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 Sujet du message: Re: ok mais
MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:25 
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MK2 20VTurbo a écrit:
mais j'ai toujours entendu dire que les adm direct etait pour les kekes tuninges :)


Tu confonds admission dynamique et directe... :wink:
c'est pas la même chose.
la version dynamique prend l'air en dehors du capot moteur alors que la version directe non. :wink:


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 Sujet du message: d'accord
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:34 
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mais je n'invente rien quand je dis qu'une boite a air d'origine modifie avec un bon filtre et un tuyaux pour apporter de l'air frais c'est bien,et meme tres bien.
donc perso ce sera mon montage et je vous mettrais des tophs de tout ca.
sinon je viens de faire des recherches et j'ai vu que supersprint vend un tube afrique ou decatalyseur en inox a souder.mais peut on souder l'inox avec la tole des lignes d'origine :roll:
merci


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 Sujet du message: Re: d'accord
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:38 
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MK2 20VTurbo a écrit:
mais je n'invente rien quand je dis qu'une boite a air d'origine modifie avec un bon filtre et un tuyaux pour apporter de l'air frais c'est bien,et meme tres bien.


bah c'est justement le principe de l'admission dynamique à la différence de l'admission directe... :wink:


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 Sujet du message: merci
MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:46 
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en fait tu veux dire un:
aspire l'air
l'autre:
l'air entre en force
si j'ai bien compris?


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 23:06 
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Dans tout les cas avec nos turbos l'arriver d'air frais importe peu comme tout cette air est compresser donc chauffer, il vaut mieux une bonne grosse entrée d'air (cornet simple) et un intercooler frontal qui refroidira l'air compresser ! :?:
enfin je pense :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 23:15 
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Qu'est ce que vous pensez de ca:

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MessagePosté: 08 Mai 2007, 23:57 
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bah j'en pense que je vois pas à koi ça sert... :lol:

c'est pour refroidir les freins? :)


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 07:24 
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oula je pense pas que ce soit vraiment efficace :?: y a t'il quelqu'un pour fair l'essai? :wink:


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 Sujet du message: Re: merci
MessagePosté: 09 Mai 2007, 08:33 
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MK2 20VTurbo a écrit:
en fait tu veux dire un:
aspire l'air
l'autre:
l'air entre en force
si j'ai bien compris?


Disons qu'avec un turbo c'est tjrs de l'air aspiré mais avec une admission dynamique l'air aspiré est + frais car il est pris directement de l'extèrieur (sur la mienne le filtre se trouve derrière la grille de pare-choc).

alors qu'avec les admissions directes t'as le filtre à la place de la boite à air d'origine donc y'a aucun intérêt vu qu'il est sous le capot pas isolé du moteur...

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MessagePosté: 09 Mai 2007, 09:37 
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Kalgti337 a écrit:
bah j'en pense que je vois pas à koi ça sert... :lol:

c'est pour refroidir les freins? :)


:lol:

Nan dixit le ricain cpour refroidir l'air de l'échangeur :?:


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 09:46 
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Gregtdi a écrit:
Nan dixit le ricain cpour refroidir l'air de l'échangeur :?:


ah oui ok, donc à priori le ventilo souffle vers l'avant, mais bon, je sais pas si ça vaut le coup et puis vu le branchement j'aurais pas trop confiance... :lol:

à voir, ça se trouve c'est vraiment bénéfique! :roll:


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 10:46 
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Gregtdi a écrit:
Qu'est ce que vous pensez de ca:

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L'évent que l'on voit dans le passage de roue sert à evacuer l'air chaud du compartiment intercooler. On le retrouve sue les audi S3 et TT quattro.

Le ventilo doit être là pour refroidir l'intercooler et donc l'air y passant. A priori ce n'est pas une mauvaise idée.


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 10:53 
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Perso, sur la mienne l'intercooler doit pas trop chauffer vu que le passage de roue est découpé à cet endroit! :wink:


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 10:55 
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Rainurer le passage de roue serait bénéfique à l'échangeur ? :?:

L'nistallation fais manouche mais dixirt le prorpio ct juste pour le montage, y va peaufiner toussa et faire des mesures (che po comment) des T° avec/sans


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 12:21 
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j'y pensait a se montage de ventilo mais sa sert uniquement a l'arret ou a petite vitesse sinon en roulant vite il va cramer avec le vent qui souffle ! :?

a voir au niveau du gain de temperature mais a mon avis il en faut un plus puissant que celui ci pour obtenir un bon resultat ! :?:
peut etre en mettant un ventilo en entrée et un en sortie mais apres sa va plus boucher la surface de l'echangeur qu'autre chose !! :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007, 12:52 
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c'est clair, je doute que ce genre de montage en vaille vraiment la peine, surtout que sinon des constructeurs l'utiliserait déjà non? :wink:

en roulant l'air rentre de force de tte façon alors un ventilo sert à rien à mon avis... :roll:


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 Sujet du message: ouais...
MessagePosté: 10 Mai 2007, 10:06 
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a mon avis ca ne sert pas a grand chose, vaut mieux un bon echangeur tout court qu'une merde de ce type.
a part brasser de l'air chaud je vois pas ce que cela apporte.si il a le merrite de s'etre fait chier un bon moment pour installer comme un baraki :)


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 Sujet du message: echangeur
MessagePosté: 13 Mai 2007, 22:07 
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est ce quelqu'un a deja monte un echangeur pour 1.8l turbo?
si oui qu'elle taille avez vous pris car moi j'ai trouve un 600*300*76.
est ce la taille a une grosse influence,si oui, comment?
a vous les pros.
merci d'avance.
:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 22:15 
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regarde le topic de l'echangeur modifié.


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 Sujet du message: merci
MessagePosté: 13 Mai 2007, 23:29 
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j'avais pas vu le topic,merci :wink:


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 Sujet du message: prepa 1.8T
MessagePosté: 04 Juin 2007, 18:36 
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Salut a tous.
Apres avoir fait quelque modif sur mon 1.8t 150 ( AGU ), J'ai des creux moteur quand j'accelere??? :? :?
J'ai l'impression qu'il y a une fuite quelque part sur le circuit d'air comprimer ( 0.6 bar je sais plus trop ).

Je mets en detail les modifs que j'ai faite:

j'ai commencer par mettre une ligne complete + BMC + dump valve. Histoire que le moteur est de quoi respirer 8) .
Puis quelque temps apres j'ai decider de changer le turbo pour mettre un K03S (d’ailleur quand j’accelere meme avec les fenetre fermer j’entend le turbo souffler, d’où mon idee d’une fuite ) +
gros echangeur + augmentation de la pression d'essence + N75J.
Je n'ai pas poser l'electrovanne car j'ai entendu que plusieurs personne avais eu des soucis en posant la N75J avant la reprog ( le moteur se met en mode secu ), oui, parce que je n’ai pas encore fait la reprog.
Mais justement je n’ai pas envi de reprendre un rendez vous le jour J parce que mon moteur deconne  .
Avez-vous une idee sur ces creux moteur ??? J’en peux plus ca fait plus de 2 semaines que je m’acharne dans mon box, et la j’en vraiment marre. HELP ME.
Ah oui encore une chose qui me casse la tete et qui est d’ailleur le plus important. Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir gagner des CH ????
Un petit peu d’aide serai la bienvenue, merci ++
en esperant d’avoir ete clair.


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MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:20 
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GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
0.6 bar de pression sur une GTI 150cv c'est la pression normale.

Sur ma GTI j'ai un K03s et j'entends aussi le turbo souffler c'est tout à fait normal, j'ai eu deux 1.8T et j'ai tjrs entendu le turbo souffler, pareil pour tous mes amis en 20VT.

Si t'as des creux qd t'accélères faudrait nous donner + de détails, notamment vers quels régimes moteurs... :wink:

Sache qu'en général des creux à l'accélération, et des difficultés à atteindre la vitesse max voire même à dépasser le 140 c'est dû au débitmètre HS.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 16:27 
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Kalgti337 a écrit:
0.6 bar de pression sur une GTI 150cv c'est la pression normale.

Sur ma GTI j'ai un K03s et j'entends aussi le turbo souffler c'est tout à fait normal, j'ai eu deux 1.8T et j'ai tjrs entendu le turbo souffler, pareil pour tous mes amis en 20VT.

Si t'as des creux qd t'accélères faudrait nous donner + de détails, notamment vers quels régimes moteurs... :wink:

Sache qu'en général des creux à l'accélération, et des difficultés à atteindre la vitesse max voire même à dépasser le 140 c'est dû au débitmètre HS.


Un pti coup de VAG-com et tu seras vite fixé. :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 21:50 
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Inscription: 12 Juin 2006, 10:47
Messages: 93
Localisation: reims (51)
Quel sont les valeurs du DM pour nos gti car beaucoup d'info sur ce sujet pour les diesel mais peu pour nos 1,8T :?:
merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 09:34 
Golfiste Timide
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Inscription: 22 Jan 2007, 14:47
Messages: 45
Localisation: IDF, sud Hts de Seine
Nono5102 a écrit:
Quel sont les valeurs du DM pour nos gti car beaucoup d'info sur ce sujet pour les diesel mais peu pour nos 1,8T :?:
merci


DM ?


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