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MessagePosté: 18 Nov 2007, 01:08 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Oué, j'hésite entre le 100 et le 115...

Plus facile de trouver un 100 dans mon budget avec moin de km que un 115, mais quelques chose me retien, je sais pas quoi.
J'ai peur de sentir une trosse diff avec mon TDi 110 (ibiza) reprog a 137cv.

1 : Je me dis, quel est l'avantage de prendre un 115, si on peut reprogrammer un 100 et obtenir le meme nombre de cv ?

2 : Je suposes qui doit bien avoir un avantage de prendre un 115cv comparer a un 100, sinon pourquoi tout le monde ne prend pas un 100 ?


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MessagePosté: 18 Nov 2007, 01:23 
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-:
Le 115 possède de la 1ere génération des IP, hormis les 115 tjs en prod.

+:
La boite 6 qui ^peux encaisser beaucoup plus de couple que la boite 5 du 100 (ou alors prendre un 100 4-motion)


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MessagePosté: 18 Nov 2007, 01:35 
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Golf IV TDI 130
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1 : Donc le seul avantage de la 115 c'est la boite 6 ?

2 : Avantage et inconvéniant des 100 ? mis apart qu'il a pas de boite 6 ?

3 : C'est vraiment un désavantage d'avoir un moteur plus ancien sur les 115 ? Car bon, si on prend deux véhicule de meme année, je suposes que c'est les meme IP dans un 100 et un 115 de 2001 non ?

Je m'excuse pour toutes ces questions, mais j'ai pas envie de me tromper pour mon futur achat dans quelques mois :?


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MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:00 
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Le 115 a connus des problèmes à ces débuts. Donc il faut mieux éviter les premiers modèles de 115.

Le TDI 100 est soit disant un des plus fiable d'après la presse, après rien ne le prouve vraiment.

Moi j'hésiterai plutot entre un 100 et un 130...

Sinon pour la boite 6, c'est suivant ce que tu fais comme parcours, car si tu fais très peu d'autoroute ou portion à 110, la 6ème te servira très peu.

Un conseil, essaye un 100 et un 115, ensuite tu fais ton choix.


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MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:19 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Le 130 c'est plus ma meme chose niveau taxe et assurance .... :lol:

Parcontre tester entre le 100 et le 115 c'est bien mais faut encore connaitre des personnes qui de 1, on déja ces véhicule, et de 2, qui vous laisse roulé avec :lol:

Je fais quand meme souvant de l'autoroute, je vais dire 200/300km par semaine d'autoroute.


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 12:39 
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Hurri a écrit:
Je fais quand meme souvant de l'autoroute, je vais dire 200/300km par semaine d'autoroute.


Donc dans ton cas la boite 6 est intérressante.


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 23:29 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Peux tu me dire combien de Kw et CV fiscaux font les Golf's IV 100/115/130 ?

Car en tapant sur google, je trouve plusieur réponses pour certain modele :idea: :?:

Je sais pas pourqoi, mais j'ai un peu honte de poser autant de questions :?
Si je fais chier, dite le hein, n'ayer pas peur lol


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MessagePosté: 20 Nov 2007, 12:12 
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115:85 kw 6 ou 7 cv
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MessagePosté: 20 Nov 2007, 12:46 
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Ma TDI 100 fait 6CV mais je crois qu'il y a aussi des modèles 5CV. A confirmer


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MessagePosté: 20 Nov 2007, 22:29 
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Oauip mon 110 est une 5cv 8)


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 00:06 
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Gregtdi a écrit:
Oauip mon 110 est une 5cv 8)

le mien est en 6cv


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MessagePosté: 21 Nov 2007, 21:50 
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Merci de vos réponses !
Elle me sont bien utile ! Sourtout que je risque de passer en G4 plus tot que prévu....la boite de ma Seat Ibiza vien de peter, 1700€ en échange standart sans TVA.... :evil: :x

Donc je dirais d'ici 1/2mois je devrais etre en G4...


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 01:24 
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:welcome2:


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MessagePosté: 25 Nov 2007, 10:43 
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j'ai déjà essayé le 115 et franchement pour le peu de différence vaut mieux prendre un 100 surtout qu'il est réputé soit disant plus fiable, en plus avec une reprog tu pourras monter facilement 130 à 140 cv tout en étant fiable et l'assurance sera moins cher aussi. :wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2007, 11:05 
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tout à fait d'accord avec toi Reprog TDI moi par exemple les 115ch reste derriere sans probleme ( les d'origines :lol: ) et en plus moi c'est un break en 18p
bonne reprogrammation sur un 100 ch c'est l'ideal


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MessagePosté: 25 Nov 2007, 19:31 
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C'est sourtout la boite 6 qui m'interesse personellement.

On vaira bien une fois que j'aurais tout refait et mis en vente ma Seat Ibiza.

Car il est vrai que j'ai le Tdi 110 pour le moment ,et parfois, j'aurais bien aimé avoir une petit 6eme...


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MessagePosté: 26 Nov 2007, 20:17 
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Salut à tous!!

Je viens de lire ce post et y'a quelques points sur lesquel je ne suis pas d'accord! Etant possesseur d'une 115 reprog avec kelkes modifs :heu: , je défend qu'une 100 reprog passe devant moi sur nimporte quel terrain. De plus, la boite 6 de la 115 est réputée être la meilleur du groupe vag (en 1900c) o niveau de l'étagement. Bien entendu il faut absolument vérifier que le numéro de la tdi 115 que tu souhaite acheter commence par 038 et 037(serie à problème)! Perso j'ai 160000Km et j'en suis plus que satisfait! :merci:


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MessagePosté: 26 Nov 2007, 20:44 
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est Scorpionex972 relit ce que j'ai marqué les 115 d'origine sont derriere LES 115 D'ORIGINE j'ai, 2 potes qui en ont et ils était derriere maintenant mon pote leur à reprogrammer c'est une autre pert de manche maintenant :P :P
moi je peux te le sertifier j'arrive à rester au cul des 130ch mais je passe pas devant :wink:
et j'ai une bora tdi 100 reprogrammer couple de 35.8mkg plus fort qu'un tdi 150 ch et oui c'est possible :lol: :lol:
bien sur je parle des accelérations car c'est sur que en pointe tu as une vitesse de plus


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MessagePosté: 26 Nov 2007, 20:57 
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Ton couple est impressionnant c'est vrai mais bon sa reste plutôt inférieur par rapport au couple que sort une 115 reprog. Malheureusement c'est que de la théorie car on pourra jamais faire de test ... Perso d'origine je collais déjà o cul des 130 jusk'en 4 :lol: Now une 130 reprog phase 1 me fait plus telment peur :wink:


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MessagePosté: 27 Nov 2007, 00:25 
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Scorpionex972 a écrit:
Bien entendu il faut absolument vérifier que le numéro de la tdi 115 que tu souhaite acheter commence par 038 et 037(serie à problème)



Donc je dois vérifier que le code voiture ne commence PAS par 038 et 037, ou bien le 037 est a probleme et le 038 bon ?


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MessagePosté: 27 Nov 2007, 05:52 
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Scorpionex972, tout dépend de l'intensité du programme, lors des run le nombre de cv d'origine ne veut plus dire trop grand chose, il faut surtout regarder la prépa, il est sur que la boite 6 de la 115 est en plus pour les vitesses de pointes et la conso, mais pour les accélérations par rapport à un 100 c'est rien,d'origine je suivai des 115 sans aucune difficulté.


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MessagePosté: 27 Nov 2007, 15:49 
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salut
et oui du a un turbo plus petit que les 150 c'est normal quau niveau reprise et peche quon obtienne plus vu que le turbo plus petit mettra moin de temp a se charger et le lagg sera moin important mais une fois que le turbo du 150 c'est bien remplie ben la un turbo plu petit va sesouffler .ayant mis un turbo de 150 sur mon 130 ben jai perdu un tout petit peu au decollage cela malgrés la reprog par rapport avec mon acien reprogramtion mais en revanche des les 3000 tours sa envoie pas mal a présent on sent que le turbo s esouffle moin.
tchussss


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MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:09 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
merci Reprog TDI toi tu as compri au moins :bravo:
merci de confirmer ce que j'avais dit :wink:


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 01:19 
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Golf IV TDI 130
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Hurri a écrit:
Scorpionex972 a écrit:
Bien entendu il faut absolument vérifier que le numéro de la tdi 115 que tu souhaite acheter commence par 038 et 037(serie à problème)



Donc je dois vérifier que le code voiture ne commence PAS par 038 et 037, ou bien le 037 est a probleme et le 038 bon ?


Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est de ceci ?


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MessagePosté: 28 Nov 2007, 06:06 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Lolo 45 a écrit:
merci Reprog TDI toi tu as compri au moins :bravo:
merci de confirmer ce que j'avais dit :wink:


De rien Lolo 45, c'est peut être parce qu'on à exactement le même moteur :lol: , non mais plus sérieusement ça m'est arrivé plusieurs fois de comparer et franchement tu sens presque pas la différence, Eben si j'ai bien compris même après avoir reprogrammé ta voiture avec le turbo de 150 tu as perdu en performance à bas régime ? c'est pareil pour moi avec le 130 je suis obligé de poussé tous les rapports jusqu'à 4500 tours et la ça pousse.


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