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MessagePosté: 12 Aoû 2024, 15:06 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:
Salut,

Un bon entretien de réalisé et c'est reparti ;)

As tu trouvé un silencieux ?


J'ai regardé mais je me demande s'il faudrait pas changer la ligne complète ? le catalyseur avait été changé y 150 000 pour la petite histoire j'avais la tresse qui était morte donc j'étais allé chez un garage qui au final m'avait changé le catalyseur donc cette partie je ne sais pas dans quel état se trouve le reste mais au vue du silencieux ça doit pas etre jojo j'ai trouvé du "scorpion"https://www.mtk-tuning.com/catback-scorpion-volkswagen-golf-4-gti-265657.html#tabContent3
En fait le catalyseur ne fait pas partie de la ligne et comme la pollution au CT passe limite malgré bougies et filtre à air ok j'imagine qu'il joue un role primordial pour passer la pollution ? comment font ceux qui sont décatalysé ?
voilà pour l'instant y a pas d'urgence


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MessagePosté: 12 Aoû 2024, 17:45 
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fredgolf a écrit:

J'ai regardé mais je me demande s'il faudrait pas changer la ligne complète ? le catalyseur avait été changé y 150 000 pour la petite histoire j'avais la tresse qui était morte donc j'étais allé chez un garage qui au final m'avait changé le catalyseur donc cette partie je ne sais pas dans quel état se trouve le reste mais au vue du silencieux ça doit pas etre jojo j'ai trouvé du "scorpion"https://www.mtk-tuning.com/catback-scorpion-volkswagen-golf-4-gti-265657.html#tabContent3
En fait le catalyseur ne fait pas partie de la ligne et comme la pollution au CT passe limite malgré bougies et filtre à air ok j'imagine qu'il joue un role primordial pour passer la pollution ? comment font ceux qui sont décatalysé ?
voilà pour l'instant y a pas d'urgence


Je n'ai jamais eu de souci de pollution au CT ;)

Sinon pour le cat-back, tu as Milltek, une référence en la matière.

https://www.ultraperformance.fr/echappe ... version=v5

Essaye également sur eBay, c'est là que j'avais trouvé le mien au meilleur prix.


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MessagePosté: 15 Aoû 2024, 17:31 
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Steph1603 a écrit:

Je n'ai jamais eu de souci de pollution au CT ;)


Sans catalyseur ? :hallu:


Steph1603 a écrit:

Sinon pour le cat-back, tu as Milltek, une référence en la matière.

https://www.ultraperformance.fr/echappe ... version=v5

Essaye également sur eBay, c'est là que j'avais trouvé le mien au meilleur prix.


Apparemment que pour GTI ou R32 à moins de mettre un réducteur ma ligne est en 50 mm ? mais bon je vois pas trop l'intérêt :?:


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MessagePosté: 15 Aoû 2024, 17:44 
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Steph1603 a écrit:

Je n'ai jamais eu de souci de pollution au CT ;)


fredgolf a écrit:
Sans catalyseur ? :hallu:


Salut,

Lors de la confection de ma ligne inox, il a bien été monté un catalyseur, sport, mais catalyseur tout de même, le fait d'un fonctionnement à l'éthanol favorise des émissions polluantes moindres.


Steph1603 a écrit:

Sinon pour le cat-back, tu as Milltek, une référence en la matière.

https://www.ultraperformance.fr/echappe ... version=v5

Essaye également sur eBay, c'est là que j'avais trouvé le mien au meilleur prix.


fredgolf a écrit:
Apparemment que pour GTI ou R32 à moins de mettre un réducteur ma ligne est en 50 mm ? mais bon je vois pas trop l'intérêt :?:


Effectivement les lignes Milltek sont en 63,5mm, la ligne Scorpion aussi apparemment ;)


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MessagePosté: 03 Nov 2024, 11:23 
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:hello: Suite à mon accident j'ai les 2 ventilo (clim + moteur) en stock.
le carrossier à monté un rack complet(c'était le support qui était brisé) J'ai donc récupéré les ventilos d'origine de mon golf.

Image

Image

Si cela peut dépanner, normalement ils fonctionnent ( 1J0959 455P .J0959 455F)


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MessagePosté: 14 Juil 2025, 14:46 
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Salut,

Un déterrage de garage pour cette belle 1.6 16V LC9Z ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2025, 19:02 
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Steph1603 a écrit:
Salut,

Un déterrage de garage pour cette belle 1.6 16V LC9Z ;)

:hello: :hello: Merci ce matin petit nettoyage intérieur (vitres moquettes sièges..) j'ai une araignée qui squatte impossible de la trouver j'ai des fil de toile par ci par là :?: du coup j'ai après le nettoyage vaporise un insecticide.
Niveau modifs en dehors du fait que je ne suis pas hyper bricoleur je fais le minimum c'est à dire l'entretien, j'aimerai changer les ressorts pour la rabaisser un "chouia" mais bon ils sont bons, la ligne elle est encore bonne je croyais avoir un début de détérioration du silencieux ! même pas en fait On va pas se plaindre de la robustesse :mrgreen:
Et puis j'ai craqué pour un T4 multivan de 2002 TDI 102 cv en septembre dernier mais en dehors du fait que je connais mal les TDI l'entretien c'est avéré vraiment succins.Image

J'ai démonté la vanne EGR et tout était colmaté en plus j'ai une vis qui s'est cassé bref avec une aide on a tout démonté et nettoyé l'admission, et le turbo qui ne fonctionnait pas bien heureusement pas abimé . Et la dessus un 2.5 l 5 cylindres je vous raconte pas l'accès :mrgreen: . Du coup je l'ai shunté avec un kit (2 plaques qui bouchent le retour des gaz);
Pour le reste les bougies de préchauffages étaient mortes, j'ai changé les filtres, la distri date de 2002 et seul des roulements avant ont été changés et les flexibles de freins :nikel: .
Bon maintenant ça tourne rond et ça fume moins voire plus, je me demande comment il a pu passer le CT j'étais présent et je n'ai pas vu de fumées par contre sur route à l'accélération bonjour bon faut dire que j'aime bien titiller la zone orange .
Là il est en carrosserie puisque modèle import allemand , routes salées etc...et évidemment en mettant le cric j'ai eu une surprise, la tole c'est enfoncée :hallu: , donc j'ai trouvé en pologne un site qui vend toutes les parties donc un bas de caisse avant (30€) par contre pour le poser (1000€) bref j'ai bien scanné partout le van posé sur un pont le reste n'a pas l'air touché (longerons) mais bon il y avait pas mal de petits départ de rouille que j'ai stoppés par brossage et frameto, je posterai qques photos faut voir si j'ouvre un autre garage ? Voilà la famille VW s'agrandie j'ai beaucoup hésité avec un T5 le 2L TDI est parait il au top le mien consomme quand meme bien :tantpis:


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MessagePosté: 16 Juil 2025, 21:06 
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Évidemment que tu ouvres un autre garage :)


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MessagePosté: 17 Juil 2025, 05:02 
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Salut Fred,

Tout comme Xavier que je rejoins évidemment ;)

Fait nous une belle présentation de ce T4, c'est là

https://www.golfiv.fr/autres-vag-f44/


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MessagePosté: 19 Juil 2025, 20:09 
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J'ai reçu et monté ce matin le recycleur des vapeurs d'essence du réservoir, effectivement j'ai dernièrement moteur tournant débranché le connecteur situé sur l'entrée du recycleur,. le moteur a calé , je l'ai rebranché et le moteur tournait mal, j'ai alors démonté le tout puis remonté et ce n'etait toujours pas ça elle tournait mal et calait et je me suis retrouvé avec 2 voyant (EPC + Moteur) et un message moteur atelier ! je l'ai alors redémonté et vu un tuyau d'évacuation situé dans fond du recycleur qui lors du premier démontage n'avait pas été bien mis dans le trou et devait donc etre pincé voir écrasé ce qui empêchait l'air de circuler. j'ai corriger et là la voiture tournait rond mais les 2 voyants toujours là. j'ai contacté Steph qui m'a rassurer et expliqué le role de ce recycleur.
Effectivement les 2 voyant le lendemain ce sont éteint .
Il est clair que si ce "recycleur, contenant un filtre vient à ce boucher comme il est connecté au papillon cela peut jouer sur le ralenti et le bon fonctionnement du moteur ...? j'emet une hypothese :sos:
par contre pas évident à trouver ce recycleur en recherchant par n° OEM 1J0201801 H on tombe sur des pieces d'occasion ou des sites VAG qui indiquent "rupture de stock et des prix oscillant entre 29€ et 150€ :?: bref j'ai fini par prendre sur autodoc à 14€; Seulement on voit sur la piece que le n° OEM de la piece est effacé par grattage et effectivement il y a quelques différence avec celle d'origine; Je passe sur les 2 silent bloc où passent les vis mais le plus gênant se situe au niveau de la profondeur du trou :mrgreen: où rentre la partie du fameux connecteur. Grace au joint c'est étanche et clipsé mais pas autant qu'avec l'original! C'est quand dommage de ne pas avoir prévu le changement du filtre intérieur avec la possibilité de pouvoir ouvrir ce recycleur !
Mais bon je pense que comme le constructeur prévoie une durée d'utilisation qui pour moi est largement dépassé il n'est pas prevue de changer cette piece !
tout au plus en la supprimant et brancher un filtre évent, par contre faut trouver comment gérer la vanne papillon ? à suivre .... :merci:
Image


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MessagePosté: 19 Juil 2025, 20:24 
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Salut Fred,

Et voilà une pièce neuve d'installée.

Supprimer la gestion électrique de la vanne de recyclage passe obligatoirement par une reprogrammation de l'ECU afin de supprimer la surveillance.


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MessagePosté: 19 Juil 2025, 20:37 
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Steph1603 a écrit:
Salut Fred,

Et voilà une pièce neuve d'installée.

Supprimer la gestion électrique de la vanne de recyclage passe obligatoirement par une reprogrammation de l'ECU afin de supprimer la surveillance.

Oui mais une piece "pirate" :heu: du coup je garde l'original on verra bien
Tu en connais qui ont fait cette modif ?


Dernière édition par fredgolf le 19 Juil 2025, 20:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Juil 2025, 20:41 
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Non pas à ma connaissance.

J'avais envisagé cette solution à un moment dans un but de simplification du recyclage essence et huile. J'ai laissé la partie essence telle quelle, avec un changement de canister comme toi ( pièce d'occaz' Ovoko).


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MessagePosté: 29 Juil 2025, 22:11 
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:hello: :hello: Etrange la réinitialisation après la vidange n'a pas fonctionnée, je m'y suis repris plusieurs fois !? :?: toujours le message "maintenance.."
Apres plusieurs essais, plus tard le message au moment du contact a disparu. Ce que je trouve étrange c'est que je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'ecran des kms quand on lance la procédure, je crois que c'est le mot " service INSP"..? je me rappelle plus :mrgreen:

Image

J'avais 393700 exactement :merci:


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MessagePosté: Hier, 07:10 
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Salut ! Pourquoi vouloir supprimer ou remplacer le canister d'origine ? Il n'y a aucune préconisation là-dessus et quand il est bien monté il ne pose pas de problème particulier


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MessagePosté: Hier, 08:02 
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Salut Antho,

Dans mon cas c'était une coquille vide, don pièce d'occasion Ovoko en remplacement :D


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