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MessagePosté: 19 Oct 2007, 20:43 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
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Arriere DP21230


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MessagePosté: 20 Oct 2007, 10:23 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
www.performancebrakes.co.uk

Sinon norauto, carreo.fr, ... tous les distributeurs qui s'approisionne aupres de GCE.


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MessagePosté: 11 Nov 2007, 20:31 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Bonsoir,les dimensions sont 288x25

Les références pour les disques brembo gold sont :
FD.074.00 pour les disques percés
DS.074.00 pour les disques rainurés
International Sport Automobile
16 rue Pasteur
92300 LEVALLOIS
FRANCE
Tél. : 00.33.(0)1.47.31.80.90
Mobile : 00.33.(0)6.72.87.59.81
Fax : 00.33.(0)1.47.31.83.80
e.mail : contact@i-s-a.fr
Site internet : www.i-s-a.fr


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MessagePosté: 12 Nov 2007, 17:16 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Avr 2001
J'ai actuellement un TT 225 donc en 312mm à l'avant et je cherche à amélioré le freinage donc si vous avez des conseils car je ne sais pas vraiment tout ce qui s'adapte ça m'intéresse.
Apparemment les étriers de porsche boxster s'adapte avec juste des cales et on garde les disques d'origine.
Sinon je suis ouvert à toutes propositions ou lien et si je change tout je pourrais peut etre faire un heureux en revendant mes étriers avec disques zimmerman et plaquettes ebc rouge qui ont 1000 kms.

Merci d'avance


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MessagePosté: 13 Nov 2007, 08:28 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
OK pour les etriers Porsche. Sinon il existe des kits chez mov'it, brembo etc...


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 00:01 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2008
Juste deux petites questions au passage :

Après combien de temps faut-il changer ses disques-plaquettes d'origine pour que le freinage soit toujours efficace ? Je sais qu'il y a un capteur d'usure, mais qui ne s'est jamais allumé chez moi.

En remplaçant ses freins, j'imagine qu'il faut purger le circuit :

- est-ce que cela rapporte qqch de changer les durites pour des aviation (en restant sur des disques-plaquettes OEM) ?
- avec les durites d'origine, peut-on mettre une autre huile pour améliorer le freinage ?

Merci d'avance :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 08:20 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Le changement des disques et plaquettes se fait comme pour les pneus, quand la cote d'usure est atteinte. Donc en fonction de l'endroit de circulation (urbain vs route/autoroute) le changement se fait plus ou moins tardivement.

Pour ma part, 125.000km majoritairement route/autoroute et je change les plaquettes pour le plaisir et les disques plus tard.

Concernant le liquide de frein, comme il est naturellement hydrophile, il absorbe l'humidité de l'air et ses proprietes s'en trouvent dégradées. C'est pourquoi il est preconisé de le changer (par purge) tous les 2 ans.
Sur G4 il faut du DOT4 mais certains mettent du DOT5.1. Perso je mets un tres bon DOT4 (Motul RBF600 à 14€ le bidon de 500mL)

La monte des seules durites avia apportera une meilleure réactivité mais rien de bien sensationnel et surtout pas d'effet de dilatation des flexibles à la longue !


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 00:08 
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Golf IV Variant TDI 100
Match II de Aoû 2003
bonsoir
Alors voilà, depuis que j'ai essayé une golf 5 Plus ,je trouve le mordant de ma golf 4 variant TDI 100 de 2003 minable

De plus il suffit d'un ou 2 freinages sérieux pour que les freins sécroulent
je n'ai absolument pas l'habitude de rouler sport mais plutot pere de famille.
je vais arriver à un SAV à 80.000 et pense changer les disques avant et les plaquettes d'origine.

je ne sais pas si c'est du 280 ou 288

je souhaite juste mettre du meilleur ou tout bon pas pas commencer a kitter comme un malade ( par exemple plaquette groupe N c'est une idée retenue)
il me faut de la performance mais durer au moins aussi longtemps que d'origine ( pas devoir tout chager tous les 15.000)
j'ai des jantes acier 15' pour l'hivrer et alu 16 pour l'été
merci


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 09:51 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Snulkit a écrit:
bonsoir
Alors voilà, depuis que j'ai essayé une golf 5 Plus ,je trouve le mordant de ma golf 4 variant TDI 100 de 2003 minable

De plus il suffit d'un ou 2 freinages sérieux pour que les freins sécroulent
je n'ai absolument pas l'habitude de rouler sport mais plutot pere de famille.
je vais arriver à un SAV à 80.000 et pense changer les disques avant et les plaquettes d'origine.

je ne sais pas si c'est du 280 ou 288

je souhaite juste mettre du meilleur ou tout bon pas pas commencer a kitter comme un malade ( par exemple plaquette groupe N c'est une idée retenue)
il me faut de la performance mais durer au moins aussi longtemps que d'origine ( pas devoir tout chager tous les 15.000)
j'ai des jantes acier 15' pour l'hivrer et alu 16 pour l'été
merci


Une bonne purge ferait pas de mal ensuite plus de mordant avec des plaquettes plus tendres c'est le risque de les changer plus souvent que des plaquettes "normales".
Cela dépend de la conduite. Perso je pousse de l'origine jusqu'à 150.000km mais je fais tres peu d'agglo ou de tres gros freinages (enfin de temps à autre quand meme histoire de rectifier disques et plaquettes :D )
De là à changer de plaquettes sports tous les 20.000 km avec une conduite bon pere de famille faut pas pousser :lol:
Ensuite, d'apres le catalogue Brembo, ca serait du Ø280 ep22 pour l'avant ... à voir si des disques GrN existent sachant que ce sont les meme que sur 1.8i 20V (chez Audi, Seat, Skoda et VW)

GIV GTI 150 a écrit:
salut a tous.
Je relance un peu le topic.
J'aurais voulu savoir il si etait possible de mettre des disque OMP avec des etrier Brembo. et je voudrais passer en 312mm avant et arriere sur ma GTI.

Est-ce possible ?
Si oui est-ce que je peut trouver des etrier brembo seul avec les plaquette ?

Merci pour les reponse

312 à l'avant c'est possible en mixant les marques. 312 à l'arriere ca m'etonnerait mais pourquoi pas. Par contre cela risque d'etre du sur-mesure ... sinon un freinage arriere de 4RM !

Pour Brembo en France faut contacter I.S.A. à Levallois Perret (92300)


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 15:00 
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Merci a toi captn
Et est-ce que je pourrais mettre du 288*25 a l'arriere comme a l'avant ?
Je voudrais que ce soit pareil a l'avant et a l'arriere pour pas que sa fasse ridicule.
et surtout plus beau esthétiquement

Merci


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 15:52 
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GIV GTI 150 a écrit:
Merci a toi captn
Et est-ce que je pourrais mettre du 288*25 a l'arriere comme a l'avant ?
Je voudrais que ce soit pareil a l'avant et a l'arriere pour pas que sa fasse ridicule.
et surtout plus beau esthétiquement

Merci


C'est possible d'avoir des gros freins à l'arriere (chez ECS-tuning : Ø308 ép 22mm - disques+cales specifiques et etriers de 4RM) pour une grosse poignée de $ (1100$ + fdp). Et a mon avis faut penser aux jantes de 17" mini quelque soit le temps.

Image
Image

Sinon c'est Ø256 sur les 4RM


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 16:08 
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a ouai quand meme 1100$ c'est pas donner. :hallu:
Merci les info je vais voir sa :wink:


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MessagePosté: 05 Jan 2008, 16:21 
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Une petite derniere question encore :lol:

Est-ce quil est possible de passer le systeme de frein avant (disque , etrier, plaquette et tout) pour remplacer celui de l'arriere.

si c'est possible est quil y a de la modif a faire ?

Merci


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MessagePosté: 05 Jan 2008, 16:28 
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Le 256 derrière qu'il y a sur lse 4RM, c'est ni plus n moins que le meme disque qu'on trouve sur les 1.6 SDI

Je pense pas que ce soit trop dure a faire, sur sauber un mec a mis son freinange avant de Sub à l'arrière. :tantpis:

Alex88 a upgradé son arriere.


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MessagePosté: 05 Jan 2008, 16:31 
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donc se serais faisable d'apres ce que je comprend. :?2:

Et sa couterais beaucoup moins cher que d'acheter un kit a 1100$ :P


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 12:58 
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J'ai pas bien saisi une info, et souhaiterais avoir confirmation, que les freins arrière R32 se montent sur une 2rm sans modifications du train ?


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 14:58 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
Pour les personnes intéressées, les disques Zimmermann pas cher à cette adresse :

autoteilemann.de

J'ai payé mes 256mm seulement 100€ avec les ports (le prix d'une paire de valéo). Les prix tout aussi intéressants dans les diamètres supérieurs. Freinage performant juste avec des pitites plaquettes Mintex 8) .

Sinon question pour ceux ayant optimisé leur freinage en commençant par l'avant : ça ce sent de monter des Zimmermann à l'arrière ensuite ? :idea:


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 21:41 
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A mon tour de demander quelques explications.

Mes disques étant mort de chez mort (obligé d'ouvrir la porte et freiner avec les baskets tout ça... :roll: ), j'ai commandé les Zimmermann de la partie addicted.
A présent, il me faut également des plaquettes; j'hésite entre plusieurs modèles:
-Ferodo DS-2500: mais je n'arrive pas à les trouver pour mon TDI 110, seulement pour les essences. Des liens?
-EBC Green Stuff ou Red Stuff: lequel des deux?
Au final, Ferodo ou EBC?
Pour les durites aviations, je devrais m'en sortir.
Pour le liquide de frein, le motul RF600 Dot 4 ira bien si j'ai compris c'est ça?

Merci! :wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 21:50 
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Highline de Jan 1998
Diesel-Essence, tu prends les plaquettes qui sont prevuspour des disques en 280, sur les essences c'est les V5 et 1.8T il me semble


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 21:53 
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Basis de Fév 2002
Ah nickel pour l'information; merci.


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normallement c'est F-CP590H pour les DS2500


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 12:32 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
J'ai trouvé FCP774H pour l'avant et FCP541H pour l'arrière...:idea:

199€ le tout chez Pourchier.

Le prix de ta référence est de 180€ fpin; c'est juste les avants?


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 07:41 
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Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
bonjours tous le monde j'ai une question ?
a parement tous le monde et satisfait des disque Zimmermann. donc je pense que je vais prendre ce disque.
par contre vous parlez tous de durite d'aviateur et de liquide de frein. donc est ce que ça veut dire qui faut acheter cela et tout le circuit de freinage quand on achète ces disques ?


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 07:50 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Non tu n'es pas obligé le changement des durites apporte un petit plus mais le changement des disques et des plaquettes t'amènera déjà un changement de freinage. :wink:


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 21:42 
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Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
bonjour tous le monde, voila je doit absolument changer mes disques AV et plaquettes AV.
j'ai lu pas mal de chose dans ce topic sur les disques Zimmermann et on dirait qu'ils sont pas mal. mais est ce qu'ils sont mieux que les disque d'origine de VW ?

autre question je doit changé également mes plaquettes mais quelle marque faudrai-t-il prenne ? est niveau performance seront t elle que celle par rapport aux plaquettes VW ?

Merci.

Tony


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