Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Juin 2024, 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 06:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Chouette cette polo avec aerotwin

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Merci Patrizio , le maitre des SDI 8) avec Kaizer bien sure :mrgreen:

Sybic , voilà le liens du forum 6N2 http://www.polo6n2.fr/phpBB/index.php


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Avr 2007, 21:21
Messages: 127
Localisation: montpellier
Angebenoit a écrit:
Merci Patrizio , le maitre des SDI 8) avec Kaizer bien sure :mrgreen:

Sybic , voilà le liens du forum 6N2 http://www.polo6n2.fr/phpBB/index.php


:merci: je me suis inscrit du coup... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Avr 2007, 21:21
Messages: 127
Localisation: montpellier
Je me suis inscris hier et mon compte est toujours pas validé,c'est un peu long je trouve... :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Sybic a écrit:
Je me suis inscris hier et mon compte est toujours pas validé,c'est un peu long je trouve... :x


Normalement tu reçois un mail avec un lien qui te permets de valider ton compte. C'est étrange que tu ne l'ais pas encore reçu.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Bilan de fin d'année avec la POLO :

Pour 2007

- Nombre de kilomètres parcourus : 6595,9 kms
- Nombre de litre consomés : 279,47 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 4,24 L/100kms


Les chiffres depuis l'achat en novembre 2001

- Nombre de kilomètres parcourus : 79846 kms
- Nombre de litre consomés : 3484 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 4,36 L/100kms

- prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.235 €/km


Haut | Bas
 Sujet du message: Vanne EGR
MessagePosté: 30 Jan 2008, 17:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
En cherchant sur le net je suis tombé sur ce site alors que je cherche un moyen pour nettoyer mon EGR ainsi que mon Freelander (tant que j'y suis).
Et au vu des nombreuses reponses traitant ce probléme , je me permet de vous faire appel à vos connaissances pour me faire parvenir vos experiences à propos de ma vieille Polo flight 1.9 SDI 162.000 kms que j'ai depuis 10 ans maintenant et je dois reconnaitre que je n'ai jamais été ennuyé avec a part l'usure normal , batterie , pneus, amortisseurs, silencieux,vidanges etc...

photos ci-dessous de ce jour, en superbe état..

Image

Franchement trés content de cette voiture qui doit consommer maximum 6L/100, à prévoir un embrayage (162.000 kms),un silent bloc moteur, et la platine de commande chauffage.


Image


Image

Sur les deux derniéres photos j'ai simplement enlever la petite durite et je l'ai bouchée en attendant le grand nettoyage , d'aprés vous est ce suffissant ou dois je debrancher autres choses ?

Merci de vos réponses et à bientôt.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
La durite débranchée et bouchée, c'est suffisant pour empêcher l'EGR de fonctionner.

Cependant il est impératif de faire un nettoyage complet de la pipe d'admission pour avoir un bon résultat de fonctionnement.

L'idéal est de supprimer le tuyau d'EGR comme j'ai fait sur ma POLO SDI et ma GOLF TDI, comme ça, aucun risque d'encrassement.


Sinon 6L au 100, c'est beaucoup pour un SDI. Ma POLO consome 4.24L au 100 tout parcours confondu.

Ta Flight doit être légérement plus lourde mais je pense que tu peux être quand même en dessous des 5L au 100 tout type de parcours confondu...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 19:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
merci pour ta réponse, en fait c'est 5L/100, 6L à vive allure.
Et ou se trouve la pipe d'admission à nettoyer ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
en image, je me suis permis un peu de tuning :mrgreen:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 20:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
ok merci benoit
Nickel le tuning !!! :wink:
N'etant pas trop mecano est ce que c'est compliqué a demonté et a remonter , à prioris non ?§


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Non ce n'ai pas compliqué à démonter, il faut un minimum d'outils, principalement des clef BTR (6 pans mâle ou ALLEN si tu préfères).

Prévoir des joints neuf et ça roule.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 21:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
Ok merci je vois pour les joints a acheter et je vois ça ce week end, pour le nettoyage j'ai prévu un diluant à peinture et quelques pinceaux, source vg lorsque j'ai appelé cet aprés midi...
Merci encore


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
Sur la fléche joliment dessiné j'ai constaté aussi un suintement d'huile autour de ce petit bitauniau, à quoi sert-il ?

Et j'ai toujours cet odeur d'huile brulé je pense que cela peut venir de ça ?

Pour info la Polo ne fais que 10 kms/jour et de temps en temps un peu d'autoroute soit à peu prés 250/300 kms/mois et je rajoute à peu prés + ou - 500 cl à 700 cl d'huile par/mois (15w40) vidange a peu prés tous les 4 mois

Et le tube en bleu juste en dessous la vanne est ce que je dois aussi le demonter pour le nettoyer. ?

Ceci étant dit le moteur tourne toujours aussi bien.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Quel bitoniau ???

Le tuyau d'EGR, il faut le viré et mettre des brides à la place. Regarde en page 1 de ce post.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 20:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
sur la fléche en rouge qui ce trouve à gauche du bouchon de remplissage de l'huile moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 20:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
Puisque je nage en plein EGR en ce moment voici celui de mon Freelander nettoyé cet aprés midi avec la pipe d'admission.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2007, 21:07
Messages: 638
Localisation: carcassonne
il en avait bien besoin :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
j-ph a écrit:
sur la fléche en rouge qui ce trouve à gauche du bouchon de remplissage de l'huile moteur.


Donc ça c'est une vis du cache arbre à came. C'est ton joint d'arbre à came qui fuit. C'est pas génant mais chiant.

J'avais le même pb sur la POLO, j'ai démonté le cache, nettoyé le joint puis remonté le tout avec un tout petit peu de patte bleue et depuis plus une fuite :wink:

Sinon, si tu veux bien, on peux continuer la conversation de l'EGR sur le poste destiné à celle-ci. Car ici c'est pas vraiment la bonne place, personne ne peut en profiter.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 21:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2008, 16:52
Messages: 10
Localisation: lyon
ok pas de probléme :P

je vais m'occuper de cette petite fuite :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
La POLO est maintenant reprogrammée, voici quelques explications :


Le détail de la reprog :

L'objectif est de reprogrammer ma POLO 1.9 SDI 64cv.
D'un point de vue conception, ce moteur est ni plus ni moins qu'un 1.9 TDI sans turbo. Cependant les pièces sont tout de même spécifiques et ne peuvent surement pas encaisser la puissance d'un TDI90. De plus ont sera vite limité par l'admission, l'absence de turbo nous limite dans les quantités injectées.

Pour booster un moteur comme ça, il faut qu'il est une admission parfaite, pipe et conduit d'admission dans la culasse nickel, EGR supprimée à 100% physiquement et un filtre à air nickel (l'idéal est d'avoir un filtre à faible perte de charge genre KN).

Je vais essayer d'y aller par étape par lesquelles je suis passé.

Pompage de l'ECU

Le premier problème c'est en fait posé au moment de repomper le programme. Impossible de lire directement le programme, j'ai pourtant essayé un paquet de mode de fonctionnement, mais rien n'y fait.
Le Calculo étant un EDC 15 VM+, je me disait qu'il n'y avait pas de raison pour que ce soie différent d'un EDC15VM d'un 1.9 TDI non IP (90 ou 110).
Etant dégouté, je me dis, je démonte pour voir un peu la tête de l'EPROM.

Image

On ouvre le calculo

Image

Là, j'ai pu constater que l'EPROM était bien identique aux TDI, donc une AM29F400BT. Donc je me dit qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Ensuite, j'ai examiné les broches, et tous les schémas que je pouvais avoir sur les calculos. Résultat, le calculo de la POLO SDI est physiquement identique à un calculo de TDI IP et non à un TDI non IP.

Image


Je me dis que je n'ai pas essayé tout les modes de com. Donc remontage et tentative de dialogue. J'ai pensé aussi aux AUDI 80 en 1.9 SD (je ne sais plus si c'est leurs véritable appellation) qui sont en fait l'ancêtre de nos SDI, et là, à la deuxième tentative de com ça a marché.

Ensuite, j'ai étudié les pièces de SDI ASX, afin de savoir s'il possède des pièces communes avec des moteurs plus puissants. Ceci dans le but de savoir si on peut lui mettre beaucoup de chevaux en plus ou non.

Voici les pièces maitresses de ce moteur :

Culasse : Identique entre AKU, AGD et ASX

Image


Vilebrequin : identique entre AEF, AGD et ASX
Bielle : identique entre AGD et ASX

Image


Piston : identique entre AGD et ASX

Image


Distribution : identique entre AKU, AGD et ASX

Image


Arbre à came : identique entre AKU, AGD et ASX

Image


Pompe à injection : identique entre AHG, AKU et ASX

Image


Injecteurs : spécifique ASX

Image


Conclusion sur la mécanique ASX :

Le moteur ASX partage les pièces maitresses principalement avec les moteurs AKU et AGD.
Le moteur AGD est un 1.9 SDI de 64cv monté également sur POLO, en gros le ASX=AGD. J'ai d'ailleurs possédé un 1.9 SDI AGD sur mon ancienne POLO 6N.
Le moteur AKU est un 1.7 SDI de 60cv qu'on trouve sur les LUPO. Ce monté est dérivé des modèle 1.9L.

Conclusion : Le moteur SDI ASX n'est pas un 1.9 TDI auquel on aurait enlevé le turbo. Cette mécanique aux dimensions d'un TDI n'a surement les capacités à encaisser autant de couple qu'un TDI 90.
Pour la reprogrammation, on restera donc dans des tolérances raisonnables afin de respecter la mécanique et ne pas l'user prématurément.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
La Reprogrammation by Angebenoit :

Pour faire une bonne reprogrammation il faut savoir analyser les paramètres d'origine. Savoir faire des bonnes mesures et savoir les analyser.
C'est de cette façon que je travaille.

Avec les informations programmées dans le calculateur, voici les courbes d'origine théorique que j'en ressors. (Je vous passe le détail des calculs).

Image



Avec ces courbes, je travaille les différentes maps d'injection (IQ), ici pas de turbo, donc on ne touchera pas aux pressions de turbo qui sont programmée (si si, ya des maps de turbo de programmée LOL).
J'ai commencé par me préparer 2 versions. Les SDI Angebenoit V1 et V2
SDI Angebenoit V1 = augmentation du couple et de la puissance de +10%
SDI Angebenoit V2 = augmentation du couple et de la puissance de +15%

Après tout ce travail, je suis donc parti en test, je pars d'origine, l'objectif est de faire des mesures d'origine fiable afin de comparait avec les autres par la suite pour en retirer le plus d'information possible.
C'est parti, aucun problème d'origine (normal), là on fait de l'enregistrement pleine charge en 3ème de 1000 à 4000 tr/min… Tout ce passe bien d'origine.
Ensuite, on charge la V1, pincement au cœur, faut pas que ça plante. Après 6 minutes (c'est long), c'est fini. Quelques défaut de communication aussitôt effacé avec VAG-COM et hop on repart en enregistrement.
C'est parti, la voiture me semble partir mieux, mais non, je me trompe, j'ai pas l'impression que ça marche mieux… Bon j'enregistre tout de même, puis je me gare. Je suis surpris, je me dis que j'ai du oublier quelque chose. Je mets en forme et je regarde mon enregistrement, et là, surprise, une saturation de l'injection à 27mg!!!
J'ai forcément oublié un truc.
Dans le doute je charge la V2 (+15%), puis direct les enregistrements et aussitôt je regarde les résultats. Idem, même connerie, je sature à 27mg d'IQ…
Il se fait tard, je rentre.
Je regarde ensuite vite fait dans le dump et là, je vois une belle map de limite d'injection en fonction de la pression atmosphérique. Je regarde la pression atmosphérique enregistrée 1009.8 mbar. Je regarde sur cette map à cette valeur et là c'est la révélation, saturation à 27mg sur quasiment toute la plage d'utilisation moteur.
Cette map m'a donné une réponse, j'ai toujours trouvé que le SDI fonctionnait des fois très bien et d'autre fois beaucoup moins, mais quand je vois cette map, je vois direct que dès que la pression atmosphérique est basse alors on injecte moins donc forcément moins de puissance en sortie. L'absence de turbo a donc était prise en compte de façon sérieuse avec la pression atmosphérique.

La nuit porte conseil, donc le lendemain j'apporte les corrections nécessaires à mes reprogs pour que ça fonctionne. J'en profite pour me faire une troisième version, la SDI Angebenoit V3.
SDI Angebenoit V3 = augmentation du couple et de la puissance de +20%

Je prépare le matos, et je repars en test. Et là ça marche…
Les courbes parlent d'elles mêmes ;-)


Le couple :

Image


La puissance :

Image


Résultats :
Couple Origine = 126 Nm à 2000 tr/min
Puissance Origine = 70 CV à 4000 tr/min

Couple V1 = 136 Nm à 2000 tr/min -> gain 10 Nm
Puissance V1 = 77 CV à 4000 tr/min -> gain 7 CV

Couple V2 = 141 Nm à 2000 tr/min -> gain 14 Nm
Puissance V2 = 80 CV à 4000 tr/min -> gain 10 CV

Couple V3 = 149 Nm à 2000 tr/min -> gain 23 Nm
Puissance V3 = 84 CV à 4000 tr/min -> gain 14 CV


Bilan des versions de développement V1, V2 et V3 :
Globalement le moteur accepte bien ces modifications, il fonctionne bien, la prise des tr/min est plus rapide d'une version à l'autre, donc le gain est bien là.
Niveau sensation, on est loin de transformer le SDI en TDI, le couple ne peut pas monter aussi rapidement sans apport d'air par un turbo. Cependant les performance sont là.
Un point important, c'est qu'avec ces map de développement, je n'ai pas encore atteint le niveau de fumée. On peut donc encore monter.

Mon objectif dans les jours à venir :
Je vais essayer de modifier la V3 afin de lui ajouter du caractère afin de plus ressentir l'évolution.
Ensuite je vais repréparer 2 autres cartos, une V4 qui sera une augmentation de 25% par rapport à l'origine et une V5 qui sera une augmentation de 30% par rapport à l'origine. Ces 2 cartos seront encore des cartos de développement, je vais essayer d'y apporter du caractère.


Edition le 10 aout 2008

Trois nouvelles versions testée, je suis proche du but.

SDI Angebenoit V3.1 = augmentation du couple et de la puissance de +20% et ajout d'agrément de conduite
SDI Angebenoit V4 = augmentation du couple et de la puissance de +25% + agrément de conduite
SDI Angebenoit V5 = augmentation du couple et de la puissance de +30% + agrément de conduite

L'agrément de conduite est un effet placébo, en fait on modifie la progression de la pédale pour avoir une accélération plus violente à partir d'un certain moment.
On garde de préférence, une progression d'origine jusqu'à environ 50% d'enfoncement de la pédale. Ceci permet de conserver un comportement souple comme à l'origine. Quand vous roulez cool, c'est cette partie qui est sollicitée, votre moteur fonctionne donc comme à l'origine.
Ensuite passé les 50%, on modifie la map afin d'avoir une progression d'IQ plus "violente", plus prononcée. Résultat, dès qu'on appuie au-delà des 50% d'enfoncement, l'accélération est plus franche, pas besoin d'enfoncer la pédale dans le fond pour voir arriver la cavalerie. Cet effet est vraiment placébo, c'est-à-dire que la puissance max est toujours la même, mais l'agrément de conduite est différent, on a l'impression d'avoir vraiment plus de répondant.

Voici une map de pédale histoire d'être plus clair. En vert, c'est d'origine, en rouge c'est reprogrammé.

Image


Voici les courbes des V3.1, V4 et V5

Le couple :

Image


La puissance :

Image


Résultats :
Couple Origine = 126 Nm à 2000 tr/min
Puissance Origine = 70 CV à 4000 tr/min

Couple V3.1 = 149 Nm à 2000 tr/min -> gain 23 Nm
Puissance V3.1 = 84 CV à 4000 tr/min -> gain 14 CV

Couple V4 = 153 Nm à 2000 tr/min -> gain 27 Nm
Puissance V4 = 88 CV à 4000 tr/min -> gain 18 CV

Couple V5 = 160 Nm à 2000 tr/min -> gain 34 Nm
Puissance V5 = 92 CV à 4000 tr/min -> gain 22 CV




Bilan des versions V3.1, V4 et V5 :

Angebenoit V3.1 : on sent bien l'évolution par rapport à l'origine, mais rien d'extraordinaire c'est une voiture qui marche plutôt bien, sur petites routes viroleuses, on se fait plaisir.
Cette version que je qualifie raisonnable pour mon moteur va encore être modifiée pour encore améliorer l'agrément de conduite, je pense retoucher légèrement la map pédale et l'avance à l'injection.

Angebenoit V4 : La POLO commence à devenir un vrai jouet, elle semble légère, les accélérations sont volontaires, la voiture ne rechigne pas du tout à monter les côtes, un possesseur de SDI qui essaierait cette version ne croirait pas conduire un SDI, j'en suis persuadé.

Angebenoit V5 : Là, c'est vraiment le pied, encore plus que la V4, la POLO est actuellement restée dans cette configuration, les petites routes et les virages sont pris de façon différente, on prend vraiment du plaisir à appuyer encore plus pour que ça parte, la POLO a des ailes, c'est impressionnant. En revanche, on touche le début de la limite, car avec cette version, vers les 3000 tr/min, la voiture commence à fumer. Une admission dynamique pourrait arranger ça. Car sur la POLO SDI, la prise d'air est dans l'aile avant droite. Une prise d'air à l'avant permettrait de faire monter la pression d'admission suffisamment pour combler le léger manque d'air de cette version.

Les versions V4 et V5, vraiment plaisante à conduire, ne seront pas maintenue sur la POLO. L'équipement mobile de ce moteur n'étant pas développé pour de telles cartographies.
En revanche, je pense qu'une GOLF SDI moteur AGP ou AQM qui partage des pièces avec les TDI 90 sont plus aptes à prendre des chevaux comme ça. Je compte faire une étude sur ces moteurs très bientôt qui le démontrera. ;-)


Donc pour terminer avec la POLO SDI, je compte revoir la version V3 pour avoir un bon compromis. J'envisage me fabriquer une tubulure d'admission qui prend l'air à l'avant (comme sur GOLF 4).





Edité le 14 aout 2008 suite aux tests de la version V3.2


De retour après un test de la Version V3.2.
Cette version est une Version évoluée des V3 et V3.1
En plus de la V3.1, la V3.2 à une avance à l'injection dans le style de la V5, c'est-à-dire plus d'avance pour moi de fumée.
Cette version va rester un moment sur la POLO, donc je peux à présent vous montrer les évolutions dans les maps (en vert = origine, en rouge = modifié).

L'EGR

Image


La pédale

Image


Le couple

Image


La carto fumée

Image


La limite injection en fonction de la pression atmosphérique

Image



La tension Pompe

Image


L'avance injection

Image


Les courbes après mesures via VAG COM

Image
Image


Résultats :
Couple Origine = 126 Nm à 2000 tr/min
Puissance Origine = 70 CV à 4000 tr/min

Couple V3.2 = 146 Nm à 2000 tr/min -> gain 20 Nm
Puissance V3.2 = 84 CV à 4000 tr/min -> gain 14 CV



D'un point de vue conduite, cette version est moins poussée que la V5, mais les reprises sont bonnes, l'objectif n'étant pas de sortir la puissance la plus élevée mais bien de mieux remplir le moteur tout en gardant la plus grande fiabilité possible.
Avec le temps et les kilomètres, on verra si la consommation change en bien ou en mal et en fonction des résultats, je modifierai si nécessaire pour faire peut être une version V3.3.

En attendant, j'en connais une qui va bien profiter de cette amélioration.

A suivre…


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Salut Benoît.

Alors ça y est tu as finalisé ta reprog, impeccable :bravo:

Quelles sont les impressions de Madame ?

J'ai hâte de voir la suite niveau consommation ainsi que ta tubulure d'admission "maison" :smile:

Bonne continuation :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Disons que madame n'utilise pas trop la POLO en ce moment. De plus son ventre à pris pas mal de volume donc on évite de trop rouler.

Pour la conso, je vais attendre plusieurs millier de kilomètres avant de tirer des conclusions. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 17:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2010, 17:49
Messages: 3
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Autre de Nov 1998
Bonjour, pour désactiver le EGR je comprends ce qu'on soit boucher mais avec les petits tuyaux je comprends pas trop. Si la premiere image entouré en vert : je dois juste mettre un tuyaux qui relie les 2 extrémités?
Et pour la 2images elle entoure quoi à faire?
Merci.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 20 Queries | GZIP : Off ]