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MessagePosté: 28 Avr 2007, 09:03 
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Pose a écrit:
Ouai ok je penserait a l embrayage.
Sinon il n'y a rien a faire pour que le turbo ne surchauffe pas?

Le changer pour un turbo plus fiable mais quoi comme turbo?Et ensuite la reprogue doit prendre en compte le changement de turbo se qui veu dire une reprogue sur mesure


Si, il faut faire préparer ton turbo, modifier la turbine et le monter sur roulement au lieu de paliers car les paliers n'étants plus assez lubrifiés à cause de la plus grande vitesse de rotation finissent par frotter, et surchauffer...jusqu'a la rupture dans certains cas...Et il faut aussi optimiser le débit d'huile venant lubrifier ton turbo....

Pas mal de bons préparateurs de turbos font çà, mais c'est pas donné...( environ 1500/2000 euros....) :wink:


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MessagePosté: 28 Avr 2007, 10:02 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut les gens :)
concernan t le débit dhuile justement afin de mieux lubrifier le turbo est ce un pièce sur le turbo? ou indépendant du turbo genre une pompe à huile que tu augmente le calibrage?


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MessagePosté: 28 Avr 2007, 10:24 
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Highline de Jan 1998
Gogo80000 a écrit:
ca parait enorme 219 CV partant d'un TDI 150 non?


XmcBoss doit tourner dans les eaux la avec le sien.


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 Sujet du message: question?
MessagePosté: 02 Mai 2007, 08:51 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Est ce que tu peux me dire par quelle turbo sur roulement à bille peut on remplacer le turbo d'origine de ma 150 tdi sans modification mecanique.Merci


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 09:37 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
jai un pote kui a un mis un garret T3/T4 sur sa caisse ben je peu te dire que la poussé est pas mal il ma dit que ce turbo la pouvai encaisser pas mal aussi


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 18:42 
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Autre Audi V6
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Eben a écrit:
salut
jai un pote kui a un mis un garret T3/T4 sur sa caisse ben je peu te dire que la poussé est pas mal il ma dit que ce turbo la pouvai encaisser pas mal aussi


Pourrais-tu faire un effort sur l'écriture STP ? Apostrophes, ponctuation, orthographe....

Relisez-vous avant de poster, merci.... :wink:


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MessagePosté: 14 Oct 2007, 21:44 
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Bonjours à tous, pouvez vous indiquer vos consommation moyenne avant et apres reprog ou mise en place de boiter et eventuellement la taille de vos jantes.

Ex , moi, TDI 115 Boites 6 d'origine, avec jantes en 15" : entre 5.3 et 5.7
et avec jantes en 18" entre 6.4 et 6.7. je n'ai pas de boiter mais bientot un reprog ATH.

Merci à Tous :)


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 20:08 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
salut
je consomme entre 6.3l et 6.8l normalement, cependant ca peut encors baisser sur long trajet voir beaucoup augmenter, si on tape dedant sur tout le plein :hallu:

je consomme un peu moins que auparavant aprés reprog

je suis en monte d'origine 205/55/16


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MessagePosté: 18 Oct 2007, 20:16 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
alors moi sans reprogrammation 5.2l et avec reprogrammation 5.7 l avec jantes de 18p
a oui tdi 100 ch d'origine


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 13:25 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
En 205/55/16, je consomme un petit peu moins après la reprogrammation. Par contre, vu que tu vas faire ta reprogrammation, t'étonnes pas au début de consommer plus... On a toujours tendance à tirer un peu plus quand on est reprogrammé... :wink:


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 17:16 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui, c' est normal faut bien tester sa reprog :lol:


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MessagePosté: 19 Oct 2007, 22:40 
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Golfiste Timide
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Autre Skoda Autre
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Oui c'est clair , mais apres c'est pour faire de la route normale :) c'est surtout pour compenser le fait d'etre passer en 18', c'est plus dur a tracter !


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MessagePosté: 20 Oct 2007, 16:15 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ben c'est sur qu' avec une reprog, tu bénéficierais de plus de couple et plus de puissance, donc moins d' efforts pour tracter tes "galettes" et donc moins de consomations :D


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:44 
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The Masterpiece pourra en témoigner. Il me semble qu'il consomme pas mal depuis sa reprog. Bon faut dire qu'il se fait plaisir aussi :lol:


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:01 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Scenium62 a écrit:
Bonjours à tous, pouvez vous indiquer vos consommation moyenne avant et apres reprog ou mise en place de boiter et eventuellement la taille de vos jantes.

Ex , moi, TDI 115 Boites 6 d'origine, avec jantes en 15" : entre 5.3 et 5.7
et avec jantes en 18" entre 6.4 et 6.7. je n'ai pas de boiter mais bientot un reprog ATH.

Merci à Tous :)


avec mon TDI 100, en conduite pied lourd tout le temps, je consommais 7,5 à 8L/100kms d'origine.
Ensuite avec le boitier Ruggeri, c'est monté à une conso aux environ de 8,5L/100kms.
Et avec la reprog ATH, c'est aux environs de 7,5L/100kms.

hormis les chiffres (qui ne veulent rien dire selon la conduite), tu constateras que la reprog m'a fait un poil gagner grâce au couple qui évite d'avoir le pied au fond non stop pour avancer en accélération pure, et que le boitier jouait principalement sur le gavage du moteur, d'où une conso augmentée significativement.

:wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:07 
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Avec mon 1.8T 150hp@195

Le plus surprenant est sur autoroute en conduite normale (ou sur route dans les mêmes conditions):

Avant la reprog : 8.5-8.7L/100 (autant qu'avec mon ancienne 1.6L 16V)
Aprés la reprog : 7.7-7.9L/100 (J'étais vraiment surpris lors de ma première mesure).

Par contre, en conduite urbaine et surtout en conduite sportive, la conso est bien supérieure, 10-12L facilement atteint, trés facilement dans le second cas. :?


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 Sujet du message: Fumée après reprogrammation
MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:32 
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Autre de Fév 2010
Salut à tous,
j'en vois certains déjà rigoler :roll:
Mais voici mon "problème", dont j'aimerai avoir quelques informations ou petits tuyaux :wink:

Voilà, après avoir fait reprogrammer la voiture, celle-ci fume noir lors de grosses accélérations.
Ceci dit, c'est normal, je ne m'en plaind pas...pas trop...

Mais voilà que depuis que j'ai récupéré ma voiture, suite à un remplacement de boite et d'embrayage, elle fume beaucoup plus :hallu:
Maintenant, j'ai honte d'accélérer :roll:
Elle fume dès que j'accélère un peu, et lorsque je met pied au planché, là, je ne vois plus personne derrière moi...il fait tout noir :hallu:

Qu'est-il possible de faire pour aumoins diminuer cette fumée?
Augmenter l'air en montant l'admission d'air R32 DSG par exemple? + un piper cross...?
Peut être en changeant les injecteurs par des plus gros...

Merci d'avance :wink:


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:52 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
perso j'irai faire une reprog chez un pro!
afin de preserver ton moulin!
:idea:


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:55 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Jazzer :wink:

Oui c'est bien ce que je compte faire dès que possible, chez O2 je pense :wink:
Aumoins, je serai fixé, je la passerai au banc pour voir combien elle fait actuellement, et ensuite, je leur dirai qu'ils me refasse une reprog et que surtout, que ma Golf ne marche pas moin bien qu'avant :wink:

En y repensant, si il faut, la reprog que le mec m'à fait, est un programme tout bêtement acheté sur ebay... :idea:


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:04 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
perso je reinjecterai ton progrmme de base a toi et apres eux ferons selon ça et pas un prog standard adaptable!

il te la laissé ton prog d'origine?


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:08 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
non, j'avais oublié de prendre de quoi l'enregistrée...mais je peux y retourner et me la faire remettre, lui il l'à sauvegardée par contre...

Mais tu crois que c'est nécéssaire de la remettre d'origine avant?


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:29 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Ce qui a dû se passer, c'est que la fumée noire à dû bouchée ton catalyseur.


Dernière édition par Pingue le 10 Sep 2008, 19:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:32 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Pingue,
je ne sais pas si j'ai tout bien saisie :?:
Mais c'est vrai, on m'à déjà dit qu'il fallait que j'augmente légèrement la pression du turbo (100 à 200gr) pour ne plus avoir ce phénomène....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:33 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Pour info, la voiture ne fait que 180ch et 400Nm (sans certitudes, juste aux dires du dit" préparateur"...)
Il me semble qu'il y à des membres avec une prépa bien plus poussée sur TDI130 :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:43 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Attention ca se trouve tu as deja de la pression turbo supplémentaire mais tu as trop d'injection , ce qui te créer ce fameu nuage noire.
Le melange air/gazoil est trop pauvre en air pour faire une bonne combustion

Donc si tu as la pression turbo deja d'augmenté, un conseil tarde pas trop à remettre ton soft d'origine car si l'injection est vraiment poussé la temperature des gaz d'echappement doit être assez consequente !

De quoi faire peter ton turbo cyp

Bref je serai toi, je remettrai le soft d'orgine et irai chez un pro comme le dit Jazzerfou ;)

Pas très loin de chez toi tu as Sport System à Albi (81) ils font des reprogs sur mesure sur banc de puissance ;)

http://www.sport-system.fr


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