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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 07 Oct 2025, 23:37

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MessagePosté: 17 Aoû 2025, 20:17 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Fév 2002
Bonjour, j'ai un problème de ralenti instable sur ma golf

lien vidéo : https://uploadnow.io/s/f389866d-c93a-4a ... 18408f?o=t
des idées ?
(bougies neuves, additif nettoyant injection, anti fumées dans l'huile, filtre a air )


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MessagePosté: 30 Aoû 2025, 17:41 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Salut,
As-tu moyen de passer un coup de valise ? ( VCDS / VAGCOM )

Pour avoir eu un peu les mêmes symptômes à chaud sur mon ex-1.6SR, cela peut-être le capteur PMH ou bien le capteur AAC.


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MessagePosté: 29 Sep 2025, 21:34 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Fév 2002
Non je n'ai pas de valise de diag. j'ai une prise obd bluetooth qui me renvoie une erreur P0402.

J'ai changé le boitier papillon, il y a donc un ralenti stable mais à 1100 tours/ minute ...


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MessagePosté: 29 Sep 2025, 22:10 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
L'erreur P0402 correspond à un problème sur la vanne EGR, as-tu creusé cette hypothèse ?

>>> A toute fin utile <<<


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MessagePosté: 30 Sep 2025, 11:43 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Ralenti haut après changement (ou nettoyage) du papillon c'est normal... il va se caler tout seul en quelques jours en roulant.
Si il est instable (monte et descend au ralenti) c'est une prise d'air...
Au vu du defaut regarde deja du coté de l'EGR .... encrassée ou HS.. si EGR encrasée (peut être) probleme de segmentation et/ou joints queue de soupapes (leur faiblesse) , avec possible encrassement des 2 catalyseurs, sondes lambda (2)
J'ai eu par le passé le souci et c'etait une grosse conso d'huile qui m'a mis la puce à l'oreille...


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MessagePosté: 03 Oct 2025, 22:06 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Fév 2002
J'ai nettoyé la vanne egr au décapfour ( qui avait été changée il y a 2 ans) elle était pas très encrassée

La segmentation ou autre doit être faiblarde ( j'ai retrouvé un peu d'huile dans deux puits de bougie ) est ce qu'un produit genre métal 5 pourrait remédier au soucis ?


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MessagePosté: 03 Oct 2025, 23:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Oct 2020, 00:03
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Région: 78

Golf IV TDI 100
Match II de Mar 2003
Change ton joint de cache culbuteurs avant d'incriminer la segmentation cyp


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MessagePosté: 04 Oct 2025, 13:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Celtikk a écrit:
J'ai nettoyé la vanne egr au décapfour ( qui avait été changée il y a 2 ans) elle était pas très encrassée

La segmentation ou autre doit être faiblarde ( j'ai retrouvé un peu d'huile dans deux puits de bougie ) est ce qu'un produit genre métal 5 pourrait remédier au soucis ?


Salut,Metal 5 permet d'entretenir mais quand le mal est fait ça n'y changera rien...
Il existe aussi un produit à mettre dans l'huile (Bardahl anti fuite )pour redonner un peu de vie au joints ; efficacité moyenne...)
Pour changer le joint du cache culbuteur tu dois enlever la courroie de distri... (sur le 1.6 16s y' a pas le choix...)
Regarde si tu as un ecoulement/suintement autour du cache..; Mais ayant eu le meme soucis par le passé (huile dans les puits des bougies) j'ai du refaire segmentation + joints queues de soupapes... + distri, vu que je devais retirer la courroie pour oter le cache culbuteurs.
Quelle conso d'huile ? ( moi j'etais rendu à refaire le niveau tous les 1500 km max : voyant huile allumé )
Ca fume bleu sortie echappement ? (signe que ton moteur est usé et bouffe de l'huile..)
Usure de la segmentation + joints queues de soupapes est la maladie des 1.6 16s !


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