Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 31 Juil 2025, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ratés à l'accelération 1.8T
MessagePosté: 28 Juil 2025, 16:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 09

Autre VAG 1.8 T
Pack de Jan 2000
Bonjour,

je viens chercher de l'aide car je m'en sors pas du tout, mon 1.8t me fais des misères, impossible d’accélérer correctement, le moteur pétarade de partout, un enfer.
le ralenti est chaotique, il se stabilise au bout de longues secondes, il suffit de mettre un coup d'accélérateur et c'est de nouveau le chaos pour plusieurs secondes...
à l'arrête si j’accélère à fond, je dépasse pas les 2500 tr/min, 4 fois sur 5, mais si j’accélère doucement j'ai plus de chance
la pompe a essence a l'air ok
les injecteurs sont pas trop mal, il y a de l'écart en débit entre chaque mais je pense pas que ça vienne de la.

La seule erreur au VCDS
17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1128 - 35-00 -

capteur de pmh neuf
bobines & bougies neuves
les sondes lambdas n'ont pas fait beaucoup de kilomètres
débitmètre idem

j'y comprend rien et c'est très compliqué d'aller sur la route dans cet état, la voiture accélère puis s’étouffe, puis pétarade, puis réaccélere et se recoupe..., en 1ere ça passe beaucoup mieux, mais dès qu'on met la seconde ça devient n'importe quoi

j'ai passé les groupes de mesures un par un sur vcds pour voir si je trouvais un truc anormal et je sais pas si c'est normal mais j'ai 2 affichages lamba, au ralenti:
le 1er reste à 0% tout le temps
le second est à 0% quand le moteur déconne, et affiche une valeur quand le moteur à l'air plus stable... pourtant les sondes lambdas ont pas beaucoup servit, donc aucune idée si c'est cela ou pas

Image

Voila, si quelqu'un à une piste, je suis preneur :D

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2025, 06:13 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Effectivement c'est curieux que les valeurs de ta première sonde lambda restent à 0.0 %, je pense que c'est celle avant le catalyseur.

Je ne t'apprends rien en te disant que le fonctionnement correct de ton ECU se base, entre autres sur la comparaison des valeurs des sondes lambda amont et aval, comme visiblement la première n'a pas l'air de fonctionner, ton ECU est totalement perdu.

Sais-tu si la sonde est alimentée correctement, regarde les valeurs dans VCDS.

Ces pièces ont effectivement une durée de vie limitée (150 000 à 200 000 Kms), rien ne t'empêche de les démonter pour les nettoyer, et dans l'absolu, elles doivent êtres de grande marque pour un fonctionnement optimal.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2025, 10:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 09

Autre VAG 1.8 T
Pack de Jan 2000
- Je vais passer le VCDS sur une autre 1.8T ce we voir ce qu'affiche le GROUPE 108
- Je vais voir si le courant arrive bien sur les 2 sondes lambdas avec le voltmetre, parcontre on peut le voir comment sur VCDS ?

Je me demande aussi si j'aurai pas une problème de tension, ou une mauvaise masse qui fasse qu'elles se coupent, se rallume,....

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2025, 10:58 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Je n'ai plus la procédure en tête et pas la voiture sous la main.

Essayé les positions suivantes ou précédentes sur VCDS, 107, 109 ...

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure