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MessagePosté: 03 Sep 2025, 16:44 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Hello , aller quelques news pour faire remonter mon garage;

Donc au retour de mon périple en "Cantabrie" ESP, en taxi puisque le T4 m'a fait des siennes, je prends la golf qui c'etait bien reposée, et voilà qu'en sortie de resto elle me fait un voyant "échappement atelier" qui est resté plusieurs jours jusqu'aà la veille du rendez vous que j'avais pris chez feu vert pour faire un diag.
Explication surement le SP 95 que j'avais mis au Perthus ? plus les chaleur pourtant elle est garée en sous sol ? j'ai remis du SP 98 et c'est parti .
Dernièrement j'ai changé les pneu les 4 en 3 mois d'intervalles, j'ai pris des occasions qui arrivent d'Allemagne puisque las bas la loi les obligent à les changer tous les 3 ans !! dixit le responsable du garage. Du coup j'ai 2 Uniroyal (2*55€) à l'avant et 2 Kléber (2*60€) à l'arriere montés et équilibrés je prévois de faire une géométrie avant le CT prévu en Octobre.

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J'ai passé les 395 000 hier en route pour les 400 000 :pingouin2:


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MessagePosté: 03 Sep 2025, 19:07 
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Golf IV 1.6 16v
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fredgolf a écrit:
j'ai pris des occasions qui arrivent d'Allemagne puisque las bas la loi les obligent à les changer tous les 3 ans !! dixit le responsable du garage.


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ça fait longtemps que je n’avais pas autant ri :) cyp

Il fait quoi dans la vie ce garagiste ? cyp cyp


Bravo pour les 395000 km :love:


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MessagePosté: 03 Sep 2025, 19:30 
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MOF a écrit:
fredgolf a écrit:
j'ai pris des occasions qui arrivent d'Allemagne puisque las bas la loi les obligent à les changer tous les 3 ans !! dixit le responsable du garage.


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ça fait longtemps que je n’avais pas autant ri :) cyp

Il fait quoi dans la vie ce garagiste ? cyp cyp
:mrgreen:

Bravo pour les 395000 km :love:

l'embrayage me pends au nez :heu:
C'est un centre de vente de pneu plus qu'un garage
Ils font que du pneu neuf & occas ouai ça m'a paru gros aussi t'as des infos sur la legislation allemande ?
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MessagePosté: 03 Sep 2025, 19:46 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut Fred,


FredGolf a écrit:
Oui j'ai vu mais je cherche comment démonter les fusées (est ce que ça se change ?)


Les fusées peuvent bien sûr se remplacer, mais généralement ce sont plutôt les roulements et moyeux qui se changent.

En gros c'est quasiment la majorité des pièces constitutives du train avant qu'il faut déposer pour sortir la fusée.

Dans l'ordre
    - Écrou de transmission.
    - L'ensemble disque, étrier.
    - La rotule faisant la liaison triangle/fusée.
    - La rotule de direction.
    - L'amortisseur.

Ensuite tu pourras sortir la fusée et l'amener chez ton garagiste pour faire remplacer roulements et moyeux.

FredGolf a écrit:
J'ai l'arrière qui commence à faire "effet gordini" (mais mes roulements arrière ont l'air encore bons)


La seule fois où j'ai répondu sur un sujet similaire, il me semble que le souci venait d'un amortisseur défectueux / endommagé.

Ton train arrière en deux roues motrices n'est pas réglable mais fixe, l'effet Gordini est présent sur les deux côtés ?


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MessagePosté: 03 Sep 2025, 21:40 
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Regarde ce sujet :

https://www.golfiv.fr/problemes-train-r ... 16778.html


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MessagePosté: 04 Sep 2025, 09:48 
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Steph1603 a écrit:


Salut Steph merci super sujet;
Mon train arrière mérite une rénovation ( silent bloc surtout) je verrai à l'occasion du changement des roulements mais pour l'instant ils ont l'air bons. Les amortisseurs ont été changés et ça n'a eut aucun effet, j'avais changé à cette occasion les coupelles qui se posent sur l'amortisseur arriere les anciens ne montraient pas de signes d'usure.


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MessagePosté: 04 Sep 2025, 10:16 
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C'est vrai que les silentblocs de train arrière peuvent être fatigués.

A tu un bruit lorsque tu passes un dos d'âne ? Comme un clac-clac.

La solution de remplacement ;)

https://www.strongflex.eu/en/1h-1e-91-0 ... 12519.html


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MessagePosté: 04 Sep 2025, 20:53 
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Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:
C'est vrai que les silentblocs de train arrière peuvent être fatigués.

A tu un bruit lorsque tu passes un dos d'âne ? Comme un clac-clac.

La solution de remplacement ;)

https://www.strongflex.eu/en/1h-1e-91-0 ... 12519.html



Salut, oui j'ai un bruit à l'arriere mais difficile de dire que c'est ça puisque la route est dans ce cas en assez mauvais état !
J'avais regardé et vérifié mon montage d'amortisseurs mais rien de spécial faut dire que c'est pas sorcier l'arriere question amortos :nikel: .
Comme je me sent pas capable de le faire n'ayant pas le matos, la place .. (extracteurs etc..) je verrai avec un garage quand ça deviendra urgent .
T'es sur que c'est le bon modele j'ai cru voir qu'il y avait des variantes en diametre ?:merci: .


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MessagePosté: 05 Sep 2025, 08:09 
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Salut Fred,

C'est normalement assez flagrant comme bruit, un clac lorsque ton essieu arrière "monte" le ralentisseur, un second à la descente ;)

Essaye de trouver une route correctement revêtue avec un beau ralentisseur au milieu :P

Concernant le silentbloc, il existe plusieurs types de train arrière, normal ou sport, la différence est, il me semble sur la différence de taille de la barre stabilisatrice 18 ou 21,7mm.

Comme ta Golf est en finition Match II, tu dois avoir le châssis sport :D

L'essieu arrière.

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Mais à priori les logements du silentbloc devraient être le même quel que soit la nature de l'essieu.

Le silentbloc, il n'existe qu'une seule référence et quelle que soit les motorisations.

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MessagePosté: 07 Sep 2025, 16:37 
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:hello:

Apres les compteurs , le pneus, la voici au cours d'une balade entre Toulouse et Lavaur devant une belle demeure typiquement dans la tradition Sud Ouest.

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MessagePosté: 07 Sep 2025, 16:51 
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Salut Fred,

Sobre, efficace, belle :love:


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MessagePosté: 29 Sep 2025, 17:47 
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:hello: quelques news de mon coté apres le changement de pneu, j'ai nettoyé mes jantes,recto / verso tout simplement avec de l'acide chlorhydrique diluée.
Avant
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Apres
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J'en ai profité pour regarder l'état de mes silent blocs arrières, vous me direz mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose, :heu: on verra apres le CT dans 15 j.
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MessagePosté: 29 Sep 2025, 17:58 
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Salut Fred,

Impec' l'entretien jantes, elles sont très bien revenues :love:

Heuh :?: c'est clair les silentblocs de train arrière ont fait leur temps !

Fait monter du Powerflex ou du Strongflex, le polyuréthane devrait survivre à ta Golf.


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MessagePosté: 29 Sep 2025, 18:07 
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Steph1603 a écrit:
Salut Fred,

Impec' l'entretien jantes, elles sont très bien revenues :love:

Heuh :?: c'est clair les silentblocs de train arrière ont fait leur temps !

Fait monter du Powerflex ou du Strongflex, le polyuréthane devrait survivre à ta Golf.


Oui je pense qu'il est temps de s'en occuper, mais je ne me sent pas trop de le faire perso, et trouver un garage qui a l'outil ça va etre coton.
A voir


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MessagePosté: 29 Sep 2025, 18:51 
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C'est le genre d'intervention qu'il est préférable de faire faire ;)


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MessagePosté: 30 Sep 2025, 08:07 
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Salut,
Attention à ces lavages en utilisant des acides… ça attaque l'alliage (ou tout autre métal). Il faut rincer abondamment et même "passiver" la surface (avec du bicarbonate de soude par exemple) pour éviter le phénomène de corrosion accéléré.
Pour tes silentblocs ils ont fait leur temps je pense aussi, en général faut tomber le train arrière et avoir les extracteurs qui vont bien


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MessagePosté: 30 Sep 2025, 10:52 
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mf20 a écrit:
Salut,
Attention à ces lavages en utilisant des acides… ça attaque l'alliage (ou tout autre métal). Il faut rincer abondamment et même "passiver" la surface (avec du bicarbonate de soude par exemple) pour éviter le phénomène de corrosion accéléré.
Pour tes silentblocs ils ont fait leur temps je pense aussi, en général faut tomber le train arrière et avoir les extracteurs qui vont bien


:hello: oui j'ai bien rincé de suite et l'acide etait bien dilué à peu pres à 12 %, t'as une adresse pour un garage avec l'extracteur ? j'ai vu une vidéo sur autodoc avec l'extracteur il ne tombe pas le train :?: :hallu:


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MessagePosté: 30 Sep 2025, 13:48 
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Non j'ai pas d'adresse à te fournir, je fais tout moi-même sur ma Golf mais je risque de devoir aussi m'y pencher bientôt sur ces SB d'essieu AR...
Je crois que le diamètre externe c'est 72mm, donc il faut avoir un kit avec un manchon en 70/72 et un autre un peu plus grand pour appuyer sur la portée de l'essieu.
C'est une centaine d'euros le kit en général... pour l'utiliser qu'une fois :ptdr:


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MessagePosté: 30 Sep 2025, 13:56 
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N'importe quel bon garagiste qui se respecte vous fera ça ;)

Attention il me semble qu'il y a une orientation à donner au silentbloc au montage.


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MessagePosté: 30 Sep 2025, 14:52 
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Yes, l'épaulement du silentbloc doit être coté intérieur


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