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MessagePosté: 07 Juin 2025, 19:03 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 7351
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui, tu dévisses les 3 vis légèrement, et avec une clé plate ou douille tu bouges très très légèrement l'AAC, le réglage est très fin


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MessagePosté: 03 Juil 2025, 16:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 388
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Ok merci tu crois que ca a un impact négatif sur la mécanique d'être a -0.6 -1.1 ? les petites dents qu'il y as sur la poulie cranté , c'est pour ce réglage justement genre une dent = un degrés ? merci


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MessagePosté: 29 Juil 2025, 11:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2025, 07:45
Messages: 6
Région: 06

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2007
Lili a écrit:
Bonjour

Désole si je déterre un vieux sujet mais je ne voulais pas relancer un sujet sachant qu'il est similaire avec détails en plus
Si je suis au mauvais endroit à un moment donné n’hésitez pas à me le dire ;)

Mini présentation (Déjà faite dans la catégorie prévue a cet effet)
Mais petit rappel

Golf 4 130cv TDI 1.9 de 2002

Gros problème d'odeur acre depuis quelques temps
Impossible de ne pas tousser quand je sors de la voiture les fois ou je la gare dans le garage

A peu près au même moment sont arrivé des "broutages"
On sent le moteur pas très stable au démarrage a froid, genre comme si il était limite a caler et reprend
Pareil en roulant quand j'arrive prés des 2000 tours elle broute

On m'a parlé du Debimetre pour le broutage
Sa ref 074 908 431 B
J'ai remplacé par un Ridex (est ce que c’était le bon choix je sais pas) :?:
En tout cas j'ai galéré a trouver un debimetre avec cette ref en epluchant un max de sites cyp

Si vous avez des tuyaux ou êtes meilleurs que moi, je suis preneuse :D

Donc changement de Debimetre par le Ridex trouvé sur Autodoc
Et la c'est pire !!!
L'odeur est encore plus forte et les broutages ou reprises ( je sais pas comment décrire au mieux ) encore pire aussi !!!
J'ai donc remis l'ancien en attendant

Je pense changer aussi le filtre à carburant (ça peux pas faire de mal)
Ah oui vanne EGR Nettoyée !

Et j'en appelle à vos connaissances, si vous avez une idée de mon problème :idea:

Merci pour vos réponses ;)



Hello

Je reviens vous donner quelques nouvelles :fly:

Suite à quelques échanges avec les membres du forum
J'ai donc changé le debimetre ridex par un Pierburg tout neuf

Ce que j'avais omis de raconter à ce moment la
C'est que mon Turbo se coupais parfois quand je tirais un peu
Je coupais le contact, je redémarrais
Je repartais

J'ai eu des theories de tout le monde
Mecano pro comme amateur

Donc changement de Debimetre pour ça aussi
Changement des electrovannes par un garage (parmis les théories)
C'est soi disant pas le turbo il va bien

Toujours le même soucis de Turbo qui se coupe quand je tire dedans
Mais pas à chaque fois
Puis les broutages sont apparus et l'odeur qui pique le nez...

Ensuite je me suis rendu compte que dès que j’étais dans un endroit clos
Forcement les murs renvoyaient bien le son vers moi dans la voiture
J'entendais comme si les ailettes du turbo frottaient
le psssss et crrr crrr crrr à la deceleration

oh stop on va éviter de continuer à rouler comme ça

Fonce chez le garagiste
Specialiste VW Audi faire un diag

Verdict
Bon le turbo HS
Changement de Turbo

Pour le broutage et odeur qui pique
Valeurs des injecteurs incohérentes
Censé me faire un devis

Je roule avec la voiture
J'y vais tranquille car turbo neuf
Mais bon j'essaye un peu avec parcimonie
Je retrouve pas trop trop ma voiture.....
Même avec son turbo malade je trouvais qu'elle poussait mieux :?:

Donc Turbo neuf mais toujours broutage
Au bout de quelques jours plus rien !!!
Plus de broutage au ralenti
Plus de broutage en accelerant !!!
Assez fou cette histoire

Mais je ne retrouve quand même pas ma voiture :roll:
Elle poussait mieux avant

Il y a eu plusieurs Etapes

Genre j'accelere et
J'ai pas trouvé d'autres comparaisons désole :mrgreen:

Comme quand on a le nez bouché et qu'on se mouche
l'air passe pas passe pas et d'un coup pshiouuuuu ça sort

Bin pareil quand j’accélère avant 2000 tours galère.... et tout d'un coup comme si ça se "debouchait" j'ai le jus

Puis quelque jours plus tard
Comportement un peu différent
Mais j'entend en plus du pssssss habituel à l'acceleration, comme un souffle en plus

Apres quelques recherches sur le forum pour voir si quelqu'un a déjà eu problemes similaires

Je décide d'aller voir toutes les connections et durites allant vers le turbo et electrovannes
Et la je vois que le manchon qui va à l'intercooler et legerement en biais et pas bien fixé
Je le réenmanche

Plus de souffle
Mais toujours ce manque de poussée avant 2000 tours

Peut être faut il que je change de catégorie dans le forum (n'hesitez pas à me le signaler)

Quelqu'un à t'il eu ce soucis ?
Encore les injecteurs (même si plus de broutages)
Problème à l'intercooler ? ou manchon
Encore checker tout ce qui est relié au turbo, verifier si pas de fuite ou bouchon ?

J'avoue le garagiste que j'ai vu
Est aimable comme une porte de prison....
Donc j'essaie un peu de chercher de mon côté avant de retourner le voir....
Et puis j'aime bien comprendre :doc:


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