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MessagePosté: 12 Sep 2025, 13:20 
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Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Pour que les 4 capteurs soient en défaut en même temps, ce serait quand même étonnant que ce soit autre chose que le faisceau ! Connecteurs oxydés par exemple ?

Si tu débranches les capteurs, est-ce que tu as une différence dans les blocs de mesure ?


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MessagePosté: 13 Sep 2025, 23:33 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Le connecteur oxydé du calculateur ? En tout cas j’ai vu aucun connecteurs que ce soit ceux des capteurs ou calculateurs oxydés.

J’ai pas débranché les capteurs en faisant le test, tu penses que je vais avoir une différence ? Ça reste À 0 quoi qu’il arrive


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MessagePosté: 14 Sep 2025, 09:47 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Je n'ai malheureusement pas cette option donc je ne sais pas comment est fait le faisceau, je ne fais que lancer des pistes !

Si un fil est scarifié quelque part... et partagé par plusieurs capteurs, ça peut mettre les quatre capteurs en défaut. Essaie quand même de débrancher les capteurs et de redonner un coup de VCDS, ça pourrait t'en dire plus.

Tchouki a eu des soucis de radar de recul récemment. S'il passe par ici il pourra peut-être te renseigner.


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MessagePosté: 15 Sep 2025, 19:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Par hasard, est-ce que la prise du faisceau des radars est bien branché ? On sait jamais cyp
Sinon il faudrait se pencher sur le défaut 01549 qui indique un problème de tension
Faudrait reprendre le schéma de câblage et tester au voltmetre les alimentations


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MessagePosté: 17 Sep 2025, 23:27 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
@xleguill : yes je vais essayer ! Merci
@Antho: bonne question :) je sais que le faisceau est branché au calculateur mais est ce qu’il y a un autre faisceau qui va quelque part d’autre ?


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MessagePosté: 18 Sep 2025, 10:56 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A tout hasard, as-tu checker l'état du petit module situé sous le support de plage arrière côté passager ? A priori ce ne serait que le buzzer mais on ne sait jamais ?


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MessagePosté: 18 Sep 2025, 22:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
@Stoon Oui j’ai checké et il marche bien quand on passe la marche arrière

Sinon j’ai commandé 2 kits éclatés de marque Focal (merci xleguill pour le bon plan).
Si j’ai le temps j’insonoriserais les portières comme sur mon ancienne mais en + poussé :)
Quelqu’un a déjà monté avec les rivets fournis ? Ça tient dans les portières ?

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MessagePosté: 19 Sep 2025, 02:32 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu peux y aller les rivets sont identiques au montage d’origine , j’ai monté les même kit que toi


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MessagePosté: 22 Sep 2025, 12:33 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Tu feras attention pour les tweeters avants, il faut que tu enlèves les deux couronnes plastique qui sont sur les focal, et que tu colles le tout sur le support de tweeter de la Golf.

Fais un tour dans mon garage si tu veux des précisions.

Pour les rivets des woofer il te faut une pince à riveter à col étroit, ou alors attaquer par l’arrière du panneau métallique… mais ça t’oblige à le démonter.


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MessagePosté: Hier, 00:31 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ça tombe bien parce que j’ai essayé de riveter avec les rivets fournis et j’ai pas réussi :(
J’ai déjà eu ce problème en voulant mettre des hauts parleurs d’occasion, des rivets de la même taille et j’ai eu pareil, c’est comme si la tige cassait avant même que le rivet se déploie totalement

Première photo : rivet actuel
Deuxième photo : une ancienne photo que j’ai trouvé du montage de mon ancienne golf, comment ais-je pu faire ça ? :) je ne me souviens plus de rien :punition:
Troisième photo : la pince à rivet que j’utilise, elle peut être défectueuse ou pas adapté ?

xleguill : merci pour les conseils, aurais-tu le modèle de ta pince à modèle ? Je n’arrive pas à trouver la pince à river à col étroit

Au pire des cas je peux mettre une vis de M6 et mettre un contre écrou derrière ? :idea:

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MessagePosté: Hier, 06:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

De mon côté j'ai opté pour des boulons à têtes hexagonale.

Au préalable j'ai taraudé l'emplacement dans la contre porte en aluminium.

J'ai également pris soin d'interposer une rondelle caoutchouc pour isoler le woofer.

Ça ne bouge pas


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MessagePosté: Hier, 06:52 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Ta pince me semble correcte pour ce boulot. La mienne vient de chez Norauto, achetée à l'arrache. Mon autre pince était beaucoup plus grosse.

Si tu optes pour un ensemble vis - écrou, pense à mettre un écrou freiné ou bien écrou + contre-écrou. La rondelle en caoutchouc n'est pas une mauvaise idée non plus :D


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MessagePosté: Hier, 07:02 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
xleguill a écrit:

Si tu optes pour un ensemble vis - écrou, pense à mettre un écrou freiné ou bien écrou + contre-écrou. La rondelle en caoutchouc n'est pas une mauvaise idée non plus :D


Salut Xavier,

Avec le taraudage dans la contre-porte aluminium, l'écrou ne prends pas de jeu :D

J'ai vu différentes vidéos qui traitent d'une isolation des panneaux de portes, je ne sais pas si le jeu en "vaut la chandelle" :o


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MessagePosté: Hier, 07:55 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
S'il taraude, en effet, mais il parlait au départ de vis / écrou :D


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MessagePosté: Hier, 08:00 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Vis et écrous cela oblige à déposer la contre-porte aluminium et donc a fragiliser le cordon d'étanchéité :x


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MessagePosté: Hier, 08:04 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Au vu des photos je pense que c'est déjà déposé :(


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