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MessagePosté: 05 Nov 2024, 14:46 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
non StoOnHead aucune autre erreur...et oui je pense aussi que l'erreur cylindre N°3 n'a rien à voir elle est présente depuis le début.
Oui flosh c'est juste incompréhensible qu'il faille accélérer...de mémoire visuelle je dois rester au alentours de 1500 - 2000t/mn pour qu'elle tienne le coup


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 14:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Tu as fait un calibrage du papillon une fois le changement effectué ?


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 15:32 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Oui le calibrage du boitier papillon a été fait.
Le pire c'est que j'ai même acheté un ECU ( calculateur ) trouvé en Espagne identique au mien 100% antidémarrage désactivé mis nickel mais rien n'a changé.
Du coup j'ai remis celui d'origine car la panne ne venait pas de là non plus.

est t'il possible d'augmenter le ralenti histoire de ne pas avoir à mettre le frein à main ?


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:07 
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Pour moi ça ne vient pas de ta gestion moteur vu que tu as le même problème avec les deux calculateurs moteurs, il n'y a que ça qui gère le régime de ralenti.

As-tu regardé du côté de l'alimentation en carburant? Le filtre à essence, le régulateur de pression sur la rampe ou même la pompe à essence. Vu les kms ça ne serait pas étonnant qu'un de ces éléments soit en fin de vie.

A noter que des ratés de combustion peuvent être provoqués soit à cause de l'allumage, soit à cause de l'alimentation en carburant


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:10 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
oui côté alimentation en carburant tout est ok ( vérifier au moment du changement d'injecteur )
Je suis complètement perdu c'est dingue cette histoire...


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
A tout hasard tu n'aurais pas de consommation de LDR ou d'huile en plus?

Tu peux déjà changer ton filtre à essence si ça n'a pas été fait (peu de personnes le fait). Il ne faut pas oublier que ces éléments ont 20 ans, et ce n'est pas rare de voir une pompe à essence qui fonctionne mais qui ne débite pas assez d'essence pour permettre un fonctionnement optimal du moteur


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:25 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
aucun consommation d'huile et niveau essence le filtre à moins de 2 ans ( changer en même temps que la courroie de distribution )


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 16:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
D'accord. As tu vérifié le débit d'essence qui arrive aux injecteurs?


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 17:24 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Oui j'ai vérifier l'arrivée d'essence au moment des changements d'injecteur c'était parfait.
Tu me pose une question un peu idiote, mais mes problèmes ont commencé deux ou trois mois après avoir changé ma courroie de distribution, donc est-ce que ça pourrait être dû à un décalage de la courroie ?!


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 17:25 
Golfiste Timide
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
C'est pas tu me poses une question un peu idiote c'est je me pose une question un peu idiote je suis vraiment désolé... C'est mon correcteur


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MessagePosté: 05 Nov 2024, 20:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
T’inquiète pas, j’essaie de te donner différentes pistes de recherches

Vérifie si la distribution ne s’est pas décalée, il y a peut être un lien de cause à effet


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MessagePosté: 28 Nov 2024, 07:48 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour,

C'est toujours moi avec mon souci...je n'arrive pas à trouver l'emplacement du capteur PMH sur ma BORA essence de 2004 même en m'aidant de google.
Et dernière question je ne suis pas certain de la forme qu'il doit avoir , car il y'a 2 possibilités sur les site de pièces auto.

Donc une aide me serait précieuse ...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance


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MessagePosté: 02 Juin 2025, 15:08 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vos avis...j'ai changé ma sonde lambda ( celle avant le catalyseur ) et après le changement la voiture n'a pas de puissance...
Dois je faire quelque chose de particulier après le changement ?

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: Hier, 07:44 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Un bon déterrage de post :P

Où en es-tu avec cette fameuse vanne EGR ?

Est-elle nettoyée ou toujours débranchée.

Fait nous une retour, cela pourrait en aider certains qui rencontrent le même problème (courant) sur les motorisations 1.6 ;)


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MessagePosté: Hier, 08:11 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
Bonjour Steph1603,
Le problème ne vient pas de la vanne EGR...et malheureusement le souci est toujours présent ( l'astuce rester légèrement accéléré quand la voiture est à l'arrêt " juste au dessus de 1000 tr/mn " ) un moment de faiblesse dans le pieds et la voiture se mets en mode dégradé...
On pense que le problème vient de la sonde lambda ( celle avant le catalyseur ) mon frère me l'a enlevée et nettoyée comme il pouvait et la voiture a bien fonctionné pendant 1 semaine...puis le problème est revenu avec cette petite différence qu'elle reste plus longtemps au ralenti avant de se mettre en mode dégradé...
Donc on va changer la sonde lambda...
Tu m'annonce que je ne suis pas seul à avoir ce problème !!


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MessagePosté: Hier, 10:18 
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Match II de Avr 2003
Effectivement ce problème est "assez" fréquent sur les 1.6, ce n'est pas une généralité non plus !

Et les causes peuvent êtres bien différentes...


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MessagePosté: Hier, 10:22 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
j'avoue qu'elle me saoule et surtout qu'elle est fatigantes à conduire ( garder cette petites accélération aux feu ou dans les bouchons c'est.... )


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MessagePosté: Hier, 10:30 
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Golf IV 1.6 16v
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Si la sonde lambda est en cause, c'est assez facile à résoudre.

Prends surtout une pièce de marque reconnue, regarde sur celle en place sur ta Bora, si elle est d'origine fie toi à ça.

Un reprogrammateur m'avait préconisé avant d'intervenir sur ma cartographie de changer les sondes si elles avaient plus de 160 000 kilomètres.


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MessagePosté: Hier, 12:57 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
j'ai acheté une NGK compatible avec ma Bora sur Oscaro , mon frère l'a installé et la voiture n'avait plus de patate du tout...donc c'est à ce moment là qu'il a nettoyé l'ancienne et qu'elle à bien fonctionné une semaine...


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MessagePosté: Hier, 13:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'est effectivement par les deux sondes lambda amont et aval, ainsi que d'autres paramètres donnés par certains éléments que le calculateur de ta Bora collecte les informations nécessaire à son bon fonctionnement.

As-tu le moyen de faire un diagnostic avec le logiciel Volkswagen VCDS ?


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MessagePosté: Hier, 13:56 
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Bora Break 1.6 16v
Pacific de Déc 2004
oui j'ai le logiciel VCDS j'ai déjà essayé de regarder les données avec, mais comme je ne suis pas un pro c'est compliqué d'avoir un résultat.
Même en cherchant sur le net ou les forum j'ai pas de tutos très explicatif pour voir le teste de la sonde lambda.


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MessagePosté: Hier, 14:21 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Regarde sur ce site, et pose ta question relative à ton dysfonctionnement ;)

https://wiki-ross--tech-com.translate.g ... x_tr_hl=fr

Ross-Tech est le fournisseur de VCDS, il existe même un forum :D


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