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 [ 12 messages ] 
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MessagePosté: 03 Avr 2023, 18:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bonjour depuis de nombreuses années je rencontre un problème sur ma boite de vitesse !

La première et marche arrière a du mal a passer a l'arrêt !

Du genre si le véhicule est complètement a l'arrêt j'engage la première ou marche arrière et je sens que ca bloque du genre il faudrait forcer sur le levier pour l'enclencher comme un point dur !

J'ai remarqué que si le véhicule était légèrement en mouvement on sent que ca passe nickel , ou aussi en relâchant la pédale d'embrayage légèrement tout en maintenant le levier pour engager la vitesse , on sent que tout ce débloque et ca passe !

Bien sure avec le temps je sens que ca va pas en s'arrangeant !

J'ai changé les silentblocs au bout des câbles car il était hs mais rien de mieux !

Si quelqu'un a une idée !

Je précise : 217000 km tdi 130 boite 6 embrayage d'origine !

Merci


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MessagePosté: 10 Avr 2023, 22:48 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Salut, dans un premier temps je ferai un réglage de la tringlerie (clavette au sélecteur et foret au pommeau) ainsi qu'un graissage des axes/coulisse de tringlerie.
Le kilométrage ne veux pas dire grand chose pour un embrayage, (j'ai changé celui de ma sœur à 160000km qui était mort complet alors que le mien à 250000km par prévention était encore bon ).
Comment ce comporte t'il? la course est bonne? ça embraye progressivement ou à 1 centimètre du plancher?
Ce que tu décris pour que les vitesses passe me fait pensé à mon ancienne moto, si je réglé la garde du levier d'embrayage à quelque millimètre ça passé pas a moins de relâché un peu , si je mettais un bon centimètre dégueulasse ça passé nickel :?:


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MessagePosté: 17 Avr 2023, 20:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
D'accord je savais pas qu'il y as une procédure de réglage !? le foret au pommeau + clavette au sélecteur ?


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MessagePosté: 20 Oct 2023, 20:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
La course de l'embrayage me semble bonne en tous cas , des que je suis a l'arrêt et que je présente la première ou la marche arrière je sens que ca fait un point dure si je force elle passe mais c'est vraiment pas agréable ! Alors des fois je relâche la pédale d'embrayage et des fois ca repasse Nikel !


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MessagePosté: 24 Oct 2023, 08:33 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut,

Dans quel état sont tes supports moteurs? Car si ils sont trop âgés, ca a une influence sur le bon passage des vitesse, surtout ton support anti couple derrière la boite. Mais quitte à le changer, autant changer les 2 autres


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MessagePosté: 15 Avr 2024, 19:13 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bah enfaite j'ai changé les deux gros du moteur en haut mais pas par de l'origine car a presque 200 € l'unité j'ai opté pour de l'adaptable mais de bonne facture !


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MessagePosté: 03 Oct 2025, 16:53 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
je vais devoir vérifier le support moteur du bas , ou peut être refaire le calibrage des câbles de tringlerie ? Mais a 246 000 km je sens que le volant bi masse ou la butée d'embrayage ca y passer :s !!


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MessagePosté: 09 Oct 2025, 09:36 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Peut etre un souci de reglages

https://workshop-manuals.com/volkswagen ... sm_adjust/

https://www.golfiv.fr/problemes-general ... 82166.html


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MessagePosté: 12 Oct 2025, 10:19 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Merci Maverick33320 ma boite correspond au premier lien que tu m'as donné , je vais essayer de faire ces réglages voir si cela arrange le problème ! On verra bien !


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MessagePosté: 12 Oct 2025, 11:44 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
pinpoy33 a écrit:
Merci Maverick33320 ma boite correspond au premier lien que tu m'as donné , je vais essayer de faire ces réglages voir si cela arrange le problème ! On verra bien !

Avec plaisir ! :hello:
Probleme 1ere et marche AR ..;classique car les rapports sont proches et dans le meme sens de la fourchette...
Une fois ton regalge effectué, regarde l'etat du silent bloc/support moteur inf. sous le moteur en liaison avec le chassis et la boite...histoire d'avoir tout bien aligné et eviter vibrations, et que ton moteur se balade d'avant/arriere... :)
Le reglage de passage des rapport tient à peu de chose par moment et quelques mm suffisent à empecher le passage du rapport.
Veille à surtout bien mettre tes calles/guides (sous le soufflet levier vitesse et sur la boite sinon tu risques de mettre encore plus le bazar!!!
Numéro OE: 1J0199851R
Image


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MessagePosté: Hier, 17:11 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Oui je vais essayé de faire au mieux , par contre le silent bloc moteur je sais pas trop comment le tester réellement car la dernière fois visuellement j'ai pas trop vu grand chose ! A moins qu'il y a une technique pour mettre en évidence le problème !? En plus je l'ai changé en 2017 mais la dernière fois quand j'ai fais la distribution j'ai du lever le moteur avec le cric ( pour sortir le support moteur en métal coté distri ) et j'ai laissé le support du bas accroché alors peut être sa la endommagé ?

Moi ca me fait penser ( les vibrations ) soit au moteur ( injecteur ? cardan ? boite ? volant moteur ? réglage angle synchro qui est a -1.1° au lieu de 0 pile ? ) soit au train roulant peut être au jeu signalé dans les tête de suspension avant ? ! Mais les vibrations viennent bien du moteur car quand je suis a 90 et que j'appuis sur l'embrayage pour coupé le moteur de la boite le régime tombe au ralentit et les vibrations sont partie a 90% si je reste encore appuyé sur l'embrayage et la voiture toujours en mouvement a 90 et que j'accélère pour revenir au régime (1900-2100 tr/min ) les vibrations reviennent donc on peut éliminer la boite et les cardans et le train roulant !

Donc au pire le volant moteur car il reste tjrs sur le vilebrequin en mouvement ? ou carrément un problème moteur , mais je n'ai pas de défauts sur le calculateur , elle passe au ct pour la pollution , le seul truc c'est quelle pue la mort a l'échappement et elle fume quand j'accélère fort mais bon ca se vois bcp plus la nuit dans les phares de quelqu'un qui me suit !

Voila après je roule comme un papy pour pas trop consommer et un jour en nettoyant l'egr j'ai vu une bonne couche de crasse dans le collecteur d'admission ! genre 5mm-1cm epaisseur sa doit pas aider ! mais les vibrations je pense plus a volant moteur ou injecteur mais je ne suis pas sure de ca et savoir comment le reconnaitre !


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MessagePosté: Aujourd’hui, 09:03 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Pour le silent bloc de boite:

Inspection visuelle : vérifie visuellement le support de la boîte de vitesses pour des signes de fissures, de caoutchouc déchiré ou de détérioration (si le le support se balade dans le(s) caoutchouc(s) (des 2 cotés: coté boite et coté chassis)
Teste les mouvements : le véhicule à l'arret moteur tournant au ralenti, demande à quelqu'un d'observer le moteur pendant que tu passes d’une position de marche arrière à une position de marche avant. Si le moteur se déplace de manière excessive, le support de la boîte de vitesses est potentiellement HS.

Pour les fumées:
Un petit traitement Bardahl 5 en 1 "peut resoudre" grandement le souci... il va nettoyer le systeme de carburation (injecteurs, EGR, etc...) si c'est juste un encrassement et pas une conso d'huile dûe à un probleme de joints et de segmentation...etc...
Un nettoyage manuel peut aussi aider à enlever le plus gros (ex: EGR, tubulures/durites..)


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