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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 19 Oct 2025, 14:57

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 Sujet du message: Type de Capteur PMH
MessagePosté: Hier, 17:43 
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Bora Break TDI 100
Autre de Sep 2002
Bonjour,
Sur une Bora 1.9l TDI 101 cv de 2002 le capteur d'arbre cames est donné comme étant effet Hall et celui de vilebrequin comme inductif et comme il a 3 fils ?
Je veux tester ce capteur de vilebrequin et si quelqu'un pouvais me confirmer son principe.
Merci


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 Sujet du message: Re: Type de Capteur PMH
MessagePosté: Aujourd’hui, 08:36 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
milien a écrit:
Bonjour,
Sur une Bora 1.9l TDI 101 cv de 2002 le capteur d'arbre cames est donné comme étant effet Hall et celui de vilebrequin comme inductif et comme il a 3 fils ?
Je veux tester ce capteur de vilebrequin et si quelqu'un pouvais me confirmer son principe.
Merci

Salut,
Le capteur PMH sert à capter le régime rotation du moteur pour transmettre la donnée au calculateur, qui adaptera l'injection du carburant en fonction.
Les capteurs PMH inductifs sont munis d'un aimant et d'une bobine donc réaction électromagnétique donc lorsque les dents passent devant le métal, elles perturbent le champ magnétique ce qui provoque alors un courant proportionnel à la vitesse de rotation.
--> Symptomes d'un capteur HS : demarrage difficile necessitant plusieurs longs coups de clé (ordre d'injection de carburant mal definie)


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 Sujet du message: Re: Type de Capteur PMH
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:25 
Nouveau Membre
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Inscription: Hier, 15:21
Messages: 3
Région: 29

Bora Break TDI 100
Autre de Sep 2002
Maverick33320 a écrit:
milien a écrit:
Bonjour,
Sur une Bora 1.9l TDI 101 cv de 2002 le capteur d'arbre cames est donné comme étant effet Hall et celui de vilebrequin comme inductif et comme il a 3 fils ?
Je veux tester ce capteur de vilebrequin et si quelqu'un pouvais me confirmer son principe.
Merci

Salut,
Le capteur PMH sert à capter le régime rotation du moteur pour transmettre la donnée au calculateur, qui adaptera l'injection du carburant en fonction.
Les capteurs PMH inductifs sont munis d'un aimant et d'une bobine donc réaction électromagnétique donc lorsque les dents passent devant le métal, elles perturbent le champ magnétique ce qui provoque alors un courant proportionnel à la vitesse de rotation.
--> Symptomes d'un capteur HS : demarrage difficile necessitant plusieurs longs coups de clé (ordre d'injection de carburant mal definie)


Merci, ce n'est pas exactement ma question.


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