Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Nov 2025, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 13:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 58

Golf IV TDI 100
Pack de Juin 1999
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai le voyant airbag d'allumé sur ma GOLF 4 1999.

J'ai parcouru la mine d'informatique sur Internet et sur le forum pour tenter de résoudre le soucis avant de crier à l'aide, mais j'arrive à court de munition.

J'ai tenté tout le nettoyage des connecteurs possible sous le siège, même les souder : rien n'y faisait; on effaçait le code avec l'appareil du voisin, le voyant revenait toujours.

Puis j'ai fini par me prémunir du Logiciel VCDS + connecteur OBD.

J'ai le message suivant avec ce dernier :

01218 : Side Airbag Igniter, Passenger Side (N200) - 29-00 Short To Ground

J'ai tenté de désactiver l'Airbag, grâce à un tuto d'un membre du Forum, mais le défaut apparait toujours.

J'ai également cru comprendre, qu'en branchant une resistance 2,7 Ohm en direct sur la connecteur jaune, cela pourrait éventuellement régler ce soucis en simulant un airbag fonctionnel, mais pareil, le voyant est tjs là !

Enfin, j'ai enelver la housse du siège pour aller dénicher ce dénotateur afin de le remplacer par un leurre prévu à cet effet, j'ai effacé les défaut, remplacé le tout et toujours identique.

C'est là où je bloque, et je me pose la question de savoir si le problème ne se situe pas entre le calculateur et le siège plutôt.

Je vous remercie par avance de votre temps

Bonne journée !

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 13:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 100
Pack de Juin 1999
Image

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 15:06 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Salut Deniromy,

Normalement, si je ne commets pas d'erreur, le faisceau part du calculateur Airbag, situé sous la console d'autoradio (derrière le cendrier), puis part sous les sièges, avant de remonter à l'intérieur du siège.

Le classique est le faux-contact au niveau du connecteur sous le siège : soit les contacts s'oxydent, soit ils prennent du jeu, soit les fils se scarifient et touchent l'ossature métallique du siège... Les gens finissent par couper le connecteur et souder les fils ensemble, après avoir vérifié l'état des fils. As-tu regardé de ce côté-là ?

Xavier.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 10:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 100
Pack de Juin 1999
Bonjour Xavier,

Merci pour ton retour. Oui j'ai soudé les fils sous le siège dans un premier temps, puis remis le connecteur en veillant à ce que tout soit proprement connecté.

J'ai branché une résistance 2,2 Ohms à ce dernier, et l'erreur est toujours présente.

J'en conclus donc que le "court circuit" peut provenir plutôt du faisceau qui part du calculateur au connecteur siège, est ce correct ?

Merci !
Bonne journée

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 11:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,
Tenter d'effacer le voyant défaut Airbag sur les Golf 4 peut rendre le systeme innopérant/défaut.
Moi je me sers de ce boitier (que tu peux trouver sur le Web pour pas cher) pour réinitialiser le systeme.
Si tout est ok tu peux effacer le voyant Airbag avec ce boitier.
Ca marche super bien !
Bouton Jaune maintenu 10/15 sec efface les crash de données / voyant jaune (busy) durant le travail..puis voyant vert quand c'est fini !
Bouton rouge maintenu 10/15 sec efface et réinitialise les codes d'erreurs (idem pour les voyants)
Si il détecte un défaut il te le dira (Fail - voyant rouge) -> lecture du defaut vagcom
Image

Haut | Bas
MessagePosté: il y a 8 minutes 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Salut Maverick !

Normalement le scan du 6Q0 909 605 A risque de rendre le module inopérant uniquement avec de très vieilles versions de VAG-COM. Ici, avec un VCDS récent, a priori pas de risque.

Pour le faisceau, il me semblait qu'il était d'un seul tenant entre le boîtier et le dessous du siège, mais il faut que j'arrive à retrouver le schéma pour vérifier.

Xavier.

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure