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MessagePosté: 26 Oct 2025, 17:18 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Maverick33320 a écrit:
Sebastien62 a écrit:
Salut steph et merci pour ton retour.

La vidéo amplifie les bruits, le moteur ne claque pas autant que ça en réalité.
Là on dirait un mazout sur la vidéo .... :)
Mis à part ces ratés, le moteur tourne nickel au niveau "bruit".


Etat bougies, cables bougies, bobine (1 seule sur 1.6 SR), boitier papillon
Prise d'air ?..; regarde ta durite entre le papillon et la boite à air..entre les accordéons si pas fendu, et le reniflard qui est sur cette même durite si pas fendu aussi...
J'avais eu ce soucis sur un 1.6 SR 'durite fendue et pas vu au 1er coup puisque entre les plis accordéons.
Quelques problemes de ralenti connu sur le 1.6 SR 8s (bcp moins embêté sur le 1.6 16s..je confirme ! ;) p
As tu fais un Diag ?


Bougies neuves, cables neufs, bobine neuve, boitier papillon nettoyé et recalibré.
Pour les durites et reniflard, regardés en détail et RAS.
Ralenti nickel.
Diag encore refait tout à l'heure et RAS.

Je voulais controler les misfire mais je n'ai pas le bloc sur mon outil de diag ....


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MessagePosté: 26 Oct 2025, 17:21 
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Golf IV 1.6 16v
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Sebastien62 a écrit:
Diag encore refait tout à l'heure et RAS.

Je voulais contrôler les misfire mais je n'ai pas le bloc sur mon outil de diag ....


C'est certain que s'il y a des ratés d'allumage, le fonctionnement moteur s'en trouve affecté :x


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MessagePosté: 26 Oct 2025, 18:44 
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Golf IV 1.6
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Aprés pas mal de temps à me renseigner sur les différents nettoyants injecteurs, je viens de commander celui ci.
De toute façons, ça ne fera pas de mal étant donné que les injecteurs sont certainement d'origine sur ma golf ...
Je vous tiens au jus ;-)


Image


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MessagePosté: 26 Oct 2025, 18:50 
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Match II de Avr 2003
Ça ne pourra pas faire de mal ;)

J'avais dû te dire de vérifier les connecteurs (fragiles) des injecteurs :D


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MessagePosté: 26 Oct 2025, 18:57 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Ça ne pourra pas faire de mal ;)

J'avais dû te dire de vérifier les connecteurs (fragiles) des injecteurs :D


Yes, j'ai encore regardé tout à l'heure et RAS ;-)


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MessagePosté: Hier, 18:48 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Un peu de news.
J'ai fais un peu plus de 100 bornes aujourd'hui pour faire agir le nettoyant moteur/injecteur.
Le moteur broute toujours régulièrement.
J'ai passé un coup de VGCOM ce soir et il en est ressorti ça :

00557 - Pressure Switch; Power Steering (F88)
29-00 - Short to Ground
00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation
18-10 - Upper Limit - Intermittent


Toujours ce fameux capteur de direction assistée, mais aussi la sonde Lambda.
Ce qui me fait dire que les ratés sont certainement dût à celle ci ... :idea:


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MessagePosté: Hier, 18:56 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
La sonde Lambda sur le 1.6 8V, y en a t-il une ou deux ? C'est clair que s'il y a une mauvaise remontée d'informations au niveau de l'ECU, la gestion moteur s'en trouve dégradée !

Pour la direction assistée il me semble qu'un membre a signalé que cela peut avoir une incidence sur le régime moteur.


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MessagePosté: Hier, 19:50 
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Confort de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
La sonde Lambda sur le 1.6 8V, y en a t-il une ou deux ? C'est clair que s'il y a une mauvaise remontée d'informations au niveau de l'ECU, la gestion moteur s'en trouve dégradée !

Pour la direction assistée il me semble qu'un membre a signalé que cela peut avoir une incidence sur le régime moteur.


Je me posais aussi la question sur le nombre de sonde Lambda sur le 8V ... :idea:
Pour la DA, oui ça a un effet sur le régime moteur.
ça le fait monter pour éviter de caler lorsqu'on manœuvre (pour faire simple) ;-)


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MessagePosté: Hier, 20:12 
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Je regarderai sur ETKA ;)


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MessagePosté: Hier, 20:29 
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Ne cherchez plus, il n'y en a qu'une. Derrière le collecteur d'échappement. ;)


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MessagePosté: Hier, 20:34 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
StoOnHead a écrit:
Ne cherchez plus, il n'y en a qu'une. Derrière le collecteur d'échappement. ;)


Merci Hervé :D


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MessagePosté: Hier, 21:03 
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Steph1603 a écrit:
StoOnHead a écrit:
Ne cherchez plus, il n'y en a qu'une. Derrière le collecteur d'échappement. ;)


Merci Hervé :D


Top, merci les gars !
Je commande ça demain ;-)


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MessagePosté: Hier, 22:31 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Sebastien62 a écrit:
Un peu de news.
J'ai fais un peu plus de 100 bornes aujourd'hui pour faire agir le nettoyant moteur/injecteur.
Le moteur broute toujours régulièrement.
J'ai passé un coup de VGCOM ce soir et il en est ressorti ça :

00557 - Pressure Switch; Power Steering (F88)
29-00 - Short to Ground
00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation
18-10 - Upper Limit - Intermittent


Toujours ce fameux capteur de direction assistée, mais aussi la sonde Lambda.
Ce qui me fait dire que les ratés sont certainement dût à celle ci ... :idea:


Salut,
Tu as 2 soucis qui influent (les 2) sur ton regime moteur le capteur de direction assitée et la lambda.
Le capteur qui ne donne pas la bonne info à ECU et donc modif le regime moteur
Quand il fonctionne bien, tu remarqueras (au ralenti c'est le plus flagrant) une baisse de régime moteur uniquement lorsque tu tournes le volant. ;)
La Lambda (1 seule sur 1.6 SR) qui est HS et qui ne donne plus la bonne info mélange air/carburant .
Pour info, une sonde lambda qui est ok doit avoir une resistance entre 5 et 7 ohms.
Si sa resistance est au dessus ...c'est qu'elle est HS


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MessagePosté: Aujourd’hui, 07:04 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Maverick33320 a écrit:
Sebastien62 a écrit:
Un peu de news.
J'ai fais un peu plus de 100 bornes aujourd'hui pour faire agir le nettoyant moteur/injecteur.
Le moteur broute toujours régulièrement.
J'ai passé un coup de VGCOM ce soir et il en est ressorti ça :

00557 - Pressure Switch; Power Steering (F88)
29-00 - Short to Ground
00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation
18-10 - Upper Limit - Intermittent


Toujours ce fameux capteur de direction assistée, mais aussi la sonde Lambda.
Ce qui me fait dire que les ratés sont certainement dût à celle ci ... :idea:


Salut,
Tu as 2 soucis qui influent (les 2) sur ton regime moteur le capteur de direction assitée et la lambda.
Le capteur qui ne donne pas la bonne info à ECU et donc modif le regime moteur
Quand il fonctionne bien, tu remarqueras (au ralenti c'est le plus flagrant) une baisse de régime moteur uniquement lorsque tu tournes le volant. ;)
La Lambda (1 seule sur 1.6 SR) qui est HS et qui ne donne plus la bonne info mélange air/carburant .
Pour info, une sonde lambda qui est ok doit avoir une resistance entre 5 et 7 ohms.
Si sa resistance est au dessus ...c'est qu'elle est HS


Merci Maverick

Pour la DA, c'est ce que j'expliquai plus haut, en effet.
Pour la Lambda, je vais tester sa résistance.
Par contre, la mesure de la résistance correspond à la résistance de chauffage.
Je vais démonter la sonde et vérifier si c'est une 4 fils.
Si oui, je vais là chauffer et contrôler si la tension varie bien de 0 à 1 v.
Merci pour ton intérêt ;-)


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