Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 22 Oct 2025, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

[ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 20:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
Bonjour,
Voici bientôt 18 ans que je possède ma Golf IV, et je découvre avec effroi qu'il lui manque deux pièces.
Vous me direz c'est aussi bien comme ça, le remplacement d'ampoule est plus simple.
En effet mais bon^^
Il s'agit des deux pièces en plastique qui gênent l'accès au phare avant gauche, et qui sont fixées par 4 vis au total.
L'une des deux porte la référence 1J0805965DB41 et a un symbole d'ampoule allumée https://parts.vw.com/p/Volkswagen__/Air ... 5DB41.html Ce serait un déflecteur d'air pour le ventilateur du radiateur.
Je recherche la référence de l'autre pièce, et idéalement des vis d'origine (ou une photo pour tenter de les retrouver).
J'entreprends une restauration de ma fidèle Golf et ce manque m'est désormais insupportable :prier:
Merci d'avance pour votre aide

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:41 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le Forum

Tu as un moteur 1.6 16v avec le filtre à air dans le cache moteur type moteur AZD ou BCB ?

Si c’est le cas, bonne nouvelle il ne te manque rien… cyp

Il s’agit d’un ensemble de pièces destinées à amener l’air de la façade vers la boîte à air déporté comme sur les TDI, 1.8, etc…

Regarde >>>ICI<<< tu comprendras mieux… (Ou >>>ICI<<<)

PS : pense à nous faire une présentation de ta belle dans la section appropriée, c’est la coutume ici ;)

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
Merci pour ta réponse rapide MOF.
Ma Golf est bien une 1.6L 16V.
Je ne connais pas la référence du moteur mais la rubrique D2 sur la carte grise contient AZD.
Je comprends que ces pièces ont une vraie utilité, donc si elles avaient disparues de ma voiture elle n'aurait sans doute pas roulé aussi longtemps.
Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles :zzz:
Je vais chercher la section dont tu parles, merci pour ton conseil.

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 23:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bienvenu dans la communauté !
Je vois que tu es du 33....comme moi ! ;) ça peut aider !

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 09:54 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Effectivement comme l'a souligné MOF, ton moteur de type AZD (certainement) doit avoir un couvre culasse en plastique qui recouvre le moteur, et qui intègre le filtre à air.

Image

Image

Si c'est le cas, la pièce en face avant destinée à canaliser l'air vers la boîte à air "classique" n'a pas d'utilité sur ta Golf.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut je me joint à votre conversation, @steph tu veux dire que l'on peut enlever la partie qui se relis au cache sortie collecteur échappement PA6-GF 30)via les 6 torx mais à ce moment les 2 trous permettant d'emboiter le carter n'y sont plus et le carter doit ne plus etre bien maintenu puisqu' il ne reste plus que les 2 arrieres ?

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:10 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
fredgolf a écrit:
Salut je me joint à votre conversation, @steph tu veux dire que l'on peut enlever la partie qui se relis au cache sortie collecteur échappement PA6-GF 30)via les 6 torx mais à ce moment les 2 trous permettant d'emboiter le carter n'y sont plus et le carter doit ne plus etre bien maintenu puisqu' il ne reste plus que les 2 arrieres ?

J'ai supprimé ce cache intégralement depuis un bon moment maintenant au profit d'une BMC CDA.

L'alimentation en air du moteur s'en trouve grandement amélioré.

Donc pas question de "déshabiller" ce cache, il serait impossible de le fixer sur la culasse.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut en complément d'information et en image ;) ça sera peut-etre plus simple
Moteur 1.6 16s
fleches rouges : emplacements vis x4 pour prise d'air non utilisés sur le 1.6 16s mais sur Tdi ou 1.4 16s
fleche bleu : entrée air sur cache moteur (1.6 16s)
fleche vert: emplacement filtre air dans le cache moteur
Image

moteur TDI 1.9
Les caches servent à diriger l'air ext par ensuite la tubulure entre la batterie et l'aile pour arriver à droite du boitier air (juste au dessus de la batterie)
Image

moteur 1.4 16v
Image

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:55 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'est tout de suite beaucoup plus clair en images ;) + 1

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:
fredgolf a écrit:

J'ai supprimé ce cache intégralement depuis un bon moment maintenant au profit d'une BMC CDA.

Donc pas question de "déshabiller" ce cache, il serait impossible de le fixer sur la culasse.

Oui j'ai" bien" suivi la modif que tu as fait donc je me disais bien que cela n'etait pas aussi simple.

Ce qui me fait intervenir c'est que cela fait un moment que je pensais à plutôt que d'avoir cette entrée d'air chaud ( il y a en fait 2 entrées d'air par dessous comme sur la photo et par le coté comme sur la photo de Maverick) j'ai pensé à modifier celle du dessous qui arrive par le pare chaleur du collecteur par une conduite qui arriverait sur le devant au dessus des ventilos par ex.ou un peu plus bas par coté, ainsi, en fermant le conduit en alu du pare chaleur et raccordant un boa à l'entrée qui s'y emboite. Cela ferait 2 entrée d'air frais et ainsi garder le cache d'origine.
Image

C'est en discutant avec un proprio de Honda Civic qui me faisait remarquer le non sens et ça rejoindrait ton idée d'apporter un air uniquement frais.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Steph1603 a écrit:

tu noteras la propreté moteur des 2 premieres photos....mes bébés ! :)
La 3eme vient du web....

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Maverick33320 a écrit:
Steph1603 a écrit:

La 3eme vient du web....

Tu as un produit en silicone pour les durites ? le rendu est impressionnant comme neuves :hallu:
n

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
fredgolf a écrit:
Steph1603 a écrit:
fredgolf a écrit:

Oui j'ai" bien" suivi la modif que tu as fait donc je me disais bien que cela n'etait pas aussi simple.

Ce qui me fait intervenir c'est que cela fait un moment que je pensais à plutôt que d'avoir cette entrée d'air chaud ( il y a en fait 2 entrées d'air par dessous comme sur la photo et par le coté comme sur la photo de Maverick) j'ai pensé à modifier celle du dessous qui arrive par le pare chaleur du collecteur par une conduite qui arriverait sur le devant au dessus des ventilos par ex.ou un peu plus bas par coté, ainsi, en fermant le conduit en alu du pare chaleur et raccordant un boa à l'entrée qui s'y emboite. Cela ferait 2 entrée d'air frais et ainsi garder le cache d'origine.
Image

C'est en discutant avec un proprio de Honda Civic qui me faisait remarquer le non sens et ça rejoindrait ton idée d'apporter un air uniquement frais.

Ou peut-être faire un mix avec entrée d'air du 1.4 (petit boitier de devant) connecté à l'entrée du 1.6

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
fredgolf a écrit:
Maverick33320 a écrit:
Steph1603 a écrit:

La 3eme vient du web....

Tu as un produit en silicone pour les durites ? le rendu est impressionnant comme neuves :hallu:
n

Lavage eau savonneuse bien chaude et produit base parafine

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:11 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Maverick33320 a écrit:
Tu noteras la propreté moteur des 2 premières photos....mes bébés ! :)
La 3eme vient du web....

Nickel :love:

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:19 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
fredgolf a écrit:

Image

C'est une solution, mais tu conserveras le filtre à air sur le moteur, il continuera à récupérer la chaleur du moteur :x :(

Sois-tu optes pour une BMC CDA ou tu installes tout le système d'une boite à air classique, c'est Plug & Play.

MOF a opté pour cette solution de plus en version R32 DSG pour les conduits d'air et boite à air, TOP :love:

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1- ... -6975.html

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 32 minutes 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
Bonsoir à tous.
Merci Maverick pour tes explications bien claires. Effectivement c'est ce cache-moteur que j'ai sur ma voiture.
Donc RAS, il est normal qu'il ait des trous de vis vides.

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 29 minutes 
Membre Addicted
Membre Addicted

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'est tout à fait ça ;)

Ces pièces n'étant pas nécessaire pour le fonctionnement de ton moteur inutile qu'elles soient installées.

Haut | Bas
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure