Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
MILKSHAKER a écrit:
Bah mon préparateur disait que la mousse filtrait moins bien que le papier et qu'elle pouvait se désagréger légèrement avec l'usure, ce qui balançait donc des particules (non grasses cependant) sur le déb'.


donc n'en mets pas comme ça t'es tranquille...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 08:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juil 2007, 10:42
Messages: 42
Localisation: albertville
je me doute bienque je vais pas gagner 10 cv , mais que ca le fasse moins forcer qu'il respire mieux surtout avec la prepa , donc utile ou pas :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 10:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juin 2007, 23:04
Messages: 19
Localisation: Douai
TSW a écrit:
MILKSHAKER a écrit:
Bah mon préparateur disait que la mousse filtrait moins bien que le papier et qu'elle pouvait se désagréger légèrement avec l'usure, ce qui balançait donc des particules (non grasses cependant) sur le déb'.


donc n'en mets pas comme ça t'es tranquille...


Pas franchement utile comme réponse :)

Un filtre sport laissera passer + d'air, et donc pourra d'autant plus aider à réduire mon problème de fumée, je veux juste m'assurer que j'aurai les avantages sans les inconvénients des autres filtres sport. Si tu l'as depuis janvier sans problèmes, ça m'a l'air plutôt bon !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
MILKSHAKER a écrit:

Pas franchement utile comme réponse :)


bah écoute, on en a rempli 3 pages pleines, je vois pas ce qu'on peut dire de nouveau sur ton cas précis.
J'en suis content (depuis Janvier) Spike en est content (depuis 1 semaine), on a expliqué en long, en large et en travers pourquoi il était "spécial TDI" et le gain tout relatif que son achat peut amener, maintenant, si ton préparateur dit que la mousse va encrasser le Débit-mètre et qu'il est plus dangereux qu'un filtre papier (en parlant de la filtration) et que tu espères en avoir un rendement comparable à un KAD monté dans les règles de l'art, que veux-tu que je te dise ?
Ecoute ton préparateur et n'en mets pas, je ne peux rien t'en dire de plus que ce qu'on a dit sur 3 pages...

Maintenant, si tu relis tranquillement ce qu'on en a dit, si tu pèses le pour et le contre de tout ça par rapports aux arguments de ton préparateur, peut-être te laisseras-tu tenter...

:idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 13:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juin 2007, 23:04
Messages: 19
Localisation: Douai
Bien résumé :-)

Merci !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 16:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Laisses toi tenté, t'as rien à perdre. Tu vois j'étais sceptique au départ et j'en suis très content maintenant !
Pour les bouts de mousse qui peuvent passé à traver je suis d'accord pour les autres filtres mousse mais pas celui-là: la première couche blanche et très fine, rien ne peux passer à travers...
Par contre ne t'attends pas à résoudre ton problème de fumée noire avec, pour cela change de reprog ou de préparateur !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007, 17:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juin 2007, 23:04
Messages: 19
Localisation: Douai
Oui pour la fumée je sais bien, d'ailleurs j'y retourne en août pour faire baisser la quantité injectée (la puissance aussi malheureusement mais bon...). Mais peut-être le fait d'avoir un filtre sport permettrai de devoir moins baisser l'injection qu'avec un filtre papier !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 01:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Bon je sens que ça va pas plaire à certains: un filtre mousse, ç'est moins efficace du point de vue filtration qu'un filtre papier, donc usure du moteur supérieure. Il est vrai qu'il existe des mousses alvéolaires très performantes, mais le prix n'a vraiment rien à voir (j'en ai au taf: cartouche 0,01 micron = 380€). Maintenant, il est difficile de dire si c'est vraiment préjudiciable pour le moteur, le fait que le diamètre des particules qui passent soit plus gros devrait engendrer une usure + prononcée :x A vous de voir :D

(perso j'ai monté un kit R32 DSG avec filtre d'origine, SVP)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 06:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Mr Freeze a écrit:
Bon je sens que ça va pas plaire à certains: un filtre mousse, ç'est moins efficace du point de vue filtration qu'un filtre papier, donc usure du moteur supérieure. Il est vrai qu'il existe des mousses alvéolaires très performantes, mais le prix n'a vraiment rien à voir (j'en ai au taf: cartouche 0,01 micron = 380€). Maintenant, il est difficile de dire si c'est vraiment préjudiciable pour le moteur, le fait que le diamètre des particules qui passent soit plus gros devrait engendrer une usure + prononcée :x A vous de voir :D

(perso j'ai monté un kit R32 DSG avec filtre d'origine, SVP)


Le filtre mousse pipercross TDI filtre à 3 microns et les autres filtres mousse à 5 microns.
A combien de microns pour les filtres papier ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Spike0025 a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Bon je sens que ça va pas plaire à certains: un filtre mousse, ç'est moins efficace du point de vue filtration qu'un filtre papier, donc usure du moteur supérieure. Il est vrai qu'il existe des mousses alvéolaires très performantes, mais le prix n'a vraiment rien à voir (j'en ai au taf: cartouche 0,01 micron = 380€). Maintenant, il est difficile de dire si c'est vraiment préjudiciable pour le moteur, le fait que le diamètre des particules qui passent soit plus gros devrait engendrer une usure + prononcée :x A vous de voir :D

(perso j'ai monté un kit R32 DSG avec filtre d'origine, SVP)


Le filtre mousse pipercross TDI filtre à 3 microns et les autres filtres mousse à 5 microns.
A combien de microns pour les filtres papier ?


en principe ~1 micron:

http://www.mahle.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W26TFGJ7520MARSFR

extrait:
Citation:
La finesse du filtre peut atteindre 1 µm en fonction des besoins de l'application, réunissant ainsi toutes les conditions pour une filtration optimale des impuretés.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2007, 13:26
Messages: 77
Localisation: perpignan
oui c'est sur qu'en terme de filtration un filtre papier filtrera toujour mieux qu' un filtre perfo.

maintenant si on veux un moteur standard, qu'on reste dans les specification du moteur origine on garde sont filtre origine.

le probleme c'est qu'ici on est dans une section amelioration de puissance, donc ce qu'on cherche c'est une amelioration de puissance.
tu nous sort toute une theorie sur les filtration, deja tu parle de moteur diesel de 16l de cylindée , ce sont des moteur a regime constant ou regime lent, qui meme si il sont diesel n'on absolument rien a voir avec nos moteur 2l a regime variable et "rapide".
ces moteur sont concue pour avoir des espace de revision tres eloigné et etre utilise dans des condition tres differente aux notre d'ou l'importance d'un filtre tres performant.

puisque nous somme dans une section performance , il faudrais parler de perte de charge . personne n'en parle !

maintenant je n'ai jamais vu de voiture de competition avoir de filtre papier, et meme si un moteur de f1 se revise tres souvent ce n'est pas parce qu'il on " oublié " de poser un filtre papier dessus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 15:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Bon j'ai une mauvaise nouvelle : le préparateur d'ATH m'a fortement déconseillé ce filtre, il dit qu'il n'est pas du tout performant et qu'il laisserait passer moins d'air que l'origine ! :(

J'hésite donc à remettre mon filtre papier...

Vous en pensez quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Ca me parait bizare qu'il laisserait passer moins d'air...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mai 2006, 19:25
Messages: 51
Localisation: LILLE
Région: 59

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2008
:x ecoute moi j ai ce filtre donc si il laisse passer moins d air donc plus de fumee noir lors des accelerations logique moins d air et plus de gasoil moi je n ais pas vue plus de fumee donc a voir le mieux c est le passage aux banc la on peut pas mentir :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Spike0025 a écrit:
Bon j'ai une mauvaise nouvelle : le préparateur d'ATH m'a fortement déconseillé ce filtre, il dit qu'il n'est pas du tout performant et qu'il laisserait passer moins d'air que l'origine ! :(

J'hésite donc à remettre mon filtre papier...

Vous en pensez quoi ?

As tu demandé ce qu il conseillait comme amélioration de l admission? ( bmc cda, admission r32 dsg+ filtre papier etc....)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 00:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Ils m'ont conseillé un filtre BMC mais c'est un filtre coton huilé donc ça m'intéresse pas pour pas flinguer le débimettre. Sinon pour la stage 2 ils mettent une admission dynamique BMC je crois.
Ils m'ont conseillé de carrément remettre le filtre papier plutôt que le Pipercross, j'ai essayé mais suis pas convaincu, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de couple, en tout cas c'est pas mieux avec le filtre papier...
Je pense en fait qu'ils sont revendeurs de la marque BMC et donc ils doivent pas trop aimer les autres...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Spike0025 a écrit:
Je pense en fait qu'ils sont revendeurs de la marque BMC et donc ils doivent pas trop aimer les autres...


Ca me parait bien comme explication ça... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Vinslard a écrit:
Spike0025 a écrit:
Je pense en fait qu'ils sont revendeurs de la marque BMC et donc ils doivent pas trop aimer les autres...


Ca me parait bien comme explication ça... :wink:


c'est clair :lol:

je verrai ça demain matin :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 17:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Bon j'ai une autre mauvaise nouvelle... En enlevant mon Pipercross pour faire un essai avec l'origine j'ai remarqué comme des grains de sable sur le Pipercross. Je l'ai donc nettoyé et remonté puis je viens de recontrôler et c'est revenu (voir photo).
Je crois bien que c'est la mousse qui se décompose.
Je vais donc remettre l'origine pour plus de sécurité et je revends mon Pipercross :x

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
je ne pense pas que ce soit la mousse qui se décompose... en tout cas sur la photo, ça ressemble à des petits grains de sable. Pour en être sur, mets en un peu sur du verre par exemple, si ça crisse c'est bien du sable. Il pourrait sagir d'un défaut d'étancheité au niveau du "bourrelet" d'étancheité qui fait le tour du filtre, j'ai dejà vu celà sur des filtres de 2ème monte, ou le bourrelet n'est pas assez épais, ou son épaisseur n'est pas constante, etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Caddy a écrit:
oui c'est sur qu'en terme de filtration un filtre papier filtrera toujour mieux qu' un filtre perfo.

maintenant si on veux un moteur standard, qu'on reste dans les specification du moteur origine on garde sont filtre origine.

le probleme c'est qu'ici on est dans une section amelioration de puissance, donc ce qu'on cherche c'est une amelioration de puissance.
tu nous sort toute une theorie sur les filtration, deja tu parle de moteur diesel de 16l de cylindée , ce sont des moteur a regime constant ou regime lent, qui meme si il sont diesel n'on absolument rien a voir avec nos moteur 2l a regime variable et "rapide".
ces moteur sont concue pour avoir des espace de revision tres eloigné et etre utilise dans des condition tres differente aux notre d'ou l'importance d'un filtre tres performant.

puisque nous somme dans une section performance , il faudrais parler de perte de charge . personne n'en parle !

maintenant je n'ai jamais vu de voiture de competition avoir de filtre papier, et meme si un moteur de f1 se revise tres souvent ce n'est pas parce qu'il on " oublié " de poser un filtre papier dessus.



je ne veux pas relancer la polémique, mais justement en terme d'amélioration de puissance, même les + ardents défenseurs (comme TSW par ex.) admettent que juste changer le filtre à air apporte peu ou pas de changement (...). Ce que je peux te dire, c'est que j'en ai vu des moteurs (VR6 notament) rincés parce que le filtre à air ne filtrait plus grans chose...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Mr Freeze a écrit:
je ne pense pas que ce soit la mousse qui se décompose... en tout cas sur la photo, ça ressemble à des petits grains de sable. Pour en être sur, mets en un peu sur du verre par exemple, si ça crisse c'est bien du sable. Il pourrait sagir d'un défaut d'étancheité au niveau du "bourrelet" d'étancheité qui fait le tour du filtre, j'ai dejà vu celà sur des filtres de 2ème monte, ou le bourrelet n'est pas assez épais, ou son épaisseur n'est pas constante, etc...


ça me parait aussi etre du sable...
regarde, ils n'ont pas tous la meme couleur les grains. si c'était la mousse, ils devrait etre de la même couleur....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
En effet, c'est peut-être bien un problème d'étanchéité : le joint est plus mince que celui du filtre d'origine et surtout, le Pipercross à du jeu dans la boite à air...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Donc si c'est du sable, sur la photo, c'est au bout de 2 jours d'utilisation donc j'imagine au bout d'un an...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Spike0025 a écrit:
Donc si c'est du sable, sur la photo, c'est au bout de 2 jours d'utilisation donc j'imagine au bout d'un an...


Ouai, c'est clair. C'est bizar. Quelqu'un d'autre en possede un?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.312s | 20 Queries | GZIP : Off ]