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MessagePosté: 15 Nov 2025, 16:45 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Bon, suite de l'épisode .... :yeah:

J'ai fait un petit 100 bornes ce matin et les ratés se sont à nouveaux manifestés aprés quelques kilomètres.
A cet instant je me suis dit que le changement de bougies n'aura aucun effet....

Image


Mais bon,bougies reçues ce matin et remplacées en début d'aprem.

Image


Resultat: Toujours pareil, toujours ces fichus ratés .... :fly:

J'avais passé un coup de diag aprés les avoir remplacé et le défaut de la sonde Lambda était revenu suite à la sortie de ce matin :

00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation
18-00 - Upper Limit


Bref, pour résumé :

- Bougies neuves
- Bobine neuve
- Faisceaux neufs
- Régulateur de pression carburant neuf
- Lambda neuve

Prochaine étape, remplacement de la pompe à essence.

Image


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MessagePosté: 15 Nov 2025, 16:55 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Essaye de prendre la mesure du débit de ta pompe ;)


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MessagePosté: 15 Nov 2025, 16:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello, je te conseil de prendre une pompe complète de marque VDO, même qualité que l’origine, c’est une valeur sûre


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MessagePosté: 15 Nov 2025, 17:19 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Salut,

Essaye de prendre la mesure du débit de ta pompe ;)


Salut Steph

C'est prévu demain aprés le démontage ;-)

AnthoRZ a écrit:
Hello, je te conseil de prendre une pompe complète de marque VDO, même qualité que l’origine, c’est une valeur sûre


Salut Antho

Merci pour le conseil ;-)
Je pensai juste changer la pompe et non pas le corps complet

Image


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MessagePosté: 22 Nov 2025, 11:22 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Bon, remplacement de la pompe à essence effectué, mais aucune amélioration ....
Toujours ces ratés au ralenti et à l'accélération.

Petit récap :

- Bougies neuves
- Bobine neuve
- Faisceaux neufs
- Régulateur de pression carburant neuf
- Lambda neuve
- Pompe à essence neuve
- Pas de prises d'air sur les circuits


Je ne vois plus que la piste des injecteurs :tantpis:


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MessagePosté: 22 Nov 2025, 11:42 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Sebastien62 a écrit:
Bon, remplacement de la pompe à essence effectué, mais aucune amélioration ....
Toujours ces ratés au ralenti et à l'accélération.

Petit récap :

- Bougies neuves
- Bobine neuve
- Faisceaux neufs
- Régulateur de pression carburant neuf
- Lambda neuve
- Pompe à essence neuve
- Pas de prises d'air sur les circuits


Je ne vois plus que la piste des injecteurs :tantpis:


:hello: de quand date le dernier changement de ton filtre a essence ?


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MessagePosté: 22 Nov 2025, 11:45 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut Sébastien,

J'ai eu une bora équipée de ce 1.6 8V type AKL, je ne me souvient pas avoir eu autant de problème :!:

Je pense que tu as fait le tour des problèmes potentiels maintenant :roll: essaye un nettoyant injecteurs, ça ne pourra pas faire de mal, ensuite un bon nettoyage aux ultrasons est parfois bénéfique.


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MessagePosté: 22 Nov 2025, 12:02 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Salut les gars et merci pour vos retours.

J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé un nettoyant injecteurs (pas du 1er prix en plus ...) et que mon filtre à essence est neuf également ;-)

Je remet à jour mon récap ;-)

Petit récap :

- Bougies neuves
- Bobine neuve
- Faisceaux neufs
- Régulateur de pression carburant neuf
- Filtre à essence neuf
- Nettoyant injecteur
- Lambda neuve
- Pompe à essence neuve
- Pas de prises d'air sur les circuits

J'ai pensé en effet aux ultrason, je suis en train de regarder pour acheter un petit modèle.
Je vais tenter de scruter au maximum les cablages au cas où un fil serait abimé ou autre.


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MessagePosté: 22 Nov 2025, 12:12 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Effectivement tu as tout fait :nikel:

J'ai fait nettoyer mes injecteurs sur mon 1.6 16V, le mécanicien qui à réalisé l'opération m'a précisé qu'il ne fallait pas laisser les pièces trop longtemps à l'air libre.

Démontage et zou dans le bac à ultrasons ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2025, 13:02 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1998
Steph1603 a écrit:
Effectivement tu as tout fait :nikel:

J'ai fait nettoyer mes injecteurs sur mon 1.6 16V, le mécanicien qui à réalisé l'opération m'a précisé qu'il ne fallait pas laisser les pièces trop longtemps à l'air libre.

Démontage et zou dans le bac à ultrasons ;)


Je prends note ;-)


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