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MessagePosté: 26 Déc 2006, 21:43 
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Gogo80000 a écrit:
Tu annonces 10CV mais pas pour un TDI si? en fait le mec de chez ATH m'as expliqué cela :

"La puissance du moteur varie beaucoup avec la temperature de l'air exterieur, ton moteur marche mieux l'hiver et moins l'été c'est un fait , l'avantage d'avoir un kit d'admission dynamique te permet d'eviter d'avoir de l'air chaud qui rentre dans l'admission l'été, en fait ce n'est pas un GAIN a proprement parlé mais un montage qui permet de n'avoir que trés peu de perte de puissance..."

Une admission dynamique se resent surtout l'été.


Exact. Ainsi tu peux avoir des différences de puissances entre des tdi de meme puissances mais à P atmo différente


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 22:00 
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donc tu ne gagne pas de CV ca t'evite juste d'en perdre l'été c'est tout, moi je monte tout ca demain dans la journée, environ 4 heures de taf mini...


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MessagePosté: 27 Déc 2006, 23:43 
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j'ai fais le montage finalement j'ai pas mis le twister mais juste passé une gaine plus grosse (80 mm) accroché sur un prise d'air du spoiler de la V6,

Seulement maintenant j'ai un son grave qui est present comme si j'avais mis un pot de compet, pas desagreable mais en fait c'est parce que j'ai coupé la boite à air, mais pas de diametre 80 plus gros, donc je vais essayer de la reboucher mais je ne sais pas avec quoi... du scotch épais?

Je sais pas si quelqu'un a des idées...


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 16:04 
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J'aurai voulu savoir si les conduits d'admisison d'air varient entre les differentes motorisation TDI qu'il y a ??

Si quelqu'un connait les Ø des motorisations suivantes , ca serait coole de les indiquées

Ø TDI 90 =>
Ø TDI 100 =>
Ø TDI 110 =>
Ø TDI 115 =>
Ø TDI 130 =>
Ø TDI 150 =>

Voir egalement le Ø des

Ø 1.8T 150ch =>
Ø 1.8T 180ch =>

Peut etre qu'ils se montent sur les TDI si ils sont plus gros :?:

Ou sinon existe t'il mis à part la BMC Carbon un system comme celui-la pour Golf IV

Image


Dernière édition par Romain le 24 Mai 2007, 12:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mai 2007, 17:27 
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Bien sur que ça existe Romain :wink:
Y'en a a la pelle sur Ebay, il s'agit d'une boite a air en carbone Simota avec le cone a l'interieur!
Voila une tof d'une Leon, diametre 77mm pour un TDI 150...

Image


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 17:33 
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L'entrée d'air est pluss grosse pour les 130-150 que les autres

Image


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 17:55 
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Mccauley a écrit:
Bien sur que ça existe Romain :wink:
Y'en a a la pelle sur Ebay, il s'agit d'une boite a air en carbone Simota avec le cone a l'interieur!
Voila une tof d'une Leon, diametre 77mm pour un TDI 150...

Image


euh sur ta tof c'est pas du vrai carbone mais juste une pale copie sérigraphié :wink: ( look carbone si tu préfère )


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 18:01 
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Peter a écrit:
euh sur ta tof c'est pas du vrai carbone mais juste une pale copie sérigraphié :wink: ( look carbone si tu préfère )

Ptetre bien :?: la vrai boite a air carbone doit etre dedans.
Je trouve pas le lien pour celle-la mais le voici le cone...
http://cgi.ebay.fr/SIMOTA-FILTRE-A-AIRE ... dZViewItem
Tu croit que la tof de Romain c'est du vrai carbone?


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 18:06 
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Gregtdi a écrit:
L'entrée d'air est pluss grosse pour les 130-150 que les autres[/img][/URL]


Tu connaitrai pas le Ø pour les 130 et 150 par hasard Greg :?:

Mccauley a écrit:
Bien sur que ça existe Romain :wink:
Y'en a a la pelle sur Ebay, il s'agit d'une boite a air en carbone Simota avec le cone a l'interieur!
Voila une tof d'une Leon, diametre 77mm pour un TDI 150...


Bref je voudrais mettre une Air Intake en Facade un peu comme l'a fait Greg mais avec une boite à air :)

Ou alors comme ce 1.6 16v

Image

A mon avis c'est pas evident à trouver :?: Un peu dans le meme style que tu viens de mettre Mc Cauley , mais en facade :wink:

Donc si j'ai bien compris le Ø du tube est de 77mm pour les 150 , c'est sur ?


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 18:28 
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Mccauley a écrit:
Peter a écrit:
euh sur ta tof c'est pas du vrai carbone mais juste une pale copie sérigraphié :wink: ( look carbone si tu préfère )

Ptetre bien :?: la vrai boite a air carbone doit etre dedans.
Je trouve pas le lien pour celle-la mais le voici le cone...
http://cgi.ebay.fr/SIMOTA-FILTRE-A-AIRE ... dZViewItem
Tu croit que la tof de Romain c'est du vrai carbone?

non c'est du faux carbone aussi ragarde bien la trame , elle n'est pas continue et parrallèle ... :wink:

le BMC CDA est en VRAI carbone par contre :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 18:33 
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Romain a écrit:

Bref je voudrais mettre une Air Intake en Facade un peu comme l'a fait Greg mais avec une boite à air :)

Ou alors comme ce 1.6 16v

http://i13.servimg.com/u/f13/11/00/23/54/dsc00010.jpg

A mon avis c'est pas evident à trouver :?: Un peu dans le meme style que tu viens de mettre Mc Cauley , mais en facade :wink:

Donc si j'ai bien compris le Ø du tube est de 77mm pour les 150 , c'est sur ?


Bah, tu prends le meme chemion que l'a tof que j'ai mise, le conduit entre la batterie et le moteur. :tantpis:
Mais l'air entrant va récupérer toute la chaleur du moteur.


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:12 
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Ok Greg merci :wink:

Sinon as tu vu qu'il y avait un trou dans la protection plastique derriere la calandre à ce niveau

Image

L'arrivée d'air est je pense bien mieux par ici et bien plus frais :?:

As tu senti une difference avec ta BMC CDA comparé à un filtre à air Sport :?:


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:28 
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Bah sur les tdi, c'est de la que vient l'air de la calandre.
Le conduit continue jusqu'au phare ou là ca mène au filtre à air.

J'ai jamis eu de filtre soprt, ca fait 150.000kms que j'ai mon BMC. Je marche mieux que la 110 stock d'un de mes potes. C'est lpus discreet qu'un simple cone en terme de bruit conso, filtration ... :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:58 
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Ok ca roule !

Mais quand tu dit que ton TDI marche mieux que celui de ton pote , tu peux me donner un appercu ??

Combien en distance à l'accel , etc ...


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:04 
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Romain a écrit:
Ok ca roule !

Mais quand tu dit que ton TDI marche mieux que celui de ton pote , tu peux me donner un appercu ??

Combien en distance à l'accel , etc ...


Je pars plus fort, ca stagne, puis ca rapart bien apres 140.
Ca va au grand max à 1 voiture 1/2 sur la moyenne des 2 (je conduis ca voiture ,lui la mienne et inverssement)
Lui a une Leon, et 70.000kms de moins que moi.


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:27 
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Gregtdi a écrit:
Romain a écrit:
Ok ca roule !

Mais quand tu dit que ton TDI marche mieux que celui de ton pote , tu peux me donner un appercu ??

Combien en distance à l'accel , etc ...


Je pars plus fort, ca stagne, puis ca rapart bien apres 140.
Ca va au grand max à 1 voiture 1/2 sur la moyenne des 2 (je conduis ca voiture ,lui la mienne et inverssement)
Lui a une Leon, et 70.000kms de moins que moi.


oublie pas:

- une banquette de plus
- des siege d'origine avanttout lourd
- des insonorisnat arrière
- des roue alu orige toute lourde
- ....

cyp


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:32 
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Ct avant ca ! cyp

Mainteant c'est un peu plus. cyp


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 22:32 
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Ca m'interesserais ce genre de modifs le mieux serait comme sur le 1,6 16v je pense nan?


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MessagePosté: 10 Mai 2007, 17:34 
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le mieux c'est la première photo avec l'admin simota frontale (sans filtre), ensuite il faudrait tomber dans une boite pour enlever l'humidité (comme devant le phare) et repartir en gros diamètre sur la boite à air d'origine avec un filtre sport
Maintenir un gros diamètre, limiter les entrées de saloperies.
un filtre frontale ça doit pas être terrible pour l'humidité et ça doit se boucher facilement.
avis?


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MessagePosté: 24 Mai 2007, 01:46 
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Outre la boite à Air BMC , j'ai remarqué qu'il avait egalement une entrée d'air en facade :hallu:

Image

Je voudrais bien avoir des infos sur cette prise au niveau de la calandre :?:

Sinon j'ai eut les infos concernant le Ø des conduits d'admission d'air

Ø TDI 90 => Ø75mm
Ø TDI 100 => Ø75mm
Ø TDI 110 => Ø75mm
Ø TDI 115 => Ø75mm
Ø TDI 130 => Ø85mm
Ø TDI 150 => Ø85mm


Dernière édition par Romain le 24 Mai 2007, 12:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2007, 11:45 
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Véhicule non VAG Autre
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Bon j'ai surement trouvé mieux que la CDA BMC et beaucoup plus esthetique cyp

Image
Image

Ca à un coup c'est sur (280 Euros) mais niveau perf j' :hallu: :hallu:

Sur une R32 testé au banc de puissance:

En 3ème +9.6ch / +9.1Nm
En 4ème +7.7ch / +13.6Nm
En 5ème +7.5ch / +21.8Nm

J'attends les infos pour savoir si ca peut se monter sur TDI, et si c'est le cas je pense que je vais me laisser tenter :)


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MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:57 
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Romain a écrit:
Bon j'ai surement trouvé mieux que la CDA BMC et beaucoup plus esthetique cyp

Image
Image

Ca à un coup c'est sur (280 Euros) mais niveau perf j' :hallu: :hallu:

Sur une R32 testé au banc de puissance:

En 3ème +9.6ch / +9.1Nm
En 4ème +7.7ch / +13.6Nm
En 5ème +7.5ch / +21.8Nm

J'attends les infos pour savoir si ca peut se monter sur TDI, et si c'est le cas je pense que je vais me laisser tenter :)



c'est marrant la tof me rappelle quelque chose !! :lol:

sinon je reste septique au perf annoncées ... :?

un filtre qui donne 10ch .... tu voit ce que je veut dire ...


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MessagePosté: 24 Mai 2007, 13:20 
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On est d'accord sur ce point peter concernant le gain :)

Sinon voilà ce qu'il annonce avec ce kit

En Bleu avec le kit EIP
En rouge d'origine
En vert avec le kit Neuspeed

Image
Image
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MessagePosté: 24 Mai 2007, 13:28 
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c'est EIP ki a fait ces mesures ??

si oui c'est normal k'ils resortent ces valeur !! business oblige ...a mon avis :wink:

ca c'est comme l'étalonnage des bancs de puissance avant passage a la reprog pour annoncé bcp moins ke la vérité et après reprog , ils remetent un étalonage a 0 et la ,la caisse a prit 40ch donc super gain alors qu'en réalité ils ont seulement rajouté 15ch cyp
en fin c mon avis .... rapelle toi rock avec cette admition + reprog =226ch avec un départ a 204ch ...et moi j'était a 226ch avec une admission d'origine un débimeter mort et les lambda dans le sac !! ca ma pas empeché de partir comme une balle par rapport a lui :wink:


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MessagePosté: 24 Mai 2007, 13:32 
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Romain a écrit:
Outre la boite à Air BMC , j'ai remarqué qu'il avait egalement une entrée d'air en facade :hallu:

Image

Je voudrais bien avoir des infos sur cette prise au niveau de la calandre :?:



Assez contorsionné tout ca. + c'est droit mieux c'est.


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