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MessagePosté: 18 Avr 2007, 15:52 
Golfiste Timide
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le 115cv (BV6) est un 240mm (idem tdi 150cv)
les 350nm c'est uniquement pour le 228mm soit 100, 90 et 110 cv
le 240mm tiens plus, normal il est plus gros. :D


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 15:56 
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Confort de Mar 1999
Merci du renseignement Ph :wink:

Alors si mon embrayage tient plus que 350 Nm et que mon boitier en sort 360, pourquoi est-ce qu'il sent le cramé?Normalement il devrait supporté le couple du boitier!!!!
Ou c'est parce que ça arrive trop violement peut-être??


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 20:15 
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Highline de Juin 2003
Pizouille a écrit:
TSW a écrit:
Pizouille a écrit:
TSW a écrit:
Pizouille a écrit:
Faut compter combien à peu prés pour un embrayage renforcé?? :?


En Sachs SRE :

550€ au luxembourg chez HHK

Bien 700€ en France

(disque + mécanisme + butée, mais sans VM)


Ah quand même :hallu:

Ca veut dire quoi SRE?

Sinon j'ai trouvé 2 kits complet d'embrayage chez Mecatechnic pour beaucoup moins cher:

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

- il y a le "Kit complet d'embrayage 240mm pour Golf 4 1900 TDI 115ch moteur type AJM" à 199€, Ref : GS37910K dispo sous 3 semaines.

- et aussi le "Kit embrayage complet LUK pour Golf 4 1900 TDI 115cv moteur AJM" à 369€, Ref : GS47910K dispo sous 10 jours.

Vous en pensez quoi?

P.S: merci TSW pour l'info :D


SACHS SRE ça veut juste dire SACHS RACE ENGINEERING, c'est du renforcé, alors bien sûr c'est bien plus cher qu'un kit type "origine" comme tu indiques (heureusement d'ailleurs pour l'origine :lol: ) mais ça résiste mieux à l'effort et surtout à une reprog. :idea: :wink:


Même celui en rouge n'est pas renforcé?
Quand Ph disait que l'origine tient 350 Nm c'est pour tous les moteur ou que le 100ch?Celui de la 150 tient pas plus?(parce que je pourrais monter ça!)


je ne vois nulle part de mention comme quoi il est renforcé :idea:

Et quand je vois le prix, j'en doute encore plus. :roll:


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 15:57 
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pour ton problème, je pense que c'est du à l'arrivée du couple très brutale combinée à un patinage important.
Un embrayage ne doit pas supporter le couple au patinage. c'est à dire à le levée de l'embrayage. ce n'est pas fait pour. il est prévu pour fonctionner en adhérance (on off).
un embrayage peut tenir beaucoup plus de couple (le couple transmissible!) si il est en adhérance plustôt qu'en patinage
ce qui tue un embrayage au départ c'est de la faire patiner.
un embrayage partine au démarrage et au changement de rapports. si les changement sont trop brutaux, le couple intervient avant la fin de la phase de patinage, et ça glisse.
si il patine, il monte en température. il se glace avec la chaleur et devient plus dur. Du coup le couple transmissible diminue et à chaque accélération, si tu es au dessus de ce couple l'embrayage patine.
et tu bouffe ton embrayage et ton volant moteur !

un embrayage renforcé va tenir plus longtemps à la température et du coup ne va pas glacer. le mécanisame étant plus fort, la pression sera plus importante, ce qui augmente encore le couple transmissible

l'embrayage c'est exactement comme les frein, c'est le même principe. une partie organique (garniture )pris en sandwich entre deu parties de métal: le volant moteur et le mécanisme. si tes plaquette sont glacées, ça freine moins, ça s'use , ça chauffe, bref c'est la merde


le bon fonctionnement c'est démarrage souple, une fois qu'il a accroché, on peut accéléré plus franchement, aux changements de rapport lacher l'embrayage avant la réacélération comme ça ça dur longtemps! :D
etr surtout ne pas faire patiner en accélérant trop ça pue :)


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MessagePosté: 14 Mai 2007, 21:38 
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Petites questions svp:

J'ai trouvé ce kit pour 230 euros pour ma TDI 115


SACHS 3000 844 601
Kit d'embrayage
Code moteur : AJM
Diamètre [mm]: 240
Nombre de dents: 23
Pour composants voir liste:
3082 311 641 ( Mécanisme d'embrayage / 1 pièces )
1878 003 513 ( Disque d'embrayage / 1 pièces )
4200 080 060 ( Lubrifiants (Lubrifiant à haut rendement) / 1 pièces )

Sans butée
auch als Kit plus CSC erhältlich


A votre avis combien coute une butée pour ce type d'embrayage ?
J'ai aucune info n'y Ref. pour la butée qui va avec ma motorisation ?
Meme sur le site de Sachs ,Comment cela se fait ??

Je pense qu'il va falloir que je change ca en meme temps :?:


SACHS 2294 501 041
Volant moteur
Volant oscillant à double masse Code moteur : AJM,AUY
Équipement moteur: pour moteur avec volant moteur à deux masses


Et egalement savoir si ces 2 pieces sont à acheter ? Je ne sais pas à quoi ca sert :roll:

SACHS 3182 997 901 (Le Fameux CSC ??)
Dispositif de débrayage central, embrayage
Code moteur : AJM
Données: HHIS
Toujours renouveler


9 SACHS 6284 000 033
Cylindre émetteur, embrayage
Code moteur : AJM
Direction : Conduite avec volant à gauche
Données: GZ-16


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 18:01 
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Carat de Sep 2008
sos pouver vous m'aider j'ai du mal , a votre avis et t'il preferable de mettre un kit complet renforce sachs ou d'origine et si vous pouver m'aider pour les ref car je ne m'en sort plus ou puige acheter du materiel sachs sachant que j'habite lens pour une golf 4 4motion asz 130 reprogrammé 155 et 380 nm pour un kit complet renforcer et aussi le volant moteur et si possible une fourchette de prix merci


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MessagePosté: 14 Juin 2007, 21:24 
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regarde page 5 de ce topic, il y a le site SACHS et les indications pour naviguer dessus simplement.
Tu trouveras rapidement toutes les ref suivant ta motorisation.

Pour les prix, tu vas sur le site pourchier.fr ou .com (je sais plus) et tu cherches les prix dans leurs tarifs (avec les ref trouvées sur le site Sachs).

:wink:


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MessagePosté: 20 Juin 2007, 19:49 
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quelqu'un aurait il des infos sur la procedure à suivre pour changer l'embrayage ?, le temps passé à le faire soi meme ou par un pro? Les precautions à prendre, en particulier chose à enlever pour le passage de boite, les outils enfin tout ce qui pourrait m'aider pour ne pas trop galerer... :P :P

Ya t'il aussi des pieces à changer au niveau du cardan?

Merci ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2007, 01:30 
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Est ce que valeo fabrique des embrayages renforcé pour nos golf?


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MessagePosté: 23 Juin 2007, 15:17 
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slt je vient d'avoir des reponse par ath , il me dit que le volant moteur renforcer n'existe pas et qui faut remettre un volkswagen mais j'ai moi c'est le volant qui pose probleme , vibration et bruit donc a votre avis


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MessagePosté: 23 Juin 2007, 15:59 
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Hutchinson62410 a écrit:
slt je vient d'avoir des reponse par ath , il me dit que le volant moteur renforcer n'existe pas et qui faut remettre un volkswagen mais j'ai moi c'est le volant qui pose probleme , vibration et bruit donc a votre avis


Le VM renforcé n'existe pas chez SACHS ou VW, ça on sait.
Tu peuxc en mettre un trouvé ailleurs et compatible :
Chez Specclutch par exemple :

http://www.specclutch.com/

Gregtdi en a parlé de nombreuses fois déjà :idea:


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MessagePosté: 23 Juin 2007, 16:04 
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Gogo80000 a écrit:
Est ce que valeo fabrique des embrayages renforcé pour nos golf?


regarde sur Oscaro :

http://www.oscaro.com/plan/g479-121-21- ... O-1994.htm


par contre, ils n'ont pas l'air de faire de VM pour VW :

http://www.oscaro.com/plan/e21-577-Vola ... -VALEO.htm


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MessagePosté: 23 Juin 2007, 16:12 
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Fidanza et Specclutch sont les fabircants de VM allégés soit en Acier soit en Alu. :wink:

Y en a un 3eme mais je me souviens pu , je l'avais vu dans un bouquin de pieces perfs que replica devait me laissé :evil:


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 09:56 
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et si on remet un volant moteur d'origine plus un embrayage renforcé c'est bon quand meme?

Il me semble que les volants moteurs allegés ou bi masses ne sont pas utiles sur nos TDI si? mais plutot sur des moteurs essences..


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 10:10 
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Gogo80000 a écrit:
et si on remet un volant moteur d'origine plus un embrayage renforcé c'est bon quand meme?

Oui, aucun soucis !



Gogo80000 a écrit:
Il me semble que les volants moteurs allegés ou bi masses ne sont pas utiles sur nos TDI si? mais plutot sur des moteurs essences..

Au contraire, le volant moteur bi-masse est très utile, voir indispensble sur nos TDI à cause des couples conséquents.
Un volant moteur acier allégé non amorti, avec un embrayage renforcé lui aussi rigide, vl'a la galère que ça doit être pour conduire. :roll:


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 10:45 
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Picmot a écrit:
Au contraire, le volant moteur bi-masse est très utile, voir indispensble sur nos TDI à cause des couples conséquents.
Un volant moteur acier allégé non amorti, avec un embrayage renforcé lui aussi rigide, vl'a la galère que ça doit être pour conduire. :roll:


Le VM bi-masse permet surtout une meilleure réduction des bruits et des vibrations dans la transmission. :wink:

Un VM allégé + embrayage renforcé, ca ne pose aucun problème aux ricains qui ont ca sur leurs tdi. :wink:

Alléger le volant moteur, c'est permettre au moteur de moins dépenser d'énergie pour le faire tourner, le moteur peut donc transmettre plus d'énergie au châssis pour le faire avancer :arrow: meilleure accélération.

Grâce à sa masse, il joue un rôle d'accumulateur d'énergie. Il lisse ainsi le couple en emmagasinant de l'énergie lors de pointe de couple et en la retransmettant le reste du temps. .
En réduisant sa masse, on réduit sa capacité à emmagasiner de l'énergie cinétique. On réduit sa capacité à lisser le couple puisqu'il dispose moins d'énergie à retransmettre. On ne réduit pas pour autant la valeur moyenne de ce couple.


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 12:36 
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JE SUIS PERDU , JE PENSSE QUE JE VAIS REMMETTRE TOUT DU VOLKSWAGEN


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 12:38 
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Hutchinson62410 a écrit:
JE SUIS PERDU , JE PENSSE QUE JE VAIS REMMETTRE TOUT DU VOLKSWAGEN

Fait comme moi, remet un volant moteur d'origine au lieu de t'emmerder, avant que que t'arrive a flinguer un volant moteur neuf ya de la marge :lol:
:arrow: http://cgi.ebay.fr/volant-moteur-sachs- ... dZViewItem


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 13:24 
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il me reste plus qu'a trouver comment demonter ma boite et les outils necessaire et aprés reception de l'embrayage SACHS, je m'en occupe :)

Pour le VM je laisse celui que j'ai... deja neuf d'origine sa doit etre chere ca pese combien un VM?


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 13:28 
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11.5un OEM.

Un allégé acier pese entre +/- 9.5 kg

Un modele alu pese entre 3.3 et 4.2kg.


Dernière édition par Gregtdi le 24 Juin 2007, 13:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juin 2007, 13:31 
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A quoi servent les petites dents presentes sur l'exterieur du Volant Moteur?


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 15:23 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Nous sommes d'accord sur tout la ligne Gregtdi. :wink:

Gregtdi a écrit:
Un VM allégé + embrayage renforcé, ca ne pose aucun problème aux ricains qui ont ca sur leurs tdi. :wink:

J'ai pas dis que ça posait un soucis, je dis juste que ça doit être la galère à conduire, ça doit brouter de partout dès le démarrage en première.
Et ça surtout sur les TDI.
Et puis les supports moteurs ne doivent pas durer longtemps avec ce type de montage.

En revanche est-il possible d'alléger un volant moteur bi-masse, je ne pense pas ? :?:




Gogo80000 a écrit:
A quoi servent les petites dents presentes sur l'exterieur du Volant Moteur?

Je ne pense pas me tromper en disant que c'est le pignon du démarreur qui est directement relié sur la couronne du volant moteur pour lancer le moteur.


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 15:32 
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Véhicule non VAG V6
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Les VM allégés vendus par Specclutch sont des VM simple masse

Concerant les supports moteur, je pense effectivement qu'il faudrais les changer (on peux changer les silentblocs du palier inférieur par des silentblocs en PU) ou alors taper carrement dans des supports moteurs renforcés comme le fait VF Engeneering.


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MessagePosté: 24 Juin 2007, 16:40 
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Autre Volkswagen 2.0
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une petite question volkswagen vend t'il des embrayage renforcer


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MessagePosté: 25 Juin 2007, 19:52 
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je pense pas que VW vend ca... peut etre des luks mais pas sur...


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