Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV 1.8T GTi de Filou
MessagePosté: 28 Mai 2007, 00:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2007, 19:38
Messages: 4
Localisation: BRAINE
Région: Portugal

Autre VAG TDI 100
Basis de Mai 2004
Salut les GTIstes

Image

Avril 1999 moteur AGU
c'est une golf toute d'origine avec clim auto et TO.
achetée il y a 1 mois avec 87 000 km

Pour la petite histoire, la voiture fonctionnait normalement et au bout d'une semaine, perte de puissance et turbo qui soufle dans le vide, à vue de nez 30 chevaux avait disparus !!
A la valise, code erreur N96.

c'était une putain de sonde 3 broches pour la gestion du turbo apperement.
853 919 562
elle est fixée sur le tablier côté conducteur au dessus du mastervac

65€ plus tard, la voiture remarche normalement
Par contre mon agent VW belge ne voit passer que des tdi et ne sait pas à quoi sert cette sonde.

ça vous parle ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Salut,

Belle titine apparement 8)

Tu aurais d'autres photos sous toutes les coutures? :?:

Sinon tu as des projets? :?:

Pour ton problème, tu parles de la vanne N75 (régulation de pression de turbo)? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1552
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
salut ma biche bienvenue :lol: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Avr 2007, 22:59
Messages: 26
Localisation: toulouse
Salut a toi, jolie voiture et le toit ouvrant est trés beau :hallu: Bonne continuation et fais nous part de tes projets 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007, 13:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2007, 19:38
Messages: 4
Localisation: BRAINE
Région: Portugal

Autre VAG TDI 100
Basis de Mai 2004
Snake51 a écrit:
Salut,

Belle titine apparement 8) MERCI

Tu aurais d'autres photos sous toutes les coutures? :?:

Sinon tu as des projets? :?:

Pour ton problème, tu parles de la vanne N75 (régulation de pression de turbo)? :?:


la vanne N75, je ne sais pas ce que c'est, mais ça doit marcher avec la depression ?

Le module/capteur electronique dont je parle a une prise 3 broches dessus et aucune depression. De plus il est spécifique au AGU, il n'y en a pas sur le 180, 210 et 225 CH.
ça ressemble à ça :



Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Nous, à cet emplacement sur nos TDI on a justement la vanne N75 :wink:

Peut être a t-elle la même fonctionnalité :?: A voir...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juin 2006, 10:47
Messages: 93
Localisation: reims (51)
Moi aussi je me demandais à quoi servait ce capteur ou je ne sais quoi?!
si quelqu'un sait!!??
en tout cas c'est pas la n75... elle se trouve à gauche sur la photo, sous le cache moteur en plastique noire :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2009, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Nov 2007, 18:29
Messages: 351
Localisation: rouen
Région: 76

Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
D'ailleur je ne vois pas comment fonctionne la vanne N75 sur nos AGU etant donné qu'on a visiblement pas de capteur de pression de turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 05:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 18 Aoû 2008, 15:05
Messages: 1603
Localisation: Haute-Normandie
Région: 76

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Franchement aucune idée désolé je peut pas t'aider là ! :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2007, 14:49
Messages: 162
Localisation: Neuchâtel
capteur de pression atmosphérique.

Elle sert à réguler la pression de turbo où que tu sois. En bord de mer ou bien en montagne. Sachant que la pression atmosphérique change selon ton altitude, le boîtier va réguler le turbo pour que tu aie toujours la même pression dans ta tubulure d'admission.

Le gros inconvénient des moteurs atmosphériques : Perte de puissance en altitude.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stefan777 et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 21 Queries | GZIP : Off ]