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MessagePosté: 10 Juil 2007, 11:02 
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Je dirasi pourquoi pas, mais il vaut mieux changer les éléments les uns après les autres et faire une mesure à chaque fois, comme ça tu vois le gain réel et l'éventuel pièce qui merde...


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MessagePosté: 10 Juil 2007, 11:06 
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Le problème c'est que je sais pas si j'ai le droit a plusieurs passages apparemment il ont beaucoup de monde qui vient donc je préfére pas payer plusieurs fois le passage au banc.
Puis au moins comme ca je repart avec des pièces neuves elle approche quand meme des 130000km.


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 23:05 
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Voici ma courbe aprés mon pasage au banc, donc comme dit elle correspond bien aux doutes que j'avais mais j'ai bien 150 chevaux lol.

La vanne N75 a été changé mais c'étais celle de golf 5 car ce sont des gros boulets a vw, même avec la référence donné ils sont fichus de se planter. Sinon comme problème mon couple arrive super tard a 3000 tours mn et on peux voir sur le graphique qu'entre 2600 et 3000 il est en escalier.
Concernant mon turbo le gars a fais des test vag-com en 3éme a 2500 tours il monte a 1,5bars et a 3000 tours mn a 2,0 bars ce qui est trop haut d'aprés lui et le turbo n'est pas fais pour encaisser autant de pression.
D'aileurs quand je roule en entend bien le turbo sifflé jusqu'a 3000 et ensuite la voiture part d'un coup.
Le débimetre est ok.

Pareil la température de mon gazoil d'aprés vag-com étais a 100°, on a essayé en la débranchant mais aucun résultat significatif.

Donc je pense changer vanne n75 sonde de gazoil et vérifier la géométrie variable.

Sinon je remerci masterpiece et power67500 avec qui j'ai passé la journée qui étais nickel vous verrez ca dans la section rencontre.

Image

Ca pourrais provenir de ou encore d'aprés vous?


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 23:10 
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Pas mal de rebondissements aujourd'hui...
Entre les idiots de chez Volkswagen et les soucis de ta Golf, t'as été servi!
J'espère que ça s'arrangera rapidement.

Toujours ravi de te voir! :wink:

Bon courage pour tes entretiens! :twisted:


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 23:29 
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Ok, et merci pour ton coup de téléphone.... :wink:

J'espère que la N75 et la sonde changeront quelque chose....Mais pour les chevaux qui manquent, c'est quand même bizarre...Mais bon, 5ch pour un débimètre juste correct, 5 ch pour un échangeur encrassé, 5 ch pour un catalyseur un peu encrassé et 5 ch dans une admission+EGR encrassé...
Tu fait le total, ça fait 20 ch disparus !!!!

Sinon, voici ma courbe pour info, si ça peut t'aider...Tu remarquera que ma puissance max arrive à quasiment 4500tr/min, ce qui explique qu'elle "pousse" très longtemps alors qu'elle est "calme" à bas régime...

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MessagePosté: 11 Juil 2007, 23:39 
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J'espére aussi que ca changera.
Mais toi sur ta courbe on voit bien que ton couple max arrive vers 2300 tours alors que moi pas avant 3000 ce qui fais qu'elle n'a rien avant en faote ca pousse juste de 3000 a 400 chez moi et je sais pas ce qui provoque ce manque de couple si significatif a bas régime. Qui a une idée??


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 15:56 
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Agassi a écrit:
Ok, et merci pour ton coup de téléphone.... :wink:

J'espère que la N75 et la sonde changeront quelque chose....Mais pour les chevaux qui manquent, c'est quand même bizarre...Mais bon, 5ch pour un débimètre juste correct, 5 ch pour un échangeur encrassé, 5 ch pour un catalyseur un peu encrassé et 5 ch dans une admission+EGR encrassé...
Tu fait le total, ça fait 20 ch disparus !!!!

Sinon, voici ma courbe pour info, si ça peut t'aider...Tu remarquera que ma puissance max arrive à quasiment 4500tr/min, ce qui explique qu'elle "pousse" très longtemps alors qu'elle est "calme" à bas régime...

Image


Agassi, le précédent propriétaire ne t'aurait pas vendu ta golf alors qu'elle était déjà programmée, sans te le dire ?
Du fait que le couple max arrive au delà des 2000tr/min et que la puissance max est quand même assez haut, ça me fait penser à certaines reprogs, ça.
Toi-même , tu trouves qu'elle n'est pas très vive à bas régime et qu'après, ça pousse fort jusqu'en haut.

Car le couple max est quand logiquement à 1900tr/min.

Les autres TDI 150 donnent le même style de courbe ?

Il y en a certains qui ont reprogrammé leur TDI 150 en demandant que le couple max soit bien au delà des 1900tr/min pour ne pas trop violenter l'ambrayage..

Je pose la question comme ça, vu la courbe et vu que tu trouvais le comportement de ta voiture à bas régime.


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:07 
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Hugo-68 a écrit:
Voici ma courbe aprés mon pasage au banc, donc comme dit elle correspond bien aux doutes que j'avais mais j'ai bien 150 chevaux lol.

La vanne N75 a été changé mais c'étais celle de golf 5 car ce sont des gros boulets a vw, même avec la référence donné ils sont fichus de se planter. Sinon comme problème mon couple arrive super tard a 3000 tours mn et on peux voir sur le graphique qu'entre 2600 et 3000 il est en escalier.
Concernant mon turbo le gars a fais des test vag-com en 3éme a 2500 tours il monte a 1,5bars et a 3000 tours mn a 2,0 bars ce qui est trop haut d'aprés lui et le turbo n'est pas fais pour encaisser autant de pression.
D'aileurs quand je roule en entend bien le turbo sifflé jusqu'a 3000 et ensuite la voiture part d'un coup.
Le débimetre est ok.

Pareil la température de mon gazoil d'aprés vag-com étais a 100°, on a essayé en la débranchant mais aucun résultat significatif.

Donc je pense changer vanne n75 sonde de gazoil et vérifier la géométrie variable.

Sinon je remerci masterpiece et power67500 avec qui j'ai passé la journée qui étais nickel vous verrez ca dans la section rencontre.

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Ca pourrais provenir de ou encore d'aprés vous?


Salut j'ai vu sur le net qu'un tdi 150 pouvait monter à plus de 2600 bars je vois pas pourquoi 2 bars c'est exessif bien au contraire à mon avis.


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:08 
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Oulaaaa 2600 bars c'est pour les turbines d'avion non???? :lol: :lol:

Non sérieusement, la pression du turbo ne doit pas excéder 1.5Bars il me semble :wink:


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:19 
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j'ai fait un test sur ma voiture avec vag com et je monte à 3000 tours à 2300 bars si c'est pas normal j'ai un gros problème alors. débitmètre et vanne n75 neuf. :?


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:57 
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Tu es sur que c'est bien la pression de ton turbo? Car là c'est tout simplement impossible :wink:

Valeurs érronées?


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:41 
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http://www.vag.com.fr/tdi.htm je comprends pas grand chose à tout ça mais apparament c'est la méthode pour tester le turbo je crois.


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:45 
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Kalini a écrit:
[
Agassi, le précédent propriétaire ne t'aurait pas vendu ta golf alors qu'elle était déjà programmée, sans te le dire ?
Du fait que le couple max arrive au delà des 2000tr/min et que la puissance max est quand même assez haut, ça me fait penser à certaines reprogs, ça.
Toi-même , tu trouves qu'elle n'est pas très vive à bas régime et qu'après, ça pousse fort jusqu'en haut.

Car le couple max est quand logiquement à 1900tr/min.

Les autres TDI 150 donnent le même style de courbe ?

Il y en a certains qui ont reprogrammé leur TDI 150 en demandant que le couple max soit bien au delà des 1900tr/min pour ne pas trop violenter l'ambrayage..

Je pose la question comme ça, vu la courbe et vu que tu trouvais le comportement de ta voiture à bas régime.


En fait , l'ancienne proprio avait environ 50 ans et c'était pas vraiment son genre...

Ma courbe se superpose quasiment à celle d'une Leon TDI 150 d'origine, sauf que la Leon atteint 173ch, mais elle avait à peine 40.000 km, donc moins encrassée...

Et si tu regardes sur le site d'ATH, ils te montrent les courbes de TDI 150, et elles sont très proches de la mienne...

Mais je suis d'éaccord avec toi pour dire que le couple max. est vendu à 1900tr/min par VW, ce qui se révêle inexact....

C'est pourquoi je suis curieux de voir d'autres courbes TDI 150....


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 21:31 
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OK, merci pour ces explications. Oui, ça serait bien de voir d'autres courbes de TDI 150.
J'avais lu un article, et c'est bien dommage de ne pas avoir garder le lien que les derniers TDI 150 avaient été assagis, par rapport aux premiers TDI 150, comme le tient, donc les courbes seraient différentes entre les premiers TDI 150 et les derniers TDI 150 ? Bidon ou pas ?


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 22:09 
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C'est vrai, mais uniquement chez Seat, d'après ce qui m'a été dit. Sur les modèles à partir de 2002.

Ma golf et celle d'aurélien sont de 2001, donc...


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 23:34 
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Reprog TDI a écrit:
j'ai fait un test sur ma voiture avec vag com et je monte à 3000 tours à 2300 bars si c'est pas normal j'ai un gros problème alors. débitmètre et vanne n75 neuf. :?


Oui mais ce ne sont pas des bars c'est ce que m'a expliqué le gars chez qui j'ai fais le passage a 2500 tour tu est environ a 2500mbar d'aprés vag-com et ensuite la vanne doit faire justeùent redescendre la pression donc toi a 3000 tours tu as 2300mbar ce qui correspond a environ 1,3 bars ce qui est justement bon ton turbo fonctionne trés bien.

Le mien monte jusqu'a 3000mbar sur vag-com donc environ 2 bars et ensuite redescend.

Toute facon j'ai peut etre un problème de géométrie variable que je vais vérifier dés que j'ai le temps et si c'est pas ca ainsi que la vanne n75 ben je saurais pas..


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 06:57 
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ah ok, c'est vrai que la c'est différend en tout cas moi j'ai cassé 3 turbo à cause de cette foutue vanne n75 qui ne régulait pas la pression ce qui fait que mon turbo montait à des pressions de turbine d'avion comme le dit snake.


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MessagePosté: 19 Aoû 2007, 22:03 
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Tu vend ta voiture ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 12:55 
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Oui ma voiture est vendue normalement elle devrais partir courant septembre et laisser la place je l'espére a une petite clio rs.


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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 17:07 
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bien dommage enfin..fais toi plaise avec la rs.. 8) 8) 8) 8)


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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 18:18 
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C'est sur ca m'embete beaucoup de la vendre mais j'ai envi de me refaire plaisir avec un essence.


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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 18:32 
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Une clio 3?


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MessagePosté: 29 Aoû 2007, 22:02 
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Véhicule non VAG Autre
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non je pense un 2 phase 2 style modele jean ragnotti :lol: :lol: :lol: c'est de la bombe!! c'est tout ce qui est bien chez renault :!: le moteur essence :lol: :lol: :lol: n'est-ce pas monsieur hugo-68 :?2: :?2: :?2:


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MessagePosté: 30 Aoû 2007, 10:29 
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Golfiste Fidèle
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logiquement la rs c est la clio 3 .. sinon si c est la clio 2 c est le modele v6


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MessagePosté: 30 Aoû 2007, 11:35 
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Golf IV Autre
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Steve a écrit:
logiquement la rs c est la clio 3 .. sinon si c est la clio 2 c est le modele v6


Non tu a aussi la Clio 2 rs qui fait 180ch


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