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MessagePosté: 01 Déc 2006, 09:32 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Vous êtes cinglés les mecs :)


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MessagePosté: 01 Déc 2006, 12:44 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Voilà pour ceux qui veulent un climatronic :

http://cgi.ebay.fr/vw-golf-4-climatroni ... dZViewItem

ll manque juste le faisceau :?


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MessagePosté: 04 Déc 2006, 14:12 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Un petit lien sympas qui répertorie le matos nécessaire: http://www.michaelneuhaus.de/golf/golf4 ... tronic.htm ;)


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MessagePosté: 04 Déc 2006, 14:16 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Traduction approximative:

Citation:

Ce conseil vient d'Alexander Kovacs Toutes les indications sont sans garantie.
Parties nécessaires
1J0 de 919 379 A palpeurs de température extérieure ~ 20 €
1J0 907 539 sonde de soleil ~ 25 €
1J1 820 007 A Climatronic boîte de ventilateur ~ 200 €
3B1 907 044 C Climatronic Bedienteil ~ 200 €
1J0 907 047 E 1QA écran pour des Climatronic Bedienteil (noir) ~ 8 € Climatronic faisceau de câbles d'équipement à posteriori ~ 70 €
2x Simmeringe pour des conduites de climat ~ 2 €

Le faisceau de câbles d'équipement à posteriori est disponible dans l'entreprise Kufatec.

La transformation dure environ 8 heures ( avec 2 hommes), moi environ 10 heures a utilisé seulement et la transformation se compose essentiellement des points suivants :

* Comme premier le climatiseur (des réfrigérants aspirent) devrait être vidé. Cela doit être mis en oeuvre par une place de cadre.
* Le tableau de bord complet doit alors être développé : Radio, sujet de gant, Tacho, volant etc. - attention à l'air-bag !
* Le liquide de refroidissement doit être déchargé après du cycle de radiateur
* Alors la vieille boîte de climat manuelle peut être retirée et la boîte de ventilateur échangée contre le nouveau Climatronic
* Le raccordement du Climatronic de faisceau de câbles d'équipement à posteriori a lieu
* Installation de toutes les parties en sens inverse
* Raccordement palpeur de température extérieure et sonde de soleil
* Remplir du cycle de radiateur avec le liquide de refroidissement déchargé
* Remplir du climatiseur (réfrigérants), doit être mis en oeuvre par une place de cadre
* Le climatiseur ne peut pas être actionné sans le réfrigérant, puisque le compresseur de climat peut d'ailleurs aller cassé.
Respecter avec l'essai le climatiseur l'ausgeschalten est si le réfrigérant n'est pas encore rempli.


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MessagePosté: 01 Fév 2007, 21:11 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
gros chantier la!!!


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 12:38 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Une chtite vidéo que j'avais déjà postée pour compléter le topic ;)


Image
(c) Golfopeos
http://lessjunk.com/~pheller/car/view.p ... _timelapse

Ca fait peur... :hallu: C'est des BARBARES! :lol:


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 14:40 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Je viens de lire tout le sujet, et j'avoue que je suis bien content d'avoir le Climatronic d'origine 8)

Personnellement, je ne me lancerai pas dans une telle entreprise...

Une solution à laquelle personne n'a pensé : Revendre la G4 clim manu et racheter la même en clim auto :lol: :lol: :lol:

Bon courage en tout cas :wink:


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 15:33 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Ils vont vite sur la vidéo :hallu:

:boulay: :o


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 15:35 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
KaiserZEUS a écrit:
Une chtite vidéo que j'avais déjà postée pour compléter le topic ;)


Image
(c) Golfopeos
http://lessjunk.com/~pheller/car/view.p ... _timelapse

Ca fait peur... :hallu: C'est des BARBARES! :lol:


alors KZ, toujours pas passer à l'acte :?:


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 15:37 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Golfmatt,

Ah... j'aimerais bien...

Mais il me manque encore certaines infos et surtout du temps et de la place pour stocker tout ça.

Je ne sais pas si je pourrai faire cette modif un jour mais ca me tenterait bien! Modif ultime :)


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 17:55 
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Basis de Fév 2001
moi je dis que c'est réalisable !! :wink:


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MessagePosté: 11 Mai 2007, 21:18 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Oui, en faisant quelques recherches, on s'aperçoit que y a pas mal d emonde qui a fait le swap!

Qui vivra verra... ;)


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 15:04 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
salut les gens. :wink:
j'ai une petite question qui me trotte dans ma petite tete :lol:
j'ai eu beau chercher sur le forum, je retrouve pas le post que je veut :(

donc je sais bien qu'il est super compliqué de mettre une clim auto a la place d'une manuelle, trop de boulot , réalisable mais bcp trop de boulot. mais ma question qui suis est : est se qu'on peut mettre le boitier de la clim auto et avoir la meme particularitée de la manuelle ? je sais pas si je m'exprime correctement. en gros ne pas avoir le réglage de la t° exacte ou autre mais seulement avoir les fonction de base de la clim manuelle sur le climatronic ( ventil , chaud , froid ... ) :idea:

votre avis sur la question :?2:


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 15:41 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Jonath,

Je ne pense pas que ça soit faisable sans changer la souflante.
Car pour la clim manuelle, les boutons actionnent une tringlerie qui ouvre/ferme des clapets et vannes.
Alors que dans le cas de la clim auto, tout est actionné par la console et les vannes et clapets sont pilotés électriquement.

L'idée est bonne, mais difficilement possible à mon avis..

Kz


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 15:52 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
KaiserZEUS a écrit:
Salut Jonath,

Je ne pense pas que ça soit faisable sans changer la souflante.
Car pour la clim manuelle, les boutons actionnent une tringlerie qui ouvre/ferme des clapets et vannes.
Alors que dans le cas de la clim auto, tout est actionné par la console et les vannes et clapets sont pilotés électriquement.

L'idée est bonne, mais difficilement possible à mon avis..

Kz



c'est se que je me suis dit tout a l'heure mais je pensai qu'il y aurai que la position de la ventillation et pas le débit et chaud/froid :x .
donc il faudrai changé la soufflerie tu pense ... :idea:


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 16:00 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Oui, obligé...

On avait commencé un topic ici: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=71 ... c&start=25


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 16:46 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
j'ai pas tout compris

mais avec le climatronic , tu peux passer en mode manuel sans soucis
tu peux choisir la vitesse des ventilos, la t°, la position de sortie

:x mais j'ai peut etre mal compris :?


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 17:10 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Farnouche a écrit:
j'ai pas tout compris

mais avec le climatronic , tu peux passer en mode manuel sans soucis
tu peux choisir la vitesse des ventilos, la t°, la position de sortie

:x mais j'ai peut etre mal compris :?



a mon avis c'est moi qui me suis mal exprimé aussi :lol:
en faite se que je voudrai faire c'est simplement remplacé ma clim manuelle par l'autre, mais tout en gardan les meme particularitée de la manuelle


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 17:18 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
KaiserZEUS a écrit:
Oui, obligé...

On avait commencé un topic ici: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=71 ... c&start=25


:wink: merci bien :merci:

je sais pas si c'est possible se que je veut faire :(
je demande pas a mettre l'auto... juste récupéré mes commande actuelle sur la clima ... me mieu a faire c'est peut etre que j'essai ? démonté tout ca et voir si les fiches correspondent. en plus il faut que je change mon bac de toute facon pour changé habillages des coté.


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 18:43 
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Sport + de Mar 2003
je vois pas l'utilité de mettre le bloc de clim auto à la place du bloc de clim manuel si par derriere tu gardes les commandes manuelles

autant ne pas investir dans le changement , car tu as deja une clim qui fait deja ce que tu veux :idea:

maintenant si tu changes le bloc complet pour une automatique, tu pourras regler les volets/t°/vitesse via le climatronic :-)


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 19:40 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Farnouche a écrit:
je vois pas l'utilité de mettre le bloc de clim auto à la place du bloc de clim manuel si par derriere tu gardes les commandes manuelles

autant ne pas investir dans le changement , car tu as deja une clim qui fait deja ce que tu veux :idea:

maintenant si tu changes le bloc complet pour une automatique, tu pourras regler les volets/t°/vitesse via le climatronic :-)



bien trop compliqué pour moi :lol:
je veut faire ca car je veut changer un peu la tete de ma console,ca ferai plus "propre" et de plus, si je fait se remplacement, ca ma permettra de pouvoir mettre tout les habillages, dont celui du climatronic


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 09:51 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Juil 2003
En plus si kaiser ne l'a pas fait ! C'est que c'est vraiment compliqué !!!!!


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MessagePosté: 30 Nov 2007, 09:54 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Lol! non du tout.

Je pense que c'est largement faisable en se documentant au préalable.
Faut juste avoir le temps de le faire et la place pour le faire.
Car y a beaucoup à démonter et ça va immobiliser le véhicule au moins 2 jours en travaillant seul.

Sinon j'ai appris que certains garages VW font la modif...

Kz


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:12 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
oui mais comme tu la dit dans se cas la il faudrai changé le moteur de ventilation ... la c'est un peu chian juste pour faire ca :(


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