Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Sep 2007, 19:34
Messages: 48
Localisation: Nimes
Région: 30

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
ok je vais essayer ca dans la semaine merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2007, 12:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Bonjour tout le monde,
j'ai une golf iv TDI 110 (Séptembre 2002) qui totalise à ce jour 157000 Km et depuis pas mal de temps, je ressens que ma golf ne tire plus comme avant.
A part ça, ça m'arrive parfois la mise en sécurité du turbo.

J'avais nettoyé ma vanne EGR, mais y a pas un grand chagement, le débimètre d'après mon garagiste est en très bon état (tester avec VAG COM).
J'avais essayer de débrancher mon débimètre, mais là, la voiture n'avance plus, y a plus de pèche quoi.
je pense que c'est la vanne N75 qui est défectueuse, mais avant de la changer, j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je pensais aussi à la N75.. :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Merci Startinbloc pour ta confirmation.
Pas d'autres avis??!!! :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui la n75, ou alors la petite durite qui va de la n75 a la capsule a dépréssion de commande GV sur le turbo qui serait percée ou poreuse ou alors turbo qui commence a gripper

essaye de manoeuvrer ta commande de GV a la mains, c ' est assez dur mais ça doit coulisser parfaitement et revenir parfaitement ( pas de point dur quoi) et bien vérifier la course qui est d' environ 12-15mm et que tu puisse aller jusqu' a la vis de butée sur le turbo
tu peut t' appuyer sur la video que j' ai mis a ce sujet, pou moi ce n' etait que la tige de la capsule qui était carrément rouillée, donc elle ne rentrait plus a fond voir méme restait bloquée

http://fr.youtube.com/watch?v=DtwUY_2IdHo

par contre je ne retrouve pas les topics, il n' y a plus que 3 pages dans "problémes mécanique"???????????????


Dernière édition par Guedin le 27 Nov 2007, 18:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut


Malheureusement, la mise en sécurité du turbo se symptômatise trés souvent par le "grippage" de la géométrie variable.

Nous sommes déja nombreux dans ce cas, mais le mieux est dans un premier temps, de passer un coup de Vagcom et de voir quel est le code défaut qui est remonté... Si tu as un 17965, c'est pas bon signe :x


A++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Guedin a écrit:
oui la n75, ou alors la petite durite qui va de la n75 a la capsule a dépréssion de commande GV sur le turbo qui serait percée ou poreuse ou alors turbo qui commence a gripper

essaye de manoeuvrer ta commande de GV a la mains, c ' est assez dur mais ça doit coulisser parfaitement et revenir parfaitement ( pas de point dur quoi) et bien vérifier la course qui est d' environ 12-15mm et que tu puisse aller jusqu' a la vis de butée sur le turbo
tu peut t' appuyer sur la video que j' ai mis a ce sujet

http://fr.youtube.com/watch?v=DtwUY_2IdHo

par contre je ne retrouve pas les topics, il n' y a plus que 3 pages dans "problémes mécanique"


En complément, tu pourras également t'appuyer sur les précieux conseils de Guédin .....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 18:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos coneils et je vous aviserai des résultats obtenus, comme ça si un autre membre a le même problème, il saura quoi faire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Dreamer a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos coneils et je vous aviserai des résultats obtenus, comme ça si un autre membre a le même problème, il saura quoi faire.


De rien Dreamer, mais ce pb est malheureusement trés (trop) connu.. :x

Je souhaite néanmoins pour toi que ton turbo ne soit pas en cause :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 18:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
J'espère bien que c'est pas le turbo (1000 et quelques roros :cry: )
En tout cas, pour la N75, il est temps de la changer (après 157000 km), en plus ça coute pas cher


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
si je peut me pérméttre, vérifie déja la durite et la course de la tige :wink:
tu sais une éléctrovanne ça marche ou ça marche pas il n' y a pas de fonctionnement intermédiaire, a mon avis si elle etait vraiment morte, a chaque fois que tu prendrais ta caisse elle se mettrait en sécu mais bon je dit peut étre une connerie :lol:
tu as matté la vidéo????????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
:stop: j 'ai bien dit une connerie
si la n75 était morte, la tige de la capsule serait toujours sortie se qui correspond a: sécurité ou arret ou moyen et haut régimes, donc ta perte de puissance serait plutot a bas régime mais peut étre pas toujours des mise en sécu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Pas de problème Guedin :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
tiens nous au courant
par contre si les mise en sécu se font de plus en plus souvent, ne tarde pas trop pour éliminer ce probléme car j' ai lu sur ce forum que, au bout d' un moment il risque de plus y avoir de mise en secu, ce qui est un risque pour ton turbo et ton moteur (surpréssion dans l' admission)
bon dépannage :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Nov 2007, 23:41
Messages: 10
Localisation: drancy
Bonjour à tous
après un soucis au niveaux d'une durite de turbo percé je me suis dit que mon probleme devré plus existé apres le remplacement de la durite,
mais en faite non le problème est toujours présent sauf que maintenant la voiture monte plus facillement dans les tours est à énormément de pèche plus nerveuse que avant en 1er, 2eme, 3eme, 4eme vitesse sa va elle monte bien mais arriver en 5eme pour dépassé les 130km/h c'est très difficile en sachant que je possède un Golf IV TDI 90CV elle devré monter au moin jusqu'à 180km/h à votre avis qu'esque c'est???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 11:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Fragglerick a écrit:
Dreamer a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos coneils et je vous aviserai des résultats obtenus, comme ça si un autre membre a le même problème, il saura quoi faire.


De rien Dreamer, mais ce pb est malheureusement trés (trop) connu.. :x

Je souhaite néanmoins pour toi que ton turbo ne soit pas en cause :wink:


Salut,

Hier en rentrant chez moi, j'ai perdu puissance en 2ème et à 3000tr/min. je me suis arrêté, redémarré (la méthode classique quoi) mais cette fois, ça marche plus :x
J'avais peur que c'est le turbo qui a laché, j'entendais encore son sifflement, mais en plus j'entendais un bruit bizarre, c'est comme y a une fuite de pression quelque part.
Au bout d'un certain moment, ma golf commence à fumer grave, même au ralenti. Mon turbo a rendu l'âme :cry:
Je veux passer un message au chèrs golfiste de ce forum, n'ignorez pas le problème de perte de puissance et de la mise en sécurité du turbo, il faut le règler le plus tôt possible. Sinon vous risquerez le pire.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2007, 21:07
Messages: 638
Localisation: carcassonne
salut,
concernant le problème du manque de vitesse en à grande vitesse
un sujet avait été mis sur cet effet mais je ne le trouve plus :o
bref je me suis renseigné et enfin j'ai p-t une bonne voie a suivre

il sagirai un capteur dans le moteur qui est au alentour du volant moteur ca dépend du modèle du moteur et qui enfait donne les information au calculateur par rapport a la vitesse ou l'on est
et si ce capteur est défaillant la vitesse et comme pour dire bridé d'ou je pense mon problème que je n'arrive pas a dépassé le 180km/h environ meme après la reprog :roll:
voilà maintenant j'ai un moteur arl mais impossible de trouver exactement ce capteur et je n'ai pas de shéma.

est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Dreamer a écrit:
Fragglerick a écrit:
Dreamer a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos coneils et je vous aviserai des résultats obtenus, comme ça si un autre membre a le même problème, il saura quoi faire.


De rien Dreamer, mais ce pb est malheureusement trés (trop) connu.. :x

Je souhaite néanmoins pour toi que ton turbo ne soit pas en cause :wink:


Salut,

Hier en rentrant chez moi, j'ai perdu puissance en 2ème et à 3000tr/min. je me suis arrêté, redémarré (la méthode classique quoi) mais cette fois, ça marche plus :x
J'avais peur que c'est le turbo qui a laché, j'entendais encore son sifflement, mais en plus j'entendais un bruit bizarre, c'est comme y a une fuite de pression quelque part.
Au bout d'un certain moment, ma golf commence à fumer grave, même au ralenti. Mon turbo a rendu l'âme :cry:
Je veux passer un message au chèrs golfiste de ce forum, n'ignorez pas le problème de perte de puissance et de la mise en sécurité du turbo, il faut le règler le plus tôt possible. Sinon vous risquerez le pire.....


Arff mince !! Désolé pour toi Dreamer :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Dreamer: tu vois je te l' avais dit qu' il fallait s' en occuper rapidos, mais controle tes durites de suralimentation, il y en a probablement une qui est déboité ou percée, si tu fume beaucoup c 'est que ton moteur manque d 'air


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 11:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Guedin a écrit:
Dreamer: tu vois je te l' avais dit qu' il fallait s' en occuper rapidos, mais controle tes durites de suralimentation, il y en a probablement une qui est déboité ou percée, si tu fume beaucoup c 'est que ton moteur manque d 'air


Merci Guedin pour tes conseils, effectivement j'avais pas réagit aussi vite qu'il fallait. Ce week-end je changerai mon turbo, la N75 et je ferai un contrôle des différentes durites de suralimentation.
Pour la fumée, je pense que c'est dû au turbo qui est devenu complétement HS, y a plus une goute d'huile dans mon moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ah bah oui, en effet toute l' huile sort par le pot alors, c 'est bien que les paliers de l' axe du turbo sont HS :x
tache de bien remonter ça et n' oublie pas de mettre de l' huile dans le turbo par l' entréé ou la sortie d' huile pour eviter qu' il ne tourne a sec lors du premier demarrage en attendant que le circuit d' huile se refasse
tu peut egalement debrancher éléctriquement l' éléctrovanne de gasoil et faire tourner le moteur a la clef sans qu 'il ne demarre pour " purger" l' air dans le circuit d' huile du turbo :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 19:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Merci encore une fois Guedin pour ces précieux conseils. Franchement sans vos conseils et vos recomandations, je serai pas quoi faire. :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
arrete :? :lol: tu sais, on est tous passer par la un jour ou l'autre pour un probléme ou un autre et moi quand j' ai eut mes souci de GV, des membres m' ont aider donc en retour c' est normale d' aider les autres dans la limites de ses compétences biensur c 'est ça la solidarité entre golfiste mk4, c 'est du costaud :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2007, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Dreamer a écrit:
Merci encore une fois Guedin pour ces précieux conseils. Franchement sans vos conseils et vos recomandations, je serai pas quoi faire. :merci:


Je ne sais pas comment tu vas procéder pour la réparation, mais sache que l'on trouve parfois des turbos OEM bien moin cher que chez VW =>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

=> A vérifier cependant les refs de ton turbo ou moteur..

Si tu te sens capable de faire le changement toi même, cela peut t'éviter la douloureuse VW que tous me monde redoute.

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Je me pose quelques questions quant à la puissance de mon moteur.

En dessous de 2000 - 2100 tr/min, il n'a aucune reprise. Au du moins pas beaucoup.
Même en première, il n'a pas grand chose non plus.

Ca s'améliore aux alentours de 2500Tr/min.

Je ne sais pas du tout si je me fais des idées ou si il a un réel manque de puissance.

J'ai vérifié les durites souples du turbo. Elles semblent en bon état.
Je n'ai pas nettoyé le débit mètre de peur qu'il ne fonctionne plus après.
J'avais rapidement vérifié la grosse durite de l'intercooler une fois qu'elle était sur pont. Elle ne semblait pas débranchée.

Je n'ai pas VAG-Com pour faire les tests.

On va peut être la passer au banc. On vera si elle a la puissance qu'elle devrait avoir.

En attendant, que me conseillez vous de vérifier?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.293s | 19 Queries | GZIP : Off ]