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MessagePosté: Hier, 09:11 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2021
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sur ma Golf IV Confort TDI 110. Voici les symptômes ainsi que les éléments déjà remplacés.

Symptômes :
    Voyant triangle orange avec flèche circulaire qui s’allume au tableau de bord (voir photo)
    Perte de puissance immédiate dès que le voyant s’allume
    Impression que les bougies de préchauffage restent activées en continu

Codes défauts relevés au VAG-COM :
    17849 / P1441 - Soupape recirc. gaz d’échappement (N18) - Rupture / court-circuit à la masse - Intermittent
    19561 / P3105 - Soupape d’inversion volet admission (V239) - Rupture / court-circuit au -
    18080 / P1672 - Activation ventilateur radiateur 1 - Rupture / court-circuit à la masse
    18027 / P1619 - Relais des bougies de préchauffage (J52) - Rupture / court-circuit à la masse
    17957 / P1549 - Électrovanne limitation pression turbo (N75) - Coupure / court-circuit à la masse

Une partie des pièces remplacées :
    Électrovanne de suralimentation turbo (N75)
    Calculateur moteur
    Échangeur
    Faisceau partiel (pas le faisceau moteur complet – je ne connais pas le nom exact)

Pièces jointes :

Image

Image


Après avoir fait ces changements et quelques test, je commence à ne plus avoir d'idée..
Merci de votre aide !
MGS


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MessagePosté: Hier, 11:05 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Le voyant orange correspond plus à un défaut ESP ou angle de braquage du volant, et n'a à ma connaissance pas de rapport avec les codes défauts relatifs au refroidissement

As tu essayé d'effacer ces défauts, reviennent t-ils ?


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MessagePosté: Hier, 11:12 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2021
Oui, ils reviennent toujours.
Parfois ils ne reviennent pas tout de suite, exemple, on à remplacer une parti du faisceau, on roule avec la voiture 10/15min, puis le voyant orange apparait, ainsi que les code défauts. Elle à fait ça aussi quand on à changer le calculateur, ainsi qu'un fusible etc..

Les bougies ont grillés apparemment aussi, vu qu'elle sont resté en continu activées.


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MessagePosté: Hier, 11:39 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Les codes défauts remontent une intermittence de communication avec les modules, quel est l'état de charge de ta batterie ?


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MessagePosté: Hier, 13:34 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2021
La batterie est bonne. 12.5V à l'arrêt.


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MessagePosté: Hier, 13:36 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
La tension peut avoir une influence vis a vis des calculateurs.

En charge le régulateur tension doit faire monter le voltage aux alentours de 14 volts.


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MessagePosté: Hier, 15:20 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2021
Aucun problème de ce coté, elle est à 14V.


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MessagePosté: Hier, 15:31 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Fausse piste donc ;)


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MessagePosté: Hier, 17:15 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
MGS a écrit:
[/list]
Codes défauts relevés au VAG-COM :
    17849 / P1441 - Soupape recirc. gaz d’échappement (N18) - Rupture / court-circuit à la masse - Intermittent
    19561 / P3105 - Soupape d’inversion volet admission (V239) - Rupture / court-circuit au -
    18080 / P1672 - Activation ventilateur radiateur 1 - Rupture / court-circuit à la masse
    18027 / P1619 - Relais des bougies de préchauffage (J52) - Rupture / court-circuit à la masse
    17957 / P1549 - Électrovanne limitation pression turbo (N75) - Coupure / court-circuit à la masse


En relisant tes codes défauts, il est systématiquement fait mention de "Rupture - court-circuit à la masse".

As-tu regardé si tu n'as pas un écrou de 10 de desserré sur un point de masse ?

Je sais, les pannes d'ordre électrique sont les plus galères à résoudre :x


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MessagePosté: Hier, 18:25 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2021
Oui on a vérifié ça aussi.

Ça fait un mois qu'elle est au garage. Avec des garagistes VW. Personne a réussi à mettre la main sur le problème.

Prochaine étape, on va vérifier certains relais.


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MessagePosté: Hier, 19:15 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Un mois ah oui quand même !

Les mécanos des concessions Volkswagen ne connaissent plus les Golf IV, c'est trop ancien :x A moins de tomber sur un chef d'atelier qui a de la bouteille.

Étonnant !


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MessagePosté: Hier, 21:20 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Hello, moi je mise sur un calculateur moteur HS ;)

Quand ces défauts sont réunis, c'est quasi impossible que toutes ces pièces soient en pannes, il faut s'assurer que le faisceau est propre mais je reste sur mon avis.

Elle se met à fumer ? Claquer quand le voyant d'ESP s'allume ?

Pour info ce voyant s'allume car à l'époque il n'y avait pas de voyant "mil"

:mrgreen:

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Demande de MultiMap ou autre :
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MessagePosté: Hier, 21:30 
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Golf IV TDI 110
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Steph1603 a écrit:
Un mois ah oui quand même !

Les mécanos des concessions Volkswagen ne connaissent plus les Golf IV, c'est trop ancien :x A moins de tomber sur un chef d'atelier qui a de la bouteille.

Étonnant !


Ce n'est pas les mécanos le problème, je les connais personnellement :ptdr: Ils ont bosser sur pas mal de Golf IV, c'st vraiment celle-ci qui est compliqué

Boubou a écrit:
Hello, moi je mise sur un calculateur moteur HS ;)

Quand ces défauts sont réunis, c'est quasi impossible que toutes ces pièces soient en pannes, il faut s'assurer que le faisceau est propre mais je reste sur mon avis.

Elle se met à fumer ? Claquer quand le voyant d'ESP s'allume ?

Pour info ce voyant s'allume car à l'époque il n'y avait pas de voyant "mil"

:mrgreen:


Le calculateur à était changer, celui d'origine et le nouveau déclenche les mêmes défauts. Elle ne fume pas ni autre bruit particulier.


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MessagePosté: Hier, 21:33 
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Golf IV TDI 100
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MGS a écrit:
Steph1603 a écrit:
Un mois ah oui quand même !

Les mécanos des concessions Volkswagen ne connaissent plus les Golf IV, c'est trop ancien :x A moins de tomber sur un chef d'atelier qui a de la bouteille.

Étonnant !


Ce n'est pas les mécanos le problème, je les connais personnellement :ptdr: Ils ont bosser sur pas mal de Golf IV, c'st vraiment celle-ci qui est compliqué

Boubou a écrit:
Hello, moi je mise sur un calculateur moteur HS ;)

Quand ces défauts sont réunis, c'est quasi impossible que toutes ces pièces soient en pannes, il faut s'assurer que le faisceau est propre mais je reste sur mon avis.

Elle se met à fumer ? Claquer quand le voyant d'ESP s'allume ?

Pour info ce voyant s'allume car à l'époque il n'y avait pas de voyant "mil"

:mrgreen:


Le calculateur à était changer, celui d'origine et le nouveau déclenche les mêmes défauts. Elle ne fume pas ni autre bruit particulier.
Alors un contrôle de faisceau, et tu débranches élément par élément pour savoir lequel fiche le bazard [emoji6]

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