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 Sujet du message: problème d'éssuies glaces
MessagePosté: 19 Nov 2024, 19:59 
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Bonsoirs mes essuies glace avant ne fonctionnent que sur la vitesse maxi et je ne sais pas si cela vient du commodo ou du relai quelqu'un a t'il déjà eu le problème et comment savoir le quel des deux fonctionne mal merci d'avance :lol:


Dernière édition par Pbossfamily le 08 Juin 2025, 12:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Nov 2024, 21:43 
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Bonsoir ! :hello:
Pas simple ton affaire ! :heu: A ta place, je commencerais par changer le relais, c'est ce qui est plus simple à remplacer. :mrgreen:
Pour remplacer le commodo, il faut déposer le volant... rien d'impossible mais un peu plus compliqué !


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MessagePosté: 20 Nov 2024, 09:09 
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Salut,
Aucune raison que ce soit le relais si ça marche dans une des positions, c'est le commodo pour moi.


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MessagePosté: 21 Nov 2024, 22:00 
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Bonsoir auriez-vous vous les réf pour le commode sans ordinateur et du relais oem et j’espère que les prix sont raisonnable merci d’avance :hello:


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MessagePosté: 21 Nov 2024, 23:05 
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:hello:

Le commodo : 4B0 953 503 F
Le relais 377 : 4B0 955 531 E


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MessagePosté: 22 Nov 2024, 19:51 
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Bonsoir merci beaucoup :hello:


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MessagePosté: 03 Avr 2025, 11:14 
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Salut !

J'ai exactement le même problème sur ma Bora 1L9 TDI 100 330000km (essuie glaces qu'à l'avant et pas de détecteur de pluie).
Les essuies glaces ne fonctionnent qu'en vitesse rapide.
Lorsque je les enclenche au premier et deuxième cran ou bien coup rapide vers le bas : rien du tout.

J'ai essayé beaucoup de choses :
J'ai commencé par changer la tringlerie d'essuie glaces : j'ai réadapté le moteur sur la nouvelle, après avoir débrancher / brancher tout ça cela à remarcher quelques temps mais on est revenu au même problème. Les essuie glaces s'arrêtaient et on fini par marcher qu'en vitesse rapide.
J'ai redémonter la tringlerie, nettoyer et huiler : cela a refonctionner 3 jours (étrange?).
J'ai ensuite changé le comodo. J'ai démonté le volant et remplacer le comodo mais cela n'a rien changé au problème.
J'ai ensuite changer le relais 377 en démontant sous le volant. Toujours le même problème, rien à changé : les essuies glaces ne fonctionnent qu'en vitesse rapide.
À noter qu'à chaque étape (je ne sais pas si ça eut aider mais au cas où) je débranche la batterie 1h pour réinitialiser de potentiels défauts...

Si je me trompe pas, la seule chose que j'ai pas changé c'est le moteur d'essuie glaces.
C'est je crois la pièce la plus chère que je ne souhaitais donc pas changer en priorité.
J'aimerais pouvoir tester le moteur avec ses fiches mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai, je crois, pas/peu de matériel pour tester ça.
J'ai également lu à propos de résistances pour les vitesses moyenne et lente sur d'autres véhicules ou encore des faux contacts ouverture coffre / portes arrières ou du ventilateur avant pour ces véhicules...ce qui pourrait faire sens car lorsque j'ai passé la valise il y a quelques temps pour un capteur ABS, la valise remontaient des pb au ventilateur et porte arrière (qui je crois peut être lié au coffre).
Le plastique en bas de mon pare brise est également cassé donc possible infiltration d'eau à ce niveau.
Que pouvait vous me conseiller de faire et dans quel ordre ?

Pbossfamily j'espère que tu vas résoudre ton soucis mais de mon côté je commence à désespérer un peu...
Je pourrais peut être te conseiller de passer la valise (si quelqu'un peut te le faire pour pas cher ou gratis, je l'ai fais avec un voisin pour 30€) avant de changer des pièces et/ou bien de démonter, nettoyer et huiler la tringlerie et nettoyer les alentours ainsi que les fiches du moteur d'essuie glaces avant de se lancer dans le remplacement des pièces.
Tu as peut être résolu le problème depuis le temps. Si oui ton retour sur le sujet serait profitable :love:
Sinon que mon message pourra également aider d'autres personnes dans le même cas.
Si je ne trouve pas de solutions, je pense la déposer au garage voir ce qu'ils peuvent trouver mais j'aurais bien aimer éviter des frais supplémentaires...

Bonne journée !


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MessagePosté: 08 Juin 2025, 12:02 
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Bonjour non désolé mais le soucis n'est pas réglé il me reste le relais à changer, et nouveau ma clime vient de lâcher et le roulement a explosé du coup changement de compresseur mais soucis la clime ne s'enclenche pas je vais tenter le changement du relais de clime :-(


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MessagePosté: 08 Juin 2025, 16:11 
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Tu as rechargé la clim après le changement du compresseur ?


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MessagePosté: 09 Juin 2025, 18:26 
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Salut Hold non impossible je l'ai fait tester pas de fuite ce qui n'est déjà pas mal vus que c'est moi qui l'ai installé :D :D mdr mais le soucis est que Norauto ne peux me la recharger car elle ne s'enclenche pas mon petit ventilo tourne sans arrêt même contact coupé donc maintenant je pense au relais donc tu m'a indiqué ou trouver la ref donc j’attends le relais pour tester suite au prochain numéro ;)


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MessagePosté: 09 Juin 2025, 22:32 
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Tu débranche donc la batterie pour arrêter le ventilateur même contact enlever ? (pour pas vider la batterie)


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MessagePosté: 10 Juin 2025, 13:54 
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Salut non j'enlève simplement le fusible vert qui est à gauche quand ont n'est devant la voiture au dessus de la batterie et le ventilateur s’arrête c'est moyen le plus simple que j'ai trouvé :o


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MessagePosté: 11 Juin 2025, 06:33 
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Oui, le temps de remplacer la pièce
Après, c'est une bonne méthode de fortune qui fonctionne pour dépanner
ça t'évite de mettre les câbles tous les matins


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MessagePosté: 12 Juin 2025, 00:28 
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salut hold le soucis est que j'ai commandé la pièce avant de démonter et j'ai pris la ref au pif 1J0 919 506 E et par méfiance j'ai démonté le mien hé bien merde je me suis planté le mien est 1J0 919 506 K et je me pose la question cela a t'il une importance entre le E et le K car la ref 1J0 919 506 k existe toujours dois essayer d'annuler la commande :o merci d'avance à toute personne qui pourrait me renseigner :nikel:


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MessagePosté: 12 Juin 2025, 06:43 
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Salut,

La base est quand même de commander la bonne référence de pièce en démontant au préalable la pièce à remplacer.

Si ta référence d'origine est 1J0 919 506 K, tu dois avoir un connecteur à 14 pôles dessus, la référence 1J0 919 506 E ne doit-elle en comporter que 10, donc forcément ...

Essaye d'annuler ta commande et de retourner la pièce.

Un effort au point de vue ponctuation dans tes messages serait apprécié.


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MessagePosté: 12 Juin 2025, 22:58 
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Dois je faire une taise, passer un doctorat pour demander de l'aide je pensais, que ce forum été fait pour l'entraide et non les réflexions si me lire t'agace la vue rien ne t'obligeais à me répondre. Il te suffisait de passer ton chemin et crois tu qu'il est toujours évident de démonter des pièces sur une voiture qui sert à ma femme tous les jours, si il suffusait de démonter facilement aurais je besoin de demander de l'aide a bon entendeur salut.


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MessagePosté: 13 Juin 2025, 22:40 
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Pbossfamily a écrit:
salut hold le soucis est que j'ai commandé la pièce avant de démonter et j'ai pris la ref au pif 1J0 919 506 E et par méfiance j'ai démonté le mien hé bien merde je me suis planté le mien est 1J0 919 506 K et je me pose la question cela a t'il une importance entre le E et le K car la ref 1J0 919 506 k existe toujours dois essayer d'annuler la commande :o merci d'avance à toute personne qui pourrait me renseigner :nikel:

Salut, non la lettre finale d'une référence constructeur et sa production
Exemple
1998-2004 : A
2005 à 2007, peut-être eu de la demande, c'était B
2007 à 2010, c'était C
Et ainsi de suite
C'est des numéro de remplacement, mais qui donnent la même pièce en finalité ;)
Tu as déjà remplacé la pièce ?


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MessagePosté: Hier, 02:34 
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Salut,

La planche ETKA concernant ce relais de ventilateur.

Image


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MessagePosté: Hier, 21:57 
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:merci:


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Hold a écrit:
:merci:


Tu es sûr pour le changement de lettre suivant les années ?

La référence se terminant en E comporte 10 pôles, celle en K 14 pôles, visiblement ce n'est pas du tout la même pièce ;)


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MessagePosté: Hier, 22:33 
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C'est une hypothèse que j'ai eu sur des pièces ;)
Tu nous as amené la réponse et confirmé + 1


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MessagePosté: Hier, 22:58 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Effectivement ;)


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