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MessagePosté: 25 Juin 2007, 19:54 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
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MessagePosté: 02 Juil 2007, 17:21 
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Pdf de 12 pages.

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MessagePosté: 02 Juil 2007, 19:18 
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excellent :) même si l'allemand et moi... ca fait 2


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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 08:31 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Je cherche les réf., marque et prix d'un kit embrayage +volant moteur d'origine pour TDI 130.

Merci
David


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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 20:11 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Pingue a écrit:
Je cherche les réf., marque et prix d'un kit embrayage +volant moteur d'origine pour TDI 130.

Merci
David


donc faut demander ça ici :

http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=47

:wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2007, 16:35 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
En fait, j'hésite entre un renforcé et un OEM.
Je veux mettre une petite reprog (max 170ch) et le miens est foutu sur ma TDI130 de 2003 qui a 100 000km.
J'ai aussi le problème de vibration à froid et au ralenti, problème qui vient du volant moteur (si j'ai bien compris?).

- Si j'hésite, c'est parce que j'ai peur qu'un embrayage renforcé amorti s'use plus vite qu'un OEM. Si des spécialistes ont une idée précise la dessus, je suis preneur.

- Concernant le pack proposé en commande groupée à 500€, faut t'il en plus du volant moteur acheter d'autre chose comme des boulons, des joints, ... ?

- A ceux qui ont déjà changé leur embrayage eux même et sur chandelles, y a t'il des trucs à savoir pour se simplifier la vie ?
Si j'ai bien compris et d'après la RTA, la boite se dépose par en dessous mais comment on s'y prend, on la porte par en dessus, on se met dessous, il faut être 2, ... ??? (La dépose de la boite, c'est ce qui me fait un peu peur).

Merci
(PS: Je sais que toutes les réponses sont probablement écrites quelque part sur le forum, mais il y en a tellement à lire ...)


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MessagePosté: 25 Aoû 2007, 07:44 
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Pingue a écrit:
En fait, j'hésite entre un renforcé et un OEM.
Je veux mettre une petite reprog (max 170ch) et le miens est foutu sur ma TDI130 de 2003 qui a 100 000km.

40cv de plus! T'appelle ça une "petite" reprog :lol:
Moi je serais toi, j'hésite pas, si c'est pour etre emmerdé plus tard, autant prendre un renforcé.
Pingue a écrit:
- Concernant le pack proposé en commande groupée à 500€, faut t'il en plus du volant moteur acheter d'autre chose comme des boulons, des joints, ... ?.

Le mieux et aussi de prendre la butée pour etre tranquille.

Pour le reste, déslé mais je ne sais pas....


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MessagePosté: 25 Aoû 2007, 09:53 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Merci Mccauley
:merci:


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MessagePosté: 25 Aoû 2007, 10:32 
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Pingue a écrit:
En fait, j'hésite entre un renforcé et un OEM.
Je veux mettre une petite reprog (max 170ch) et le miens est foutu sur ma TDI130 de 2003 qui a 100 000km.
J'ai aussi le problème de vibration à froid et au ralenti, problème qui vient du volant moteur (si j'ai bien compris?).

- Si j'hésite, c'est parce que j'ai peur qu'un embrayage renforcé amorti s'use plus vite qu'un OEM. Si des spécialistes ont une idée précise la dessus, je suis preneur.

- Concernant le pack proposé en commande groupée à 500€, faut t'il en plus du volant moteur acheter d'autre chose comme des boulons, des joints, ... ?

- A ceux qui ont déjà changé leur embrayage eux même et sur chandelles, y a t'il des trucs à savoir pour se simplifier la vie ?
Si j'ai bien compris et d'après la RTA, la boite se dépose par en dessous mais comment on s'y prend, on la porte par en dessus, on se met dessous, il faut être 2, ... ??? (La dépose de la boite, c'est ce qui me fait un peu peur).

Merci
(PS: Je sais que toutes les réponses sont probablement écrites quelque part sur le forum, mais il y en a tellement à lire ...)


Si tu fais une reprog avec le couple bien adapté comme savent le faire de bons préparateur (comme ATH), l'embrayage d'origine peut tenir le coup, mais combien de temps je sais pas.
Avec mon ancienne reprog trop brutale mon embrayage commençait à patiner et depuis mon passage en Belgique, il ne montre plus aucun signe de faiblesse et pourtant j'ai plus de puissance !!!
Un kit embrayage d'origine coûte 290 € (disque + mécanisme) et un renforcé 820 € (très cher).
Donc vu la commande groupée qui se prépare pour un renforcé à 500 €, moi j'hésiterais pas ! :wink:
Il faut donc bien penser à changer les butées, c'est impératif.
Pour le volant moteur, si ton embrayage n'a pas trop patiné souvent, c'est peut-être pas nécessaire de le changer, après ça dépend depuis combien de temps tu patines, c'est difficile à dire si il est HS ou pas...
Pour les vibrations, moi aussi j'ai la même chose, il paraît que c'est pas grave et que cela vient juste d'un réglage d'injection que VW peut corriger.
Enfin pour la pose, moi je fais tout moi même en général sauf les organes vitaux du moteur (comme l'embrayage, la distri), il y a certainement des astuces à savoir et des outils spéciaux à avoir. Donc là ça dépend si tu te sents capable de le faire, mais ça doit être galère quand même...


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MessagePosté: 25 Aoû 2007, 23:49 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Merci spike pour ces infos.

Je pense que je vais faire le changement moi même car ca a l'air relativement simple. Je l'ai déjà fait sur m'on ancienne R19 et c'était bien plus compliqué.
Le seul truc que je ne sais pas, c'est comment tomber la boite une fois désolidarisé du moteur et du berceau.
Niveau outils, il me faudra juste bricoler une barre pour tenir le moteur par en haut.


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MessagePosté: 26 Aoû 2007, 10:46 
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Là je sais pas pour tomber la boite...


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MessagePosté: 15 Sep 2007, 13:38 
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Voila je post ceci pour tout ceux qui ont peur de prendre un embrayage renforcé metal fritté 4 patins.
Le miens est en place est c'est nikel!
Je m'attendais a une voiture inconduisible (du moins au début, on m'avait dit, 2000km de rodage) et en fait il n'y a aucun souci, la course de la pédale est légérement plus courte et a peine plus dure mais c'est tout. Je sens que ça accroche beaucoup plus, surtout dans les manoeuvres en ville, mais je n'ai pas encore calé une seule fois. Par contre le démarrage en cote est un peu dur mais j'y arrive donc a la fin du rodage ce sera du gateau!
Sinon en mode attaque, lorsque je passe les rapports, et que lache l'embrayage, ya comme une sensation d'etre collé au siege par un "accoup" plus violent mais sinon que du bohneur :mrgreen:
Voila si ça peu aider :wink:


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MessagePosté: 17 Sep 2007, 12:07 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut Mccauley
tu la enfin posé :) ta ressentit un peu plus de peche alors si jai bien compris ? lorsque tu fai de la ville sa broute pas? genre obliger de jouer avec lembrayage pour ne pas caller. pas de bruit particulier ou autre?
merci de nous tenir o courant
tchusssssss


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 Sujet du message: Embrayage renforcé EIP
MessagePosté: 18 Sep 2007, 06:21 
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Golf IV R32
Sport + de Déc 2002
voila j'ai acheter un embrayage renforcé eip mais j'ai un doute sur le bi mas qui et remplacer par un volant moteur... ayant travaillé chez vw sa me semble bizare et je pense qu'il pourai y avoir des vibration moteur. quesque vous en pensé??


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MessagePosté: 18 Sep 2007, 08:46 
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Sport + de Juil 2001
Ca c'est de la jolie pièce :D

dommage que EIP ne fasse rien pour les V5 :roll:


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MessagePosté: 18 Sep 2007, 12:20 
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Véhicule non VAG V6
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J'ai rien compris. cyp

EIP vend un VM bi masse ou simple masse ? :idea:

Un Bi-masse permet de réduire les vibrations et d'absorber le couple, c'est pour ca que l'on trovue que ca sur les mazouts.

Un lien tres utile: Lien


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Sep 2007, 12:30 
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Sport + de Déc 2002
un volant symple... mais j'ai pas sa du tout sur la R

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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 10:18 
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Eben a écrit:
salut Mccauley
tu la enfin posé :) ta ressentit un peu plus de peche alors si jai bien compris ?

Salut Eben :D
Ouais ça y est je l'ai posé!
Ben la peche est plus prononcé sur un départ arrété mais sinon en conduisant c'est a peu prés comme l'origine.
Eben a écrit:
lorsque tu fai de la ville sa broute pas? genre obliger de jouer avec lembrayage pour ne pas caller.

En ville, si, ça broute un peu mais rien de méchant, ça se gère sans probleme, donc apres le rodage ce sera nikel :mrgreen:
Eben a écrit:
pas de bruit particulier ou autre?
merci de nous tenir o courant

Aucun bruit, d'ailleur la voiture est beaucoup moins bruillante au ralenti mais cela doit etre du a l'état dans lequel était ma transmission :roll:
Voila :wink:


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 19 Sep 2007, 18:22 
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Golf IV R32
Sport + de Déc 2002
je vais remonté mon motur dans pas longtemp ya t'il un risque de vibration ou autre si je monte cette embrayage??


Dernière édition par Hannah94 le 19 Sep 2007, 18:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007, 10:13 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
pour les reprises sa doit etre le top quoi ;) collé au siege direct


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MessagePosté: 26 Sep 2007, 10:56 
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Salut!

Voila quand vous dite embrayage renforce est ce qui faut tous changer ou juste le disque??

Merci :wink:


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MessagePosté: 26 Sep 2007, 11:58 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
A toi de voir !
Tu peux remettre un disque d'origine neuf avec un mecanisme (qui assure la pression sur le volant moteur)
Tu peux aussi trouver des kits complets renforcés : disque+mecanisme+butée (je pense à HelixAutosport notamment)
Tu peux aussi trouver un volant moteur renforcé (je ne dit pas allégé hein ! )

En fait tout dépend du moteur ou de ce que tu veux en tirer.


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MessagePosté: 26 Sep 2007, 16:42 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Moi, j'ai trop de couple, donc pied au plancher, l'embrayage patine. Que me suffit-il de changer pour ne plus avoir ce problème a moindre coup...?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 07:56 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Effectivement mais pour rappel, cela ne fait que déplacer le probleme. Ici c'est l'embrayage qui faisait fusible à l'excendant de couple. Il faut bien garder à l'esprit qu'avec un embrayage renforcé, c'est apres que se fera le fusible (boite, cardan ...)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 15:46 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Captn a écrit:
Effectivement mais pour rappel, cela ne fait que déplacer le probleme. Ici c'est l'embrayage qui faisait fusible à l'excendant de couple. Il faut bien garder à l'esprit qu'avec un embrayage renforcé, c'est apres que se fera le fusible (boite, cardan ...)


Pas bete.... Mais l'inconvenient, c'est que quand il patine, plus du tout de cheveaux.....


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