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 Sujet du message: préparation moteur 1.9 tdi
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 20:16 
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Salut à tous, je vois que beaucoups d'entre vous parles prépa avec turbo injecteurs ainsi que reprog mais j'aurais bien voulu savoir au niveau moteur proprement dit et ma question est

:arrow: Qu'est-il possible de faire comme prépa avec un gain mais aussi une fiabilité au niveau bloc 1.9?(bielles, soupapes, culasse, volant moteur, arbre à came, etc à peut près tout ce qu'un novice en mécanique, comme moi, ne connais pas )

Merci pour vos suggestions.


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MessagePosté: 20 Aoû 2007, 18:55 
Golfiste Timide
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personne n'a une petite idée pour la prépa bloc 1.9 tdi? :(
:non: pas possible :!:
est ce que le placement d'une culasse d'une puissance supérieure est plug and play ?
exemple: :arrow: culasse cupra 160CV sur une 100CV
:arrow: " " TDI 130 ou 150CV sur TDI 100.
Et si gain après celà.
j'attend vos propos.
Merci.


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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 17:42 
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Bah vu le cout d'un AAc sport pour mlazout et le gain espére oublie,
Pour info , un AAA sport Shrink ca coute 700€ pouru ne R32 pour un gain de +/- 10-15cv grand max, donc sur un 4 pattes mazout :tantpis: pas grand chose.

Les blocs moteurs des Ibiza 160 ont strictement les meme référence que les 150 au niveau AAC, ,soupapes; la meme racine au niveau du turbo, culasseet IP.

Ca se pose sans problème sur un autre 1.9 (que ce soit SDI ou TDI)


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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 19:29 
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c'est bon à savoir mais sais-tu +- le gain si tu changes ta culasse par une culasse de puissance supérieure?
exemple la culasse de la tdi 150 sur un bloc de tdi 100 un a peut près en gain (si il y a un gain?????????)
merci


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MessagePosté: 25 Aoû 2007, 12:53 
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Si j'ai bien compris le topic? tous les moteurs TDI de la Golf IV sont plus ou moins les mêmes. Ce qui change, c'est le renforts, les injecteurs et le bas moteur. On est bien d'accord !?


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 07:36 
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Golf IV TDI 130
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oui c'est sa les meme bloc moteurs avec des pièces renforcés pour les differentes cylindrés.


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 09:13 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Ah merci de m'avoir répondu !
:wink:

Très bien donc ça facilite les choses.. 8)


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 19:24 
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Eben a écrit:
oui c'est sa les meme bloc moteurs avec des pièces renforcés pour les differentes cylindrés.


moi je prefere prendre la chose a l'envers: tous les moteur TDI on la meme culasse et tout le reste change et évolue:
- injecteur
- turbo
- collecteur echappement
- lub turbo
- piston et bielle (alegé et renforcée sur les TDI150 par exemple)
- arbres a came
- intercooler
- embrayage
- boite de vitesse
- pompe a injection (pour les moteur concernés)
- systeme admission air
- débimetre

bon j'arrete la... a si, sinon les vilo sont les meme!

:lol:


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 19:27 
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T'as oublié lers souppapes d'admission et d'echappement

et la culasse des IP est percé par rapport a celle des sdi-tdi 90/110

cyp


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 19:35 
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Autant acheter une 150 cv directement.. :(


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:06 
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Ou trouve-t-on des injecteurs plus gros?


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 21:57 
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A la casse ou sur le net (dans Google ou Ebay)..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 23:54 
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Image

LA société teutonne Dbilas commercialise des AAC sport pour nos cheres 1.9 TDI 8)

Image

Image

ICI

Ca a l'air fort intéressant et pas trop cher.


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MessagePosté: 30 Aoû 2007, 07:25 
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Gregtdi a écrit:
Image

LA société teutonne Dbilas commercialise des AAC sport pour nos cheres 1.9 TDI 8)

Image

Image

ICI

Ca a l'air fort intéressant et pas trop cher.


DSS va commercialiser DBILAS :wink:


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 Sujet du message: ???
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 09:44 
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Bonjour à tous,

personnellement j'ai un 1.9 tdi 130, je voudrais savoir ce qu'il y a de plus propre pour optimiser la puissance du moteur sans pour autant tout déglinguer...

Merci d'avance.
David


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 22:53 
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Repprog pour un tdi 130 pour rester soft, sinon taperr dans un hybride vnt17-20 ou 20-22.

MAtt: A combien il les vend poulet , j'en ai trouvé sur ebay pour 275€ :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007, 07:40 
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Gregtdi a écrit:
Repprog pour un tdi 130 pour rester soft, sinon taperr dans un hybride vnt17-20 ou 20-22.

MAtt: A combien il les vend poulet , j'en ai trouvé sur ebay pour 275€ :idea:


je sais pas, le lien sur son site n'est pas encore opérationnel à 100%, mais il les propose au catalogue en tout cas...envoie lui un MP au pire :wink:


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 Sujet du message: Re: ???
MessagePosté: 18 Sep 2007, 13:29 
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Dadooaliasptidav a écrit:
Bonjour à tous,

personnellement j'ai un 1.9 tdi 130, je voudrais savoir ce qu'il y a de plus propre pour optimiser la puissance du moteur sans pour autant tout déglinguer...

Merci d'avance.
David

Ah c'est toi?? :D
ouais son tdi 130 doit avoir un problème cyp
je suis devant lui, c'est pas possible? si? :idea:


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 Sujet du message: Re: ???
MessagePosté: 18 Sep 2007, 14:09 
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Gwada Style 91 a écrit:
Dadooaliasptidav a écrit:
Bonjour à tous,

personnellement j'ai un 1.9 tdi 130, je voudrais savoir ce qu'il y a de plus propre pour optimiser la puissance du moteur sans pour autant tout déglinguer...

Merci d'avance.
David

Ah c'est toi?? :D
ouais son tdi 130 doit avoir un problème cyp
je suis devant lui, c'est pas possible? si? :idea:


Toi t'es bizar avec t'es 300 000 km :lol:


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 Sujet du message: Re: ???
MessagePosté: 19 Sep 2007, 10:53 
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FuFu a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
Dadooaliasptidav a écrit:
Bonjour à tous,

personnellement j'ai un 1.9 tdi 130, je voudrais savoir ce qu'il y a de plus propre pour optimiser la puissance du moteur sans pour autant tout déglinguer...

Merci d'avance.
David

Ah c'est toi?? :D
ouais son tdi 130 doit avoir un problème cyp
je suis devant lui, c'est pas possible? si? :idea:


Toi t'es bizar avec t'es 300 000 km :lol:

216 000 Meussieu qui a encore son turbo qui se met en safe cyp cyp


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 Sujet du message: Re: ???
MessagePosté: 19 Sep 2007, 10:55 
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Gwada Style 91 a écrit:
FuFu a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
Dadooaliasptidav a écrit:
Bonjour à tous,

personnellement j'ai un 1.9 tdi 130, je voudrais savoir ce qu'il y a de plus propre pour optimiser la puissance du moteur sans pour autant tout déglinguer...

Merci d'avance.
David

Ah c'est toi?? :D
ouais son tdi 130 doit avoir un problème cyp
je suis devant lui, c'est pas possible? si? :idea:


Toi t'es bizar avec t'es 300 000 km :lol:

216 000 Meussieu qui a encore son turbo qui se met en safe cyp cyp

Le titille pas trop sur ça voiture qui marche sur 3 pattes ça lui fait mal au coeur cyp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007, 17:33 
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Ne pas oublier de faire evoluer les freins avec une reprog car ils ont beaucoup plus de boulot par la suite :lol:


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 Sujet du message: Re: ???
MessagePosté: 20 Sep 2007, 00:07 
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Bilal a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
FuFu a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
Dadooaliasptidav a écrit:
Bonjour à tous,

personnellement j'ai un 1.9 tdi 130, je voudrais savoir ce qu'il y a de plus propre pour optimiser la puissance du moteur sans pour autant tout déglinguer...

Merci d'avance.
David

Ah c'est toi?? :D
ouais son tdi 130 doit avoir un problème cyp
je suis devant lui, c'est pas possible? si? :idea:


Toi t'es bizar avec t'es 300 000 km :lol:

216 000 Meussieu qui a encore son turbo qui se met en safe cyp cyp

Le titille pas trop sur ça voiture qui marche sur 3 pattes ça lui fait mal au coeur cyp


Qui marche sur 3 pattes ? :lol: on va y remèdier a tout ca :idea:


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 Sujet du message: Re: ???
MessagePosté: 20 Sep 2007, 07:21 
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FuFu a écrit:
Qui marche sur 3 pattes ? :lol: on va y remèdier a tout ca :idea:

J'en doute pas et surtout j'espère :wink:


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 Sujet du message: Re: ???
MessagePosté: 23 Sep 2007, 14:33 
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a votre avis, ils font compter quel budget moyen our une reprog avec pose d'injecteur plus gros?
merci


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