Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 16 Sep 2025, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2025, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3362
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Aller voilà une dernière petite mise à jour
Plus qu'à attendre :mur:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2025, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11717
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Quelle complicité, c'est cool 8)

Image

L'admission et l'échappement sont tous du même côté sur ce bloc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2025, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3362
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Tout à fait Stéphane :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2025, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11717
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Jazzerfou a écrit:
Tout à fait Stéphane :bisous:


Ça doit être juste en place à l'arrière du bloc.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2025, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3362
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Oui y a du monde entre le collecteur d'admission et celui d'échappement
Après sur golf 1 pas de berceau le moteur sort par en dessous cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2025, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11717
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Sans berceau tu dois bien gagner en poids ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2025, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 18 Avr 2016, 17:03
Messages: 718
Localisation: Crépy-En-Valois
Région: 60

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Steph1603 a écrit:
Quelle complicité, c'est cool 8)

Image

L'admission et l'échappement sont tous du même côté sur ce bloc ?



Sur 1.6 et 1.8 admi et echappement sont du même coté, par contre sur 1.1 ( comme le mien) et 1.3 échappement est devant et admi derrière ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2025, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11717
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Une architecture plus classique ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2025, 04:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 7440
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Jazzerfou a écrit:
Aller voilà une dernière petite mise à jour
Plus qu'à attendre :mur:

Image

Image
:love:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2025, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 2576
Localisation: 56 Vannes
Région: 29

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Mai 2002
Manque de photos par ici j'ai l'impression :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2025, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3362
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Salut :hello:
Oui il manque pas mal de photos
Je ferai une grosse mise à jour bientôt avec les péripéties qui vont avec cyp :mrgreen: :pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2025, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11717
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Christophe,

Vivement la suite... :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2025, 06:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14687
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Coucou Christophe :hello: :hello:

Et oui encore une de passé :mrgreen:
Bon anniversaire mon poulet + 1

J’espère que la famille va bien
La bise à plus tard :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3362
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Coucou mon poulet
Merci beaucoup :love:
Je viens de voir le message :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3362
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Salut :hello:

Reprenons ou on en était :mrgreen:

Réception du joint de culasse sur mesure fin juillet

Image

Du coup fermeture définitive du bloc :nikel:

Image

Puis on continue avec l'embrayage

Image

Image

Image

Pose d'une boîte de vitesse remise à neuf ainsi que d'un pont court, que j'avais trouver en Belgique il y a très longtemps :roll:
Encore merci à mon ami Jjp de me l'avoir redescendu à l'époque :love:

Image

Puis pour qu'elle ronronne comme il se doit

Image

Collecteur inox 4/2/1 et ligne jetex en 50mm avec sortie look origine :love:

Image

Ensuite le moteur a enfin pu retrouver sa place dans la baie moteur

Image

Image

Après une petite galère en voulant changer les flexibles d'essence au niveau de l'accumulateur de pression j'ai pété la canalisation rigide d'essence :punition:

Image

Du coup rachat des conduites de carburant en souple style aviation

Image

Le temps de les recevoir ce jour là j'ai mis en place la ligne complète inox pour pas rester sur un échec :joke:
Pour commencer mon voisin m'a souder un bout de tube sur la bride pour éviter le bricolage :danser:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir reçu les conduites souples d'alimentation et de retour
J'ai enfin pu l'entendre pousser ses premiers cris :nikel:
Mais après 20 min le temps de régler l'allumage et purger le système de refroidissement, elle s'est mise à caler :paf:

Pensant que c'était la pompe qui était en cause j'en ai commandé une neuve

Image

Mais quenini toujours pareil elle démarrait quelques secondes grâce à l'injecteur de départ à froid mais caler en suivant
Donc après réflexion j'ai incriminé le système Kjetronic du coup démontage de toutes les pièces qui le compose et direction Combe Meca Service, un des rare spécialiste en France
Ça c'était mis août :hallu:

Image

J'ai récupéré tout le système Kjetronic samedi dernier et oui il a de la demande le type

Image

Du coup j'ai remonté ca le lendemain et la voiture tourne niquel depuis :danser:
Et a fait ses premiers kms hier après-midi


Image


Voilà un gros chantier qui se termine enfin...
Commencé fin avril avec la dépose du bloc et fini mi septembre
Maintenant encore quelques kms pour être sur et direction le CT qu'elle n'a pas vu depuis 2015 cyp

Après place au rodage en se traînant à 3000tr/min pendant 1000kms

Voilà la grosse mise à jour de mon garage et faite :pingouin:


Dernière édition par Jazzerfou le 16 Sep 2025, 19:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 9384
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Chapeau bas Christophe ! Une chouette restauration dans les rêgles avec le pur bonheur de pouvoir se remettre derrière le volant et d'afficher la banane de circonstance !! :banane:
Fan de GTI depuis mon plus jeune age (Merci VW), la tienne me fait baver d'envie ! :bave:
Bravo ! Bravissimo ! :applause: :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14687
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Elle est toute mimi cette tite golf :love: :love: :love:

Un sacré chantier effectuer dans les règles de l’art , bravo Christophe
Maintenant tu as une pépite dans les mains :applause: :applause:
Et je suis fan :love: :love:


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 11717
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Christophe,

Génial, elle est superbe :love:

Hâte de la voir en vrai.

Toute neuve et avec une K-Jetronic en forme comme au premier jour :D


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3362
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Merci les gars :love:
Et qui sait pareil elle sera présente au prochain rasso annuel :pingouin2:


Haut | Bas
 [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.066s | 20 Queries | GZIP : Off ]