Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW] Golf V GT 1.4 TSI
MessagePosté: 24 Avr 2006, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Salute,
Jeudi dernier j'ai pris rendez vous chez VW pour essayer la nouvelle Golf GT.J'avais la possibilité de choisir entre le modéle 1.4 TSI 170 et le TDI 170.Mon choix s'est donc porté sur le 1.4 TSI.
L'essai a principalement eu lieu sur autoroute ,a duré 2h30 pour +/- 80km et +/- 11l/100.

Présentation de la voiture:
La calandre est le signe distinctif qui identifie la Golf GT de la V classique,ainsi que ses jantes en 17' et le sigle GT sur la malle arrière.De même que les gros stickers Golf GT sur les côtés. :D De plus la GT bénéficie d'une suspension raffermie et rabaissé de -15mm.

Image
Image

L'intérieur est assez semblable à la V hormis les siéges semi-bacquet trés confortables et le compteur spécifique.
Image

Le bloc:
Le 1.4 TSI part d'une base de FSI de 90cv pour lui greffer une suralimentation à deux étages,un compresseur Eaton et un turbo pour une puissance max de 170cv et un couple de 240nm.
Au démarage,pas un bruit de ce fait entendre,je quitte la concessoin et tombe dans les bouchons.Le moteur se fait discret,trés discret,la voie se dégage et là un petit sifflement se fait entendre. :D Sympa.
Direction l'autoroute:
Et là,le 1.4 pousse tout le temps et fort.A mesure que les tours monte,il se fait entendre et c'est que du bonheur.
Surviens alors un mec en V GTI.Je me colle derrière pour voir ce que vaux la GT.La GTI me distance de quelques métres sans plus.Je passe l'épisode de l'A3 tdi 140 qui se trainait sur la bande de gauche :lol: pour vour parler de la petite série 5 (aucun sigle mais une seule sortie d'échappement) devant moi.Le mec alluamit tout le temps pour freiner comme un goret dés qu'uns caisse était devant lui.Puis une fois bien revenu dans son pare choc arrière et ayant la voie dégagée,on accélére au taquet.Vers 170,j'ai du freiner pour pas l'emboutir.Puis le mec a pris une bifurcation en mattant bien la GT et me faisant un petit signe de la main.A bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max.
Direction les petites nationales pour voir ce que vaux ce chassis. Je le trouve pas mal du tout ,la voiture ne prends pas trop de roulis,freine assez bien puisqu'elle reprend la freinage de la GTI.Sur de gros freinage 130-0, 180-50 la golf freine vraiment même si j'ai connu mieux,mais au bout de 5-6 freinage le systéme connait ses limites.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit shooting dans la campagne luxembourgeoise:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour conclure je dirais que ce 1.4 m'a bluffé par son efficacité,la suralimentation ne procure pas de coup pied au *** mais pousse tout le temps.La voiture n'avait que 3000km ,je pense qu'aprés son 'rodage' elle marchera d'autant mieux.

La GT TSI est dispo au luxembourg depuis le début d'année à partir de +/- 21KEUR. La GT TDI est dispo depouis quelques semaines au même prix que la GTI (23EUR) et disponible avec la DSG.

Les vidéos de la GT que j'ai pu faire arriveront dans le courant de la journée et seront dispo sur mon ftp.Au menu:DA,80-120,V-max.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Dernière édition par Gregtdi le 05 Oct 2006, 14:45, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Les vidéos dans ce dossier:
http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/Videos%20GT/

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Bel essai, Gregtdi ;) 170ch pour un 1.4 c'est déjà un beau chiffre !
Par contre, les 11L/100 :hallu: A l'ODB je suppose ?
Donc les 7.2L/100 annoncés, c'est en conduite mixte pépère je suppose ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Fév 2006, 19:16
Messages: 1473
Localisation: LANCON PROVENCE
Région: 13

Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
bonne bouille ils fonts des trucs sympas maintenant


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Fishbone2k a écrit:
Bel essai, Gregtdi ;) 170ch pour un 1.4 c'est déjà un beau chiffre !
Par contre, les 11L/100 :hallu: A l'ODB je suppose ?
Donc les 7.2L/100 annoncés, c'est en conduite mixte pépère je suppose ;)


C'était au début,aprés le 240,la conso moyenne a été de 13.4l. :)
bien sur j'ai remis a 0 pour la ramner a la concession 9l/100. Et encore kan le commercial a vu ca,il a halluciné je lui ai dis que c'était à cause des bouchons. :) :)

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Mar 2006, 11:10
Messages: 192
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2001
Vraiment sympa l'essai faudrai fair le test en mazout la tu doit être collé dans le siége.

Mais aussi non elle prend bien les tour j'aime bien le compte tour turbo :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
LE commercial m'as dis qu'il y avait peu de différence entre le tsi et le tdi. Mais j'ai moyenner pour un essai potentiel la semaine prochaine.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Nov 2005, 23:35
Messages: 48
Localisation: villeparisis
c'est comme meme un super moteur , c'est un truc de fou 170ch dans un 1,4l
il va etre moin cher que le tdi je pense, pour des conso assez proche (si on roule pas comme un fou!!!!!)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1552
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
:hallu: ya pas de jauge de température d'eau? :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Moi ca me choque ,sur mes derniers modéles d'essais il y en avait pas:
-Micra CC,juste un ptit dessin bleue qui s'eteint quand le moteur est chaud
-Astra et Zafira OPC ,il y en a pas
-Vectra OPC,il y en a un.
-ML 320 CDI , R 320 CDI , S 350 : nada

Pour les prix au lux,la gt tdi est au meme prix que la gti. :wink: 23KEUR, la gt tdi dsg est à 25 KEUR

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
Y avait des 2L 90ch et maintenant des 1.4L des 170ch :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 20:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2006, 13:34
Messages: 93
Localisation: xxxx
Sympa ces petites vidéos, pas mal le rodage!!!!! :) :) :)
2h30 d'essai, ils sont cool VW au Luxembourg!!
Vivement l'essai du TDi 170... :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Nouveau moteur TSI
MessagePosté: 29 Juin 2006, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2006, 18:01
Messages: 15
Localisation: MARSEILLE
:D Bonjour a tous Volkswagen a frapper tres fort avec leur nouveau moteur TSI qui combine une cylindré reduite un turbocompresseur et un compresseur volumetrique qui a pour résultat de donner une voiture puissante 140ch a 170ch. Par exemple pour le cas du 140ch la cylindreé est de 1400cm3 et cerise sur le gateau la consommation; SOIT DISANS SERAIT en baisse; réalité ou coup de pub a voir.

L 'avenir nous dira si ces nouveaux moteurs tiendront leurs promesses consommations et fiabilités.

Salut soleil d azur de Meguiar's


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Si tu lis bien le texte qui déffile en bas de la pub télé, tu verra que la conso est en baisse de 17% par rapport à un moteur de puissance égale.
Ca veut pas dire grand chose à part qu'ils ont dû prendre un 2,5L ou un truc dans le genre, et que même gavé, un 1,4L demande moins de carburant pour se remplir.

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:roll: Bien intéressant,c'est que je m'étais dit aussi,au début...
Mais il y a à peine 1500 euros de différence à l'achat entre ce 1400 et une GTi... :?: Sans hésitation,si j'avais les moyens,je prendrais la GTi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Surtout qu'il a pas beaucoup de diff entre les deux en termes de perfs. Lors de mon essai,j'ai poussé au cul une GTI, ben il m'as fumé tant que ca. Ce qui est bien,c'est qu'elle pousse tout le temps mais il y as pas de coup de pied au cul comme peux le faire une Astra OPC(OK 70cv de +)

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2006, 18:01
Messages: 15
Localisation: MARSEILLE
Je suis d accord mais quant meme; je pense que c est une nouvelle technologie interessente.
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Faudra voir la fiabilite et le potentiel de developpement.C'est les preparateurs qui vont s'amuser. Vivment le 1.6 200cv.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Juil 2006, 12:01
Messages: 51
Localisation: abzac
c'est pour ca TSI veut dire Technologie Super Interessante















Bon ok je :arrow:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2006, 17:05
Messages: 337
Localisation: cagnes sur mer
Région: 06

Golf IV TDI 115
Confort + de Déc 2001
héhé salut firefox :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: moteur fsi
MessagePosté: 02 Oct 2006, 18:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Sep 2006, 10:07
Messages: 9
laisse tomber , les moteurs a injections direct d'essence aucune marque n'est encore au point ! et ne le sera certainement jamais .
ça fait des années que les constructeurs concentrent leurs efforts sur les " mazouts " ' vw en premier , mais ça leur a plutot reussi) . en mettant 10 ans dans la vue de tout les autres constructeurs.l'avenir maintenant est plutot a l'hybride ou a la pile a combustion ( le tout electrique avec ses 150 kgs de batterie embarqués n'est meme plus a l'ordre du jour)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2006, 12:37
Messages: 131
Localisation: Grenoble
J'ai essayé une golf V GT ce weekend (ainsi qu'un new TT 3.2 V6 :twisted: , mais passons) et je dois dire que j'en ressort très satisfait, c'est incroyable de voir ce que l'on peut faire d'un 1l4 survitaminé :wink:
On a une poussée, certe linéaire, mais de 1000tours à 7500tours sans s'arrêter, et le bruit n'est vraiment pas désagréable, concernant la conso moyenne elle a été de 10l/100kms durant mon essai mais on ne peut pas dire que je l'ai ménagé, disons même que j'avais quelque scrupule à changer tout mes rapports en zone rouge alors qu'elle n'avait que 650kms :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2006, 07:51
Messages: 368
Localisation: haut de seine
pour moi c'est la golf 5 2LTDI 170CHV GT elle tue ,je la kiff


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot], Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 21 Queries | GZIP : Off ]