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MessagePosté: 12 Aoû 2024, 15:06 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:
Salut,

Un bon entretien de réalisé et c'est reparti ;)

As tu trouvé un silencieux ?


J'ai regardé mais je me demande s'il faudrait pas changer la ligne complète ? le catalyseur avait été changé y 150 000 pour la petite histoire j'avais la tresse qui était morte donc j'étais allé chez un garage qui au final m'avait changé le catalyseur donc cette partie je ne sais pas dans quel état se trouve le reste mais au vue du silencieux ça doit pas etre jojo j'ai trouvé du "scorpion"https://www.mtk-tuning.com/catback-scorpion-volkswagen-golf-4-gti-265657.html#tabContent3
En fait le catalyseur ne fait pas partie de la ligne et comme la pollution au CT passe limite malgré bougies et filtre à air ok j'imagine qu'il joue un role primordial pour passer la pollution ? comment font ceux qui sont décatalysé ?
voilà pour l'instant y a pas d'urgence


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MessagePosté: 12 Aoû 2024, 17:45 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
fredgolf a écrit:

J'ai regardé mais je me demande s'il faudrait pas changer la ligne complète ? le catalyseur avait été changé y 150 000 pour la petite histoire j'avais la tresse qui était morte donc j'étais allé chez un garage qui au final m'avait changé le catalyseur donc cette partie je ne sais pas dans quel état se trouve le reste mais au vue du silencieux ça doit pas etre jojo j'ai trouvé du "scorpion"https://www.mtk-tuning.com/catback-scorpion-volkswagen-golf-4-gti-265657.html#tabContent3
En fait le catalyseur ne fait pas partie de la ligne et comme la pollution au CT passe limite malgré bougies et filtre à air ok j'imagine qu'il joue un role primordial pour passer la pollution ? comment font ceux qui sont décatalysé ?
voilà pour l'instant y a pas d'urgence


Je n'ai jamais eu de souci de pollution au CT ;)

Sinon pour le cat-back, tu as Milltek, une référence en la matière.

https://www.ultraperformance.fr/echappe ... version=v5

Essaye également sur eBay, c'est là que j'avais trouvé le mien au meilleur prix.


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MessagePosté: 15 Aoû 2024, 17:31 
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Steph1603 a écrit:

Je n'ai jamais eu de souci de pollution au CT ;)


Sans catalyseur ? :hallu:


Steph1603 a écrit:

Sinon pour le cat-back, tu as Milltek, une référence en la matière.

https://www.ultraperformance.fr/echappe ... version=v5

Essaye également sur eBay, c'est là que j'avais trouvé le mien au meilleur prix.


Apparemment que pour GTI ou R32 à moins de mettre un réducteur ma ligne est en 50 mm ? mais bon je vois pas trop l'intérêt :?:


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MessagePosté: 15 Aoû 2024, 17:44 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:

Je n'ai jamais eu de souci de pollution au CT ;)


fredgolf a écrit:
Sans catalyseur ? :hallu:


Salut,

Lors de la confection de ma ligne inox, il a bien été monté un catalyseur, sport, mais catalyseur tout de même, le fait d'un fonctionnement à l'éthanol favorise des émissions polluantes moindres.


Steph1603 a écrit:

Sinon pour le cat-back, tu as Milltek, une référence en la matière.

https://www.ultraperformance.fr/echappe ... version=v5

Essaye également sur eBay, c'est là que j'avais trouvé le mien au meilleur prix.


fredgolf a écrit:
Apparemment que pour GTI ou R32 à moins de mettre un réducteur ma ligne est en 50 mm ? mais bon je vois pas trop l'intérêt :?:


Effectivement les lignes Milltek sont en 63,5mm, la ligne Scorpion aussi apparemment ;)


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MessagePosté: 03 Nov 2024, 11:23 
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Match II de Avr 2003
:hello: Suite à mon accident j'ai les 2 ventilo (clim + moteur) en stock.
le carrossier à monté un rack complet(c'était le support qui était brisé) J'ai donc récupéré les ventilos d'origine de mon golf.

Image

Image

Si cela peut dépanner, normalement ils fonctionnent ( 1J0959 455P .J0959 455F)


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MessagePosté: 14 Juil 2025, 14:46 
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Salut,

Un déterrage de garage pour cette belle 1.6 16V LC9Z ;)


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MessagePosté: Hier, 19:02 
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Steph1603 a écrit:
Salut,

Un déterrage de garage pour cette belle 1.6 16V LC9Z ;)

:hello: :hello: Merci ce matin petit nettoyage intérieur (vitres moquettes sièges..) j'ai une araignée qui squatte impossible de la trouver j'ai des fil de toile par ci par là :?: du coup j'ai après le nettoyage vaporise un insecticide.
Niveau modifs en dehors du fait que je ne suis pas hyper bricoleur je fais le minimum c'est à dire l'entretien, j'aimerai changer les ressorts pour la rabaisser un "chouia" mais bon ils sont bons, la ligne elle est encore bonne je croyais avoir un début de détérioration du silencieux ! même pas en fait On va pas se plaindre de la robustesse :mrgreen:
Et puis j'ai craqué pour un T4 multivan de 2002 TDI 102 cv en septembre dernier mais en dehors du fait que je connais mal les TDI l'entretien c'est avéré vraiment succins.Image

J'ai démonté la vanne EGR et tout était colmaté en plus j'ai une vis qui s'est cassé bref avec une aide on a tout démonté et nettoyé l'admission, et le turbo qui ne fonctionnait pas bien heureusement pas abimé . Et la dessus un 2.5 l 5 cylindres je vous raconte pas l'accès :mrgreen: . Du coup je l'ai shunté avec un kit (2 plaques qui bouchent le retour des gaz);
Pour le reste les bougies de préchauffages étaient mortes, j'ai changé les filtres, la distri date de 2002 et seul des roulements avant ont été changés et les flexibles de freins :nikel: .
Bon maintenant ça tourne rond et ça fume moins voire plus, je me demande comment il a pu passer le CT j'étais présent et je n'ai pas vu de fumées par contre sur route à l'accélération bonjour bon faut dire que j'aime bien titiller la zone orange .
Là il est en carrosserie puisque modèle import allemand , routes salées etc...et évidemment en mettant le cric j'ai eu une surprise, la tole c'est enfoncée :hallu: , donc j'ai trouvé en pologne un site qui vend toutes les parties donc un bas de caisse avant (30€) par contre pour le poser (1000€) bref j'ai bien scanné partout le van posé sur un pont le reste n'a pas l'air touché (longerons) mais bon il y avait pas mal de petits départ de rouille que j'ai stoppés par brossage et frameto, je posterai qques photos faut voir si j'ouvre un autre garage ? Voilà la famille VW s'agrandie j'ai beaucoup hésité avec un T5 le 2L TDI est parait il au top le mien consomme quand meme bien :tantpis:


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MessagePosté: Hier, 21:06 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Évidemment que tu ouvres un autre garage :)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 05:02 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Fred,

Tout comme Xavier que je rejoins évidemment ;)

Fait nous une belle présentation de ce T4, c'est là

https://www.golfiv.fr/autres-vag-f44/


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