Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 19 Juin 2025, 06:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2025, 00:59 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
J'ai un rétroviseur électrochrome de Passat avec les deux LED rouge qui fait la sieste sur mon établi :hallu:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2025, 04:12 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
CarGuyMendes a écrit:
Hold a écrit:
CarGuyMendes a écrit:
J'ai commandé ce genre de bombe en brillant direct 2K sur un site concurrent ! Après poncage au 1500/2000/3000 et polissage derriere

Franchement ca va j'ai eus le tout a 350€ de mémoire !

Ça va surtout si tu as encore de la quantité pour faire un autre élément

Franchement, je suis fan du rendu des jantes ! L'arrière avec un déport bien à l'extérieur :love: :love:

Ce sont des jantes de M135i ? J'ai cru lire ?

Je vais pas te mentir , une bombe un élément ! [emoji14] les bombes 2k sont périmées apres quelques heures donc autant arroser sachant que derriere en poncant au 1500 tu attaques pas mal le capital peinture

Alors pas exactement , ce sont des jantes que j'avais sur ma 135i mais elles viennent initialement sur les M3 & M4 "bas de gamme" en 18' . Elles sont pas si évidente a trouver et coutent un bon billet puisque peu de gens prenaient ca a l'époque en faveur du 19'

Pour du bas de gamme en 18" elle rendent très bien !
Je cherche des convaves OZ pour l'arrière mais à part du neuf..

Le W8 avec ces petites veilleuse d'éclairage la nuit c'est agréable :love:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2025, 14:11 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Hold a écrit:

Le W8 avec ces petites veilleuse d'éclairage la nuit c'est agréable :love:

Je regarderai la référence pour déterminer la provenance.

Il faut que je vois comment l'ouvrir sans l'abîmer afin de faire une peinture noire pour être raccord avec mon ciel de toit.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 12:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 91

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Bon , quelque chose qui n'était pas prévu du tout dans le projet puisque ma femme ca lui passe complétement au dessus de la tête , mais je vais donner une cure de vitamines a la bonne vieille GTI. J'ai pas a me plaindre elle marche relativement bien puisqu'elle a deja une carto et deux trois pièces mais j'ai été contacté par Maxspeedingrods pour un partenariat grâce a ma chaine Youtube qui cumule plus de 10 000 abonnés.

Comme le turbo de la G4 montre des signes de faiblesses (fumée , conso d'huiles et huile dans la durite d'echangeur) je décide qu'il m'envoie un joli turbo K04-001 pour upgrader le K03. Je connais la qualité des pièces Maxspeed donc je m'attends pas un turbo Garrett non plus (vu le prix) mais je connais énormément de gens qui roulent sous ses turbos et même c'est très courant de voir des 20VT avec des bielles forgées Maxspeed qui tiennent très bien les puissance. Autant j'avoue que leurs combinés sont très souvent sujet a probleme mais sur les turbos je pense que c'est un peu aléatoire + l'entretien , la carto et le traitement qu'on leur inflige. Avec ma femme il devrait pas être trop brusqué donc si la carto n'est pas trop méchante il devrait tenir quelques années sachant que c'est une voiture qui roule très peu

Image

Etant donné que je change le turbo je suis dans l'obligation de change la grosse durite de sural qui va a l'admission . Et du coup je me mets en tête de faire une petite prépa moteur petit budget histoire d'avoir une caisse un peu plus "liberée" . J'en profite aussi pour me prendre un débimétre de Audi S3/VR6 en 80mm

Image

Je trouve aussi un filtre a air + cloison qui ressemble très étrangement a un RamAir pour une fraction du prix de ce dernier , pareil ici avec un diametre de 80mm au lieu du 70 d'origine pour matcher avec le débimetre. Ce filtre aura une double fonction puisqu'au dela d'harmoniser la prepation moteur , il va surtout me permettre d'avoir une baie moteur plus propre pour dégager le vieux K&N universel de l'ancien proprio qui respose sur la batterie et est vraiment ignoble

Image

Et finalement je voulais passer sur un échangeur en facade mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de montage vraiment plug and play donc j'ai pas envie de démonter la voiture de moitié , découper la traverse pour une voiture au final qui ne fait pas de run ni cherche la performance si ce n'est un petit gain avec un investissement réduit. Du coup je garde la bonne vieille "Pastabox" d'origine pour une version gros volume

Image
Image

Voila maintenant a voir si d'ici la je change pas les injos et la pompe a essence histoire de fiabiliser le tout et permettre une petite prog E85 comme j'ai sur ma G2 20VT. Quoiqu'il en soit je pense pouvoir sortir 250cv avec une pression turbo relativement "safe" , la ou je pense être a 180-190 actuellement ! Avant le montage des pièces je vais effectuer un passage au banc pour voir le avant/apres de la prepa.
Le resultat va dépendre de si j'arrive deja a trouver un mappeur capable de toucher correctement un ARZ comme le mien , car ce sont des moteurs "narrowband" qui offrent des corrections de richesse et d'injections assez pauvre comparé aux "wideband" des 20VT plus récent (AGU , BAM etc). Donc a voir si je me chauffe pas non plus a faire une conversion pour passer sur un ECU plus récent mais on passera clairement le cap de la prepa "petit budget"

Sachant que le turbo ne m'a rien couté , l'intercooler m'a couté 110€ , le RamAir fake 50€ , le débitmetre 25€ et la durite de sural 80€ , pour un total de 265€ . Je pense qu'il y'a pas grand chose a redire et quoique sera le resultat affiché au banc , ce sera dans tous les cas un score interessant compte tenu du budget total

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 12:48 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

250 chevaux avec cette préparation "soft" me paraissent déjà un très bon résultat, 100 chevaux de gagnés c'est énoooooorme ;)

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 15:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Salut,

250 chevaux avec cette préparation "soft" me paraissent déjà un très bon résultat, 100 chevaux de gagnés c'est énoooooorme ;)

En vrai 250cv c'est ce que j'aimerai qu'elle sorte , même si un 220-230cv suffirait amplement ! Après c'est pas impossible dans la mesure ou je pars pas d'une feuille blanche , la voiture a deja une ligne complete en 76mm et une descente de turbo en 89mm , sachant qu'elle doit deja tourner aux alentours des 180-190cv ca fait un gain 70-80cv ce qui oui énorme d'un coté mais pas tellement quand on prend en compte qu'on passe sur un turbo et une admission nettement restrictifs que d'origine

J'ai dans mon garage une Golf 2 swap 20VT qui sort 270-280cv avec la meme configue sur un AGU , donc ca me semble totalement faisable

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 15:21 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Cela paraît plausible effectivement :D

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Cela paraît plausible effectivement :D

En théorie c'est jouable ! Mais comme je dis , pour ce que ma femme a en faire et le peu qu'elle roule , meme un 220cv sera deja très bien pour emmener une G4 ! C'est un projet stance de base donc la perf c'est clairement anédoctique la dessus :)

Haut | Bas
 [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure