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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 08:50 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
GOLF IV Moteur 90, etiquette moteur introuvable donc j'hésite si c'est un AGR ou ALH
peut-être pouvez vous déjà m'aider à l'identifier...

j'ai joint une photo de l'emplacment de la sonde..
Image

je post un nouveau sujet car j'ai pas trouvé exactement le sujet
J'ai un soucis d'affichage température d'eau sur le tableau de bord.
la sonde à été changée (connectique 2 fils), mais je pense quie le faisceau doit être brisé à un endroit.
j'ai testé, j'ai bien la masse (negative) qui arrive à la sonde mais pas de signal positif.

quelqu'un sait éventuellement où le faisceau prend sa source ?
le fil qui pose problème est un vert/bleu

Image

Merci à vous pour votre retour


Dernière édition par StoOnHead le 11 Aoû 2025, 09:52, édité 1 fois.
Bonjour, j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée.


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 08:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Pour ton code moteur, as-tu encore l'étiquette dans le coffre ? Sinon, donne-nous ton VIN, on pourra sortir le code moteur.


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 09:11 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Salut, merci pour la réponse...

En fait la caisse c'est un TDI 110 mais l'ancien propriétaire à changé le moteur avec un 90.

Je m'en suis rendu compte au moment où je commençais à changer des pièces, tels que courroie accessoires, Thermostat d'eau etc...

voici le VIN inscrit sur la carte grise : je l'ai enlevé par mesure de sécurité, mais je peux vous l'envoyer par MP si vous voulez


Dernière édition par gommaworjshopjeff le 11 Aoû 2025, 17:09, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 09:40 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Ah oui mince en effet. Je vois un AHF 110cv :(


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 09:47 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
je vais envoyer une photo global du compartiment moteur pour attester que ce n'est pas un 110.

Image


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 09:55 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Il me semble que le code moteur est gravé quelque part sur le bloc, non ? :?:


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 13:35 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Normalement chez VW c'est une étiquette constructeur qui se trouve sur le capot de protection de la courroie de distribution.

Mais malheureusement il n'y est plus.

c'est pourquoi aujoud'hui, c'est la base d'identifier correctement si c'est un ALH ou AGR.

Peut-être les possesseurs de ce genre de moteur peuvent comparer. il me semble que le moteur est de 1998 d'après l'ancien proprio.

je vais transmettre également le nr de Série de la culasse, ca peu aider pour l'identification :

Image

Merci à vous


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 13:39 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
Le code moteur est gravé sur le bord du bloc a la jonction de la boîte de vitesse, au vu des electrovanne et de la boule noir de surpression je dirais que c'est un ALH, mais bon a vérifier


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 13:45 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
ok je vais voir çà et je renvoi une photo, Merci en tous cas !


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 14:07 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
A priori cette référence de culasse a servi au moins sur des TDi 90 et 100, et sur le SDi.


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 15:37 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
voici ce qu'on peut lire sur la plaquette au niveau de la boite à la jonction du moteur
DEA 02128 en dessous 14 et plus loin 4

Image


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 16:55 
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
Ce n'est pas cette réf, elle se situe vraiment a la jonction du bloc et de la boite, pas très loin de la réf que vois avez relevé.


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MessagePosté: 12 Aoû 2025, 17:57 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,

Que ce soit TDI 90/110 et même SDI les blocs sont identiques.
Néanmoins ton "capteur" m'a intrigué ... car en réalité il n'y a pas de capteur à cet endroit. En principe c'est une sorte de distributeur d'eau (ref 1J0121087B ou 1J0121087C) qui ne possède aucun emplacement de capteur !

Le capteur que tu recherches, c'est la sonde G62, elle se trouve derrière la culasse coté conducteur en partie supérieure.

ça sent la bricole dans ce compartiment en tout cas... Tiens nous au courant


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MessagePosté: Hier, 09:34 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
effectivement j'ai également l'impression que cela a été bricolé...
oui j'ai trouvé effectivement la même sonde à l'emplacement que tu dis.
je me suis dis, pourquoi il y aurait-il 2 sondes pour la température du liquide ?!?

bon, on va vidanger, changer la sonde de derrière et je vous tiens informé.

J'ai également un soucis d'AIRBAG conducteur (tapis humide etc....) , si quelqu'un a un lien topic direct pour rapidement palier à çà, car au CT ils vont m'embêter avec çà.

Merci les amis G4


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MessagePosté: Hier, 14:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Tu as quoi comme défauts remontés par VCDS pour ton airbag ?


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MessagePosté: Hier, 14:18 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Hello,

j'en ai 2 :

01217 Circuit d'amorçage du coussin gonflable latéral coté conducteur
impédance trop élevée
Permanent

01221 Capteur de collision airbag latéral coté chauffeur
Court-circuit au plus
intermittent


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MessagePosté: Hier, 14:23 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Ca pourrait être un problème (classique) avec le connecteur situé sous le siège conducteur. Beaucoup de gens suppriment le connecteur et finissent par souder les fils ensemble.

ATTENTION ! Avant toute opération sur le système Airbag, débranche la batterie et attends un petit quart d'heure.


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MessagePosté: Hier, 14:24 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Mais sur des Diag précédent il m'a mit aussi çà, que je réussissait à effaçer, il revenait après quelques kilomètres :

01218 Circuit d'amorçage du coussin gonflable latéral, côté passager
court-circuit à la masse
intermittent


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MessagePosté: Hier, 14:29 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
j'ai lu aussi des sujets qui traitait de la Casse ECU Airbag suite à effacement défaut.
ensuite vu l'humidité qu'il y a dejà eu par le passé ( maintenant ca va mieux car j'ai nettoyé les passages de roues qui étaient plein de sables dans le coin inférieur. l'eau ne pouvait plus s'écouler)
ca ne m'étonnerait pas que l'ECU n'a pas apprécié l'eau, est-il protégé anti-humidité cet ECU ?


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MessagePosté: il y a 48 minutes 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Au vu de l'emplacement de ces ECU, Volkswagen aurait pu prévoir un emplacement différent, dans le compartiment moteur lui même par exemple ;)

Sous la baie de pare-brise il y a forcément de l'humidité, mais tant qu'il n'y a pas de stagnation d'eau, normalement il ne devrait pas y avoir de souci.


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