Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 00:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)


eh attends qu'est-ce que tu raccontes là ? sur la V6 la cylindrée est la même que sur le feu VR6... mais ça je pense que tu le sait :heu: je pense que tu faisais référence aux R32 !

belle voiture en effet, je ne connaissait pas cette couleur :?: Elle est "full Stock" est c'est tant mieux AMHA.
Pour l'optimiser va voir côté du post à "The Rock" :

- admission R32 DSG
- Ligne supersprint ou Bastuck ou encore eisenmann
- reprog dédiée, pas un bête chip à la c..

et c'est sans prblm 225 CV pour autant que ton bestiau ait tous ses poneys ,-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Oui je parlais spécifiquement de la R32 pour la cylindrée. :wink:

J'ajoute aussi, si je me trompe pas, que la VR6 synchro avait qd même une cylindrée + grande que la V6 4motion... :roll:

Bref, le VR6 VW c'est un très bon bloc! :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Kalgti337 a écrit:
J'ajoute aussi, si je me trompe pas, que la VR6 synchro avait qd même une cylindrée + grande que la V6 4motion... :roll:

Bref, le VR6 VW c'est un très bon bloc! :D


Oui , sur le VR6 synchro , c'était le 2.9L 190ch , le mème que la corrado .
Tu"prèches un converti"avec ce bloc , j'ai fais 135000 kms avec une III VR6 avant celle la :wink:

Mr Freeze a écrit:
je ne connaissait pas cette couleur Elle est "full Stock" est c'est tant mieux AMHA.
Pour l'optimiser va voir côté du post à "The Rock"


C'est effectivement une couleur pas banale 8) qui m'a fait craquer dés la première rencontre...
Comment peux-tu imaginer que le topic de "Rock" ai pu m'échapper :!: :?2:...tout comme le tien d'ailleur :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Kalgti337 a écrit:
Oui je parlais spécifiquement de la R32 pour la cylindrée. :wink:

J'ajoute aussi, si je me trompe pas, que la VR6 synchro avait qd même une cylindrée + grande que la V6 4motion... :roll:


vi un petit mm de plus dans l'alèsage...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
J'ai fait le cuir cet après-midi et j'en ai profité pour faire quelques p'tites photos :

Image

Image[/img]

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité , c'est pris avec mon portable :( .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
.


Pol a écrit:
Merci de votre accueil!
Désolé pour la photo,j'arrive pas à la joindre au post(à l'aide!)...
Un apperçu(à défaut...)
- carrosserie: 5 portes
- finition: carat
- couleur: bleue-vert(peut-etre"cobalt"?)
- int. : cuir Reccaro crème
- options: . pack hiver
. toit ouvrant
- km. : 76000kms
En projet :
- la pose d'un attelage(discret!..)
- le remplacement du pare-choc AR(cassé et mal réparé)par un origine
- un passage en carrosserie-peinture
- une reprog. du boitier pour"optimiser"discrètement et me faire vraiment oublier le VR6 :!:



je ne suis pas sur, que le nom de la couleur que tu donnes soit exact. Je vais voir dans mes archives, et je dis cela dès que je peux.


.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Effectivement david 33 , j'ai fait quelque recherches sur le forum avec l'etiquette. La couleur est"Vert Oceanic - Effet perle (C6X)" :wink: .
Je vais de ce pas éditer :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Oct 2007, 09:01
Messages: 517
Localisation: Gironde
Région: 33

Autre VAG Autre
Autre de Sep 2009
AH, tu vois, ... je suis tous les posts ! ! ! :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
J'vois ça :lol: !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 00:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Superbe voiture Pol! :hallu:

J'aime bien le style stock qu'elle a. Tu dois te régaler à la conduire :)
As tu prévu de changer quelques trucs ?

Sinon pour le cuir, quel produit utilises tu? Il parait vraiment nickel!

a+
Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Merci KaiserZEUS ,
C'est vrai , j'avoue :? ... je suis un fanatique de l'OEM 8)
A conduire , à deux trois détails chagrinants près , c'est un pur plaisir à chaque fois .
Et oui , à force de"trainer"sur le Forum , j'ai effectivement"attrapé"quelques envies (à part un R32 :heu: ) :
_ Remplacement du comodo lève-vitres conducteur qui a un faux contact agaçant , par celui avec commande séquentielle à
l'arrière :wink:
_ Admission R32 DSG
_ Reprog ATH
_ Combiné fileté ou suspentions R32
_ Xénons OEM (un rève!...)
_ (...) liste dans le désordre et non exaustive :x
Pour le cuir , j'ai essayé plusieurs produits successivement sans étre vraiment bluffé par aucun , le meilleur à l'application étant
le Meguiar's ; me reste à tester le Belgom ... Bref je pense que le truc c'est l'entretient régulier et le moins de soleil possible
(par chez moi c'est facile :lol: ).
A+


Dernière édition par Pol le 24 Nov 2007, 23:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Avr 2007, 21:21
Messages: 127
Localisation: montpellier
A la v6 ...trés belle en tout cas..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Merci pour Elle Sybic :D !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Avr 2007, 21:21
Messages: 127
Localisation: montpellier
Pol a écrit:
Merci pour Elle Sybic :D !


J'ai essayer beaucoup de VW mais celle la me fait toujours defaut...elle est sobre et sportive,c'est ça que j'aime bien... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Pol a écrit:
_ Remplacement du comodo lève-vitres conducteur qui a un faux contact agaçant , par celui avec commande séquentielle à
l'arrière :wink:


Bon bah ça , c'est plus au programme car trop compliqué pour moi :( et , aussi , parce qu'il n'y a plus (pas) de faux contact . J'ai sorti le comodo (cassé une patte au passage :? ) mais j'ai pas pas pu le démonter (pas l'outil...c'est peut-être mieux :lol: ) . Par acquit de conscience ou par dépit , j'ai mis du KF où je pouvais et j'ai remonté .

Résultat , même "faux contact" , mais à la montée (avt c'était à la descente) :hallu: :!:

En fait , ya jamais eu de "faux contact" ; il suffisait de faire la "procédure d'apprentissage" décrite là http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10 ... c&start=50 . Merci KaiserZEUS , merci GOLFIV.FR !

Du coup , j'ai moins les boules d'avoir cassé la patte ...de toutes façon , j'voulais la changer la poignée :heu:
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Content que tu aies trouvé une solution à ton pb ;)

En effet l'activation du mode séquentiel à l'arrière n'est pas évident...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
belle caisse! :wink:


Pol a écrit:
Tu"prèches un converti"avec ce bloc , j'ai fais 135000 kms avec une III VR6 avant celle la :wink:


J'ai failli me convertir moi aussi car j'hésitais entre une V6 4 motion Carat et ma GTI puis j'ai replongé vers le 1.8T... :merci:

1 jour faudra que je test ce moteur pour comparer... :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Merci Kalgti337 :D ,

Je comprends que tu ais "replongé" pour ta "GTI 25th Anniversary" 8) :wink:
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2006, 07:51
Messages: 368
Localisation: haut de seine
Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)



et n'oublie pas le poid a augmenté sur les golf 4 :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Pol a écrit:
Merci Kalgti337 :D ,

Je comprends que tu ais "replongé" pour ta "GTI 25th Anniversary" 8) :wink:
A+


De rien! 8)

Oui, j'avais déjà eu une 1.8T (Ibiza Cupra) et qd j'ai vu cette GTI j'ai senti que je devais la prendre... :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Skeudri a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)



et n'oublie pas le poid a augmenté sur les golf 4 :wink:


La puissance aussi : +30ch 8) :wink:

Kalgti337 a écrit:


Oui, j'avais déjà eu une 1.8T (Ibiza Cupra) et qd j'ai vu cette GTI j'ai senti que je devais la prendre... :D


Que du brutal quoi :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Brutal 1 fois optimisé... :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2006, 07:51
Messages: 368
Localisation: haut de seine
Pol a écrit:
Skeudri a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Oui c'est ça Pol! :wink:

Sauf que la cylindrée a augmenté sur la Gof IV et le nbre de soupape a doublé aussi (par rapport à la Golf III)! :twisted:

Bref, sur la Golf IV ça s'appelle V6 au lieu de VR6 sur la Golf III mais c'est juste marketing on va dire. :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est un super bloc! 8)



et n'oublie pas le poid a augmenté sur les golf 4 :wink:


La puissance aussi : +30ch 8) :wink:



pour le vr 1T155 on é daccord
et pour le v6 1T500 je crois a vérifier
+300 kilos :twisted:
mais bon je kiffe grave les v6 (golf 4) ptete prochain achat mais plus tard :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Skeudri a écrit:
pour le vr 1T155 on é daccord
et pour le v6 1T500 je crois a vérifier
+300 kilos :twisted:
mais bon je kiffe grave les v6 (golf 4) ptete prochain achat mais plus tard :P


Salut Skeudri ,

C'est clair , le V6 est plus lourd : 1T445 :!: Et les 30ch supplémentaires ne suffisent pas à égaler le rapport poid/puissance du VR6 :( .
D'ailleur , mes débuts avec le V6 ont été un peu difficiles , j'étais déçu , j'trouvais que "ça marchait pas" :? en comparaison du VR6 .
Tout est question de sensations perçues ... Sur le V6 les montées en régime sont très linéaires avec un petit "truc" à 3000tr/mn et les chevaux tout en haut alors que sur le VR6 , tout est là dés 4200tr/mn 8) . Je n'ai plus les chiffres en tête , mais la différence sur 1000 DA est infime (en faveur du VR6 biensur).
Dans les faits , pour peu que la chaussée soit déformée ou un peu humide , le V6 "s'envole" quand le VR6 lutte pour rester sur la route et passer la puissance aux seules roues avants :x ; cirer sur les trois premiers rapports c'est marrant mais pas efficace...Sur route mouillée , départ arrèté , j'envoie tout ce qui se trouve dans le vide-poche aux places arrières :lol: avec le V6 :!:

En résumé , je pense que le VR6 est une voiture délicate à conduire sans être viscieuse , mais pas très joueuse (sous-virage) , vraiment performante , sobre et attachante , une "caisse d'homme" quoi :wink: !!! Malgré tout , il faut bien l'admettre , le V6 fait mieux partout (à part le poid/puissance , mais pour ça ya ATH 8) ) : confort , équipement , sécurité , tenue de route , motricité , facilité de conduite , plaisir ,etc...
En revanche , tu peux compter 1L de plus au 100km :( .

Dit donc , tes avatars ont-ils à voir avec ta voiture :?2: :wink:

A+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.332s | 20 Queries | GZIP : Off ]