Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 21:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2007, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Sep 2007, 21:52
Messages: 86
Localisation: lyon
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Wembley de Juil 1995
Bonjour à tout le forum :D

Nouveau propriétaire d'une golf 4 j'envisage de l'équiper avec un peu de son comme je l'avais fait sur ma lupo GTI pour supporter les longs voyages sur autoroute.
Source pioneer, ampli et plage arrière en medium.

Image

A l'heure actuelle j'ai un très mauvais autoradio, celui d'origine au format double din mais en deux parties avec la partie pré ( enfin pré c'est vite dit... ) en dessous et au dessus dans la planche de bord un chargeur 6CD qui est le seul attrait de ce modèle. Je connaissais pas ces chargeurs CD et je trouve ça très pratique !

Image

Pour le reste le son est vraiment pas terrible, quand je monte le son je sens que l'amplification ne suit pas, les aigues prennent le pas sur le grave qui est carrément en retrait. Ca devient criard et inécoutable, le son de la lupo me manque terriblement. :(

Je vais commencer par changer la source.

J'hésite à acheter un autoradio simple din avec écran électrique rétractable pour continuer à utiliser mon chargeur CD en frontal.
Mais j'étais plus partant sur un modèle double din pour occuper toute la partie du tableau de bord...

J'ai plusieurs questions :
- Est ce que je peux intervertir l'emplacement du chargeur avec la position basse et mettre le poste au dessus ?
- est ce que je peux raccorder mon chargeur CD VW à un autoradio qui gère un chargeur CD classique ( je ne connaissais que les modèles que l'on met dans le coffre ) ?
- Sinon autre solution est ce que je peux mettre ce chargeur ailleurs que dans le tableau de bord si je décide de partir sur un modèle double din ? Par exemple dans le coffre.

Je vais ensuite investir dans un ampli.
J'aimerais aussi savoir ou tirer le cable d'alimentation pour relier l'ampli dans le coffre.
Si vous avez des photos pour mieux voir ou se trouve l'endroit. :wink:

Merci pour vos réponses.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Sep 2007, 21:52
Messages: 86
Localisation: lyon
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Wembley de Juil 1995
Ben dis donc... ça a pas l'air de passionner les foules mon topic... :D

Je pensais à en lire sur le forum tous les cahiers techniques sur des problèmes autrement plus complexes ( mettre un régulateur de vitesse sur une voiture pas équipée !! :hallu: :lol: ) que ma question trouverait une réponse rapide.
27 vues et pas une réponse ?... :o allez quoi... :!:

En vous remerciant pour vos participations... :D

Edit : j'ai trouvé la réponse à ma question sur le passage du cable d'alim dans la section des dossiers techniques avec une superbe topic dédié. :wink:
En revanche je ne sais toujours pas comment fonctionne ce fichu chargeur CD. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
salut,visiblement pas grand monde pour te repondre,certainement que beaucoup(dont moi),sommes passionné par la golf et non par les décibels,donc il es clair que l'ensemble autoradio cd d'origine ne développe pas une puissance énorme mais bien assez pour continué à écouter la mélodie du moteur,lol, bon pour répondre a ta question,pour brancher un cable d'alim jusqu'a dans le coffre(puisque a mon avis c'est là que tu va mettre ton ampli),il faut passer proche du porte fusible,puis sous la moquette a gauche du tapis de sol conducteur,remonté derrière la banquette arrière puis sortir derriere le phare arrière gauche,si ton ampli n'es pas très gros tu doit pouvoir le loger dans le coffre a gauche,moi je te conseil un MFD avec lecteur dvd dans la boite a gants ou tnt,en ce qui concerne le chargeur cd d'origine je ne pense pas qu'il s'adapte a d'autre autoradio,ou alors cherche sur le net s'il n'existe pas d'adaptateur, bye


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Sep 2007, 21:52
Messages: 86
Localisation: lyon
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Wembley de Juil 1995
Merci pour ta réponse, ça m'aide à y voir clair.

David69009 a écrit:
salut,visiblement pas grand monde pour te repondre,certainement que beaucoup(dont moi),sommes passionné par la golf et non par les décibels


Il y a malentendu, je suis pas un sourdingue qui veut faire péter les vitres au feu rouge pour attirer les cagoles. Je suis mélomane passionné de hifi ( regarde mon www. ) :D et pour les longs trajets en autoroute, je préfère remplacer le bourdonnement assez monotone du moteur par un bon CD de Jazz ( lisa Ekdahl par exemple ). Tu vois on est loin de la dernière compil FG club techno tuning 12. :lol: :wink:
J'avais monté un ensemble très léger dans la lupo mais avec un résultat très propre et équilibré et surtout un grave qui tenait la charge sur les attaques de basses ( et dans le jazz tu en as plus que dans la techno ). Pourtant le poste était coupé les trois quarts du temps et je profitais effectivement de la mélodie du moteur qui était beaucoup plus vivant que celui de la Golf et dont je ne me suis jamais lassé.
Mais dans certaines périodes ou j'étais pas pied au plancher un petit CD me tenait compagnie.
Ma copine s'y est habitué et elle qui n'y connait rien pourtant est d'accord avec moi, dès qu'on monte le son c'est la catastrophe. Ca scintille dans l'aigue, ca devient agressif... Je me sers quasiment pas du poste du coup, et il y a urgence ! :hallu:

Citation:
donc il es clair que l'ensemble autoradio cd d'origine ne développe pas une puissance énorme mais bien assez pour continué à écouter la mélodie du moteur,lol, bon pour répondre a ta question,pour brancher un cable d'alim jusqu'a dans le coffre(puisque a mon avis c'est là que tu va mettre ton ampli),il faut passer proche du porte fusible,puis sous la moquette a gauche du tapis de sol conducteur,remonté derrière la banquette arrière puis sortir derriere le phare arrière gauche,si ton ampli n'es pas très gros tu doit pouvoir le loger dans le coffre a gauche,moi je te conseil un MFD avec lecteur dvd dans la boite a gants ou tnt,en ce qui concerne le chargeur cd d'origine je ne pense pas qu'il s'adapte a d'autre autoradio,ou alors cherche sur le net s'il n'existe pas d'adaptateur, bye


oulah doucement !!! Tu apelles quoi MFD ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 23:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
le MFD es tout simplement l'autoradio gps double din d'origine vw(il y a un tuto dessus),le son es de qualité correct(pour mon oreille de non mélomane),et tu as en prime un gps,et par la suite tu peut l'équiper de lecteur dvd,tuner tv,ou bien encore toute autre source(a condition d'acheter le petit module supplémentaire), mais parcours ce forum tu y trouvera tout ce que tu veut


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2007, 23:21
Messages: 21
Localisation: bordeaux
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2001
salut..ben moi j'suis dans ton ca je voudrais changer mon poste d'origine et mes enceintes car je trouve que la qualité du son est pas top...mais bon je me tate pour le choix du poste car c'est vrai que l'avantage de celui d'origine c'est que l'intagration dans la planche de bord est parfaite...alors qu'un pôste pioneer ou autre va depasser de la planche de bord ...donc j'essaye de trouver un poste qui s'integrerai parfaitement (avec eclairage rouge et bleu...mais ca c'est evident! :D )

sinon pour repondre a te questions..tu peux intervertir le poste et le chargeur pour mettre le poste au dessus ..moi il est comme ca dans ma voiture..

par contre je ne pense pas que tu puisse connecter ce chargeur a un autre poste...enfin moi j'ai voulu remplacer juste l'autoradio par un vieux pionner que j'avais au fond du garage et brancher le chargeur dessus..mais les branchement ne vont pas !

voila a+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Pour le passage du cable d'ampli , vas voir ça.....



http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=25 ... sc&start=0


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Jan 2006, 20:53
Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Commencez par changer la source, vous verez, vous serez pas déçu des hp d'origines!!!

Ensuite, libre à vous de mettre un ampli+sub (comme mon instal') :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Moi je suis mélomane et j'ai l'installation d'origine (Gamma + 8 haut-parleurs, tout d'origine), et je trouve le son vraiment très bon, beaucoup plus pur que bien des autres autoradios...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2007, 17:42
Messages: 167
Localisation: Roissy en Brie
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Nov 2001
Perso, javais également un Gamma + 8 hp d'origine.
Je viens de changer le poste par un plus puissant et MP3, ba croyez moi que c'est quand même pas mal du tout le son qui sort et ca ne grésille pas même quand je pousse! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Sep 2007, 21:52
Messages: 86
Localisation: lyon
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Wembley de Juil 1995
Jordan81 a écrit:
salut..ben moi j'suis dans ton ca je voudrais changer mon poste d'origine et mes enceintes car je trouve que la qualité du son est pas top...mais bon je me tate pour le choix du poste car c'est vrai que l'avantage de celui d'origine c'est que l'intagration dans la planche de bord est parfaite...alors qu'un pôste pioneer ou autre va depasser de la planche de bord ...donc j'essaye de trouver un poste qui s'integrerai parfaitement (avec eclairage rouge et bleu...mais ca c'est evident! :D )


Je crois que certains sony ont la même référence de bleu avec le rouge qui va bien, les blaupunkt aussi et enfin les pioneer bien entendu.
En revanche attention aux panasonic qui ont un bleu violacé, et les clarions et alpine qui proposent un bleu avec une teinte légèrement différente.
J'ai eu l'occasion d'en voir et c'est vraiment pas terrible surtout si tu as un climatronic, la différence se voit clairement et ça jure un peu... :x
Dommage car ce sont deux marques extrêmement réputées en audio. :(

Citation:
sinon pour repondre a te questions..tu peux intervertir le poste et le chargeur pour mettre le poste au dessus ..moi il est comme ca dans ma voiture..


Je pensais éventuellement garder le chargeur et mettre un poste avec écran rétractable. Mais si je peux pas récupérer le chargeur pour le brancher sur le poste, ça sert à rien.
L'avantage du chargeur c'est la musique dispo sans devoir changer les disques dans le coffre à chaque arrêt.

Reste la solution du bluetooth stéréo disponible sur les téléphones portables dernière génération ( K850i, Nokia N95 ) qui envoient en bluetooth le son mp3 vers un autoratio compatible. :wink:

Citation:
par contre je ne pense pas que tu puisse connecter ce chargeur a un autre poste...enfin moi j'ai voulu remplacer juste l'autoradio par un vieux pionner que j'avais au fond du garage et brancher le chargeur dessus..mais les branchement ne vont pas !


Merci beaucoup pour le renseignement. :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 19 Queries | GZIP : Off ]