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MessagePosté: 29 Avr 2007, 21:48 
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Hawaii Paradise a écrit:
ca avance doucement mais surement cyp


Ouep, j'ai la grosse flemme en ce moment :lol:
Mais bon, cette opération étriers arrière m'a redonné un peu confiance, donc promis demain je me lève tôt cyp


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 17:46 
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Zou, c'est fini ! :danser:

Donc hier les étriers arrière :
Image

Aujourd'hui les étriers avant :
Image

Bye les vieilles biellettes et silentblocs !
Image

C'est beau des pièces neuves, serrées à la clé dynamométrique svp ;)
Image


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:57 
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superbe max 8) ca fait classe les etriers noir :love: prochain projets ? cyp


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 23:11 
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Hawaii Paradise a écrit:
superbe max 8) ca fait classe les etriers noir :love: prochain projets ? cyp


Merci ;)

Bah prochains projets... en fait plus grand chose ^_^
Les prochains trucs, ça sera plutôt un gros nettoyage de printemps :
- Filtration + vidange
- Nettoyage des tissus et ciel de toit
- Remise en place de toutes les LEDs (jusqu'au prochain claquage...)
- Roue de secours en 16" A3 :P
- Pédalier noir satin neuf
- Couvre volant en cuir noir perforé commandé, je sais pas trop ce que ça va donner cyp


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MessagePosté: 30 Avr 2007, 23:19 
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Fishbone2k a écrit:
Hawaii Paradise a écrit:
superbe max 8) ca fait classe les etriers noir :love: prochain projets ? cyp


Merci ;)

Bah prochains projets... en fait plus grand chose ^_^
Les prochains trucs, ça sera plutôt un gros nettoyage de printemps :
- Filtration + vidange
- Nettoyage des tissus et ciel de toit
- Remise en place de toutes les LEDs (jusqu'au prochain claquage...)
- Roue de secours en 16" A3 :P
- Pédalier noir satin neuf
- Couvre volant en cuir noir perforé commandé, je sais pas trop ce que ça va donner cyp
si ca va pas, volant r32 cyp


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 08:54 
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Voilà le résultat au grand jour, après un petit lavage, pile le style que je voulais lui donner, impec :

Image
Image


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 09:03 
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bon debut mais t'es pas encore arrive au bout de tes projets

ce jour ferie risque encore d'etre tres productif

moi aussi j'ai une jante route66 en 16 que je veux mettre en roue de secours ;faut juste que je recupere un peu pas trop mort pour le monter


tres belle golf ,j'aime bien ce style tous noir et sobre d'origine






tu as l'air de l'apprecier ta cle dynamometrique ,t'en parle tous le temps :lol:


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 09:13 
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vraiment tres belle! sobre et propre! bravo :D


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 09:18 
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Golf4 a écrit:
bon debut mais t'es pas encore arrive au bout de tes projets

ce jour ferie risque encore d'etre tres productif


Bah esthétiquement, si, je suis au bout je pense là, j'ai assez mis d'argent dedans comme ça. Et puis j'ai un autre projet qui me trotte dans la tête, un truc old-school à souhait cyp

Et non, aujourd'hui, je ne travaillerai pas sur la caisse, comme tout bon 1° Mai j'ai mis le rosé au frais ;)

Et pour la clé dynamométrique, ouais c'est un bel outil qui me rassure sur le serrage des pièces que je mets :)

PS : Merci Flo :P


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MessagePosté: 01 Mai 2007, 10:05 
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Fishbone2k a écrit:
Golf4 a écrit:
bon debut mais t'es pas encore arrive au bout de tes projets

ce jour ferie risque encore d'etre tres productif


Bah esthétiquement, si, je suis au bout je pense là, j'ai assez mis d'argent dedans comme ça. Et puis j'ai un autre projet qui me trotte dans la tête, un truc old-school à souhait cyp

Et non, aujourd'hui, je ne travaillerai pas sur la caisse, comme tout bon 1° Mai j'ai mis le rosé au frais ;)

Et pour la clé dynamométrique, ouais c'est un bel outil qui me rassure sur le serrage des pièces que je mets :)

PS : Merci Flo :P
repose toi bien alors cyp


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 14:53 
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Me revoili,

J'ai passé les 88.000km, donc je m'occupe maintenant (un peu en avance, mais tant mieux) de tout ce qui est filtration ;)

Ce matin, filtre à air changé (il était bien plein :)), j'ai ressenti un mieux en bas régime, bref l'air passe mieux, c'est logique :)

Filtre à pollen changé également, plein de feuilles mortes ;) J'en ai profité pour mettre un coup de Valeo Clim' Pur dans le circuit de ventilation, environ 5 min de pulvérisation ;)

Le fameux filtre à mazout, bah je devais le faire en début d'aprèm, mais il pleut, donc j'ai préféré aller chercher de l'huile moteur. J'ai repéré tous les prix qui nous intéressent...

Feu Vert :
- Castrol 5w40 505.01 à 54€ les 4L + 15€ par bouteille de 1L supplémentaire ! (abusé)
- Motul 5w40 505.01 à 50€ les 5L (correct, mais bon, j'aurais préféré Castrol)

Norauto :
- Castrol Edge 5w40 505.01 à 68€ les 5L (abusé)
- Norauto 5w40 505.01 à 33€ les 5L

Bref, j'ai pris la Norauto, car c'est bien marqué huile spéciale TDI avec injecteurs pompes du groupe Audi / VW / Skoda / Seat. De toute façon, je la ferai tous les 10.000km, promis ^^

Et vu le tarif extrêmement bas de ce bidon, bah j'ai enfin acheté ma Nénette à 9€ :lol:

PS : Ah oui, j'ai également remis l'éclairage de plaque arrière en LED, testé en mode veilleuse seule, puis en mode HID, pour l'instant no pb.


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 15:16 
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si j'ai bon souvenir l'huile norauto respect la norme imposé par vw donc pas de soucis a ce niveau la

normalement tu dois bientot changer la courroie?


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 15:38 
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Fou-de-Golf a écrit:
normalement tu dois bientot changer la courroie?


Oui à 90.000km, donc là je fais les filtres, la vidange, je finis les dernières modifs (vraiment 3x rien) et un petit nettoyage des tissus avant le VW Days.

Si mes calculs sont bons, la courroie sera à faire environ 15j après les VW Days, donc tout va bien ^^.


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 16:54 
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Fishbone2k a écrit:
Fou-de-Golf a écrit:
normalement tu dois bientot changer la courroie?


Oui à 90.000km, donc là je fais les filtres, la vidange, je finis les dernières modifs (vraiment 3x rien) et un petit nettoyage des tissus avant le VW Days.

Si mes calculs sont bons, la courroie sera à faire environ 15j après les VW Days, donc tout va bien ^^.
tu prédit l'avenir cyp :ptdr:


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 16:57 
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Superbe la peinture des etriers! Ca me donne envie même si ca fera pas aussi joli que les tiens qui sont plus gros ;)

Beau travail Fish !

Kz ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2007, 20:05 
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KaiserZEUS a écrit:
Superbe la peinture des etriers! Ca me donne envie même si ca fera pas aussi joli que les tiens qui sont plus gros ;)

Beau travail Fish !

Kz ;)


Merci KZ ;)

J'avais fait de même sur la 1.6, donc sur les petits étriers avant, et ça rendait bien aussi, du moment qu'il y a des jantes devant :P Tu peux le faire même sans démonter les étriers, mais pas vraiment direct à la bombe, plutôt au pinceau dans un fond de bouteille d'eau.

C'est vrai que ça rend bien, même si là il a plu :( C'est un détail que seul un oeil averti détectera, j'adore :)


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 12:50 
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Voilà, filtre à gasoil changé, après quelques galérages prévisibles...

Je démonte le filtre sans trop de problème, je remets le nouveau, je le rebranche et au moment de mettre le dernier collier, il se coince dans le support de la durite de retour. J'enlève la durite de sortie de gasoil, je prends un tournevis, et bing ! Le collier qui fait ressort et se barre je ne sais où dans le moteur ! Trop de bol, il est visible sous la courroie d'accessoires...

Récupération, rebranchage, contact, démarrage, ça démarre 20s puis elle cale. Bon le filtre étant vide, rien de très étonnant jusqu'ici, je me mets donc à remplir par le trou du haut. Retest, toujours rien, que de l'air :? Après avoir insisté comme conseillé dans le tuto par messieurs Spliff, Gregtdi et Golf4, c'est reparti au bout de 10 essais !

:merci:


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 13:01 
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de rien fish quand on peut rendre service :wink:

content que tous fonctionne a nouveau


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MessagePosté: 12 Mai 2007, 11:32 
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Bon voilà, vidange + filtre à huile fait ce matin...
Donc 3h pour une vidange, pas mal, non ? :lol:

9h : je me décide à ouvrir le garage, je vais faire un tour de 5-10min pour faire chauffer l'huile, je me mets au-dessus de la fosse, ok.

9h15 : j'ouvre la fosse, je descends, après dix torx enlevées, je peux enfin enlever ce protège carter... Je regarde le fond, tout noir, je lève la tête : une goutte au bouchon. Ca pue.

9h20 : j'essaye d'enlever le capuchon de filtre à huile. D'abord sans rien, puis avec du papier à poncer trop fin, puis avec du grain moyen qui accroche mieux. 1 clé à filtre et 1h plus tard, cette pétasse de filtre daigne se desserrer.

10h30 : bon ben nettoyage du capuchon de filtre, mettre les nouveaux joints, le nouveau filtre, revisser à la main, facile.

10h45 : nettoyage de l'embase du carter d'huile, et pose du nouveau bouchon de carter. La vis est bien dans le filetage, jusqu'au bout, no pb. Je serre un peu, le joint fait contact, sans plus, je refais un tour de clé sans forcer : pareil. Bon ok je comprends la petite fuite constatée toute à l'heure : le filetage doit être fatigué ! Je précise que toutes les vidanges précédentes ont été faites chez VW par le précédent proprio... Ils ont donc fait les bourrins. Petit coup de stress, bon ben c'est parti pour 10.000km, tant pis, on mettra de la pâte à joint la prochaine fois !

11h : remplissage, avec 3.5L d'huile, un petit démarrage pour remplir le filtre à huile, repos, appoint à 4.2L pour le moment, je referai l'appoint tt à l'heure. Rangement des outils, de la vieille huile noire de chez noir, recherche d'un bidon vide (1/4 d'heure :))

12h : fini ! Conclusion : Les carters en alu, c'est de la merde ! Et chez VW c'est des bourrins !

PS : j'ai commandé une nouvelle petite babiole, cf page 1 du post ;)


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MessagePosté: 12 Mai 2007, 18:05 
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eh ben ca taff dur dis donc ! bravo :D

j'ai vu que tu as commandé des repetiteurs black, tu penses vendre ceux d'origine ou pas ?
etant donné qu'un pauvre debile m'a volé les miens je pourrais etre interessé ...


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MessagePosté: 12 Mai 2007, 19:36 
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tu as bien bossé cyp


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MessagePosté: 13 Mai 2007, 18:53 
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Merci pour les coms ;) Là je suis tranquille jusque... la distrib dans 1500km déjà :(

Non Verti, désolé je ne revendrai pas mes répétiteurs cristal pour pouvoir remettre tout full stock au cas où (optiques avant d'origine, répétiteurs, feux arrière rouge/orange). Par contre j'en ai des orange pas beaux en rab' :D


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MessagePosté: 17 Mai 2007, 17:01 
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Voilà, parfois on fait des modifs, puis on se rend compte qu'on est des grands maniaques :D

Ancien pédalier :
Image

Nouveau pédalier :
Image

Comment ça c'est le même ?
Oui, mais en + neuf :lol: Full black, je vous dis, full black !
Coût de l'opération : 9€ :P


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MessagePosté: 17 Mai 2007, 17:21 
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Ca claque bien Fish 8)

En + ça change des pédaliers alu :wink:


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MessagePosté: 17 Mai 2007, 18:05 
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vraiment propre :hallu: et en plus, ca t'a pas couté cher :lol:


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