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 Sujet du message: [Filtre à air] Pipercross
MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:08 
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Salut,j'ai entendu parler que PIPERCROSS faisait un filtre spécial TDI qui n'était pas huilé,donc qui n'abîme pas le débilètre... Est-ce vrai??


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MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:49 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2008
:wink: oui je l ai acheter pour mon toledo tdi 110 ch voici la ref pp1389


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 20:43 
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OK,merci SeatToledo59!


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 22:07 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2008
:lol: de rien :hello:


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MessagePosté: 22 Avr 2007, 23:15 
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tu l'as commandé ou? et a combien?


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MessagePosté: 23 Avr 2007, 00:58 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2008
norauto 50 euros


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MessagePosté: 28 Juin 2007, 23:47 
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D'autres ont testé ? Ca m'intéresse :-)


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 00:37 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
moi :

TSW a écrit:
J'ai investi dans un filtre mousse Pipercross :

Ref = PP1389

Image

Image

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MessagePosté: 29 Juin 2007, 05:35 
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TSW a écrit:
moi :

TSW a écrit:
J'ai investi dans un filtre mousse Pipercross :

Ref = PP1389

Image

Image

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des changement par rapport a l'origine ?


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 Sujet du message: oui
MessagePosté: 29 Juin 2007, 08:28 
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Inscription: 02 Mai 2007, 20:53
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oui le changement et la car il fait passer plus d'air mais filtre autant qu'1 papier.
sinon tu peux commander chez mecatechnic,je l'ai eu en 3 jours.
et en plus c'est vraimment de la tres bonne qualitee.
:wink:


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 09:00 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Salut,

j'ai une question :oops:

quand on met ce genre de filtre, il est a vie ou faut continuer de le changer régulierement ? :oops:

merci :P


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 09:10 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Fouadodido a écrit:
Salut,

j'ai une question :oops:

quand on met ce genre de filtre, il est a vie ou faut continuer de le changer régulierement ? :oops:

merci :P

Il est a vie faut juste le nettoyer tout les 8 ou 10000 km je crois :wink:


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 09:16 
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Autre VAG Autre
GTI de Jan 1989
Oui tout a fait tous les 8000 a 10 000 km suivant l'endroit d'utilisation !!!
( environement sec et poussiereux je conseil tout les 8000 km environ :wink: )


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 10:40 
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Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
c'est quoi les gains par rapport à un classique hormi une meilleures oxygenation du moteur :?:

merci


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 10:56 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Fouadodido a écrit:
c'est quoi les gains par rapport à un classique hormi une meilleures oxygenation du moteur :?:

merci


à part ça, aucun, mais comme c'est sa fonction on ne lui en demande pas + :lol: :wink:


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 10:59 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Yann69 a écrit:
des changement par rapport a l'origine ?


Bof, j'en sais trop rien, car je l'ai mis en place à une période où j'avais des problèmes moteur. Mais ça peut pas être pire que le morceau de papier WC compacté qu'on a d'origine. :mrgreen:

Faudrait que je fasse des chronos daccélération et de reprises avec origine/Pipercross, mais j'ai pas le temps... :?


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 13:23 
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Et il se lave a l'eau et au savon comme un Green ?

Perso je suis revenu au filtre papier après avoir flingué deux débitmètres en green, mais j'ai toujours un problème de fumée noire à pleine charge, et ce malgré le gavage en air frais de ma boite (avec un boa en façade), donc je songe a reprendre un filtre sport pourvu qu'il ne tue pas du débitmètre à tout va...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 14:40 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
normalement oui, mais je ne l'ai pas encore nettoyé pour le moment. :wink:


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 16:04 
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Autre VAG 1.8 T
Autre de Mai 1911
et niveau sonorité ca doit pas changé je suppose ?


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 16:40 
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Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Le filtre à air pipercross "spécial TDI" n'est pas vraiment pas plus conseillé qu'un autre filtre sport : après nettoyage, il faut le ré-imprégner d'huile aussi donc pas très bon pour le débimètre...
Voir ce lien : http://www.aluformproducts.com/pipercro ... _piper.htm

De plus cela n'apporte rien au moteur, aucun gain de puissance, c'est le débimètre qui régule le débit d'air, donc le moteur n'a pas plus d'air qu'avant...
Le mieux je pense c'est d'acheter un filtre papier d'origine chez VW, comme ça tu repars avec un filtre neuf à chaque fois et le filtrage et meilleur que les filtres sport et donne une longue vie à ton débimètre !

A la rigueur, le filtre sport peut être éfficace avec une reprog optimisée pour ce filtre et là il y peut y avoir des résultats (mais rien de flagrant).

Le seul type de filtre qui est éfficace, c'est un KAD sur un moteur essence atmosphérique.

Voilà ! Après à vous de voir, pour moi ça sert qu'a défiabilser le moteur !


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 18:46 
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Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
quand on sait pas on dit pas.

1/ Si tu regarde les photos du mien (+ haut) tu verras qu'il a une couche blanche supplémentaire spéciale TDI qui est encore + fine et protège le DM.

2/ il est bien livré nu, sans bombe d'huile. Donc il n'y a pas d'huile, je te le confirme. J'ai d'ailleurs vérifié sur la boite qui trainait dans ma chambre, et pas de trace d'huile non plus. Je te recopie le texte :

Citation:
More Power
Increased Air Flow
Sports Sound
Increased Acceleration
Extra Torque
Washable & Re-useable
Limited Lifetime Warranty


3/ Même sur le site officiel Pipercross, il ne disent pas qu'il faut re-huiler les filtres de remplacement, contrairement à d'autre modeles:
Citation:
Pipercross replacement air filters are manufactured in multi-laminated open cell patented reticulated polyurethane foam.

* Buy Pipercross direct from UKFits directly in to airbox
* 30% more airflow
* Over 2000 applications
* Increased dust capacity
* Contact us for applications

The vortex-designed outer surface area will absorb large amounts of airbome dirt particles, while still allowing air to flow freely. Inner layer/red foam matrix continues to retain finer dirt particles, so offering maximum engine protection.

source : http://www.pipercross.net/panelfilter_product.asp


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 19:13 
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Oui j'avais remarqué que le tien avait une couche blanche, si ton mode d'emploi n'indique pas de réimpreigner d'huile alors le tient et vraiment un spécial TDI.
C'est juste que j'en ai vu en vente pour ma golf TDI 130 et il est rouge comme sur les autres photos et livré avec une bombe d'huile et c'est pourtant un pipercross pour GOLF TDI !
Tu l'as acheté ou le tient, t'as quelle référence 1389 ? Car c'est bien cette réf que j'ai vu.
Ca peut me faire peut-être changer d'avis sur l'utilité de ce filtre par le fait de pouvoir le laver et le réutiliser, pas pour les performances car le gain est inéxistant c'est certain pour les raisons ditent précédement.


Dernière édition par Spike0025 le 29 Juin 2007, 19:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Juin 2007, 19:18 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
je ne le trouve pas sur mecatechnic par contre je suis bete ou je mis prend mal??


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 19:36 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Voilà le lien mécatechnic : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 19:50 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Spike0025 a écrit:
Oui j'avais remarqué que le tien avait une couche blanche, si ton mode d'emploi n'indique pas de réimpreigner d'huile alors le tient et vraiment un spécial TDI.
C'est juste que j'en ai vu en vente pour ma golf TDI 130 et il est rouge comme sur les autres photos et livré avec une bombe d'huile et c'est pourtant un pipercross pour GOLF TDI !
Tu l'as acheté ou le tient, t'as quelle référence 1389 ? Car c'est bien cette réf que j'ai vu.
Ca peut me faire peut-être changer d'avis sur l'utilité de ce filtre par le fait de pouvoir le laver et le réutiliser, pas pour les performances car le gain est inéxistant c'est certain pour les raisons ditent précédement.


Oui, c'est bien ça, ref PP1389, acheté chez Feu Vert début 2007. Celle que tu as vu avait bien le PP devant ? :?:


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