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MessagePosté: 16 Oct 2007, 12:12 
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Autre de Avr 2004
Pingue a écrit:
Et en terme de gain en chevaux ou couple ?


:lol: me fait rire cette question ! Ma réponse sera :

oui - faible - variable (comme beaucoup de modif)

au passage, la puissance est une fonction du couple et de la vitesse de rotation (rpm) à un coeff près. un banc de puissance est avant tout un couple-metre.


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 14:39 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
OK.
En fait, ce que je voudrais savoir c'est :
- quel est le gain minimal, lorsque le moteur est dans les 2 cas au meilleurs rendement (à la tombé de la nuit :wink:) ;
- est ce que le moteur s'essouffle moins lorsque qu'il fait chaud ou après 2 minutes de conduite sportive la journée (est ce que ce phénomène vient d'un mauvais refroidissement de l'IC ?).

PS:
- Je n'ai pas encore d'accès sur leon-concept
- Oui Pm=Cm.wm


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:21 
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Autre de Avr 2004
Perso j'ai rien senti et je n'ai pas fait de mesures comparatives de temperature, de couple via obd2.
ca ne peut que ameliorer le refroidissement du SMIC.
donc si ca ne fait pas de bien au moins ca ne fait pas de mal ;)


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:26 
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Match II de Jan 1911
Merci :wink:


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:43 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Juil 2000
pour exemple : pour une moteur de 130 cv

temp.air admission perte de puissance puissance total
20 degrés 0% 130 cv
60 3,5% 125,45 cv
70 7% 120,90 cv
80 10% 117 cv
100 :? 13% 113,10 cv


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 19:59 
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Golf IV TDI 130
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Ah,
c'est très intéressant ca.
Et il y a un moyen de mesure cette température par VagCom ?


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MessagePosté: 03 Nov 2007, 10:03 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
salut tous le monde :wink: ,


que pensez vous de ce kit :?2:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008
serait'il bien pour mon TDI90 :?2:


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MessagePosté: 03 Nov 2007, 18:47 
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a mon avis ,pas top, :( trop de morceaux de tubes, de manchons ,attention aux fuites


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 12:12 
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pourquoi des fuites :?2: si tout est bien serrés c'est bon non :?2:


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:01 
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moi j'ai juste changé les tubulures car je suis deja reprogrammé et que l'embrayge est juste alors je n'ai pas voulu changer l'echangeur
par contre un de bien est celui le la seat ibiza tdi 170ch
il est pas mal :wink:
voila ce que j'ai fait avec tube alu de diametre 50 :-)
peut etre un petit gain mais pas élévé plus estétique :P

Image


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:23 
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Lolo 45 a écrit:
moi j'ai juste changé les tubulures car je suis deja reprogrammé et que l'embrayge est juste alors je n'ai pas voulu changer l'echangeur
par contre un de bien est celui le la seat ibiza tdi 170ch
il est pas mal :wink:
voila ce que j'ai fait avec tube alu de diametre 50 :-)
peut etre un petit gain mais pas élévé plus estétique :P

Image


il te manque des colliers de serrage... ton montage est terminé ou est en cours :?2:


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 13:39 
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Autre Volkswagen Autre
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non ne t'inquiete pas c'est une photo quand j'étais en train de les poser
tiens regarde la y a tous :wink:

Image


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 19:54 
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SAlut à tous, et bonne année :wink:
Je me pose une petite question, moi qui suis très novice dans ce domaine là :roll:
J'ai l'occasion de récupérer un échangeur du même style que sur la photo (peut être un peu moins haut....je ferai une photo demain, et je donnerai les mesures)...
Il provient d'une Mazda3 qu'on est en train de réparer à mon boulot, suite à un choc avant, l'expert l'à donné à remplacer car les pattes de fixations sont cassées...

Je me demandai si je pouvai le récupérer pour le monter sur ma Golf...et peut être obtenir un légé gain :roll: ....ou dû moins apporter un petit plus à mon moteur....sachant que j'ai fait une reprogrammation récement (à priori 180ch et 400Nm, pression du turbo augmentée, mais sans certitude, la voiture n'est pas passée sur un banc....)

Merci d'avance :wink:
Image[/quote]


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MessagePosté: 13 Jan 2008, 18:17 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Je projette de changer de turbo pour en mettre un hybride qui soufflerait du 1.9bar en stabilisé et du 2bar en pic.

Il faut donc que je change d'IC car celui de ma TDI130 risque de ne pas apprécier la haute pression.

Je souhaite rester le plus discret possible et j'aimerais mettre l'IC et les durites d'une TDI150. J'ai d'ailleurs trouvé un IC d'occasion à 130€.

Mes questions sont donc :
- Est-ce que cet IC sera assez solide pour ces pressions (1.9/2bar) ?
- Est-ce que vous savez combien coute d'occasion (ou neuf) les durites OEM pour passer de l'IC du 130 à celui du 150 ?
- Le montage de l'IC de la 150 est t'il compliqué ?
- 130€ pour un IC de TDI150, ca vaut le coup ?
- Y a-t-il des pièges à éviter avant d'acheter un IC ?

Merci pour votre aide,
David


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MessagePosté: 13 Jan 2008, 21:31 
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moi j'ai vendu mon fmic de tdi 150 pour 150 e avec les 2 des durites et le radiateur complet avec ventilo


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 00:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Et tu l'as vendu pour mettre quoi à la place ?


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:36 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Pingue a écrit:
Je projette de changer de turbo pour en mettre un hybride qui soufflerait du 1.9bar en stabilisé et du 2bar en pic.

Il faut donc que je change d'IC car celui de ma TDI130 risque de ne pas apprécier la haute pression.

Je souhaite rester le plus discret possible et j'aimerais mettre l'IC et les durites d'une TDI150. J'ai d'ailleurs trouvé un IC d'occasion à 130€.

Mes questions sont donc :
- Est-ce que cet IC sera assez solide pour ces pressions (1.9/2bar) ?
- Est-ce que vous savez combien coute d'occasion (ou neuf) les durites OEM pour passer de l'IC du 130 à celui du 150 ?
- Le montage de l'IC de la 150 est t'il compliqué ?
- 130€ pour un IC de TDI150, ca vaut le coup ?
- Y a-t-il des pièges à éviter avant d'acheter un IC ?

Merci pour votre aide,
David



salut
a cette pretion la opte carrément si tu peux pour celui de la ibiza cupra ;) mais bon celui de la 150 ferai laffair également je pensses.
tchusss


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 10:36 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Pingue a écrit:
Je projette de changer de turbo pour en mettre un hybride qui soufflerait du 1.9bar en stabilisé et du 2bar en pic.

Il faut donc que je change d'IC car celui de ma TDI130 risque de ne pas apprécier la haute pression.

Je souhaite rester le plus discret possible et j'aimerais mettre l'IC et les durites d'une TDI150. J'ai d'ailleurs trouvé un IC d'occasion à 130€.

Mes questions sont donc :
- Est-ce que cet IC sera assez solide pour ces pressions (1.9/2bar) ?
- Est-ce que vous savez combien coute d'occasion (ou neuf) les durites OEM pour passer de l'IC du 130 à celui du 150 ?
- Le montage de l'IC de la 150 est t'il compliqué ?
- 130€ pour un IC de TDI150, ca vaut le coup ?
- Y a-t-il des pièges à éviter avant d'acheter un IC ?

Merci pour votre aide,
David



salut
a cette pretion la opte carrément si tu peux pour celui de la ibiza cupra ;) mais bon celui de la 150 ferai laffair également je pensses.
tchusss


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 15:39 
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Autre de Avr 2004
Et en plus les entrée et sortie sont plutot bien placées pour un minimum de modifi !
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=144221#144221


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 15:50 
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Bora TDI 150
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avis perso laisse tomber le 150 ;)


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 15:54 
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Golf IV TDI 130
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Constrvctor a écrit:
avis perso laisse tomber le 150 ;)

Ah, pouquoi ? Il n'est ps fiable ?
Tu me conseille quoi ? Les hybrides c'est solide ?
Oubien celui de la TDI140 ou TDI170, ils peuvent s'installer en plug&play ?

Merci


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 16:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
J'ai appelé HP-Turbo (y en a un sur Avignon) et ils m'ont dit que sous l'ordre de Garrett, ils ne réparaient plus les TGV car Garrett s'est aperçu qu'une fois démontés, les TGV étaient très fragilisés en ne tenaient souvent pas plus de 5000km.

Il m'a dis aussi que le turbo était maintenant une pièce d'usure et qu'il était conçu pour durer 8 ans ou 120000km.

Ils vendent donc que du neuf garanti 1 an et le prix d'un turbo de TDI130 est 686€ HT et celui de la 150 est 723€ HT (prix des turbos les plus récents dans la gamme).

Ces infos remettent en doute mes projets pour un hybride. J'ai besoin d'avis d'expert :D


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 16:32 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
ben ta des boites en métropole qui t uprgrade ton turbo genre un VNT 17-20 un turbo de 150 avec le compresseur etc etc du GT 20. si tu veu mettre un gt 20 c bien aussi mais il faudra faire ou trouver une collecteur sur mesure. un hybride GT 17-20 serai pas mal et suffisant pouvant souffler a 1.7 en stabilisé san aucun soucis et tenir les 220 chevaux


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 16:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Avec 1.7 en stabilisé, tu ne peut pas avoir 220cv :-)
Déjà, sur le 130, en rajoutant 150/180gr tu as du 1.6 en stabilisé et du 1.7 en pic et je dois sortir 170/180cv maxi ce qui est déjà pas mal.

Si j'achete un turbo de 150, je rajouterai sans craintes 100/150gr pour avoir du 1.750 en stabilisé, 1.850 (pas plus de 1.9!) en pic. Ceci pour avoir 190/200cv.

Les puissances que j'annonce sont pour un réglage de l'injection raisonnable: je ne veux pas fumer noir.

Là où j'ai le doute, c'est quand le gars d'HP Turbo me dis qu'une fois démonté, on fausse un peu la géométrie et ca fragilise le turbo, et que du coup, il faut acheter que du neuf si on veut rester fiable. Ceci remet en doute la fiabilité du turbo hybride, qui a forcement été démonté. (On en trouve sur eBay/Leboncoin entre 400€ et 700€.)


Citation:
Et en plus les entrée et sortie sont plutot bien placées pour un minimum de modifi !
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=144221#144221

Concernant l'échangeur de la TDI160, c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Le seul truc qui m'inquiête c'est qu'en cas d'accident, la prépa est bien visible.

Captn, tu as monté cet échangeur ? Si oui, Tu l'as payé combien avec les durites ?

Merci :merci:


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 17:10 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
1.7 en stabilisé sur un turbo de 130 c'est deja beaucoup soit une augmentation de 300g pour un turbo qui souffle a 1.3b esperons que sa tient dans le temps. je me suis mal exprimé juste dire que lhybride GT17-20 tiens les 220 chevaux sans problème.
tchusss


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