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MessagePosté: 17 Mai 2025, 20:25 
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Rah la oui tu es bon pour une pièce neuve :(


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MessagePosté: 03 Juin 2025, 12:07 
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Salut à tous !

Bon, j’ai changé la tuyauterie, plus rien ne fuis, plus de bulles d’air et mes vitesses passes toujours aussi mal.

Mais mais mais, j’ai un nouveau symptôme qui est apparu du moins qui s’est amplifié

Lorsque la voiture a roulé, qu’elle est bien chaude, je me met au point mort, je débrayé et je passe une vitesse, dans le moteur j’entends un « clac clac clac clac clac… » puis quand je remet au point mort, plus rien. En tout cas, moteur bien chaud, impossible de passer la marche arrière…

Vous en pensez quoi ? Sûrement volant moteur ? Je dépose la boîte ? Y’a t’il des vidéos ou manuels explicatifs ?

Merci d’avance
Melvyn


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MessagePosté: 07 Juin 2025, 06:24 
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Je ne sais plus, mais le niveau d'huile de boite est bon ?


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MessagePosté: 07 Juin 2025, 06:30 
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Réglage tringlerie tu l'avait fait ?


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MessagePosté: 07 Juin 2025, 10:49 
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eyo a écrit:
Je ne sais plus, mais le niveau d'huile de boite est bon ?


Yess, j’ai fais vidange au tout début


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MessagePosté: 07 Juin 2025, 10:51 
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Golf IV TDI 100
Match de Fév 2003
Hold a écrit:
Réglage tringlerie tu l'avait fait ?



Non je ne sais pas comment faire…
mais je n’ai pas de jeu au niveau du pommeau de vitesse


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MessagePosté: 07 Juin 2025, 18:57 
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melvynou a écrit:
Hold a écrit:
Réglage tringlerie tu l'avait fait ?



Non je ne sais pas comment faire…
mais je n’ai pas de jeu au niveau du pommeau de vitesse

Le jeu au pommeau n'a rien à voir. C'est un réglage pour synchroniser le sélecteur de boîte et ton pommeau justement
Fais un réglage de la tringlerie pour voir si ça améliore quelque chose


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MessagePosté: 11 Juin 2025, 09:27 
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Hold a écrit:
melvynou a écrit:
Hold a écrit:
Réglage tringlerie tu l'avait fait ?



Non je ne sais pas comment faire…
mais je n’ai pas de jeu au niveau du pommeau de vitesse

Le jeu au pommeau n'a rien à voir. C'est un réglage pour synchroniser le sélecteur de boîte et ton pommeau justement
Fais un réglage de la tringlerie pour voir si ça améliore quelque chose



Salut ! merci pour cette info je ne savais pas…
Du coup j’ai procédé au réglage, c’était super bien expliqué et très rapide,
effectivement c’était mal réglé mais ça n’a pas résolu mon problème de passage de vitesse…
Je pense déposer la boîte demain :cry: :cry:


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MessagePosté: Hier, 21:03 
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Golf IV TDI 150
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C'est qu'il y a un petit souci à l'intérieur, système embrayage ou dans la boîte. Tu nous diras cyp


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MessagePosté: Hier, 21:26 
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Hold a écrit:
C'est qu'il y a un petit souci à l'intérieur, système embrayage ou dans la boîte. Tu nous diras cyp


Salut, bon je voulais écrire sur le forum hier mais j’ai zappé, j’ai tout démonté hier, j’ai bien galéré.
Résultats : la garniture de l’embrayage était bonne mais le volant moteur a un petit peu de jeu.
J’ai vu sur YouTube des vidéos de volants moteur bimasse KO, mais le mien n’a pas autant de jeu, mais je pense qu’il est quand même mort. En forçant de haut en bas y’a du jeu et en le pivotant autour de son axe je peut carrément le désaxer. Ma butée aussi a du jeu.

Ma question est, est-ce que vous pensez que le moindre jeu peut provoquer ce genre de problèmes ?
Dans tout les cas, je vais tout changer…
Vous auriez des bonnes marques/sites à me proposer ?

Merci d’avance ;)


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MessagePosté: Hier, 21:55 
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Golf IV TDI 150
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Full kit en Sachs avec butée également surtout, la totale comme ça toute la partie interne est neuve ;)
Après, en restriction budgétaire, tu peux prendre du Valéo ou LuK

J'ai déjà monté ces 3 marques et ras, même du premier prix autodoc j'ai déjà fait et ras franchement (je voulais pas mettre un gros budget)


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