Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 17 Nov 2025, 23:02

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2025, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 245
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Quelques news histoire de faire vivre mon garage.. Qu'il est bon de retrouver sa golf telle qu'elle était en 2006 avec un train arrière neuf , c'est pas évident sur les photos :?: il y a un coté où le cache masque tout , j'aurais bien aimé le faire moi même :roll: sur la photo on dirait qu'ils ont rajouté une partie :?: mais au ressenti y a pas photo!
avant:
Image
Apres:
Image
Et à venir :
Image
une petite modif au niveau de l'entre d'air... reste à m'occuper d'une durite qui fuit je ne sais toujours pas laquelle j'ai repéré du liquide au niveau de la tringlerie de boite mais rien d'humide sur les durites, le garage (la secrétaire) me dit que c'est celle qui relie la pompe à eau au boitier d'eau :?: . Bref si je trouve pas ce sera retour au garage :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2025, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 12052
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Fred,

Tu m'étonnes que cela doit te changer le comportement ;)

Image

Optimisation de l'arrivée d'air frais en façade, c'est une bonne solution.

Tu as une fuite de liquide de refroidissement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2025, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 245
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:

Tu as une fuite de liquide de refroidissement ?


Oui légère, faut dire que je roule plus beaucoup avec depuis que j'ai le van, que des petits trajets inter urbain; j'essaye de trouver la coupable mais impossible :mur: pourtant j'ai localiser les traces :cry2:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2025, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 12052
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
C'est plus du côté du bocal, du boîtier papillon, du calorstat ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2025, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Sep 2025, 11:03
Messages: 67
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Hello

Regarde du côté de la pipe d'eau.
Dans mon cas, c'était un goutte à goutte qui s'est amplifié au fur et à mesure ;-)
Tu peux jeter un oeil sur mon topic ;

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1- ... 27-25.html


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2025, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 245
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:
C'est plus du côté du bocal, du boîtier papillon, du calorstat ?


reste à m'occuper d'une durite qui fuit je ne sais toujours pas laquelle j'ai repéré du liquide au niveau de la tringlerie de boite mais rien d'humide sur les durites, le garage (la secrétaire) me dit que c'est celle qui relie la pompe à eau au boitier d'eau :?: . Bref si je trouve pas ce sera retour au garage :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2025, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 245
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Sebastien62 a écrit:
Hello

Regarde du côté de la pipe d'eau.
Dans mon cas, c'était un goutte à goutte qui s'est amplifié au fur et à mesure ;-)
Tu peux jeter un oeil sur mon topic ;

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1- ... 27-25.html


J'ai changé le boitier d'eau y a 2 ans où se trouve le calorstat il s'effritait au niveau des raccord avec les durites qu'appelles tu la pipe à eau ./?
apparemment le garage me dit que c'est une durite je leur ai demandé qu'il regarde quand j'ai fait les SB mais rien a faire je trouve pas.


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Sep 2025, 11:03
Messages: 67
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
La pipe d'eau se trouve contre la culasse côté boite de vitesse.
Ton moteur est un 16V, le mien est un 8S, donc elle diffère un peu.

Mais voici l'emplacement à contrôler.
Les durites se rassemblent à cet endroit ;-)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 245
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
@sebastien : merci pour ton soutien le boitier d'eau je l'ai changé j'avais une micro fuite au niveau du raccord de la durite et du boitier en voulant voir d'où venait la fuite au moment de sortir la durite le raccord s'est brisé en mille morceaux; le plasique /baquelite etait cuit. Bref là c'est autre chose mais quoi ?? je ne vois aucune fuite j'ai inspecté tous les durites visibles rien tout est sec.

Tout à l'heure en sortant de la salle de sport je part faire une course à un 20 bornes je sort de la roccade et sur la bretelle et il y avait un bouchon, 10 mn apres toujours dans le bouchon je vois de la fumée sortir du capot sur les coté au début j'ai pas percuté puis ça s'accentuait donc je me gare tant bien que mal sur le bas coté j'eteins le moteur et ouvre le capot ça fumait derriere le cache moteur, je le sort et j'avais du LDR qui s'évaporait sur la sortie de l'echappement au travers je vois une flaque de liquide sur le goudron des traces de LDR sur le coté de l'échappement mais aucune indication d'où ça vient ! :hallu:

j'ai pressé et inspecte les durites rien tout est sec.
Incroyable sur la photo on voit un tuyau avec des stries en plastique ( il sert à quoi ??) mais il va vers la vanne papillon donc je ne vois pas d'où vient la fuite ? incroyable ! voici la photo prise une fois que j'ai tout inspecté 5 mn après l'arret. Image



j'ai regardé de suite le vase d'expansion et il était au maxi :capi: alors que au sol il y avait une belle flaque. Si c'était la pompe a eau je ne vois pourquoi ça irait jusqu'à l'échappement (j'ai enlevé le cache courroie distri mais je ne vois pas la pompe à eau)
Le plus fou c'est que ne pouvant rester la je suis reparti et le magasin étant fermé je suis rentré et RAS aucun soucis par contre mon niveau est juste en dessous du mini.
J'ai fait tourné le moteur devant chez moi 15 mn le ventilo s'est mis en route aucune fuite ? :?: :?:


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 12052
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Fred,

Étrange !

Le tuyau que tu prends en photo est peut-être celui qui fait la liaison entre le déshuileur (à l'arrière du moteur côté distribution) et le boîtier papillon.

Vu l'endroit de la fuite, regarde la durite qui part du bocal de LDR, elle suit la cloison pare-feu et va en dessous du boîtier papillon, soit elle est déboitée ou fatiguée.


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 245
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Steph1603 a écrit:
Salut Fred,

Étrange !

Le tuyau que tu prends en photo est peut-être celui qui fait la liaison entre le déshuileur (à l'arrière du moteur côté distribution) et le boîtier papillon.

Vu l'endroit de la fuite, regarde la durite qui part du bocal de LDR, elle suit la cloison pare-feu et va en dessous du boîtier papillon, soit elle est déboitée ou fatiguée.

oui je vais à nouveau regarder :merci:


Haut | Bas
 [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.066s | 20 Queries | GZIP : Off ]