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MessagePosté: 29 Juin 2007, 19:53 
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Highline de Juin 2003
Spike0025 a écrit:


je n'y voit pas le mien :? juste une cartouche filtrante pour Essence et TDI, bizarre comme truc. Les autres sont pour G1 et 2. cyp


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 20:45 
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Basis de Aoû 2002
je me souviens plus si il y avait le pp devant la ref, il doit y avoir plusieurs versions, donc faire attention avant d'acheter, bien prendre celui sans huile !


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MessagePosté: 29 Juin 2007, 23:54 
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Je voudrai juste corriger Spike : le débitmètre ne régule en rien le débit d'air, il informe juste le calculateur du débit d'air qui transite. Hors cette quantité d'air dépend de la température (+ ou - compact), de la prog de l'ECU (pression du turbo avec éventuelle prépa...) et justement que la quantité que veut bien laisser passer le filtre.

Clair qu'on gagne pas 10ch avec un filtre sport, mais perso avec mon problème de fumée noire et prépa je suis en train de me dire que ca aiderai mon turbo à travailler d'avoir un filtre comme celui là.

Mais avant ça, j'attends d'avoir des retours positifs, pour voir si c'est réellement plus sécurisant qu'un filtre huilé.


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 08:14 
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Golf IV TDI 130
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Jazzerfou a écrit:
je ne le trouve pas sur mecatechnic par contre je suis bete ou je mis prend mal??


Moi non plus, donc on doit être 2 :)


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 09:22 
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Sur mecatechnic, le filtre pipercross doit bien ètre ce qu'ils appellent "cartouche filtrante pour golf 4", dans la description ils est dit que ça remplace le filtre à air d'origine et les dimensions sont les bonnes.
Il faut juste savoir si c'est bien le même que TSW, le mieux serait de les contacter pour plus d'infos.

Pour la fumée noire, le filtre n'améliore pas : j'ai essayé un filtre sport JR, aucune différence, toujours autant de fumée...

La fumée vient de la reprog, si tu as un couple supérieur à 370 Nm pour un tdi 130 par exemple, tu as un gros nuage noir quand t'accélère brutalement à bas régime, c'est normal avec une grosse reprog.

J'en ai essayé une dizaine différentes de reprog, pour ma 130, les seules qui fument pas ont une puissance modérée, environ 165cv et 370 Nm.
Au delà, ça fume...

Après sit u l'as pas déjà fait, tu peux nettoyer et désactiver l'EGR, c'est très éfficace : moins de fumée, moins dense et moins noire...

Par contre pour la désactiver cette vanne, il est conseillé de mettre les plaques vendue par VW afin de la désactiver complètement, la solution plus simple de boucher le tuyau de commande au dessus ne la désactive pas complètement si elle est bien encrassée : la valve ne se referme pas complètement à cause de la calamine !


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 10:06 
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Oye, donc même préparé ce pipercross ne servirai à rien, le papier d'origine est bon ?

Pour l'egr, c'est fait, j'avais même mis un tuto sur leon-concept et forumskoda.

Je suis a environ 140ch, avec un décata, c pas formidable pour un tdi 110, et pourtant le préparateur est bon, donc je dois avoir une pièce qui fatigue, jvais etre obligé de baisser la prépa si je trouve pas ce que c'est...

Mais bon, là n'est pas le sujet :-)


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 10:59 
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C'est vrai on s'écarte du sujet, tu peux demander à ton préparateur de mettre un peu plus de pression turbo, ça fume moins après mais il faut rester dans les limites constructeur !!!
Et avec un peu plus de pression, pourquoi pas mettre ce fameux filtre pipercross TDI ! Je vais faire un tour chez feu-vert, si je le trouve je vais peut-être l'essayer...


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 11:01 
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Bah du fait que j'ai décatalysé on a déjà poussé mon turbo bien à fond...


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 13:49 
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Je me suis renseigné vers mon préparateur : un filtre à air sport est éfficace avec une bonne reprog optimisée pour.

Je suis allé chez feut-vert et j'en ai commandé un ! Je confirme la ref : PP 1389, prix 59 euros !

J'ai demandé à mon préparateur qu'il me fasse une reprog optimisée pour, on vera bien le résultat !


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 13:51 
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Perso ATH est un peu contre les filtre mousse... Ils préfèrent BMC. Pas moi :-)


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 14:00 
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pour les fumées, ça dépend surtout du coupkle, car je me rappelle chez ATH avoir vu une Golf qui fumait comme un truck américain (reprogrammée ailleurs) et qui ne fumait quasiment plus une fois reprogrammée par ATH. :idea:

@spike : le mien aussi je l'avais commandé. :wink:


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 14:22 
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C'est vrai ? Intéressant ! J'vais les recontacter avant toute chose dans ce cas.


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 14:46 
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Oui c'est clair, c'est surtout le couple élevé qui fait fumer.
Sur ma plus grosse reprog, t'as un méchant coup de pied au cul à bas régime et c'est là que t'envoyes un gros nuage noir, passé les 2500 tr/mn, plus de fumée.


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 15:02 
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TSW a écrit:
Spike0025 a écrit:


je n'y voit pas le mien :? juste une cartouche filtrante pour Essence et TDI, bizarre comme truc. Les autres sont pour G1 et 2. cyp


:arrow: http://www.styletuning.com/filtre-piper ... -4403.html
C'est bien la ref que tu donne, mais il n'as pas l'air identique au tiens :?:


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 17:14 
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Arf, moi j'envoie la fumée tout le temps que j'accelère à fond... Et plutôt à haut régime qu'en bas je crois.


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 18:36 
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Si ça fume tout le long de l'accélération et autant en haut régime, c'est que t'as une reprog plutôt hard, ça me fait pareil avec ma reprog 180 cv...
Tu peux toujours essayer le filtre, si t'as pas de résultat, t'auras pas investit pour rien, tu l'as quasiment à vie vu que lavable et réutilisable.


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MessagePosté: 30 Juin 2007, 22:51 
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je confirme que le filtre piper cross pour tdi est bien specifique, il n'as rien a voir avec les autre filtre g4.
c'est celui que je recommande avec mes preparations.

d'ailleur si ca vous interresse je suis revendeur :wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2007, 11:08 
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Caddy a écrit:
je confirme que le filtre piper cross pour tdi est bien specifique, il n'as rien a voir avec les autre filtre g4.
c'est celui que je recommande avec mes preparations.

d'ailleur si ca vous interresse je suis revendeur :wink:


a combien tu peu l zvoir le pp1389 fdp compris???


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MessagePosté: 01 Juil 2007, 11:23 
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Localisation: Un bled du
+1
ça m'interesse aussi, par contre vous pouvez m'en dire plus sur l'entretien?
Je vois pas comment nettoyé toutes ces couches de manieres effices :?:
Image
Shot with KODAK DX7590 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-01


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MessagePosté: 01 Juil 2007, 21:29 
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je vous donne le tarifs demain , mais le pp1389 ce n'est pas celui pour tdi c'est le generique avec huile ...


Dernière édition par Caddy le 01 Juil 2007, 22:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juil 2007, 21:34 
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je suis egalement interressé pour le filtre special TDI :)


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 08:07 
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intéressé aussi, mais par le spécial tdi, sans huile :)


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 21:48 
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Caddy a écrit:
je vous donne le tarifs demain , mais le pp1389 ce n'est pas celui pour tdi c'est le generique avec huile ...


tu veux aussi une photo de ma boite ?

sur l'étiquette :

Citation:
PP1389
code-barre : 5____//060000//441048//


:roll:


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 21:49 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Mccauley a écrit:
:arrow: http://www.styletuning.com/filtre-piper ... -4403.html
C'est bien la ref que tu donne, mais il n'as pas l'air identique au tiens :?:


Comment savoir, c'est tjrs la même photo :?


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MessagePosté: 02 Juil 2007, 21:50 
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Bora Break TDI 150
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Mccauley a écrit:
+1
ça m'interesse aussi, par contre vous pouvez m'en dire plus sur l'entretien?
Je vois pas comment nettoyé toutes ces couches de manieres effices :?:
Image
Shot with KODAK DX7590 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-01


faudra que tu m'expliques comment tu es arrivé à afficher ma photo avec le lien de mon APN en-dessous alors que sur mes messages originaux il n'y a que le lien direct vers la photo. :?:


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