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MessagePosté: 01 Déc 2007, 19:07 
Olala, tu donnes envie à ma titine (ou bien serait-ce plutôt à moi :?: cyp) de se faire rajouter des chevaux sous le capot là !!
cyp cyp

En tout cas merci pour ton retour d'expérience, :merci: c'est cool de pouvoir voir ce que ça donne et les impressions des uns et des autres après une reprog :wink:


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 19:19 
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et voila merci qui :lol: :lol: je rigole
comptent que ca te plaise :wink:
tu nous donneras plus d'info quand tu pourras testé sur route seche


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 22:18 
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Salut laeti....c'est sur qu'au début, je restai sceptique, mais là, je ne regrette vraiment pas....et surtout pour le prix..... :wink:
Si tu veux un conseil, n'hésite pas, fonce :wink:

Salut lolo....oui, j'avoue, MERCI lolo :merci:
oui, ca me plait vraiment, bien sur, je donnerai plus d'infos plus tard, mais pour le moment, je suis tres satisfait....
Tout à l'heure je suis allé faire 3 courses, je roulai tranquile, puis j'avais presque oublié que j'étais reprog, j'ai donc appuyé sur le champignon, et là, quel plaisir 8)

A+
ps: il faudra que je contacte franck pour avoir un peu plus d'infos sur ma reprog....il m'à dit qu'il m'avait mit les memes paramètres que Fred....


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 22:29 
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Salut Seb.

Content que tu sois heureux !!
Que du bonheur, hein ?

J'espère que le temps s'améliorera pour que tu puisses tester ces fabuleuses reprises.

Kalini


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MessagePosté: 01 Déc 2007, 22:32 
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ba ecoute je ne l'ai pas appellé encore je verrais avec lui
mais n'hésite pas le rappeller il n'y a pas de probleme
bien sur maintenant faire attention à l'huile que tu mets mais bon je pense que franck t'a tous dit :wink:
au plaisir et amuse toi bien maintenant :lol:


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:42 
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Salut kal'
ah oui, que du bonheur! j'ai hate de reprendre la voiture aujourd'hui pour la tester de nouveaux.....les routes sont seches :D

Salut lolo,
oui, il faut etre prudent, niveau conduite bien sur, et niveau entretien de la voiture.....Pour ma part, comme d'hab quoi.... :wink:


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:35 
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salut
ha c'est magique je me rappel quand jai fait la mienne on dirait kue javai une autre voiture evite de préssé la pedalle dacellerateur comme un citron vers les 2000 tours lembrayage naime pa sa amuse toi bien
tchussss


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:47 
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salut, et merci du conseil :wink: ,
effectivement, il ne faut pas appuyer trop fort....je n'ai pas encore testé sur route seche, mais hier par temps de pluie, meme en 4è ou 5è, lorsque je voulais doubler sur l'autorouten j'avais le train avant qui partait un peu....j'avais plustot interet à tenir le volant, car le couple est tout de meme impréssionnant....
En y repensant, ma voiture me fesait repenser à une autre voiture que j'avais essayé....je ne me souvenai plus de laquelle, mais ca m'est revenue, elle me fait penser un peu à la mazda3 MPS :mrgreen:, honnetement. J'ai eu les memes sensations, celles du volant qu'il fallait tenir lors des grosses accelerations....certes peut etre pas aussi puissante, mais tout comme :wink:

Pour info, la mazda3 MPS est une petite sportive de 2007, avec un 2,3l turbo à traction, de 260CH....sensations garanties :mrgreen: , et je peux vous dire qu'après avoir testé de nombreuses voitures puissantes, généralement aux alantours des 400Ch et plus, la Mazda3 reste pour moi une des favorites....comparable peut etre à la R32 :wink:

Maintenant que la reprog est faite, je vais peut etre songer à mettre l'admission R32 DSG...je vais y réfléchir....


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 14:46 
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oui un filtre kn aussi serai bien comme moi jai fai et tu devrai décatalyser pour eviter les contre pretion turbo mais la ca toi de voir moi je lai fai ben les gazs dechappement on sent que sa secoule miuex et si ton ton couple est vers les 2000 tours tu verra comme leffet on /off est accentué lol je te laisse decouvrir
tchusss


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 14:49 
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c'est vrai, décatalyser! j'y avais pensé aussi....
y aura-t-il un pb de voyant ensuite? et pour le ct?
J'ai aussi lu quelque part qu'une voiture reprog avait plus de mal à passer au ct :?:


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 19:51 
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Je reviens pour dire que j'ai fait quelques petits essais aujourd'hui sur route sèche.....ben c'est un peu comme sur route mouillée, un peu incontrolable si on met la sauce :lol:
Non, plus serieusement, c'est nettement plus conduisible, mais ca pousse aussi tres bien.
Par conte, je n'ai pas encore fait de test pour la vitesse de pointe....


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 20:04 
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La 3 MPS est l une des plus performante compace du segment par rapport aux autres: C est l une des rare avec la R26 a disposer d un DGL DKN


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 20:33 
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la R26 a disposer d un DGL DKN... :?:
en tous cas, je confirme que cette voiture est un petit bolide....la version japonaise qui n'est pas bridée prend + de 300 au compteur :hallu:


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 21:25 
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et ben sa marche tant que ca :lol: :lol:
il t'a mis quoi dedant le franck il va falloir que je l'appelle :idea:
bon allé amuse toi bien et attention au point :wink:


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 22:40 
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:lol: pour les points, je ne peux plus en perdre, je suis dejà à -2 :lol:

Sinon, pour la puissance, oui ca marche vraiment bien, je ne l'ai pas encore testé sous toutes les coutures, mais c'est tres plaisant! ca me change beaucoup, ca c'est sur! ce n'est pas un avion de chasse non plus, mais j'ensuis tes content pour l'instant. C'est comme ca qu'elle devrait marcher d'origine! :lol:

Oui, si tu as l'occasion d'avoir franck, pose lui des questions....mais je le contacterai demain par mail pour avoir un peu plus d'infos....
Ce que j'aimerai savoir, c'est si il peut me faire plus puissant? :?:
J'ai peur d'etre trop gourmand, là je n'ai pas à me plaindre, la voiture fonctionne tres bien, et sans problèmes apparents.....je touche du bois....

Elle fume de moins en moins, il faut encore que je la décalamine :lol:

Mais lors des premiers essais, je vous raconte pas comment elle fumait :hallu:

A+


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 22:44 
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Au fait, lors de la reprog, il m'a dit qu'il avait 3 programmes pour la mienne, et qu'il m'avait mit les memes que Fred....un peu moins poussés, certes, mais les memes....à priori un petit 180ch et 400Nm....

Je pense aussi que cette semaine je découperait le spoiler av au niveau de l'échangeur de ma nière à ce qu'il soit mieux refroidit (comme Kalini il me semble :wink: )

++


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 11:50 
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salut
si tu veux mettre plus de puissance je te conseil de mettre un turbo + echangeur plus gros par exemple un complet turbo+echangeur de tdi 150 et la tu reprogramme le tout et la tu est assuré davoir un gain de puissance en plus tout en restant fiable, mais le turbo actuel que tu as il ne faut pas le pousser à ses limites il va se casser ou ta voiture va fumer noire.
tchussss


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 12:46 
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Salut Eben, merci pour les infos.
Effectivement, c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum...et oui, avant je ne m'intérréssai pas à ces sujets là vus qu'ils ne me concernaient pas :wink:
Ma voiture fume noire, mais de moins en moins....et franck m'à dit qu'il n'avait pas poussé le turbo à ses limites pour ne pas le casser...

En tous cas, pour l'instant ca me suffit, meme si je sais que je vais m'en lasser, mais je n'ai pas encore les moyens d'investir encore là dedans...par contre, si un jour mon turbo pète, je le remplacerai forcément par un de 150 :wink: ainsi que l'échangeur....et voir les injecteurs....mais chaques choses en son temps :wink:

Pour l'instant, j'ai un autre petit projet qui voit le jour :D j'ai dejà tout, il me manque juste l'adaptateur à aller récuperer à laposte à 14h :D ....ah, j'ai donné un indice :roll: , bon, j'en donne un second, celà se situera dans le coffre cyp


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 12:48 
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une poupée gonflable ??? :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 12:57 
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qu'est ce tu nous mijote? :?:

alors t'es impressions sur sol sec si il est sec biensur
mais toute facon jte l'avais dit ca patine toujours :-)
comme tout le monde te le dis ne la pousse pas trop en plus comme ca quand t'y poussera dedans tu t'en lassera pas
c'est ce que je me disais aussi au début que j'aurai envi d'avoir plus après mais bon vu que je ne la pousse pas tout le temps bé quand je le fais je suis encore plus content :wink:

fais des vidéo avec des pots a toi 8)


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:13 
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une poupée gonflable? :lol: j'en ai pas besoin, merci :lol: mais j' réfléchirai :idea: :ptdr:

Salut Fred :hello:
comme tu dis, je ne la pousse pas tout le temps non plus, donc c'est vrai que lorsque tu appui sur le champignon, ca déménage :D

J'ai testé hier sur sol sec (vite fait), et ca pousse vraiment!
J'ai meme laissé conduire ma copine pour avoir les sensations du passagé qui sont plus ressenties je trouve....j'étais collé au siège :hallu: et pourtant, elle n'a pas trop mis la sauce :lol:
C'est que du bonheur!!!! :mrgreen:

Maintenant, j'ai hate de voir la vitesse de pointe, peut etre que j'aurai gagné un peu...mais pour l'instant, je n'ai aucun reproche à faire, la voiture marche super bien! Elle est juste limite dangereuse sur routes mouillées...

Pour ce que je mijote, c'est décrit dans ma présentation en 1ere page, mais je vais faire place aux photos :wink:
Et en parlant de photos Fred, je vais t'envoyer celle que tu n'as pas pu avoir par msn, par MP :wink:

Image

Image

Image

Voilà, c'est un Focal Bomba A300, sub de 27cm, 150W RMS.
Je ne suis pas trop fan de ce genre de trucs, j'aurai préféré faire une installation sur mesure, mais j'ai du me rabattre sur ca (étant donné le prix aussi :D ).
Je ne sais pas encore ce que celà vaut, j'espère juste avoir un meilleur son, et de qualité....dommage pour cette place perdu dans le coffre, et dommage pour ce style un peu tunningeur, ce n'est vraiment pas mon genre de truc :roll: .....de toute facon je compte faire un system de fixation rapide pour pouvoir l'enlever si besoin :wink:

Voilà.... :wink:


Dernière édition par Seb130 le 03 Déc 2007, 13:33, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:13 
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Seb130 a écrit:
Au fait, lors de la reprog, il m'a dit qu'il avait 3 programmes pour la mienne, et qu'il m'avait mit les memes que Fred....un peu moins poussés, certes, mais les memes....à priori un petit 180ch et 400Nm....

Je pense aussi que cette semaine je découperait le spoiler av au niveau de l'échangeur de ma nière à ce qu'il soit mieux refroidit (comme Kalini il me semble :wink: )

++


Salut Seb. Oui, effectivement, j'ai découpé l'écope coté passager du spoiler TDI 150 , comme d'autres l'ont fait, pour que l'échangeur soit mieux refroidit.
La première raison était la présence des antibrouillards dans les PC. L'ouverture de l'aération échangeur est un peu diminuée. Bon, j'ai roulé avec les AB dans les PC pendant 4 ans, sans ouvrir les écopes du PC, et je n'avais jamais trouvé de pertes de quoique ce soit (ni perte de pêche, ni surchauffe moteur, même dans les bouchons, ni augmentation consommation).

J'ai fini par faire la découpe quand même.
Mais il ne suffit pas d'ouvrir l'écope du spoiler, car là, l'air passe bien, mais elle ne vient pas du tout refroidir l'échangeur. Elle vient juste "refroidir" le support/Carter de l'échangeur sous celui-ci..
L'écope est située sous l'échangeur, pas au même niveau.

Non, il faut ouvrir l'écope du spoiler, puis faire une découpe dans le plastic qui se trouve en bas de l'échangeur derrière la grille du PC et faire en sorte que l'air qui passe dans l'écope, remonte par la découpe faite, s'engouffre et vienne refroidir l'échangeur.
La au moins, l'air arrivera par la grille PC ainsi que par l'écope.


Dernière édition par Kalini le 03 Déc 2007, 23:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Déc 2007, 13:27 
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Sal Kalini :hello:
Merci pour tes conseils....je me pencherai bientot sur le probleme.
Certes celà n'apportera aucun gain, mais ca ne peut faire que du bien :wink:
J'ai vu aussi qu'on pouvait récupérer les aérations qui se situent sur les pare boues des Audi TT....je trouve que c'est une bonne idée ca aussi :wink: , sans parler du ventilo qui se fixe sur l'échangeur :hallu: , mais ca, je ne pense pas le faire....à moins de récupérer un ventilo quelque part qui s'adapterai bien, mais bon, je ne fait pas de la compète :lol:

Mais l'idée du pare boue me plait bien :idea: , de plus, j'ai peut etre la possibilité d'en récupérer à mon boulot, donc, c'est à voir....suffit de faire quelques découpes et de mettre quelques rivets ou vis, et le tour est joué, l'air à un passage, et circule donc...


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MessagePosté: 03 Déc 2007, 16:29 
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reu
pour les injecteurs pas la peine de les changer sur les 130 et 150 ils sont identiques y a quelque pieces du 150 quon retrouve sur le 130 notamment systeme dembiellage + piston forgé , ce que je te conseilerai de faire sa serai par exemple: embrayage renforcé+ disque renforcé en matieres organique avec amorti+ buté dembrayage d'origine neuf. je te déconseil le métal fritté car sa aggripe tellement que sa fait des accoup et pas agreable a conduire. si tu fume encore faudra peu etre augmenter ta pretion de 100 a 200g maxi il fau rester en dessous du seuil de fiabilité et donc je te conseil de poser un mano en plus sa fai sympa dans la voiture une petite touche racing on va dire. et faudrai passer ta voiture au banc voir un peu comme elle sort ta courbe pour pouvoir tranvailler dessus et la paufiner.
tchussss


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MessagePosté: 04 Déc 2007, 13:23 
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salut Eben, merci encore pour tes infos! T'as l'air de t'y connaitre!
Augmenter la pression du turbo? ah oui, ca je veux bien...
Pour le mano par contre, la seule condition serait qu'il ait le meme éclairage que le compteur.....mais ce n'est pas une mauvaise idée...


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