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 Sujet du message: TDI 100/110/115
MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:26 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
J'ai lu un peu tout les posts y a quelques temps dans la section "Modification de Puissance" , mais je me rapelle plus de si j'avais lu ou pas les informations que je vous demandes actuellement.
J'ai un peu recherche mais j'avoue,vite fais et j'ai rien trouver, j'ai surement du mal regarder mais bon :?


J'aurais voulu s'avoir quel était les tailles des injecteurs sur ces modeles a l'origine :

TDi 100 : ?
TDi 110 : ?
TDi 115 : ?

Autre chose, en imaginant de mettre des injecteurs plus gros sur chacun de ces modeles ( quel taille max vous conseillez pour les modeles ci dessus ? ) + une reprogramation sur mesure, combien pensez vous que l'on peut tirer de ces trois motorisations une fois ces modifications effectué ( au niveau cv et couple ) ?


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:41 
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bonsoir ,
moi je peut que te repondre pour une tdi 110,alors les injecteurs d'origine sont en 0.205 donc tu peux passez en 0.220 et avec une petite reprog en restant fiable tu peut monter a +/- 150ch environ :wink:
apres pour la tdi 100 et 115ch je peut pas te dire :idea:


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 00:59 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
C'est déja 1/3 de ce que je voulais s'avoir :)
C'est toujours mieu que rien, un grand merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre :D


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 12:53 
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Les moteurs 100 et 115 sont des moteurs IP (injecteurs pompes), ceux ci n'ont rien à voir avec un TDI 110 qui à une pompe rotative et des injecteurs "classique".

Après je ne peux pas te donner les tailles des injecteurs de 100 et 115, mais je sais que tu peux monter des injecteurs de 130 ou 150. Par contre niveau prix c'est pas donné, rien à voir avec ceux des SDI/TDI 90/110.

Sur un IP, je changement d'injecteur par des plus gros vas surement avec une reprog, je ne suis pas persuadé que ça fonctionne juste en changeant les injecteurs comme sur un SDI ou TDI90/110...


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 14:39 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Merci pour les infos. C'est sympas de m'avoir répondu !

N'étant pas tres douer en mécanique, je sais pas c'est quoi la différence entre un Injecteur Pompe ou une pompe rotative et des injecteurs classique.
1 : Quel est la différence, si ce n'est pas trop demander :? ?

Une chose que je me demande aussi, j'ai lu dans le post de Gregtdi sur les prépa TDI :

"En ce qui concerne la pompe d'injection, rien ne dot être modifié. cependant, si tu trouves que tu manques encore de puissance, tu peux changer ton piston de 10mm par un de 11 ou 12.Il faut ainsi faut changer le piston pompeur et la tête hydraulique, ainsi que le kit de springs"

2 : Est ce que cette manipulation est fesable aussi bien sur des 100/115 que sur des 90/110 ?

3 : Quand tu dis que niveau pris c'est pas donné, tu penses que ca tourne vers quel branche de prix ? 200/300/400/500/600/700 ? Aproximativement, ca vien pas a 100€ près.


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 17:17 
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alors en gros la différence :idea: pour un injecteur pompe ,les injecteurs sont montés dans la culasse, et sont actionnés par l'arbre a came,tu n'a pas de pompe entrainé par la courroie de distribution,comme sur les 90 ,110 cv.la pression de l'injection est beaucoup plus importante 300 a 2000 bars


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 17:55 
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Intéressant tout ça.. :idea:

Même si quelques topics existent déjà, là tout est regroupé avec des questions précises et des réponses précises..

Le "PR" (pompe rotative) est donc mieux que le "IP" (injecteur pompe) ? :?:


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 19:16 
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Golf IV TDI 130
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Donc pour reprendre :

1 :
Citation:
Le "PR" (pompe rotative) est donc mieux que le "IP" (injecteur pompe)


2 : Cela veut donc aussi dire qu'il est plus difficile de changer les injecteurs sur un "IP" que sur un "PR" ?


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 20:00 
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L'ordre de prix d'injecteur classique c'est environ 150 à 200€ pour les 4 injecteurs.

Un injecteur pompe seul coute minimun 300€.

Il n'y a pas à dire quelle technologie est la mieux, ce sont 2 technologies différentes, surtout une qui est plus vieille que l'autre et qui a fait ces preuves, l'autre qui est plus performante et qui est plus récente.

Sinon, oui, un injecteur "classique" est plus facile à changer qu'un injecteur pompe.

L'entretien d'un moteur IP coute plus cher aussi. Surtout pour l'huile.


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 20:16 
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Merci pour toute ces informations !
C'est quand meme pas donné UN injecteur pour un IP :hallu:

1 : Maintenant, est ce que c'est pas récupérable sur un moteur qui est mort ? Je veux dire par la, si le moteur a serré ou peté, est ce que les injecteurs sont récupérable ?

2 : Les TDI 130 et 150 sont des IP ou PR eux ?


Dernière édition par Hurri le 14 Nov 2007, 20:54, édité 3 fois.

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MessagePosté: 14 Nov 2007, 20:52 
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Une autre question : quand vous parlez de changer les injecteurs en 0.220 par exemple, vous parlez de changer l'injecteur en entier, ou juste le nez d'injecteur ?


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 21:12 
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Hurri a écrit:
Merci pour toute ces informations !
C'est quand meme pas donné UN injecteur pour un IP :hallu:

1 : Maintenant, est ce que c'est pas récupérable sur un moteur qui est mort ? Je veux dire par la, si le moteur a serré ou peté, est ce que les injecteurs sont récupérable ?

2 : Les TDI 130 et 150 sont des IP ou PR eux ?


EDIT, angebenoit m'ayant devancé pour la réponse :lol:
Les 100, 115, 130, 150 = IP

tu peux récuperer des injecteurs dans une casse ou à l'occas si t'as dla chance


Dernière édition par Fouadodido le 14 Nov 2007, 21:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Nov 2007, 21:12 
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Tu peux toujours récupérer des injecteurs pompes sur un moteur cassé si tu es sure qu'ils sont bon LOL

Sinon les moteurs 100/115/130 et 150 sont des IP.

Pour augmenter la puissance d'un moteur IP, la solution la plus simple est un reprog. Ces moteurs ont une bonne réserve de puissance en gardant toute les pièces d'origine. Certains membres du forum en TDI 100 ont simplement une reprog sans autre modif, ce qui donne entre 130 et 150 CV.

Citation:
Une autre question : quand vous parlez de changer les injecteurs en 0.220 par exemple, vous parlez de changer l'injecteur en entier, ou juste le nez d'injecteur ?


Pour les injecteurs "classiques", tu peux simplement changer le nez d'injecteur ou alors l'injecteur complet avec son porte injecteur si tu trouves des injecteurs près montés par exemple.


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 21:22 
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Ok ok, merci pour les réponses, c'est sympas !

Je me renseigne un peu plus en vue de la vente de mon Ibiza et de l'achat d'une G4.

1 : J'ai vu que un membre avec une Tdi100 reprogrammer + 2 trois bricoles a 150cv, s'avez lequel est ce ?


2 :
    Donc, une TDi 90 avec injecteur + reprog fera environs 125cv alors ?
    Et une TDi 110 avec injecteur + reprog fera environs 150cv ?

    Alors que un 100 avec une simple reprog peu aller jusque 140/150 ?


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MessagePosté: 14 Nov 2007, 21:30 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Auka avait sa G4 tdi 100 reprogrammée a 155ch environ

pour ton n°2, sa doit etre sa qlq cv prés


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MessagePosté: 15 Nov 2007, 20:52 
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D'apres vous, qu'elle est le meilleur compromis entre le 100/110/115 si on veut arriver a 150 cv.

En tenant compte de la fiabilité moteur et des sommes à mettre pour arriver a ce résultat.


Dernière édition par Hurri le 18 Nov 2007, 01:07, édité 2 fois.

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MessagePosté: 15 Nov 2007, 21:27 
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100 ou 110 mais je pense plus pour le 110 :wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 00:10 
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Bonsoir ,

oui +1 pour le tdi 110 très bon compromis pour arrivé façilement à 150ch :wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 08:07 
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pour le gain de puissance sans trop se ruinner c'est les injecteur pompe
tu gagnes plus facilement sur un IP que sur un PR :D
la re programmation sur les IP est plus importante car c'est des moteur qui reste tous les meme le 100 115 130 à quelque détail pres diametre d'arrivé d'air et diametre de pipe d'admition plus grosse sur le 130
le 150 à l'echangeur et les tuyaux plus grand que les autre et parait il aussi les piston reforcer par rapport au autre ( a confirmer ) :wink:
sur le IP tu peux gagner 40 ch sans probleme
sur les PR il faut un peux plus de chose pour gagner 40 à 50 ch , injecteur , tete de pompe , et re programmation
moi le choix est vite fait prend un tdi 100 en IP et fait lui une bonne re programmation


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 12:51 
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Autre Audi 1.8 T
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Lolo 45 a écrit:
pour le gain de puissance sans trop se ruinner c'est les injecteur pompe
tu gagnes plus facilement sur un IP que sur un PR :D
la re programmation sur les IP est plus importante car c'est des moteur qui reste tous les meme le 100 115 130 à quelque détail pres diametre d'arrivé d'air et diametre de pipe d'admition plus grosse sur le 130
le 150 à l'echangeur et les tuyaux plus grand que les autre et parait il aussi les piston reforcer par rapport au autre ( a confirmer ) :wink:
sur le IP tu peux gagner 40 ch sans probleme
sur les PR il faut un peux plus de chose pour gagner 40 à 50 ch , injecteur , tete de pompe , et re programmation
moi le choix est vite fait prend un tdi 100 en IP et fait lui une bonne re programmation

+1 ,le bon choix


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 18:23 
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Pour moi, maintenant c'est clair, prend un IP.

Au départ je cherchais un TDI 90 ou 110, je ne voulais pas d'IP à cause du surcout d'entretien et aussi car je connaissais assez bien les TDI 90 et 110.
Une bonne occase s'est présentée sur un IP TDI 100, j'ai tenté le coup et je ne suis pas du tout déçu. Le fonctionnement est différent, moteur plus silencieux, "plus moderne", plus performant...

Après tout les moteurs VW en diesel sont de bons moteurs, c'est vraiment une question de gout, donc à toi de voir.


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 18:29 
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Angebenoit a écrit:
... moteur plus silencieux, "plus moderne"...


Vas-y je t'en prie ! Dis que mon TDI 110 est vieux, ringard et qu'il pue ! :evil:

:lol: :ptdr:

:wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 20:22 
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Startinbloc a écrit:
Angebenoit a écrit:
... moteur plus silencieux, "plus moderne"...


Vas-y je t'en prie ! Dis que mon TDI 110 est vieux, ringard et qu'il pue ! :evil:

:lol: :ptdr:

:wink:


Non je ne dis pas ça, j'ai aussi une POLO SDI qui fonctionne comme ton TDI et tu peux avouer que niveau bruit de la pompe à injection c'est pas le top. Avec un IP tu n'as plus ce bruit bien connus des pompe BOSCH.

J'ai fait un post sur ce bruit. attends je te le retrouve


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 20:23 
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Angebenoit a écrit:
Voila, je savais que la cause principale du bruit des SDI et TDI 90 et 110 venait de la pompe à injection. En effet, les pompes rotatives BOSCH sont bruyantes, le système à plateau et ressort est la cause principale du bruit.

Regardez ça et vous comprendrez d'ou provient le bruit de votre mazout.

http://video.google.fr/videoplay?docid=5632555166299583196

http://video.google.fr/videoplay?docid=1722499030748913807


Regarde ça et tu comprendras d'ou vient le bruit de ton TDI. :wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 20:41 
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Golf IV 1.8 T
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Ouwa ! Enorme..


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