Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Aoû 2025, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 204
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Je présente ma dernière acquisition en octobre 2024 un T4 Multivan de 01/2002 75 KW TDI 2.5 l type ACV code couleur LA7W.

C'est un véhicule d'importation le dernier entretien allemand date de 2016 à 137688 kms

Niveau entretien hors classique changement des flexibles de freins et une facture qui parle de rotule, rouleau AIG à l'occasion d'une dépose barre de commande de passage de vitesses ! Bref il est dans son jus. Il a aujourd'hui 249000 kms
J'ai fait faire les bougies de préchauffages qui visiblement en avait besoin, j'ai démonté avec une aide le carter d'admission d'air, la vanne EGR et le turbo pour un nettoyage (bonjour le dépôt) et shunté le retour des gaz avec des plaques. Maintenant il tourne bien.
Je découvre le monde du diesel niveau consommation ça tourne dans les 8/9 L en restant sobre.

Coté aménagement il y a le régulateur les sièges chauffant la banquette arrière qui fait lit, dommage pas de chauffage webasto
voici quelques photos
Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 21:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Oct 2020, 00:03
Messages: 77
Localisation: 78 Yvelines
Région: 78

Golf IV TDI 100
Match II de Mar 2003
Bon véhicule pour voyager en famille ou seul 8)


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11416
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Fred,

Il est plutôt en bon état me semble-t-il ;)

Espace intérieur gigantesque, peut-être juste la hauteur sous pavillon un peu juste, mais avec un bon ouvre boîte et une réhausse :P

Vraisemblablement un très bon véhicule, combien développe le 2.5 TDI ?


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 06:57 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 548
Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Très très chouette !


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 204
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:
Salut Fred,

Il est plutôt en bon état me semble-t-il ;)

Espace intérieur gigantesque, peut-être juste la hauteur sous pavillon un peu juste, mais avec un bon ouvre boîte et une réhausse :P

Vraisemblablement un très bon véhicule, combien développe le 2.5 TDI ?


Slt steph :hello: il est donné pour 102 cv (75KW) soit 13cv ou 2 kw de moins que la golf :mrgreen: oui c'est sur que les modèles avec le module toit relevable restent top pour une vie à bord "plus confortable" .
Pour l'instant je reste dans le basique avec mes moyens financiers modestes ( j'ai changé tous les barillets, puisque seul la porte conducteur ouvrait avec la clé :?: pas évident d'avoir l'historique exact je suis le 4 éme ou 5 eme :?: proprio!. J'avais un bas de caisse au niveau soudure avec rouille perforante j'ai commandé en Pologne la pièce (30€) et un carrossier l'a remplacé cout 1000€ :paf: ça se voyait pas quand j'ai mis le cric il s'est enfoncé, bref il vaut mieux le mettre sur le longeron mais le cric n'a pas l'air adapté au longeron :?: puisque avec une gouttière qui rentre dans la lèvre :?:
Je l'ai inspecté sur pont pas d'autre points hormis des points de rouille superficielles que j'ai réglé par ponçage et frameto, on verra au prochain CT si le résultat est comparable à celui que j'ai fait au Mans où je l'ai récupéré :heu:
Hier j'ai purgé le vase du L.D. Assistée et remplacé par du neuf qui me restait de la vidange lors du changement de durite sur la golf. A mon avis il devait etre d'origine soit marron clair ! :)
C'est dommage de ne pas avoir d'ordinateur de bord pour conso, temp d'huile etc..
Perso j'aurais été "mécano" avec de la place j'aurais pris un T3 à refroidissement par air ou eau, j'adore mais pour en trouver un en état correct :sos: . En fait les T5 avec le 2 L TDI 150 CV ou 130CV restent le meilleur compromis fiabilité/ consommation ? mais là pareil pour en trouver c'est chaud on trouve surtout ceux à biturbo de 180cv très peu fiables bref c'est un univers qui pourrait occupé à temps plein vu le nombre de versions :yeah: :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11416
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Il existe plusieurs motorisations et toutes en cinq cylindres, il y a un velouté avec ce bloc, un vrai plaisir, j'ai un collègue qui a un 2.4 D atmosphérique qui approche les 500 000 Kms.

Bel achat pour les loisirs :love:


Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], MOF et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.047s | 20 Queries | GZIP : Off ]