Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 03:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Superbe David !

Ton install multimedia est très propre! Tu as fixé comment ton lecteur DVD ?
Tu as acheté un support en plus ?

Continue, elle est splendide ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
KaiserZEUS a écrit:
Superbe David !

Ton install multimedia est très propre! Tu as fixé comment ton lecteur DVD ?
Tu as acheté un support en plus ?

Continue, elle est splendide ;)


Merci KaizerZeus, venant de toi, cela fait plaisir :D
Comme je ne voulais pas percer la boite à gant pour la fixation (hormis un trou au fond pour le passage des cables) j'ai fais 2 trous sur la cage de fixation DIN livrée avec le lecteur et fais passé 2 vis, maintenues par une platine trouvée par hasard en fouillant dans mes outils (l'encoche dans le petit rangement gauche de la BAG me sers à "pincer" cette fixation), et par un 2ème point à l'aide d'une "agraphe" qui viens aussi s'emboiter sur l'épaisseur du rangement coté livret.
Je sais que je ne suis pas trés clair donc si besoin est, je prendrais quelques photos.
Je pense faire peut-être ultérieurement, un système identique à celui d'Alex pour l'USB (la prise est visible sur les photos, à coté du stylos de retouche, dans la boite à gant), mais en attendant la fermeture de celle-ci n'en ai pas génée, même avec une clé branchée : donc à voir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Merci pour ces précisions :merci:

Pour l'usb, moi ca ne me déranderait pas de laisser dans la boite à gants.
Enfin question de gouts ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 00:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Déc 2005, 21:56
Messages: 268
Localisation: Orly
Région: 95

Golf IV V5
Carat de Sep 2003
Vraiment superbe comme voiture et pour l'installation multimédia :love: pas mal l'idée du support en + :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Petite modif du jour : installation de l'admission d'air complète de la R32 DSG (pas encore de photos mais cela ne saurait tarder :D )
Un peu galère à monter, mais c'est fait.
Après une petite phase de test (avec et sans clim), je suis quand même bluffé par le résultat, bien au delà de mes espèrances. Les montées en régime et les accélérations sont encore plus franches. :evil: , je ne suis pas déçu : à faire donc :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
Messages: 645
Localisation: Le Pecq
Quoi ?? t'es encore en Montreal II ?? ca va pas du tout ca !!! Nan nan faut que tu changes !! et quand tu vends tes Montreal II tu me préviens :) Ok je sors ! :lol:

En tout cas magnifique ta tuture ! Je kif ton intérieur ! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Beninho a écrit:
et quand tu vends tes Montreal II tu me préviens :) Ok je sors ! :lol: :

Pfiouuut, tu sais que les prix n'arrêtes pas de grimper au marché paralléle :lol: : je ne te dirais donc pas que je suis fortement tenter par les RS4 en 18"

Beninho a écrit:
En tout cas magnifique ta tuture ! Je kif ton intérieur ! :wink:

Je te remercie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Bonjour David,
une fois de plus je m'attarde sur ton topic et je reconnais que ta v5 :hallu: est vraiment très belle.

Pourrais tu me donner plus de précisions sur l'admission R32 DSG (forme, admission dynamique?) ainsi que ses références complètes (s'il y a des fixations à commander en plus)et le prix total?
Je souhaiterai mettre simplement un K&N dans la mienne à la place du filtre papier d'origine, mais si tu me dis que le gain est sensible, ça pourrait m'intéresser de faire comme toi.
D'autant plus qu'ayant la même voiture, pas de problème de compatibilité!

J'attends tes photos avec impatience.

J'aurais une autre question concernant ton échappement milltek : combien l'as tu payé, quelle est sa ref, l'as tu fait monter ou l'as tu fait toi-même?

merci , et attention :pingouin2: , on se laisse vite tenter par des 18"...


Dernière édition par Raph le 20 Juil 2007, 23:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
OK, avant de créer un incident diplomatique :evil: , je m'auto-flagelle :tantpis: en postant pour moi-même et peut être pour d'autres le lien vers le tuto de la boîte à air R32 DSG...
OK, ça arrive à tout le monde de ne pas bien savoir se servir de la fonction "rechercher"

Alors voila le lien du tuto :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=12589&highlight=admission+r32+dsg

désolé pout ton topic que j'ai légèrement embousé :?

Néanmoins, le tuto concernant une Golf TDi, peux tu nous expliquer si le montage a été différent pour ta v5 (au niveau de la batterie par exemple), si tu as utilisé la boîte à air d'origine et que tu as fait ta découpe toi-même ou si tu as acheté la boîte R32, et surtout, tes impressions à l'usage, une différence au niveau de la consommation...
merci :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Raph a écrit:
Néanmoins, le tuto concernant une Golf TDi, peux tu nous expliquer si le montage a été différent pour ta v5 (au niveau de la batterie par exemple), si tu as utilisé la boîte à air d'origine et que tu as fait ta découpe toi-même ou si tu as acheté la boîte R32, et surtout, tes impressions à l'usage, une différence au niveau de la consommation...
merci :)



J'ai acheté le kit complet, et dans ce cas il ne faut ré-utiliser que le couvercle de ta boite à air. La boite à air R32 est livrée avec un filtre d'origine : pratique quand je devrais nettoyer mon KN.
Pour le montage, il faut effectivement démonter complétement la batterie car sinon il est impossible (du moins je n'y suis pas arrivé :( ) de placer le guidage d'air derrière le phare. Celui-ci est fixé par 3 goupilles, et la plus difficile à retirer est celle située sous le phare : il faut lever le véhicule et être très patient.
Un conseil lors du branchement de la batterie, pour éviter l'affichage des code erreur : mettre le contact avant le branchement de la masse.
Au niveau conso, ben c'est toujours un chameau ma titine :) : avec la clim hier, je n'ai pas dépassé le 9,5l/100. Le gain sur la souplesse moteur est indéniable, mais il est vrai que tout cela n'est de l'ordre que du ressenti (mais toutes les personnes du forum l'ayant installé sont unanimes)

Concernant le Milltek, je l'ai commandé il y a 2 ans, à cette adresse http://www.icjperformance.co.uk/products-view.asp?brandid=1&modelid=4 (à l'époque environ 280GBP, FDP inclus) : il n'y a pas de modif particulière pour le montage si ce n'est celle-ci (découpage d'un rectangle de tole pour le passage des sorties) : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=6164&postdays=0&postorder=asc&start=75 (excellent tuto réalisé par ABDO).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Merci pour tes réponses et pour les liens ! L'inflation est bien flagrante : ajourd'hui, le même silencieux est tarifé 305 GBP... ça laisse songeur : 9% d'augmentation en 2 ans :hallu: aïe

Et tant que j'y suis, j'en profite pour en rajouter une couche : le milltek, c'est un silencieux inox, non?
Au niveau du bruit, était-il nettement plus présent (habitacle et extérieur), ou simplement plus agréable? Si jamais je tente la modif', ce n'est pas pour changer ma v5 en Gallardo et faire se retourner tous les passants ! Autrement dit, est-ce que le bruit reste discret ou est-ce que ça manque clairement de discrétion :roll: ?
Merci de tes conseils avisés


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Raph a écrit:
Et tant que j'y suis, j'en profite pour en rajouter une couche : le milltek, c'est un silencieux inox, non?

C'est une ligne après catalyseur. Tu as donc le silencieux intermédiaire, le tube de raccord et le silencieux arrière : comme dit avant, la ligne est en 2.5" soit environ 64mm de diamétre (à comparer aux 56 mm d'origine), mais l'adaptateur est fourni avec. De plus, le gain n'est pas qu'esthètique.

Raph a écrit:
Au niveau du bruit, était-il nettement plus présent (habitacle et extérieur), ou simplement plus agréable? Si jamais je tente la modif', ce n'est pas pour changer ma v5 en Gallardo et faire se retourner tous les passants ! Autrement dit, est-ce que le bruit reste discret ou est-ce que ça manque clairement de discrétion :roll: ?
Merci de tes conseils avisés

Il est quand même plus sonore que l'origine, mais à vitesse stabilisée tu n'entend qu'un ronronnement. Pour ma part celà ne me dérange pas. Et au ralenti c'est très discret. Evidemment quand tu commences à tirer sur les rapports....ben c'est un autre monde.
Je ne veux pas te forcer à l'achat, mais celà fait 2 fois que d'autres conducteurs m'interpellent pour me demander le type de motorisation et dire qu'elle fait un super bruit :oops:

Pour la question du prix, à bien y regarder, quand tu vois que pour un sebring, remus et autres, vendu au même tarif, tu n'as que la partie arrière, le choix est vite fait.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
En effet, pour le prix, ça semble honnête pour une ligne après cata avec intermédiaire + silencieux, surtout par rapport aux concurrents qui abusent clairement au niveau de leurs tarifs!
Néanmoins, sur le site ICJ Performance dont tu m'as fourni le lien, je n'ai rien vu d'écrit qui précisait que c'était la ligne après cata. D'ailleurs, la photo qu'ils proposent ne montre que le silencieux :

Image

Enfin, je les appellerai au moment de l'achat pour confirmer que tout est bien compris et que ce n'est pas simplement le silencieux AR.
De toute manière, j'ai des projets de modifications plus urgents pour l'instant, comme l'achat/pose d'un MFD (D ou G, je ne sais pas encore).

Merci en tout cas de toutes tes informations!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Raph a écrit:
En effet, pour le prix, ça semble honnête pour une ligne après cata avec intermédiaire + silencieux, surtout par rapport aux concurrents qui abusent clairement au niveau de leurs tarifs!
Néanmoins, sur le site ICJ Performance dont tu m'as fourni le lien, je n'ai rien vu d'écrit qui précisait que c'était la ligne après cata.

Il faut se référer à l'appellation "Cat-back" après catalyseur in french :wink: .

Raph a écrit:
De toute manière, j'ai des projets de modifications plus urgents pour l'instant, comme l'achat/pose d'un MFD (D ou G, je ne sais pas encore).

Merci en tout cas de toutes tes informations!

C'est aussi une excellente idée :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
David V5 a écrit:
Il faut se référer à l'appellation "Cat-back" après catalyseur in french :wink: .


OOOOOPS honte sur moi :? et dire que je travaille en Angleterre! Euhh, on va dire que c'était une erreur d'inattention et que je n'avais pas bien lu tous les détails du site hein?
re-merci!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 21:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Déc 2007, 16:02
Messages: 7
Localisation: quimper
Région: 29

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Sympa la V5, j'adore l'interieur... ca doit etre sympa d'ecouter (et regarder) le concert de satriani :wink: (enfin si je ne me trompe pas) bien installé dans les sieges en cuir :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Merci beaucoup :merci:

vinko a écrit:
ca doit etre sympa d'ecouter (et regarder) le concert de satriani :wink: (enfin si je ne me trompe pas) :P
:bravo: c'est bien ça...bien vu!


Haut | Bas
 Sujet du message: Boite à air R32
MessagePosté: 21 Déc 2008, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Mai 2008, 18:20
Messages: 508
Région: 64

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Mp :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Après une longue période d'inactivité, je reviens sur le forum pour signaler que ma Golf est officiellement en vente à compter de ce jour :cry:
Après plus de 7 ans et 50000KM de bons et loyaux services, une page va se tourner et c'est avec beaucoup de regrets mais je n'ai pas d'autres choix que de m'en séparer, en attendant sa remplacante qui pointera le bout de son capot d'ici avril 2010....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 00:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Jan 2010, 14:17
Messages: 11
Localisation: nancy
et tu la vends combien cette joliE V5?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Elle devrait partir la semaine prochaine pour 11k€.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Déc 2008, 07:54
Messages: 1802
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Sport + de Déc 2004
Elle est deja a vendre, Dommage ! :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2010, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Après 7 ans et demi quand même, mais je n'avais pas le trop choix :(
J'ai étudié toutes les possibilités pour la conserver, mais c'est le pb du garage qui s'est imposé puisqu'il sera reservé à la nouvelle.
C'est donc avec un grand pincement au coeur que je m'en sépare...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2006, 18:44
Messages: 75
Localisation: Essonne
Voilà, elle est partie ce samedi. :cry:
Je sais que son nouveau propriétaire, au demeurant fort sympathique, en prendra grand soin.

:arrow: donc pour moi, à pied jusqu'en avril.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
oué vraiment dommage de la vendre surtout l'état neuf et le faible kilométrage :cry:
par contre jcomprend pas en page 1 , ton intérieur cuir et plastique est beige de partout sauf sur la dernier photo il est gris :?:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.317s | 21 Queries | GZIP : Off ]