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MessagePosté: 25 Mai 2025, 21:33 
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Golf IV V6
Highline de Jan 2001
:-)


Dernière édition par Bkkn13 le 25 Mai 2025, 21:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mai 2025, 21:38 
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Golf IV V6
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Hello à tous,

L’aventure continue

Petit point d’étape sur les dernières interventions réalisées :

- Autoradio : retour en arrière - j’ai retiré l’écran pour installer un Pioneer 2 DIN avec CarPlay. dedicace a @tchouki85 - tu avais raison.

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- Fixation batterie : l’ancien support était complètement grippé… obligé de tout casser pour retirer la batterie. Il est mieux de ne pas donner tous les détails. -> nouveau support + batterie neuve.

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- Relais sous batterie : remplacement du relais de « chasse » (sous la batterie) pour tenter de résoudre un souci de ventilateurs (toujours en cours d’enquête).


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- Allume-cigare supprimé : il était oxydé et provoquait des soucis d’allumage du tableau de bord. Probématique de nuit. Problème résolu en le retirant.

- Boîte de vitesses : graissage nécessaire, elle coinçait un peu.

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- Climatronic : quelques erreurs relevées au scan. Je suis preneur des vos remarques.


510 – Temperature Sensor – Dash Vent (1296)
332 – Temperature Sensor – Evaporator

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Au niveau des relais, est ce que je suis complet ?
je vois sur les forums des relais differents d'une voiture à l'autre.

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Problèmes en cours – Besoin de vos lumières !

1. Ventilateurs qui tournent en continu dès contact
J’ai remplacé le relais -> aucun changement.
J’ai remarqué que le fusible 16 avait grillé.

En le remplaçant, les ventilateurs ne sont pas repartis aussitôt (ce qui est nouveau) et la clim s’est enfin mise à fonctionner !
Une première depuis que j’ai la voiture.

À noter : le compresseur a été changé par l’ancien proprio -> il fonctionne donc, et le gaz semble OK.
Mais le fusible 16 a de nouveau sauté rapidement après.

Hypothèse : un souci de thermocontact ? Si quelqu’un a déjà eu ce souci ou peut m’orienter sur la marche à suivre pour le vérifier/changer, je suis preneur ! J'aimerai bien avoir la clim étant dans le sud.

2. Lumière intérieure et boîtier confort
Comportement étrange : si je débranche la fiche de gauche du boîtier confort, toutes les lumières intérieures refonctionnent parfaitement…
Quelqu’un a déjà rencontré ce type de souci ? Câblage ? Masse ? Boîtier HS ? Je sèche.


Dernière édition par Bkkn13 le 27 Mai 2025, 20:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2025, 15:24 
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Quelques précisions:

1. Ventilateurs et Clim

J'ai débranché le thermocontact (sur le radiateur), changé le fusible 16 en 10A.
Sans le fusible et avec le thermocontact déconnecté, les ventilateurs tournent et pas de clim. Je pense que le systeme est en mode sécurité.

Dès que je remets un fusible en 10A, tout fonctionne mais le fusible claque rapidement.

J'ai mis temporairement un fusible de 15A et tout fonctionne.
Je suspecte donc un court circuit quelque part.

J'ai vu que le fusible 16 pouvait etre en 10A ou 30A.
Savez vous dans quel cas ?

2. Lumière intérieure et boîtier confort

Les lumières ont arrêté de fonctionner lorsque la prise est débranchée.
Ce qui me parait plus normal.

Tout fonctionne en fonction de la position de la prise.
Un faux contact ? Avez vous eu le cas ?
Il faut appuyer sur la fiche pour que ca re-fonctionne.


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MessagePosté: 21 Juin 2025, 08:32 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le courant réel de passage est peut-être supérieure à 10A, d'où le fusible 15A tiens

Pour la lumière regarde les pins dans la prise, il est possible qui ce sont écarté avec le temps et ne pince pas assez le pin mâle


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MessagePosté: 02 Oct 2025, 18:56 
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Golf IV V6
Highline de Jan 2001
Les mises à jour continuent.

- Changement du boitier confort -> plus aucun probleme d'allumage des lumières intérieur :)
- Remplacement puis réparation d'une durite - Nous avions des refloulements d'essence dans l'habitacle à l'arrêt. C'était la durite (ref: 1J0 201 160 D) qui posait problème. J'ai acheté une nouvelle pièce qui s'est rapidement cassée. Alors une bonne réparation a fait l'affaire.
- Changement du carter. Nous avons eu une petite mésaventure. Lors d'un passage sur un petit chemin, le carter a voulu parler à un caillou. Carter 0, Caillou 1. L'avantage, c'est que maintenant le carter est neuf.

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À cela, j'avais un bruit à l'avant gauche, principalement à basse vitesse quand je tournais à fond.
Je viens de voir que le soufflet de Cardan est complètement déchiré. Il va falloir regarder cela de plus près.

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Dans les prochaines étapes (à bonne entendeur):

- Je recherche un hayon arrière et une porte conducteur
- un support de batterie (petit modèle)
- les plastiques autour du levier de vitesse
- J'ai un bruit dans la boite à gant qui doit etre lié à la clim
- prendre le cable VDS


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MessagePosté: Aujourd’hui, 14:24 
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L'aventure continue.
Un problème en cache un autre.

- Cardan remplacé
- Capteur d'huile remplacé


J'ai passé pas mal de temps à comprendre les servomoteurs.
Pratique cette video : https://www.youtube.com/watch?v=dysL1Nf8tUM

J'ai acheté un câble pour VCDS qui m'a confirmé la provenance du bruit dans la boîte à gants.
Conclusion : je vais changer le V71.

Je vais en profiter pour changer le filtre d'habitable, la lumière de la boîte à gants et le capteur de température intérieure.

Je n'ai pas trouvé de protocole pour paramétrer le système pour que la clé puisse ouvrir les vitres à distance.
D'après ce que j'ai compris, il faut un autre soft. Des idées ?

Pour la suite, j'ai un bruit moteur que je n'identifie pas.
Pouvez-vous m'aider ?

https://youtu.be/DCfv2p2uqsU?si=xc2up9Wkcgl81WMt



Est-ce la chaîne ? Est-ce que le bruit est normal ?
Je parle du "frottement".
Merci


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MessagePosté: Aujourd’hui, 17:38 
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Sport + de Oct 2001
Bkkn13 a écrit:
L'aventure continue.
Un problème en cache un autre.

- Cardan remplacé
- Capteur d'huile remplacé


J'ai passé pas mal de temps à comprendre les servomoteurs.
Pratique cette video : https://www.youtube.com/watch?v=dysL1Nf8tUM

J'ai acheté un câble pour VCDS qui m'a confirmé la provenance du bruit dans la boîte à gants.
Conclusion : je vais changer le V71.

Je vais en profiter pour changer le filtre d'habitable, la lumière de la boîte à gants et le capteur de température intérieure.

Je n'ai pas trouvé de protocole pour paramétrer le système pour que la clé puisse ouvrir les vitres à distance.
D'après ce que j'ai compris, il faut un autre soft. Des idées ?

Pour la suite, j'ai un bruit moteur que je n'identifie pas.
Pouvez-vous m'aider ?

https://youtu.be/DCfv2p2uqsU?si=xc2up9Wkcgl81WMt



Est-ce la chaîne ? Est-ce que le bruit est normal ?
Je parle du "frottement".
Merci

J'avais fait à "l'époque..." un tuto concernant les servo moteurs... expliquant le systeme et comment recalibrer les volets..
https://www.golfiv.fr/tutos-ventilation ... erick%2033
Dans Vagcom/VCDS l'accès à la Clim se fait par le module "08-HVAC" (HVAC= Heating Ventilation Air Conditionning).

Décomposition des sytèmes Climatronnic et semi-auto.

Le système est composé de 4 Servo-moteurs:

- V68 : Servo-moteur du volet de régulation de température (régule la température par rapport à celle du moteur de la voiture)
- V70 : Servo-moteur du volet central
- V71 : Servo-moteur du volet de pression dynamique (actionne simultanément le volet d'air frais et d'air recyclé)
- V85 : Servo-moteur du volet de plancher et dégivrage pare-brise

7 capteurs:

- G107 : Cellule photoélectrique pour rayonnement solaire
Il commande le volet de température de la soufflerie d'air frais en fonction de l'intensité de la lumière.
En cas de défaillance, le boitier de commande du climatronic (J225) se base sur une valeur fixe

- G89 : Détecteur de température - Canal d'aspiration d'air frais
Il commande le volet de température de la soufflerie d'air frais en fonction de la température.
En cas de défaillance son rôle est assuré par le détecteur de température extérieur

- G17 : Détecteur de température extérieure
En cas de défaillance, le capteur du canal d'aspiration d'air frais (G89) prend le relais.
si les 2 détecteurs sont défaillants, le système continue de fonctionner en supposant une température d'air extérieur de + 10°c.
Le recyclage d'air n'est alors plu spossible et le symbole " - " apparait sur l'écran du climatonic.

- G191 : Détecteur de température au diffuseur central

- G192 : Détecteur de température au diffuseur d'air plancher.
Il commande l'air de dégivrage du pare-brise, du plancher et le débit de la soufflerie en fonction de la température de diffusion.
En cas de défaillance il continue de fonctionner en se basant sur une température de liquide de refroidissement de +80°c

- G65 : Capteur de température interne

- G263 : Détecteur de température de l'évaporateur.
Il permet l'arrêt du compresseur en cas de givrage de l'évaporateur.

Diagnostique et recalibrage des volets :

- Le moteur doit être éteint
- Le climatronic sur position "OFF"
- Le température extérieur d'au moins + 12°c pour garantir les meilleurs résultats.


1/ Effacer tous les défauts/codes erreurs
2/ Re-faire un scan /diag
Cela peut suffire à supprimer une erreur.... sinon passez à l'étape suivante.
3/ Cliquez sur "Output Test -03"
4/ A l'écran : Output to be activated:self test
:arrow: Cliquez sur "Activate"
5/ Le test commence, la soufflerie se lance, les volets bougent...etc...
:!: Durant ce test ne surtout pas toucher au climatronic (boutons...) :!:
6/ A la fin du test attendez 10secondes
:arrow: cliquez sur "Next"
7/ "END" s'affiche à l'écran.
:arrow: cliquez sur "Done, Go Back" pour sortir et revenir au menu principal.
8/ Refaire un diag pour vérifier l'effacement (ou pas du (des) codes erreurs)

Fin


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MessagePosté: Aujourd’hui, 17:43 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Concernant l'ouverture des glaces à distance tu peux le faire...
Mais il faut que tu ais ce type de clé à la base (2 boutons ou 3 boutons (avec coffre))
Dépend du module confort 1J0 ou 1C0 (sujet traité dans tuto / ODB) ;)
Regarde dans les tutos ODB !
Activation des vitres à la télécomande OEM 1C0
https://www.golfiv.fr/tutos-obd-f150/ac ... 64769.html
ou
https://www.golfiv.fr/tutos-obd-f150/ac ... t9833.html


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