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MessagePosté: 02 Nov 2025, 15:21 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Sep 2025, 13:47
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Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
[quote="Sebastien62"]Grosse satisfaction du jour :nikel:

Aprés avoir vaporisé en WD40, je laisse tourner la voiture 15 minutes pour chauffer le catalyseur.
J'enfile une bonne paire de gant histoire de pas finir aux urgences un dimanche matin pour brûlure et je passe la clé plate de 22 que j'ai emprunté au boulot hier.
J'ai tout juste la possibilité d'enfiler un tube pour allonger le bras de levier (ça frôle le chassis, mais ça passe).
Je force un peu, mais j'ai l'impression que ça glisse.
Miracle, ça n'a pas glissé, ça s'est desserré !

Bref, je vous passe les détails pour la suite :D

Plus qu'à commander une sonde neuve ;)

Salut et super content pour toi ! :danser:
Tu nous diras comment ça marche ensuite !


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MessagePosté: 02 Nov 2025, 16:18 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Sep 2025, 11:03
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Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Salut Maverick

Je vous tiens au courant sans problème ;-)


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MessagePosté: Hier, 18:47 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Sep 2025, 11:03
Messages: 56
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Un peu de news depuis la semaine dernière.
J'ai reçu la nouvelle sonde Lambda.
J'ai pris celle d'origine.

Remplacement effectué, effacement des défauts et .....

Toujours ces fichus ratés .... :tantpis:

J'ai refait un petit essai routier de quelques minutes, le défaut de la sonde lambda n'est pas revenu.
Mais bon, la dernière fois il est revenu au bout de plusieurs km.

Bref, je vais voir pour contrôler le calage de la courroie au cas ou ..

Je n'ai pas la fonction pour voir les ratés au niveau des injecteurs sur mon VAGCOM, c'est dommage car je pense que ça me serait vachement utile là, car j'ai pas envie de remplacer les injecteurs dans le vide.

Je vais poster dans la rubrique méca au cas où quelqu'un d'autre aurait d'autres pistes ou alors qui aurait déjà rencontré ce problème.


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MessagePosté: Hier, 19:05 
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Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
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Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Bon dieu, ils sont cordaces ces ratés :!:

Avec tout ce que tu as changé, Grrrrr :x


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MessagePosté: Hier, 19:27 
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 10779
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Juste par curiosité, c’est une sonde lambda de chez VW?


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MessagePosté: Hier, 21:06 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Sep 2025, 11:03
Messages: 56
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Salut,

Bon dieu, ils sont cordaces ces ratés :!:

Avec tout ce que tu as changé, Grrrrr :x


Oui, c'est rageant ...

MOF a écrit:
Juste par curiosité, c’est une sonde lambda de chez VW?


Bah écoute, j'ai remis une BOSCH comme celle qui était sur la voiture (même reférence)


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MessagePosté: Hier, 21:16 
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Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 2163
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut

Je sais pas si tu as consulté le wiki ross tech
Le voici si jamais

Citation:
00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation

00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation: Upper Limit
Possible Symptoms
Lambda Control inactive
Engine running rough
Possible Causes
Wiring and/or Connector(s) from/to Lambda Sensor(s) faulty
Lambda Control/Sensor(s) faulty
Injector(s) faulty/blocked
Fuel Pressure Regulator faulty
Fuel Pump faulty
Fuel Tank empty
Vacuum/air leaks

Possible Solutions
Check Lambda Control/Sensors
Check/Repair Wiring and/or Connector(s) from/to Lambda Sensor(s)
Check/Replace/Clean Injector(s)
Check/Replace Fuel Pressure Regulator
Check/Replace Fuel Pump
Check Fuel Level
Vacuum/smoke test hoses/valves and replace leaking ones





Si on réfléchit deux minutes à ce défaut, en fait le calculateur cherche à enrichir et la sonde lambda signale qu’elle arrive à saturation et l’ECU ne peut pas enrichir plus.

Pour ma part à ta place je regarderai du côté de la pompe à essence
Peut-être que tu ne le sais pas mais l’ancien propriétaire va peut-être mis de l’e85 et la pompe est en train de mourir un petit feu. Ça reste une hypothèse
Ça m’est arrivé sur une vieille Polo


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