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MessagePosté: 10 Juin 2007, 08:17 
Golfiste Timide
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le fonctionnement d'un gazole est de gaver au maximum les cylindres pour avoir les rendement le meilleur possible.
le volume n'étant pas un grandeur physique constant, le refroidissement va augmenter la densité, donc le nombre de molecule d'oxygème par cylindre.
La combustion fonctionnant au nombre de molecule (principe de la réaction chimique), l'intercooler permet une meilleure combustion, donc une plus grande puissance.
d'ou son augmentation de taille entre un TDI90 et un TDI 150


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 16:50 
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Tu trouveras toutes les infos que tu cherche ici :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2037

Si j'étais modo, je lockerais :lol:
(message subliminal inside) cyp


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 17:32 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour vos réponses.

Donc, intercooler très utile.

Qu'elle différence de température de l'air y a t'il avant et après l'intercooler?
Je pense que ca doit varier en fonction de la voiture, est ce proportionnel à la vitesse?


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MessagePosté: 10 Juin 2007, 18:00 
Golfiste Timide
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Vtuning.net a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc, intercooler très utile.

Qu'elle différence de température de l'air y a t'il avant et après l'intercooler?
Je pense que ca doit varier en fonction de la voiture, est ce proportionnel à la vitesse?


La vitesse oui, mais dans une moindre mesure, à mon avis, que la T° de l'air ambiant...
Comme dis dans le topic que j'ai linké, nos moteurs marchent mieux quand il fait froid...


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 Sujet du message: Intercooler et flux d'air
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 08:11 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Bonjour,

J'ai profité d'avoir démonter mon PC avant pour regarder de plus près mon IC et surtout le flux d'air qui le traverse. L'arrivée est assez claire, une prise d'air forcée à l'avant gauche dans le PC (et le spoiler pour les TDI 150). Mais la sortie, c'est bcp plus flou ! En clair, ça sort où ça peut, vers le moteur, un peu en dessous... Bref, à mons sens, la sortie est loin d'être optimisée.

J'ai donc réfléchi à ce qui pouvait être fait et je me suis souvenu avoir vu sur un forum canadien que quelqu'un avait créé une ouverture dans le passage de roue (avec un grille d'aération pour éviter que les saletés puissent rentrer). Cela me semble une excellente idée pour un petit prix. Qu'en pensez-vous ?

CandyMan


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 09:56 
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
c'est surement mieux que rien.

Sinon pour info l'IC du TDI 150 est coincé entre le rad qui refroidit tout le moteur et le rad de la clim voila l'optimisation :love: :roll:


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 10:44 
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Highline de Jan 1998
Psoté il ya longteps dans le topic des 1.8T

Image


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 10:52 
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Match de Mar 2004
Exactement ce à quoi je pensais !

Mais il a rajouté un ventilo derrière l'IC ?

Y a eu un gain ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 10:55 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ouaip.

Selon lui, un gain mais ca reste a prouver,il a pas fait de tests avant/apres des t° admissibles


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 10:58 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Y a moyen de relever facilement les t° ? Via VAG-COM ?
Parce que je suis de plus en plus tenté de faire la modif et j'aimerai voir s'il y a un gain.


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 11:27 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Surement ou alors avec un thermometre :lol:


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 13:32 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Tu viens me tenir le thermomètre pendant que je roule ??? :lol:


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 23:26 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Si ca interresse du monde cyp

Pasage de roue Audi TT
Ref. 8N0821172B

Image

Ventilo pour le SMIC
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Image


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 23:47 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Interessant en effet, c'est coté gauche ou droit le cache de roue ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 23:49 
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Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Interessant en effet, c'est coté gauche ou droit le cache de roue ?


+ 1...et on peut avoir un ordre de prix :?2:


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 23:52 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
D'après KATE, 20€.


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 23:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Gregtdi a écrit:
Interessant en effet, c'est coté gauche ou droit le cache de roue ?


Coté droit :wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 23:53 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
The Masterpiece a écrit:
D'après KATE, 20€.


ce sont les tarifs les plus récents :?2:


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MessagePosté: 07 Aoû 2007, 00:01 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Golfmatt110 a écrit:
The Masterpiece a écrit:
D'après KATE, 20€.


ce sont les tarifs les plus récents :?2:


:non: Nan nan de 1586 ! cyp


J'ai ca aussi 20€ 8)


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MessagePosté: 07 Aoû 2007, 00:03 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
The Masterpiece a écrit:
D'après KATE, 20€.


ce sont les tarifs les plus récents :?2:


:non: Nan nan de 1586 ! cyp


J'ai ca aussi 20€ 8)


oki, par contre y a de la découpe à faire puisque ça vient d'un TT, et la forme du PC de TT et celui de golf 4 sont pas identiques


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MessagePosté: 07 Aoû 2007, 05:51 
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Faut bien voir aussi que ca souffle qu'à 800cfm, soit environ 1300m3/h, ce qui veut dire que c'est efficace jusqu'à environ 40km/h. Au delà, il est dépassé et il doit même freiner le passage de l'air.


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MessagePosté: 08 Aoû 2007, 10:43 
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Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Perso j'ai pris un pare-boue d'aile avant droite d'Ibiza


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 10:31 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Alors, ...
le passage de roue de l'Audi TT c'est efficace ?
Vous avez pu tester ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 10:43 
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Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
http://leon-concept.com/forum/viewtopic ... 42#1021142

En gros une baisse significative de la temperature de l'air à l'admission.


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 11:17 
Golfiste Timide
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Localisation: Paris
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Et en terme de gain en chevaux ou couple ?


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