Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 13:06 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Tu peux utiliser n'importe quelle marque. Perso, j'évite quand même les huiles genre "Auchan, Norauto...". Si tu veux un conseil sur une marque particulière, je dirais prends Castrol dont la réputation n'est plus à faire...Il faut juste que tu vérifies au dos du bidon qu'elle respecte la norme VW505.01 (injecteur pompe). La Mobil est aussi très bonne. Il n'y a pas de "mauvaise" huile...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2006, 19:44
Messages: 79
Localisation: Reims
Moi je possède de la mobil VW505.00 est ce que s'est bon, s'est pour faire une vidange?
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2007, 17:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
La Mobil est vraiment une excellente huile. J'en mettais dans mon Tdi 90. Son inconvénient est qu'elle est assez chère mais la qualité a un prix...La norme VW505.00 est pour les moteurs qui ne sont pas équipés d'injecteurs pompe. Or, la 150 est un moteur injecteur pompe donc mieux vaut éviter de mettre une huile avec la norme VW505.00 mais plutot mettre une qui respecte la norme VW505.01. Je ne pense pas que ca causerait des dommages a ton moteur mais s'il y a des normes, c'est qu'elles doivent bien servir à quelque chose...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Angebenoit a écrit:
Titox a écrit:
J'ai vu que norauto propose sa propre huile 505.01 à un prix défiant toute concurrence.
Selon le vendeur elle répond à la norme 505.01 donc pas de probleme. Je voudrais quand même avoir des avis plus objectifs !


Moi c'est ce que je mets car je n'ai pas encore trouvé moins cher avec cette norme :?

Je trouve que c'est exagéré le prix des huiles...


En effet !

Je viens d'aller voir pour acheter de la Castrol comme d'hab, j'arrive devant le rayon à Norauto, Diesel > 5w40 > Castrol...

Ils ont remplacé les bons vieux bidons gris pas trop chers contre une nouvelle appellation en bidon doré : Castrol Edge (505.01 bien sûr)... 68€ les 5L !!!

Je regarde tout le rayon pour voir les autres huiles, seule la Norauto était à la norme VW 505.01 : 33€ les 5L ! Alors pour une huile de la même norme, comment expliquer un tel écart de prix !?

Perso je pensais faire la vidange + filtre à huile tous les 10.000km à 12.000km, donc la Norauto serait suffisante ? Même pour un entretien classique tous les 15.000km je pense non ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette fameuse huile Norauto 5w40 norme 505.01 svp ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
moi l'année derniere j'avais pris l'huile castrol 505 01 chez norauto donc je ne saurait t'aider ,mais perso je fais ma revision le mois prochain je pense reprendre la meme

je crois que angebenoit avait tester la norauto 505 01 mais je suis pas sur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Fishbone2k a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette fameuse huile Norauto 5w40 norme 505.01 svp ?


Oui je mets cette huile depuis 2 vidanges, RAS

Je cherche toujours et encore moins cher avec la norme 505.01, 33€ c'est encore beaucoup trop cher. L'injecteur pompe coute beaucoup plus cher à entretenir, c'est domage.

Quand je pense qu'avec un TDI 90 ou 110 ou un SDI comme ma POLO, l'huile ne me coute que 5€ les 5L avec la norme 505.00 en 10W40. C'est quand même plus acceptable.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Angebenoit a écrit:
Fishbone2k a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette fameuse huile Norauto 5w40 norme 505.01 svp ?


Oui je mets cette huile depuis 2 vidanges, RAS

Je cherche toujours et encore moins cher avec la norme 505.01, 33€ c'est encore beaucoup trop cher. L'injecteur pompe coute beaucoup plus cher à entretenir, c'est domage.

Quand je pense qu'avec un TDI 90 ou 110 ou un SDI comme ma POLO, l'huile ne me coute que 5€ les 5L avec la norme 505.00 en 10W40. C'est quand même plus acceptable.



Attend c'est du pipi de chat a ce prix la ? :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Gregtdi a écrit:
Angebenoit a écrit:
Fishbone2k a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà testé cette fameuse huile Norauto 5w40 norme 505.01 svp ?


Oui je mets cette huile depuis 2 vidanges, RAS

Je cherche toujours et encore moins cher avec la norme 505.01, 33€ c'est encore beaucoup trop cher. L'injecteur pompe coute beaucoup plus cher à entretenir, c'est domage.

Quand je pense qu'avec un TDI 90 ou 110 ou un SDI comme ma POLO, l'huile ne me coute que 5€ les 5L avec la norme 505.00 en 10W40. C'est quand même plus acceptable.



Attend c'est du pipi de chat a ce prix la ? :roll:


Non elle est meilleure que la plupart des huiles qui coute beaucoup plus cher, test labo à l'appuis.

Pour info, j'utilise cette huile dans la POLO SDI, dans ma moto, dans la tondeuse, etc...
Elle est utilisable aussi bien sur diesel que sur essence. Elle répond à beaucoup de norme mais pas la 505.01, donc domage pour moi.

Je l'utilise déja depuis au moins 6 ans et tout tourne nickel.

Le prix ça ne fait pas tout :lol:
Le prix c'est pour avoir une belle étiquette sur le bidon, l'huile la moins cher va être la même qu'une autre bien emballée, ce qui compte c'est les normes.

Après faut bien que tout le monde vive, alors je vous conseille de choisir l'huile qui vous plait :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ok merci Angebenoit ;)

Je vais pouvoir faire ma vidange l'esprit tranquille, en sachant que j'ai économisé 35€ par rapport à la Castrol en bidon doré avec la belle étiquette :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2006, 23:47
Messages: 486
Localisation: Colmar (68) - Belfort (90)
Moi je viens de faire ma vidange avec de la castrol c'est sur ca va pas transcender mon moteur mais bon je préfére mettre le prix jusqu'a ce qu'on me prouve que j'ai tort.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Aoû 2006, 21:39
Messages: 118
Localisation: Evreux / Paris
J'ai vu ça sur le net :

http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... 04#6018588

Castrol magnatec --> l'huile reste plus longtemps sur le métal pour favoriser les démarrages / redémarrages à froid ...

ça a l'air interessant :)
Je ne vois en revanche pas de norme 505.01 mais c'est ecrit pour tdi.

Q'utilisez-vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Tu as ici un petit echantillon de réponse ici :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3501

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 12:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Jan 2007, 20:54
Messages: 7
Localisation: SARTROUVILLE
Région: 78

Bora Break TDI 115
Confort de Juil 2000
Moi j'utilise de la MOTUL 505.01 à 44 euros les 5L, concernant l'huile NORAUTO un ami ma dit que ces huiles ne possèdaient pas ou plus certains additifs, c'est comme des essuies glaces VALEO ou NORAUTO même fabriquant , on paye la marque et la technologie, mais cela n'empêche pas que ces huiles de satisfaire au normes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 09:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2007, 20:57
Messages: 3
Localisation: Valence
Région: 26

Golf IV TDI 130
Basis de Mar 2003
bonjour tous,
ce jour, je viens de trouver en grande surface de l'huile Elf exelluim TDI 5W30 à 45 € les 5 l norme 504.00 et 507.00,
répondant aussi aux normes 503.00, 506.00 et 506.01.
ça doit être bon pour les injecteurs pompes ?
:?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mar 2007, 15:58
Messages: 7
Localisation: PARIS
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Moi j'ai mis ca: (trouver sur 123pneus.fr)

-----
High Performer Huile Moteur
5W-40 - Huile Synthétique PDI Special pour les moteurs à injection : pumpe-duse
API SL/CF ACEA A3-98, B3-98 VW 505.01 (4/99) VW 500.00, 505.00 (1/97) MB 229.1, Porsche (level) BMW Longlife 98 (level) FordM2C-917-A

Une huile moteur développée spécialement pour les moteurs diesel . Pour ces moteurs, avec une performance élevée, Volkswagen a établi une nouvelle exigence. (VW 505.01). Ce produit remplit cette exigence et il est aussi approprié aux normes VW-à 500.00 et à 505.00
API SL/CF
ACEA A3-98, B3-98
VW 505.01 (4/99)
VW 500.00, 505.00 (1/97)
MB 229.1
Porsche (level)
FordM2C-917-A
BMW Longlife 98 (level)
Les additifs soigneusement choisis et très efficaces prêtent des qualités remarquables à cette huile moteur à grande puissance :
Économie du carburant et une bonne qualité de départ à froid, couche lubrifiante sûre résistante aux températures très élevées, très bonne protection contre l'usure, la corrosion et formation de la mousse.
Propriétés physiques typiques :
Densité avec 15 °C, kg/l 0,859
Viscosité -30 °C, mPa.s 6400
Viscosité 40 °C, mnrVs 89,8
Viscosité indice 165
Point d'inflammation, COC, °C 224
Point coulé, °C -40.


1l Bouteille
(OEL19056)
Avec une acceptation minimale : 5
seulement 6,95 EUR
Prix par L 6,95 EUR
5l Bouteille
(OEL19063)
Avec une acceptation minimale : 2
seulement 25,95 EUR
Prix par L 5,19 EUR

----------


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Super, c'est un peu moins cher que la Norauto

Je crois que je vais essayer à la prochaine vidange. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mar 2007, 15:58
Messages: 7
Localisation: PARIS
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
livraison comprise à 25€ le bidon de 5L.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2007, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Bon je viens de passer commande chez 123pneu pour 2 bidons d'huile 5W40 avec la norme 505.01

Pour l'instant j'ai pas trouver moins cher.

A suivre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Nov 2007, 17:57
Messages: 16
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
Bonjour,

J'ai réalisé la vidange de ma golf IV hier pour ses 118000 kms. Mon moteur est en longue life, donc j'y passe tous les 30000 kms ou tous les 2 ans.

Jusqu'à présent j'allais toujours chez VAG et n'y regardais pas de trop près...
D'ailleurs ils ne me laissaient jamais le bidon après vidange alors que pourtant il reste au moins 0.5l... Que faisait-il donc avec toute cette huile?

De plus on m'assurait qu'ils mettaient de la CASTROL SLX II (norme VW 506.01). Je rappelle que cette huile avait été développée en collaboration avec VW et n'était distribuée que dans le réseau VAG... Chère! La voici

Image
Image

Et surprise cette fois-ci, je me renseigne, ils m'indiquent qu'ils mettent de la mobil :
Image
Image
cf:
http://www.mobil.com/France-French/LCW/ ... _1_ESP.pdf

Vous noterez qu'on passe de 0W30 à 5W30. D'autre part, la mobil est vendue 54.50€ chez nauroto les 5L, et 70€ chez VAG...

Alors franchement, je vois plus l'interêt d'aller chez VAG pour faire sa vidange puisque l'huile utilisée se trouve désormais dans le commerce.

De plus faut-il vraiment toujours de la SLX (qui depuis est devenue EDGE:)
Image

Mystère!!!

Des infos à ce sujet?
Qu'est devenue la SLX II Long Life?
Quid de la qualité de la Mobil? Et c'est quoi ce truc ESP?
Quid de la Castrol EDGE par rapport à SLX II?

-elc


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
Je n'ai pas la réponse a ta question, mais faire une vidange tout les 30 000km (meme si c'est VW qui poroposent ça, reste quelque chose d'incompréensible pour moi).
Je n'imagine meme pas le dépot que doit formé l'huile cramé a force de faire des vidanges aussi espacé. :roll:
Je préfererais largement faire une vidange tout les 5000km avec une huile de merde :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Nov 2007, 17:57
Messages: 16
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
Soit, mais quels arguments avances-tu pour affirmer qu'une vidange beaucoup plus fréquente mais avec une huile de moins bonne qualité (voire de mauvaise qualité comme tu dis) pourrait être préférable?

Et pourquoi repousses-tu les recommendations VW qui sont établies par des bureaux d'études bourrés d'ingénieurs qui étudient ces phénomènes en profondeur?

Pour ma part, j'ai toujours suivi les prescriptions de VW, i.e. tous les 30000Kms (voire même plus) et ma consommation est toujours restée sous les 5l / 100kms. Je n'ai jamais constaté d'encrassement ou autre phénomène pouvant altérer aux performances de mon moteur.

Voudrais-tu signifier que je risque de payer sur le long terme cette politique de suivisme VW? Et si oui comment va se matérialiser la diminution des performances de mon véhicule? Et comment le prévenir?

Bref, quel expérience peux-tu apporter à ta recommendation?

-elc


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Jan 2007, 10:35
Messages: 11
Localisation: saint etienne
Bonjour, j'ai aussi une question, je voulai savoir quelle viscosité d'huile il fallait mettre dans une golf 4 1.4 16V et quelle marque d'huile mettait VW?

merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
El Campeador a écrit:
Et pourquoi repousses-tu les recommendations VW qui sont établies par des bureaux d'études bourrés d'ingénieurs qui étudient ces phénomènes en profondeur?

Je ne repousse rien, je reste dans l'impréhension:

Mccauley a écrit:
Je n'ai pas la réponse a ta question, mais faire une vidange tout les 30 000km (meme si c'est VW qui poroposent ça) reste quelque chose d'incompréensible pour moi.


:wink:
El Campeador a écrit:
Bref, quel expérience peux-tu apporter à ta recommendation?

-elc


Aucune, ci ce n'est le fonctionnnemnt logique d'un moteur... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2007, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Nov 2007, 13:34
Messages: 152
Localisation: Clermont-Ferrand
bonjour j'ai eu ma golf il n'y a pas très longtemps et je crois (je ne suis pas sur du tout) que mon huile fait de la mayonnaise que doit-je faire?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 20 Queries | GZIP : Off ]